Sécurité Lexus

Une protection puissante.
Une tranquillité d’esprit absolue.

La sécurité est la priorité absolue. Grâce à un éventail innovateur de technologies de sécurité intégrées, nous franchissons un nouveau palier dans la conduite assistée. Vous pouvez ainsi profiter en toute liberté de l'expérience de conduite de votre Lexus.

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La quête passionnée de la sécurité

La sécurité au-delà du conducteur et des passagers. La sécurité pour votre véhicule, mais aussi pour les autres automobilistes et les piétons.

Deux yeux. Quatre systèmes.

Un radar à ondes millimétriques et une caméra fonctionnent de concert avec quatre systèmes de sécurité distincts pour une conduite plus sécuritaire. Une sécurité en harmonie avec le plaisir de conduire une Lexus. La tranquillité d'esprit au volant.

Système de sécurité Lexus+ La vidéo

Admirez les quatre dispositifs du Système de sécurité Lexus+ en pleine action, travaillant en symbiose pour veiller à votre sécurité dès le moment où vous prenez le volant.

Système de sécurité+

Œuvrant sans relâche pour votre sécurité, Lexus présente un tout nouvel ensemble de caractéristiques de sécurité évoluées, connu sous le nom de système de sécurité Lexus+ (LSS+). Conçu pour vous aider à prévenir les collisions, le système LSS+ détecte les dangers par balayage et travaille activement pour les éviter en faisant appel à quatre systèmes innovateurs. Le LSS+ sera livrable sur presque tous* les véhicules de la gamme 2018-2019, mais vous pouvez en bénéficier comme caractéristique de série sur certains modèles 2017. Cliquez sur le diagramme ci-dessous pour en savoir plus.

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Avis de non-responsabilité*

1. Phares de route automatiques (AHB)

Vous n'aimez pas rouler dans l'obscurité? Le système de phares de route automatiques est conçu pour assurer une meilleure visibilité de nuit. Grâce à des caméras placées sur le pare-brise, il détecte les phares des véhicules qui arrivent en sens inverse et bascule automatiquement entre phares de route et phares de croisement. Le risque de collision est réduit et vous pouvez rouler l'esprit plus tranquille.

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La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

2. Avertissement de sortie de voie (LDA)

Le système d’avertissement de sortie de voie part du principe que même les conducteurs les plus concentrés ne sont pas à l'abri d'un moment d'inattention. Si le système détermine que le véhicule commence à sortir de sa voie, il avertit le conducteur au moyen de signaux sonores et visuels et en faisant vibrer le volant.

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Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

3. Régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC)

À l'aide de plusieurs capteurs, dont le capteur à radar à ondes millimétriques, le régulateur de vitesse dynamique à radar calcule la distance entre votre véhicule et les véhicules qui vous précèdent et contrôle votre vitesse dans une plage prédéfinie en fonction de la vitesse des autres automobilistes. Les longs trajets sur autoroute deviennent ainsi moins fatigants et les freinages brusques moins fréquents.

Distances définissables entre véhicules (lors des déplacements à 80 km/h)

  • Longue : ~ 50 mètres
  • Moyenne : ~ 40 mètres
  • Courte : ~ 30 mètres

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Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

4. Système pré-collision (PCS)

Vous ne pouvez pas toujours anticiper les manœuvres des autres conducteurs. Le système pré-collision utilise des capteurs pour détecter les autres véhicules et les obstacles qui se trouvent devant votre Lexus. En cas de risque élevé de collision, le système émet un avertissement. Si une collision est jugée inévitable, le système applique automatiquement les freins.

Le capteur à radar à ondes millimétriques :

  • Est capable de détecter les obstacles sur des distances et à des vitesses élevées
  • Fonctionne bien sous la pluie, dans le brouillard ou sous la neige
  • Est doté d'une excellente capacité de détection des objets, et peut donc détecter les piétons lorsqu'il est associé à une caméra monoculaire

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Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.