CARACTÉRISTIQIUES DU

Lexus GX 2018

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Conception

Conception

Structure à carrosserie sur cadre

Pour vous procurer de véritables capacités hors route, le Lexus GX 460 bénéficie d’une structure à carrosserie sur cadre. Le cadre isole l’habitacle, absorbe plus efficacement les chocs et les vibrations, et accroît de façon considérable la fiabilité. Il contribue de façon inestimable à la souplesse de roulement du GX et à l’atmosphère feutrée qui règne à bord.

Sport Groupe Sport Design de série

Désormais de série, le groupe Sport Design accentue la prestance imposante du GX grâce à une superbe partie avant, puis lui ajoute une dimension dynamique avec des ailerons avant et arrière, un embout d’échappement en acier inoxydable, des feux combinés arrière au design exclusif et des roues de 18 po en alliage de bronze mécanique.

Un intérieur raffiné

L’habitacle du Lexus GX 2018 présente une disposition générale délibérément robuste et une finition particulièrement élégante. La force et le prestige transparaissent dans un tableau de bord qui semble forgé d’un seul bloc d’acier, juxtaposé à la douceur du cuir et à la chaleur des boiseries d’acajou. Le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes permet au conducteur, au passager avant et aux passagers arrière de trouver leur confort idéal.

Une polyvalence incorporée

L’intérieur du GX est suffisamment spacieux et polyvalent pour accueillir passagers et matériel en toute occasion, en plus de permettre à chacun de personnaliser son confort. Chaque rangée de sièges est revêtue de cuir véritable et offre des niveaux de confort et de commodité impressionnants : sièges avant à 8 réglages assistés avec système de mémorisation pour le siège du conducteur, banquette centrale à dossiers divisés 40/20/40, et sièges de 3e rangée 50/50 rabattables de niveau avec le plancher.

Regardez l’intérieur de plus près

  • Un aménagement luxueux pour 7 personnes
  • Un habitacle garni de cuir véritable
  • Tableau de bord et groupe d’instruments
  • Espace de chargement généreux

Performance

Moteur V8 de 302 chevaux

Quelle que soit votre destination, le GX 460 est le compagnon de voyage idéal. Son V8 de 4,6 litres et 302 chevaux offre des performances routières tout en puissance et en douceur. Développant un couple de 329 lb-pi, il peut aussi vous amener hors des sentiers battus. Des caractéristiques perfectionnées comme le double VVT-i augmentent la puissance tout en offrant un rendement énergétique digne d’un moteur de bien plus petite cylindrée.

Système à quatre roues motrices permanentes

Le système à quatre roues motrices du Lexus GX transmet la puissance aux quatre roues en tout temps pour assurer une traction supérieure sur route et hors route. Son régulateur de traction actif (A-TRAC) applique automatiquement la force de freinage aux roues qui patinent et transmet la force motrice aux roues qui conservent leur adhérence, afin que le conducteur se sente toujours à même de maîtriser les conditions les plus difficiles.

Boîte automatique multimodes

La boîte automatique 6 rapports à super commande électronique est optimisée pour offrir des reprises souples et sans effort, et une réactivité accrue. En outre, le conducteur de GX peut s’offrir le plaisir de la sélection manuelle des vitesses avec le levier de vitesses à grille.

Technologie hors route évoluée

Le GX est équipé d’un arsenal de technologies novatrices, dont le système de suspension cinétique dynamique de série, ainsi que le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente en option (groupe Exécutif), afin de vous permettre d’assouvir votre passion pour l’aventure.

Capacité de remorquage de 2 948 kg

Le Lexus GX peut compter sur son couple abondant à bas régime pour tracter jusqu’à 2 948 kg. La suspension arrière pneumatique à correcteur de niveau entre automatiquement en action lorsque le véhicule est attelé à une remorque ou qu’il doit transporter une lourde charge. Vous pouvez aussi le régler sur « Normal » pour la conduite de tous les jours ou sur « High » pour augmenter la garde au sol. Pendant le trajet, le système de freinage avec stabilisation de remorque réduit le tangage et vous prévient lorsqu’il prend des mesures correctives.


Technologie

Système audio ambiophonique

Conçu exclusivement pour le Lexus GX 460 par les ingénieurs du son de Mark Levinson, le système ambiophonique de 330 watts à 17 haut-parleurs et 7,1 canaux comblera les mélomanes les plus exigeants. Les caractéristiques d’infodivertissement comprennent également la connectivité BluetoothMD22, la connectivité MP3, des commandes audio au volant et plus encore.

Technologie de logique de passage des vitesses en montée/descente

Pour encore plus d’assurance et de tranquillité d’esprit, le GX 460 bénéficie de la commande d’assistance au démarrage en pente (HAC)24 et de la commande d’assistance en descente (DAC)24. Sur de fortes pentes, le système HAC aide à prévenir le recul du GX lorsque le conducteur lève le pied du frein pour appuyer sur l’accélérateur. Le système DAC aide le GX à descendre les pentes raides et glissantes en maintenant une vitesse lente et constante.

Sécurité

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière

Le GX 460 2018 reçoit de série deux systèmes de sécurité de pointe pour vous assister dans les manœuvres de changement de voie et de sortie de stationnement. Lors d’un changement de voie, le moniteur d’angles morts (BSM) vous avertit, au moyen de signaux sonores et visuels, de la présence de véhicules dans les voies adjacentes, qui ne sont pas toujours visibles dans vos rétroviseurs extérieurs. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, l’alerte de circulation transversale arrière vous prévient si des véhicules s’approchent sur les côtés lors des manœuvres de sortie de stationnement.

Système précollision en option

Les groupes Technologie et Exécutif ajoutent à la sécurité du GX en y ajoutant trois technologies de pointe supplémentaires, dont le système précollision (PCS). Ce système utilise des capteurs pour détecter les autres véhicules et les obstacles qui se trouvent devant votre Lexus. En cas de risque élevé de collision, le système émet une alerte. Si une collision est jugée inévitable, le PCS applique automatiquement les freins.

Système de surveillance du conducteur en option

De concert avec le système précollision (PCS), le novateur système de surveillance du conducteur du GX 460 fait appel à des capteurs infrarouges pour surveiller la vigilance du conducteur au moyen d’une caméra à dispositif à transfert de charge (DTC) montée sur la colonne de direction. Le système avertit le conducteur dès qu’il détecte une situation dangereuse. Si le conducteur ne réagit pas, le PCS applique automatiquement les freins.

Système d’alerte de sortie de voie livrable

Les groupes Technologie et Exécutif offrent également la tranquillité d’esprit du système d’alerte de sortie de voie (LDA). Si le LDA détermine que votre Lexus commence à sortir de sa voie, il attire votre attention au moyen de signaux sonores et visuels, et en faisant vibrer le volant pour que vous corrigiez votre trajectoire.

LEXUS gx 2018


Configuration et prix

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant le remorquage, veuillez confirmer que votre véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est bien attelée et que vous avez tout l’équipement additionnel nécessaire. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et les avertissements figurant dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule et le manuel du fabricant de l’attelage de remorque. Notez que le poids maximum que vous pouvez remorquer dépend du poids total de la charge, des passagers et de l’équipement optionnel du véhicule.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.