FAQ Lexus Canada

Pièces et Service

  • Pneus - Taille

    Q : Puis-je changer la taille des pneus sur mon véhicule Lexus ?

    R : Lexus choisit la taille et le type de pneus avec soin en fonction des spécifications du véhicule et afin d'en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. En conséquence, nous recommandons ce qui suit :

    • Ne pas utiliser des pneus de tailles autres que celles fournies ou recommandées par Lexus.
    • Ne pas mélanger des pneus de marques, modèles, de bandes de roulement ou d'usure différents.
    • Ne pas mélanger des pneus radiaux, ceinturés ou à nappes croisées.
    • Ne pas mélanger des pneus d'été, toutes saisons et d'hiver.
    • Utilisez toujours des pneus d'hiver si vous roulez sur des routes enneigées ou verglacées. Sélectionnez des pneus de même taille, structure et capacité de charge que les pneus d'origine.
    • Les quatre pneus doivent être de la même marque et avoir la même bande de roulement.

    Observez ces précautions pour aider à prévenir les accidents. Les négliger pourrait endommager certaines parties du groupe propulseur, et avoir des conséquences dangereuses sur la tenue de route, pouvant entraîner des accidents graves, voire mortels.

    Pour plus de détails, visitez la section Pneus, consultez votre Manuel du propriétaire, ou visitez votre concessionnaire Lexus.

  • Pneus – Pression de gonflage

    Q : Où puis-je trouver la pression de gonflage recommandée pour les pneus de mon véhicule Lexus ?

    R : La pression prescrite pour votre véhicule est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, et vous pouvez aussi la trouver sur l'étiquette de pression des pneus et d'information de charge qui se trouve sur le montant de la portière du côté conducteur lorsque vous ouvrez la portière du conducteur, ou dans la boîte à gants.

  • Couverture – Assistance routière

    Q : Comment puis-je obtenir l'Assistance routière Lexus ?

    R : On peut joindre le service d'Assistance routière Lexus en composant le 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987), en sélectionnant l'anglais ou le français, et en choisissant l'option 2. Vous pouvez également demander de l'assistance ici.

    Pour plus de renseignements, y compris des détails sur la couverture, visitez notre section Assistance routière.

  • Entretien

    Q : Où puis-je obtenir de l'information sur l'entretien requis pour mon véhicule Lexus ?

    R : Vous trouverez de l'information sur l'entretien du véhicule dans votre Supplément du manuel du propriétaire. Vous avez également accès à un calendrier en ligne dans notre section Entretien.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de service sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Pour détails sur vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

Automobiles

  • Importation d'un véhicule Lexus au Canada

    Q : Lexus fournit-elle de l'aide pour importer des véhicules Lexus au Canada ?

    R : Pour importer un véhicule Lexus au Canada, nous vous conseillons de visiter le site Web du Registraire des véhicules importés ou de communiquer avec eux au 1 888 848‑8240.

  • Période de rodage

    Q : Quelles précautions dois-je prendre durant la période de rodage de ma nouvelle Lexus ?

    R : Pour prolonger la durée utile de votre nouvelle Lexus, il est conseillé d'observer les précautions suivantes :

    Pendant les 300 premiers kilomètres :

    • Évitez les arrêts brusques

    Pendant les 1000 premiers kilomètres :

    • Ne roulez pas à une vitesse trop élevée
    • Évitez les accélérations brusques
    • Évitez de rouler souvent en bas rapport de vitesse
    • Ne conduisez pas à une vitesse constante pendant de longues périodes

    Remarque : La liste ci-dessus a été mise à jour pour être conforme au Manuel du propriétaire 2013. Toutes les recommandations ci-dessus sont incluses dans le manuel. Consultez l'index du manuel pour trouver la bonne page.

  • Remorquage

    Q : Où puis-je trouver de l'information concernant la capacité de remorquage de mon véhicule ?

    R : Vous trouverez des renseignements sur la capacité de remorquage de votre véhicule, s'il y a lieu, dans votre Manuel du propriétaire. Nous vous conseillons aussi de communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour plus de détails avant de remorquer.

    Si vous cherchez de l'information sur la capacité de remorquage des véhicules Lexus de l'année-modèle en cours, sélectionnez le véhicule de votre choix dans la section Automobiles et consultez les spécifications détaillées du véhicule.

  • Nouvelles cotes de consommation de carburant

    Ressources naturelles Canada – Changements apportés aux déclarations et aux étiquettes de consommation de carburant

    Toyota Canada appuie l'annonce du gouvernement fédéral touchant l'adoption de nouvelles cotes de consommation de carburant pour les voitures et les camionnettes à compter de l'année-modèle 2015. Les nouvelles cotes représenteront mieux les conditions de conduite typiques des consommateurs en tenant compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. Les nouvelles cotes de consommation de carburant fourniront aux consommateurs une estimation plus précise de la consommation de carburant d'un véhicule, et les consommateurs disposeront de l'information la plus pertinente possible avant de décider d'acheter un véhicule.

    En plus des modifications apportées aux cotes de consommation de carburant, Ressources naturelles Canada (RNCan) a en outre annoncé les véhicules les plus éconergétiques pour l'année-modèle 2014. Toyota Canada est fière d'annoncer que nous avons les véhicules les plus éconergétiques dans leurs catégories, et ce parmi tous les fabricants canadiens. Nous avons le véhicule le plus éconergétique dans 6 (soit 40 %) des 15 catégories de véhicules de RNCan, ce qui démontre encore une fois notre leadership pour ce qui est de proposer aux consommateurs canadiens les véhicules les plus éconergétiques.

    On trouvera de plus amples renseignements en visitant le site Web de Ressources naturelles Canada au www.vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Y a-t-il eu des changements au niveau de l'étiquette de consommation de carburant des véhicules ?

    R : Oui. Le gouvernement du Canada a modifié la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules.

    Q : Pourquoi la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les consommateurs signalaient sans cesse qu'ils étaient incapables d'obtenir les valeurs indiquées sur l'étiquette. Pour mieux jauger les conditions et les comportements de conduite réels, le gouvernement a adopté la méthodologie utilisée aux États-Unis, les essais à 2 cycles ayant été remplacés par des essais à 5 cycles.

    Q : Comment la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les essais actuels utilisent une cote de consommation pour la ville et une autre pour la route; ils sont donc désignés essais à 2 cycles. À partir des véhicules de l'année-modèle 2015, la méthodologie inclura trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. On la désigne procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Quelle méthode utilise-t-on actuellement pour déterminer les cotes de consommation de carburant ?

    R : Les valeurs de consommation de carburant sont fondées sur les émissions générées pendant deux cycles de conduite en laboratoire - un essai en ville et un essai sur route. Il s'agit d'une procédure d'essais à 2 cycles.

    Q : Les cotes de consommation de carburant issues de la procédure à 5 cycles seront-elles différentes de celles qu'on obtient avec la procédure à 2 cycles actuelle ?

    R : Oui. La procédure d'essais à 5 cycles donne des cotes plus élevées qui représentent mieux la consommation de carburant d'un véhicule sur la route que la méthodologie d'essais à 2 cycles.

    Q : Pourquoi les valeurs indiquées sur l'étiquette sont-elles plus élevées ?

    R : Elles sont plus élevées en raison des trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides.

    Q : Cela signifie-t-il que le nouveau véhicule de l'année-modèle 2015 consomme plus de carburant qu'un véhicule de l'année-modèle 2014 ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Mon nouveau véhicule consommera-t-il plus d'essence, et son utilisation coûtera-t-elle plus cher ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Puis-je comparer les cotes de consommation de carburant actuelles (2 cycles) aux nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées (5 cycles) ?

    R : Oui. Pour les véhicules des années-modèles 1995 à 2014, les cotes ajustées qui reflètent les nouvelles méthodes d'essais figurent aux pages sur les détails concernant les véhicules du site Web vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Quand les changements apportés aux cotes de consommation de carburant entreront-ils en vigueur ?

    R : Les nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées figureront sur les véhicules de l'année-modèle 2015.

    Q : S'agit-il d'un changement mis en oeuvre dans toute l'industrie ?

    R : Oui.

    Q : Se pourrait-il que des véhicules soient exposés dans la salle de montre avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 2 cycles tandis que d'autres seraient exposés avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 5 cycles ?

    R : Oui. Les véhicules de l'année-modèle 2014 et des années-modèles précédentes porteront une étiquette dont les valeurs sont basées sur la procédure d'essais à 2 cycles, tandis que les véhicules à partir de l'année-modèle 2015 porteront une étiquette indiquant des valeurs basées sur la procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Puis-je obtenir d'autres renseignements du gouvernement du Canada au sujet de ce changement ?

    R : Oui. Ressources naturelles Canada a un site Web consacré à la consommation de carburant des véhicules légers à l'adresse vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Ma consommation de carburant réelle va-t-elle quand même varier par rapport aux nouvelles cotes de la méthode à 5 cycles ?

    R : Oui. RNCan a amélioré ses méthodes servant à estimer la consommation de carburant, mais votre consommation de carburant pourrait quand même varier. Les essais de consommation de carburant sont conçus pour refléter des conditions de conduite et un comportement du conducteur « typiques », mais plusieurs facteurs peuvent affecter considérablement la consommation de carburant :

    • Comment et où vous conduisez
    • État et entretien du véhicule
    • Variations au niveau du carburant
    • Variations au niveau du véhicule
    • Rodage du moteur

    En conséquence, les cotes de RNCan constituent un outil utile pour comparer la consommation de carburant de différents véhicules, mais elles ne peuvent pas permettre de prédire avec précision la consommation de carburant moyenne que vous obtiendrez.

    Q : Les estimations canadiennes de consommation en milles au gallon correspondront-elles aux estimations américaines ?

    R : Non. Au Canada, nous utilisons le gallon impérial. Aux États-Unis, on utilise le gallon américain. (1 gallon impérial= 1,2 gallon américain)

    Q : L'étiquette de consommation de carburant indiquera-t-elle le changement aux nouvelles cotes (5 cycles) ?

    R : Oui. Voir le spécimen d'étiquette ci-dessous.

Lexus Enform

  • Générale

    Q : Comment puis-je m’inscrire ?

    R : Les invités n’ont qu’à appuyer sur la touche SOS pour qu’un agent les aide à s’inscrire à tous leurs services.

  • Safety Connect

    Q : Qu’est-ce que Safety Connect ?

    R : Safety Connect est un service d’aide en cas d’urgence. Les conducteurs peuvent communiquer 24 h sur 24, 7 jours sur 7, avec notre centre d’intervention simplement en appuyant sur un bouton. Safety Connect représente un filet de sécurité additionnel en cas d’accident ou d’incident. Ce service aide à fournir des services d’urgence et de soins plus rapidement.

    Q : Quelles sont les modalités de la période d’essai de Safety Connect ?

    R : Les véhicules Lexus bénéficieront d’une généreuse période d’essai de 4 ans.

    Q : Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule ?

    R : Premièrement, vous devrez remplir un rapport de véhicule volé auprès des services policiers, qui vous fourniront un numéro de dossier. Communiquez ensuite avec notre centre d’intervention 24/7 en composant le 1 800 265‑3987. Si votre abonnement à Safety Connect est actif et que vous détenez le numéro de dossier de police, nous lancerons la recherche de votre véhicule et communiquerons son emplacement aux services policiers.

    Q : Qu’est-ce que l’Assistance routière « améliorée » de Lexus Enform Safety Connect ?

    R : Safety Connect offre une Assistance routière améliorée qui fournit les coordonnées du GPS de votre véhicule directement à l’agent du centre d’intervention Safety Connect et à l’Assistance routière.

    Q : Avec quoi les services d’urgence peuvent-ils m’aider ?

    R : Il peut s’agir de situations nécessitant des services d’incendie, de police, ou d’ambulance, notamment pour des blessures, des urgences médicales, des accidents où la notification de collision automatique n’est pas déclenchée, ou si vous voyez d’autres personnes qui nécessitent de l’aide.

  • App Suite 2.0

    Q : Qu’est-ce que la suite App Suite 2.0 ?

    R : App Suite 2.0 est la prochaine génération de la suite d’applications de Lexus, qui permet aux invités d’accéder à certaines des apps les plus populaires du moment via le système multimédia du véhicule.

    Q : Quelles applications sont comprises dans la suite App Suite 2.0 ?

    R :
    • Slacker
    • Yelp
    • NPR One
    • Carburant
    • Sports
    • Bourse
    • Incidents de la circulation (disponible uniquement sur le système audio à écran Lexus)
    • Météo (disponible uniquement sur le système audio à écran Lexus)

    Q : Comment l’application Enform se connecte-t-elle au véhicule ?

    R : L’application Enform est jumelée au véhicule via Bluetooth.

    Q : Quelle application dois-je télécharger ?

    R : Lorsque le téléphone est jumelé via Bluetooth pour la première fois et que l’application n’est pas déjà téléchargée sur l’appareil mobile, vous serez invité à suivre un lien vers la boutique numérique appropriée afin de la télécharger.

    Q : La suite App Suite 2.0 utilisera-t-elle le forfait de données de mon téléphone ?

    R : Oui, toutes les applications dans la suite App Suite 2.0 utiliseront le forfait de données de votre téléphone.

    Q : Quelles applications nécessitent une ouverture de session ?

    R : Une ouverture de session individuelle est requise pour

    • Slacker
    • NPR One

    Q : Comment est-ce que j’ouvre une session dans Slacker et NPR One via l’application mobile ?

    R : À partir de l’onglet App Suite, cliquer sur l’application pour laquelle vous voulez ouvrir une session, puis cliquer sur Options. À partir de la page des options, cliquer sur le bouton S’INSCRIRE.

    Q : Quels sont les téléphones compatibles avec l’App Suite 2.0 ?

    R : La plupart des téléphones intelligents tournant sous des versions récentes d’iOS ou d’Android OS et qui téléchargent des applications de l’App Store d’Apple ou de Google Play sont compatibles avec Enform App Suite 2.0. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour essayer votre appareil préféré. Veuillez noter que Lexus ne fournit pas de recommandations sur les fournisseurs de services téléphoniques, les fabricants, les modèles ou les systèmes d’exploitation.

    Q : Quelles sont les applications disponibles sur l’App Suite 2.0 ?

    R : Les applications actuellement offertes par Enform sont Yelp, Slacker, NPR One, Carburant, Sports et Bourse. Veuillez noter que Pandora et iHeart Radio ne sont pas disponibles au Canada.

  • Destination Assist

    Q : Qu’est-ce que Destination Assist ?

    R : Destination Assist est un service 24 heures sur 24 qui connecte les conducteurs à un représentant du centre d’intervention qui peut les aider à localiser un point d’intérêt et l’envoyer à l’unité principale du conducteur.

    Q : Puis-je utiliser Destination Assist pendant que je conduis ou l’app est-elle bloquée comme certaines autres fonctionnalités de navigation ?

    R : Que vous soyez immobilisé ou en mouvement, l’agent en chair et en os peut rechercher des destinations et les transmettre à votre système de navigation pendant que vous roulez.

    Q : Lexus offrira-t-elle des services de concierge ?

    R : Lexus Enform® Destination Assist offre un service de guidage routier. Dès que l’agent trouve la destination, celle-ci peut être envoyée sans fil au système de navigation du véhicule pour un guidage par carte facile.

    Q : Quelle est la période d’essai de Destination Assist ?

    R : Les véhicules équipés de la navigation Lexus offrent une période d’essai généreuse d’un an.

Info-Lexus

  • Carrières chez Lexus Canada

    Q : Où puis-je trouver de l'information sur les possibilités de carrière chez Lexus ?

    R : Lexus est une division de Toyota Canada Inc. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez visiter notre section carrières. Le Lexus RX est fabriqué au Canada. Pour connaître les possibilités de carrière dans la fabrication des véhicules Lexus, visitez www.tmmc.ca.

  • Confidentialité

    ÉNONCÉ DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : Lexus, une division de Toyota Canada Inc., respecte votre vie privée et s'efforcera de protéger la confidentialité de l'information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l'information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l'information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d'information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l'information que nous demandons et que vous fournissez.

    Si vous nous indiquez que l'information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l'information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d'appels de Lexus au 1 800 26‑LEXUS pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n'est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l'encontre de Toyota Canada Inc. à l'égard d'éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l'intermédiaire de ce site, au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d'une telle modification.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

  • Service à la clientèle

    Q : Comment puis-je communiquer avec Lexus si j'ai des questions ?

    R : La satisfaction de nos clients est notre première priorité. Vous pouvez vous adresser à votre concessionnaire Lexus ou communiquer directement avec Lexus au Centre d'interaction avec la clientèle Lexus. Il suffit de composer le numéro sans frais 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987) du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 18 h 00, heure de l'Est.

    Pour plus d'informations, visitez la section Contactez-nous.

  • Possibilités d'obtention d'une franchise de concessionnaire Lexus

    Q : J'aimerais acheter une franchise Lexus dans ma région. Par où dois-je commencer ?

    R : Veuillez soumettre votre proposition d'achat d'une franchise Lexus dûment remplie à :

    Lexus
    Siège social - Centre d'interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto ON M1H 1H9
    Télécopieur : 416 431-8035

Lexus Services Financiers

  • Transfert de votre contrat de location ou de financement LSF

    Q : Puis-je transférer mon contrat LSF ?

    R : Oui, mais la personne à qui vous transférez le contrat doit se rendre chez un concessionnaire Lexus, soumettre une demande de crédit et recevoir l'approbation de LSF. Des frais de transfert de 400 $ (plus les taxes applicables) s'appliquent.

  • Mon compte et mes paiements LSF

    Q : Puis-je effectuer un paiement forfaitaire sur mon emprunt ?

    R : Oui. Avec l'achat d'un véhicule Lexus, LSF vous autorise à effectuer des paiements forfaitaires sur votre compte afin de vous permettre de rembourser votre prêt plus rapidement et de réduire les intérêts débiteurs. Les paiements forfaitaires ne sont pas autorisés sur les contrats de location. Pour plus de détails, visitez Financer votre Lexus.

    Q : Puis-je utiliser les services bancaires en ligne pour effectuer mes paiements ?

    R : Oui. Pour vous faciliter les choses, nous acceptons les paiements LSF par guichet automatique, téléphone et services bancaires en ligne de diverses institutions financières.

    Q : Comment puis-je modifier mes renseignements bancaires pour le « plan de paiement direct » ?

    R : Envoyez à Lexus Services Financiers (LSF) par télécopie ou la poste une copie de votre nouveau chèque portant la mention NUL ou de votre formulaire de prélèvement automatique, avec vos nom, adresse et numéro de compte LSF ou le numéro NIV de votre véhicule. Nous acceptons uniquement des chèques NULS de l'acheteur/co-acheteur ou du locataire/colocataire sur le contrat. Envoyez par télécopie au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

    Q : Comment puis-je connaître le solde de mon compte LSF ?

    R : Pour obtenir un accès en ligne pratique à votre compte de prêt ou de location, il suffit de vous inscrire ici. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de location/prêt sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Vous pouvez accéder à l’information sur les Services Financiers sous la rubrique Outils d’achat, dans la navigation principale. Pour plus de détails sur votre compte de Lexus Services Financiers et vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

    Q : Puis-je modifier la date d'échéance de mes paiements ?

    R : Oui. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter. Certaines conditions peuvent s'appliquer.

    Q : Je suis inscrit au plan de paiement direct et mon dernier paiement a été retourné pour provision insuffisante ou fonds non compensés. Que dois-je faire ?

    R : LSF a des ententes avec la plupart de banques pour effectuer une nouvelle tentative 2 ou 3 jours après la première tentative. Si les fonds ne seront pas disponibles pendant la période précisée, communiquez avec notre service à la clientèle pour prendre les dispositions nécessaires.

    Q : Est-il possible de différer un paiement sur mon prêt de LSF ?

    R : Oui, il est possible de différer les paiements pour les situations à court terme. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter.

    Q : Mon compte LSF est maintenant totalement remboursé. Comment puis-je obtenir une lettre de décharge pour mes dossiers ?

    R : Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : Je me suis récemment mariée. Comment puis-je changer mon nom sur mon compte ?

    R : Félicitations ! Il suffit de nous envoyer une copie de votre certificat de mariage en indiquant le numéro de votre compte LSF ou le numéro NIV en la télécopiant au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

  • Déménagement aux États-Unis

    Q : Je déménage aux États-Unis. Est-ce que je peux amener mon véhicule financé ou loué avec moi ?

    R : La relocalisation aux États-Unis d'un véhicule couvert par un contrat de LSF est strictement interdite. Si vous voulez amener votre véhicule avec vous hors du Canada pendant plus de 30 jours, vous devez prévenir immédiatement LSF et choisir l'une des options suivantes :

    • Racheter le bail du véhicule
    • Effectuer un transfert (à quelqu'un qui réside au Canada)
    • Négocier avec le concessionnaire Lexus pour résilier le contrat et racheter le véhicule

  • Immatriculation d'un véhicule loué

    Q : Je viens de déménager dans une autre province. De quels renseignements ai-je besoin de LSF pour faire immatriculer mon véhicule ?

    R : Vous aurez besoin d'une lettre d'autorisation de LSF pour faire immatriculer votre véhicule dans une autre province. Pour plus de détails, communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 265‑3987. Vous devez vous assurer d'avoir une couverture d'assurance continue en vertu des conditions du contrat de location.

  • Fin de location

    Q : Dois-je retourner mon véhicule loué chez un concessionnaire Lexus?

    R : Nous vous recommandons de retourner votre véhicule chez le concessionnaire Lexus du Canada qui vous l’a loué. Vous êtes cependant libre de le retourner chez l’un ou l’autre de nos 39 concessionnaires Lexus autorisés. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner chez le concessionnaire où vous avez loué votre véhicule, communiquez avec notre service à la clientèle au 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987).

    Q : Est-il nécessaire de prendre rendez-vous avec un associé du concessionnaire si je désire retourner le véhicule sans en louer un autre?

    R : Vous devriez recevoir une lettre avant la date d’échéance de votre contrat de location, après quoi vous êtes prié de prendre contact avec un concessionnaire Lexus afin de prendre rendez-vous pour retourner le véhicule et le faire inspecter.

    Q : Y a-t-il des frais additionnels ou des pénalités à payer si je retourne mon véhicule avant l’échéance du bail?

    R : Si vous désirez retourner votre véhicule avant l’échéance du bail, veuillez consulter la section de votre contrat qui concerne la résiliation anticipée du bail, ou communiquez avec votre concessionnaire Lexus ou Lexus Services Financiers pour en discuter.

    Q : Je désire louer un autre véhicule Lexus. Y a-t-il des offres dont je peux profiter?

    R : Étant déjà détenteur d’un compte, vous êtes admissible à l’offre de fidélisation pour la location Lexus. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour prendre rendez-vous afin d’évaluer vos options et de profiter de cette offre de fidélisation exclusive.

    Q : Qu’arrivera-t-il si je ne suis pas en mesure de retourner mon véhicule avant la date d’échéance de mon bail?

    R : Si vous ne pouvez pas retourner votre véhicule avant la date d’échéance du bail, veuillez communiquer avec Lexus Services Financiers pour discuter de vos options au moins 14 jours avant la date de retour prévue.

    Q : Qu’arrivera-t-il à mon dépôt de garantie à l’échéance du bail?

    R : S’il ne reste aucun solde à payer pour votre bail, le montant de votre dépôt de garantie vous sera envoyé par la poste quelques semaines après que Lexus Services Financiers aura reçu votre véhicule et préparé son rapport d’état.

    Q : À quels frais puis-je m’attendre sur la facture de règlement final de mon bail?

    R : Suivant votre contrat, certains frais pourraient être à votre charge, notamment pour ce qui suit :

    • Kilométrage excédentaire
    • Usure excessive
    • Toute taxe applicable

    Q : Qu’entend-on par usure?

    R : Le client est responsable de l’état général du véhicule, comme le précise le contrat de location (aspect, état mécanique, etc.).

Réglage de Mode document

  • Affichage de compatibilité IE sur lexus.ca

    Q : Comment faire pour configurer Internet Explorer en affichage compatibilité ?

    R : 1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le à la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner l’affichage comptabilité.
    4. À la droite du mode Navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.