Le UXh 2025 arrive bientôt. Contactez votre concessionnaire local pour vous informer sur la disponibilité des véhicules.

CARACTÉRISTIQUES DU
Lexus UXh 2025

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Conception

PLONGEZ DANS LA
SOPHISTICATION

Un design avant-gardiste

Une version audacieuse de la calandre trapézoïdale, des ailes largement évasées et des roues de 18 po en alliage soulignent les qualités de multisegment affirmées du UXh. Les phares à DEL à double faisceau de série éclairent la nuit. Les feux combinés arrière reliés par une rangée continue de 120 diodes électroluminescentes soulignent son caractère novateur et son design avant-gardiste. Il est disponible dans une palette de couleurs resplendissantes, dont Cuivre intense et Iridium, ainsi que des combinaisons deux tons sur les groupes F SPORT .

Roues de
18 po en alliage
Phares à
DEL
Extérieur
deux tons*
Ailes
évasées

*Disponible sur les groupes F SPORT  Série 2 et le F SPORT  DESIGN

Un intérieur soigné et luxueux

Le superbe design du Lexus UXh estompe la ligne de démarcation entre l’intérieur et l’extérieur. Le capot semble se prolonger harmonieusement dans le tableau de bord, créant une impression de parfaite continuité. Sur certaines versions, le tableau de bord lui-même peut être enveloppé dans des garnitures en option inspirées du papier japonais fait à la main appelé washi. Le poste de pilotage centré sur le conducteur offre une position de conduite surélevée, avec des commandes à portée de main et des technologies conçues pour sublimer l’expérience de conduite. La sellerie en NuLuxeMC est proposée en Noir, Bouleau ou Palomino.

Un habitacle 5 places confortable

Suffisamment spacieux pour accueillir 5 personnes, le Lexus UXh ouvre la porte à de nouvelles expériences et vous permet de les partager avec vos amis et votre famille dans une ambiance de luxe sans compromis. Les sièges avant à 8 réglages assistés sont chauffants et ventilés. Le contrôle automatique de la température à deux zones vous permet de régler la température selon les préférences de chaque passager. Les passagers arrière profitent d’un espace ouvert et aéré.

Compartiment de charge à deux niveaux

Les sièges arrière sont divisés 60/40, ce qui vous permet de disposer d’un volume de chargement VDA de 486 litres. Le plancher du compartiment de charge de votre Lexus UX 300h se relève pour révéler un deuxième niveau inférieur, augmentant ainsi le volume de chargement de 26 pour cent. C’est amplement suffisant pour une escapade de week-end.

La passion F SPORT 

Énergisez votre conduite et démarquez-vous davantage avec un groupe F SPORT  Série 2, ou le groupe F SPORT  DESIGN.

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F SPORT  2
F SPORT  2

Profitez d’une foule de caractéristiques avancées comme l’affichage tête haute, le groupe d’instruments numériques de 12,3 po, le siège du conducteur avec mémorisation, la clé numérique et le système intuitif d’aide au stationnement.

F SPORT  Design
F SPORT  Design

Faites tourner les têtes avec une série d’améliorations extérieures F SPORT  exclusives, incluant les roues de 18 po en alliage, la calandre, les pare-chocs avant et arrière, les moulures de passage de roue, les antibrouillards et les feux de virage F SPORT .

Performance

Une tenue de route haute précision

Le châssis et la suspension du Lexus UXh ont encore été améliorés, ce qui augmente sa grande rigidité structurelle et tire parti de son centre de gravité bas. Le résultat est un véhicule encore plus agile qui réagit à toutes vos sollicitations. Les pneus à mobilité continue réduisent le bruit et les vibrations, pour une conduite plus souple et plus silencieuse.

Une tenue de route haute précision

Le châssis et la suspension du Lexus UXh ont encore été améliorés, ce qui augmente sa grande rigidité structurelle et tire parti de son centre de gravité bas. Le résultat est un véhicule encore plus agile qui réagit à toutes vos sollicitations. Les pneus à mobilité continue réduisent le bruit et les vibrations, pour une conduite plus souple et plus silencieuse.

* Segment des VUS de luxe compacts selon LMC Automotive. Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l’aide des méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada et des cotes autopubliées par les concurrents. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

Le Lexus UX 300h hybride électrique

Le Lexus UX 300h met à votre disposition une puissance fougueuse et un rendement énergétique* remarquable. Le système hybride électrique autorechargeable de 4e génération produit une puissance nette de 196 chevaux, tout en ne consommant que 5,6 L/100 km (combinée)*. Vous pouvez ainsi aller partout où vos aventures vous entraînent, en vous arrêtant moins souvent à la pompe.

Traction intégrale (AWD)

Le système de traction intégrale novateur qui équipe le Lexus UX 300h rehausse la sensation de maîtrise et l’assurance au volant. Pendant les accélérations, les virages et la conduite sur surface glissante, un moteur électrique supplémentaire situé sur l’essieu arrière ajuste automatiquement la répartition de puissance entre les roues avant et arrière. Le résultat est une stabilité exceptionnelle et une adhérence optimale dans différentes situations de conduite. Sans compromettre l’économie de carburant ou le volume de chargement.

Technologie

Système Lexus Interface

Le Lexus UXh porte votre expérience connectée au niveau supérieur avec le système Lexus Interface le plus novateur, qui comprend un écran tactile HD de 8 po ou de 12,3 po en option, Android AutoMC et Apple CarPlayMD sans fil, ainsi qu’une suite de services connectés, y compris Remote Connect (essai de 3 ans)35, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)46, Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)46 et Drive Connect en option, comprenant la navigation infonuagique, l’Assistant intelligent et Destination Assist.

En savoir plus sur Lexus Interface

Navigation infonuagique de pointe

Grâce aux capacités infonuagiques et aux données intégrées sur les points d’intérêt de Google, la navigation infonuagique prend en charge les mises à jour en temps réel sur la circulation et les cartes, Incluse avec Drive Connect.

Regarder la vidéo de Navigation infonuagique de pointe

Assistant intelligent

Contrôlez toute une série de fonctions, de la dictée d’un message à la consultation de la météo, en passant par la recherche de votre prochaine destination, grâce à des commandes vocales naturelles. Inclus avec Drive Connect.

Regarder la vidéo de Assistant intelligent

Connectivité sans fil

Connectez-vous avec Apple CarPlayMD ou Android AutoMC sans recourir à des câbles. Un moyen simple et futé d’utiliser les fonctions de votre téléphone intelligent dans votre véhicule.

Appli Lexus40

Profitez pleinement de l’expérience offerte par Lexus Interface avec l’appli Lexus, qui met connectivité, contrôle et commodité à portée de vos doigts. Il suffit de télécharger l’appli Lexus et de vous inscrire.

En savoir plus sur l’appli Lexus

Sécurité

Système de sécurité Lexus+ 3.0

Le Lexus UX 300h 2025 est équipé du Système de sécurité Lexus (LSS+) 3.0, qui élève votre tranquillité d’esprit à un niveau inédit. Les améliorations comprennent le système précollision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’aide proactive à la conduite. Ils constituent un ensemble de dispositifs de sécurité qui offrent une confiance inégalée sur toutes les routes.

  • Système précollision10 avec détection des véhicules et des cyclistes, et détection des piétons de nuit
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
  • Alerte de sortie de voie33 avec assistance à la direction
  • Détection frontale des véhicules arrivant en sens inverse
  • Notification de feu rouge et de conduite dans le mauvais sens
  • Phares de route automatiques34
  • Aide au maintien dans la voie
  • Aide à la décélération
  • Suspension de l’accélération
  • Assistance aux arrêts d’urgence

Système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique en option

Manœuvrez avec plus d’assurance. Le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique aide à détecter les objets fixes autour du véhicule et vous avertit dès que vous vous approchez de trop près. Il vous avertit aussi si un véhicule s’approche pendant que vous manœuvrez en marche arrière pour entrer dans une place de stationnement ou pour en sortir. Il réduit aussi automatiquement la force motrice et déclenche le freinage afin d’aider à éviter une collision ou d’atténuer la force de l’impact. En option sur le Lexus UXh avec groupe Luxe et F SPORT  Série 2.

10 coussins gonflables

En cas d’accident, le Lexus UXh amortit le choc avec 10 coussins gonflables de série, dont un système de retenue supplémentaire à coussins gonflables à deux phases pour le conducteur et le passager avant, des coussins gonflables de protection des genoux du conducteur et du passager avant, des coussins latéraux montés dans les sièges avant et arrière, et des coussins latéraux en rideau à l’avant et à l’arrière.

Moniteur d’angles morts19 avec alerte de circulation transversale arrière32

Le moniteur d’angles morts est désormais inclus de série sur tous les modèles. Il signale la présence de véhicules dans les voies adjacentes au cas où ceux-ci ne seraient pas visibles dans vos rétroviseurs. Quant à l’alerte de circulation transversale arrière, elle vous prévient si un véhicule s’approche lorsque vous faites marche arrière.

LEXUS UXh 2025


Configuration et prix

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant de tracter une remorque, assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et bien chargée, et que tout l'équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2268 kg (5000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l'attelage de remorquage et de votre Manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche ainsi que du poids de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, le concessionnaire ou le propriétaire du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

35. Enform Remote
Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire (p. ex., ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord). Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, visitez le site www.lexus.ca/connectedservices-privacy. La période d’essai d’Enform Remote est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

36. Enform Service Connect
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Enform Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site lexus.ca/enform. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, cliquez ici www.lexus.ca/servicesconnectés-confidentialite. La période d’essai d’Enform Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

37. Enform Safety Connect
Enform Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety Connectᵐᶜ, l’appareil télématique doit être fonctionnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. La période d’essai d’Enform Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

38. Localisation de véhicule volé
Un rapport de police signalant le vol du véhicule est requis pour utiliser la fonction de localisation de véhicule volé.

39. Amazon Alexa
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

40. App Lexus
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire, et les frais d’accès sont à la charge du client.

41. Apple CarPlay
Apple CarPlayMD est une marque de commerce d’Apple Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

42. Android Auto
Android AutoMC est une marque de commerce de Google Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

43. Lexus Enform
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (soit 3G GSM/GPRS ou LTE; varie d’un modèle à l’autre), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus décline toute responsabilité en cas d’interruption de service du réseau cellulaire. Le jumelage avec un téléphone compatible du client est nécessaire et le client est responsable de tous les frais de données. La période d’essai de Enform est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent

44. Enform Destination Assist
Obéissez au code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

45. Remorquage et capteur activé par le pied
Les lois provinciales régissant le remorquage peuvent exiger l’installation de freins de remorque afin de permettre un remorquage en toute sécurité. Avant de tracter une remorque, consultez les lois applicables et vérifiez si votre véhicule peut être équipé de freins de remorque. Assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et chargée, et que tout l’équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l’attelage de remorque et de votre manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche du véhicule ainsi que du poids total de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, les concessionnaires ou les propriétaires du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.
Si votre véhicule est équipé d’un capteur activé par le pied, en cas d’installation d’un attelage de remorque ou de tout autre accessoire se trouvant près du pare-chocs arrière, il peut être nécessaire de désactiver ou de retirer le capteur activé par le pied, et le réglage du fonctionnement du capteur dans votre véhicule doit être désactivé. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations du système.

46. Abonnement sans frais jusqu’à 10 ans
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.

47. Advanced Park
Ne vous fiez pas uniquement au système de stationnement avancé et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limites supplémentaires.