2019 Lexus UX

Coming Soon

go to section:

Crafted For the Urban Explorer

Introducing the first-ever Lexus UX luxury crossover with city-smart technology and design. Built on an all-new chassis with an exceptionally low centre of gravity, UX is designed to enrich and enable active and energetic lifestyles. It boasts a dynamic and distinctive design inside and out, SUV-versatility fused with the agility of a hatchback, and a roster of leading-edge technology.

Available with an efficient new 2.0-litre gas engine, or as a Self-Charging Hybrid with electronic All Wheel Drive, and dressed-to-thrill with available F SPORT  packages. Arriving late 2018.

Design

Cutting Edge Design

UX shatters convention. The bold spindle grille and dramatically flared fenders emphasize UX’s strong crossover qualities. Its nimble performance and excellent manoeuverability shine through in details like aero stabilizing blade lights and aluminum wheels with a world-first aerodynamic design. Rear combination lamps connected by a continuous single line of 120 LED lights round out UX’s innovative character and cutting-edge appeal.

Luxuriously Crafted Interior

UX’s interior is everything you would expect from Lexus, from its harmonious design to contemporary finishes - including a new available trim inspired by the grain of handmade Japanese paper known as “Washi”. A driver-centric cockpit offers a commanding view of the road, with controls harmoniously at hand, and technologies designed to elevate the experience, including Apple CarPlayTM, wireless phone charging, head up display, backup camera and more. Plus a roomy interior that enables everyone to relax in comfort and style.

The Excitement of F SPORT 

Add another level of boldness to your drive, with an F SPORT  package. From the unique mesh grille and exclusive 18” alloys, to the highly bolstered sport seats and aluminum pedals, a sense of driving excitement is palpable. Paddle shifters, sport-tuned suspension, rear performance dampers and Active Sound Control deliver on the promise of exhilarating performance.

Performance

Razor’s Edge Handling

UX is the first Lexus to be built on the new Global Architectural Platform (GA-C), the foundation for its dynamic performance. Boasting both high structural rigidity and a low centre of gravity, UX responds quickly and surely to your every input - while simultaneously offering exceptional stability. To further enable your urban adventures, MacPherson strut front and double wishbone type suspension are specially tuned for a combination of cornering agility and exemplary ride comfort.

UX 250h Self-Charging Hybrid

Go where your adventures take you. Powered by Lexus’ latest-generation self-charging hybrid powertrain, UX 250h generates a spirited 178 net horsepower. Featuring a new 2.0-litre four-cylinder gas engine and continuously variable transmission (CVT), UX 250h matches engaging performance with the best fuel-efficiency in its class*. Available in both FWD and eAWD.

* LMC Automotive Small Premium SUV segment; fuel efficiency determined using approved Government of Canada Test Methods and competitors’ self-published ratings. Actual fuel consumption will vary based on driving habits and other factors.

UX 200

A new 2.0-litre inline 4-cylinder delivers both high performance -- up to 168 HP - and high fuel efficiency. The front wheel drive UX also introduces a new Direct-Shift continuously variable transmission (CVT), which combines the creamy-smooth performance of a conventional continuously variable transmission with the more direct feel of a traditional gear-driven automatic.

Electric All-Wheel Drive (eAWD)

UX 250h enhances your confidence and elevates your control with its innovative eAWD system. When accelerating, cornering or driving on slippery surfaces, an additional motor on the rear axle automatically adjusts the power-split the between front and rear axles. The result is exceptional handling stability and greater traction across a range of driving situations - all without compromising fuel economy or cargo space.

Technology

Lexus Enform 2.0

Next level infotainment, convenience and peace-of-mind in one simple to use system. Lexus Enform 2.0 gives you easy access to your favourite music and apps through UX’s standard 7” - or available 10.3” - touchscreen display. You can also plot the best route using your smartphone and Scout GPS or available embedded navigation that also includes Destination Assist. And, you can rest easy, knowing that your safety is a top priority - with a live Enform Response Agent ready to send assistance in the event of an emergency.

Learn More About Lexus Enform 2.0

Apple CarPlayTM

The all-new UX works with Apple CarPlayTM - a smart and easy way to use your iPhone while driving. You can make phone calls, send text messages, listen to your favourite playlist, navigate with maps, and more - all while keeping your focus on the road.

Safety

Standard LEXUS SAFETY SYSTEM+ 2.0

Life in the fast lane demands that you expect the unexpected. That’s why UX is available with the latest version of Lexus Safety System+, an advanced suite of driver aids to help keep you and those around you safer.

Learn More About LSS+ 2.0

Enhancements include a Pre-Collision System better able to recognize pedestrians at night, and cyclists during the day. And Lane Trace Assist, that, in conjunction with Dynamic Radar Cruise Control, helps keep UX better centred in its lane - an invaluable aid when engaging in spirited driving, or dealing with heavy traffic.

Learn More About LSS+ 2.0

Intuitive Parking Assist with Auto Braking

Navigate your environment with greater confidence. The Intuitive Parking Assist with Auto Braking helps detect stationary objects around the vehicle, then warns you when you get to close. It also warns you of vehicles approaching from the rear when you’re backing up or backing out - then automatically reduces drive force and initiates braking to help avoid or mitigate an impact.

Prototype shown, production model may vary.

Bientôt disponible

Lexus UX 2019

Aller à la section :

Conçu pour l’explorateur urbain

Voici le Lexus UX, le tout premier multisegment de luxe au style et aux technologies résolument urbains. Construit sur un tout nouveau châssis au centre de gravité exceptionnellement bas, l’UX est conçu pour enrichir et favoriser les styles de vie actifs et énergiques. Il présente un design dynamique et distinctif à l’intérieur comme à l’extérieur, combine la polyvalence d’un VUS et l’agilité d’une voiture à hayon, et embarque une riche panoplie de technologies d’avant-garde.

Il est disponible avec un nouveau moteur à essence de 2,0 litres très performant ou en hybride autorechargeable avec traction intégrale électronique et de spectaculaires groupes d’options F SPORT . Sa sortie est prévue pour la fin 2018.

Conception

Un design avant-gardiste

L’UX bouscule les conventions. Une version audacieuse de la calandre trapézoïdale en sablier et des ailes largement évasées soulignent son apparence de multisegment affirmée. Bande lumineuse de stabilisation aérodynamique, roues en aluminium aux formes aérodynamiques introduites en première mondiale, feux combinés arrière reliés par une rangée continue de 120 diodes électroluminescentes... L’agilité et l’excellente maniabilité de l’UX transparaissent dans plusieurs détails et traits distinctifs qui soulignent son caractère novateur et son design avant-gardiste.

Un intérieur soigné et luxueux

À l’intérieur, l’UX se montre en tous points digne de la marque Lexus, par exemple dans son design harmonieux ou ses touches de finition contemporaines, en particulier les nouvelles garnitures inspirées du grain de papier japonais appelé washi. Le poste de pilotage centré sur le conducteur offre une position de conduite surélevée, des commandes à portée de main et des technologies conçues pour sublimer l’expérience de conduite, comme Apple CarPlayMC, la recharge téléphonique sans fil, l’affichage « tête haute », la caméra de recul, et bien plus. Sans oublier un intérieur spacieux où chacun peut se détendre avec style et en tout confort.

La passion F SPORT 

Repoussez les limites de l’audace. Équipez votre UX d’un groupe d’options F SPORT . De la calandre avec motif en grillage exclusive aux roues de 18 po en alliage exclusives, en passant par les sièges sport enveloppants et les pédales sport en aluminium, le sentiment de plaisir au volant est palpable. Les palettes de changement de vitesse au volant, la suspension calibrée sport, les amortisseurs haute performance à l’arrière et le contrôle actif du son remplissent la promesse de performances exaltantes.

Performance

Une tenue de route haute précision

L’UX est le premier modèle Lexus construit sur la plateforme de la nouvelle architecture globale (GA-C) de la marque, sur laquelle reposent les performances dynamiques de la voiture. Bénéficiant d’une rigidité structurale élevée et d’un centre de gravité bas, l’UX obéit rapidement et sans hésitation aux moindres sollicitations du conducteur, tout en offrant une stabilité exceptionnelle. Les suspensions, à jambes de force MacPherson à l’avant et à double bras triangulaire à l’arrière, sont calibrées avec précision pour livrer un comportement agile en virage et un confort de roulement exemplaire tout au long de vos aventures urbaines.

L’hybride autorechargeable UX 250h

Partez à l’aventure. Propulsé par la dernière génération du système hybride autorechargeable de Lexus, l’UX 250h produit une puissance fougueuse de 178 chevaux nets. Doté d’un nouveau moteur 4 cylindres à essence de 2,0 litres jumelé à une transmission à variation continue (ou CVT), l’UX 250h conjugue des performances stimulantes et le meilleur rendement énergétique de sa catégorie*. Il est disponible, au choix, en modèle à traction avant ou à traction intégrale eAWD.

* Segment des VUS de luxe compacts selon LMC Automotive. Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l’aide des méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada et des cotes autopubliées par les concurrents. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

L’UX 200

Un nouveau moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 litres livre à la fois des performances impressionnantes – jusqu’à 168 chevaux – et un rendement énergétique élevé. L’UX à traction avant étrenne également une toute nouvelle transmission à variation continue (ou CVT) Direct Shift qui conjugue la souplesse d’une transmission à variation continue et les sensations de conduite plus directes que procurent une transmission automatique traditionnelle à engrenage.

Traction intégrale électrique (eAWD)

Le système eAWD novateur qui équipe l’UX 250h rehausse la sensation de maîtrise et l’assurance au volant. Pendant les accélérations, les virages et la conduite sur surface glissante, un moteur électrique supplémentaire situé sur l’essieu arrière ajuste automatiquement la répartition de puissance entre les roues avant et arrière. Le résultat est une stabilité exceptionnelle et une adhérence optimale dans presque toutes les situations de conduite. Sans compromettre l’économie de carburant ou le volume de chargement.

Technologie

Lexus Enform 2.0

Infodivertissement, commodité et tranquillité d’esprit supérieurs dans un système simple d’emploi. Lexus Enform 2.0 vous permet d’accéder facilement à votre musique et à vos applications préférées par le biais d’un écran tactile de 7 po (de série) ou de 10,3 po (en option). Vous pouvez aussi trouver le meilleur itinéraire à l’aide de votre téléphone intelligent et de Scout GPS, ou de la navigation intégrée en option qui inclut également Destination Assist. Et vous pouvez prendre la route l’esprit tranquille, en sachant que votre sécurité est notre priorité absolue et qu’en cas d’urgence, un agent du centre de réponse Enform est prêt à vous envoyer de l’aide.

En savoir plus sur Lexus Enform 2.0

Apple CarPlayMC

Le tout nouveau UX est compatible avec Apple CarPlayMC – un moyen intelligent et simple d’utiliser votre iPhone au volant de votre véhicule. Vous pouvez passer des appels, envoyer des textos, écouter votre musique préférée, utiliser la navigation routière et plus encore, tout cela en restant concentré sur la route.

Sécurité

SYSTÈME DE SÉCURITÉ LEXUS+ 2.0 de série

Quand on vit à toute allure, l’imprévu n’est jamais loin. C’est pourquoi l’UX est livrable avec la version la plus récente du Système de sécurité Lexus+, une suite évoluée de dispositifs d’aide à la conduite destinée à renforcer votre sécurité et celle des gens qui vous entourent.

En savoir plus sur LSS+ 2.0

Entre autres améliorations, elle reçoit un système précollision capable de détecter les piétons la nuit et les cyclistes le jour, ainsi que l’aide au maintien dans la voie. Associée au régulateur de vitesse dynamique à radar, cette fonction aide à maintenir l’UX au milieu de sa voie – une assistance précieuse pour la conduite fougueuse ou lorsque la circulation est dense.

En savoir plus sur LSS+ 2.0

Système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique

Manœuvrez avec plus d’assurance. Le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique aide à détecter les objets fixes autour du véhicule et vous avertit dès que vous vous approchez de trop près. Il vous avertit si un véhicule s’approche pendant que vous manœuvrez en marche arrière pour entrer dans une place de stationnement arrière ou pour en sortir. Il réduit aussi automatiquement la force motrice et déclenche le freinage afin d’éviter la collision ou d’atténuer la force de l’impact.

Prototype illustré. Le modèle de production peut varier.