RX 350 2024 AWD
location à partir de
1,9 %1
pour 28 mois

Paiement mensuel
648 $2
Acompte de 8 289 $

Offre de location d'une durée limitée offerte par l'entremise de Lexus Services Financiers, sur approbation du crédit.

1 Exemple de location pour un modèle Lexus RX 350 AWD Groupe Premium 2024 (suffixe « P »). Le prix du véhicule est de 63 268 $. Taux de 1,9 % pour 28 mois.

2 Le paiement mensuel est de 648 $ et comprend : les frais de transport et de livraison de : 2 205 $; les frais de climatisation de 100 $; jusqu'à 38,58 $ en droits réglementaires; jusqu'à 79,00 $ en frais d'enregistrement de privilège, incluant les frais d'agent d'enregistrement de privilège; de même que tous les autres frais, prélèvements et droits applicables (lesquels peuvent varier en fonction de la région et du concessionnaire). L'immatriculation, les assurances, l'enregistrement et les taxes applicables sont en sus. L'acompte de 8 289 $ ou un véhicule d'échange d'une valeur équivalente, le dépôt de garantie de 0 $ et le premier paiement mensuel sont exigibles au début du contrat de location. Obligation totale de 26 433 $. Un total de 28 paiements mensuels est requis pour la durée du contrat de location. Kilométrage limité à 32 000; frais de 0,20 $/km pour chaque kilomètre excédentaire.

Les concessionnaires Lexus sont libres d'établir leurs propres prix. Offres d'une durée limitée valables uniquement pour les clients au détail chez les concessionnaires Lexus participants. Les concessionnaires peuvent louer à prix moindre. Une commande ou un échange entre concessionnaires peut être nécessaire (mais peut ne pas être possible dans certains cas). Des conditions s'appliquent. L'offre est sujette à changement ou annulation sans préavis. Consultez votre concessionnaire Lexus participant pour tous les détails.

CARACTÉRISTIQUES DU
2024 Lexus RX

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Conception

Un design superbe

Élégant et sophistiqué, le Lexus RX offre une nouvelle expérience de conduite avec une posture basse et bien campée prête à bondir. L’audacieuse calandre trapézoïdale en sablier aux formes fluides flanquée de phares à DEL saisissants fusionne avec une carrosserie trapézoïdale qui se prolonge jusqu’à la partie arrière sportive. La barre lumineuse arrière conserve le motif prononcé en « L » tandis que l’apparence extérieure est rehaussée par des roues de 19 po de série ou de 21 po en option. Une palette de couleurs inspirées, dont Vert nori nacré et Crépuscule mica, ajoute la touche de finition parfaite.

UN DESIGN BIEN PENSÉ

La conception extérieure du RX contribue aussi à sa tenue de route dynamique et à son roulement doux. La partie arrière est fortement évasée depuis le hayon jusqu’aux roues pour évoquer visuellement la puissante force motrice produite par le moteur arrière. Une ligne de caractère sculptée avec précision s’étire de l’avant de la carrosserie vers l’arrière. Combinée avec la ligne de toit fuyante, elle crée un profil en forme de flèche qui contribue à minimiser le coefficient de traînée, à réduire le bruit du vent et à favoriser la stabilité à vitesses élevées.

Voyez le luxe de vos propres yeux

  • Intérieur axé sur le conducteur
  • Poste de pilotage tazuna
  • Éclairage multicolore
  • Console élégante

Exclusivités F SPORT 

Le RX est disponible avec des groupes d’options F SPORT  qui lui confèrent un style encore plus sportif, comme l’attrayante calandre homogène et le pare-chocs qui s’harmonise avec la couleur de la carrosserie, ainsi que les roues de 21 po en alliage d’aluminium F SPORT . À l’intérieur, les éléments de design exclusifs comprennent le volant, les cadrans et un emblème F SPORT , et les pédales et l’ornementation en aluminium. La forme du siège vous donne l’impression d’être immergé dans un poste de pilotage véritablement axé sur le conducteur.

Performance

Un groupe propulseur pour chacun

Le RX offre trois groupes propulseurs distincts pour répondre à tous les besoins et styles de vie. Le RX 350 AWD est propulsé par un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,4 L réglé pour avaler plus rapidement le 0 à 100 km/h tandis que les deux options électrifiées offrent des performances exaltantes, tout en contribuant à l’avènement d’une société carboneutre. Le RX 350h hybride autorechargeable combine une batterie avec un moteur 4 cylindres de 2,5 L. Le RX 500h F SPORT  Performance dispose d’un système hybride électrique associant un moteur électrique et un moteur turbo de 2,4 L qui produit un couple élevé sur toute sa plage de régimes, pour une accélération puissante même à vitesses élevées.

En savoir plus sur les hybrides autorechargeables Lexus

Système hybride hautes performances à un seul moteur électrique

Le RX 500h F SPORT  Performance combine un moteur électrique à haut rendement, un onduleur et une boîte de réduction avec un moteur turbo de 2,4 L à couple élevé. Résultat : une puissance totale estimée par le constructeur de 367 chevaux6,7, et un temps d’accélération de 0 à 100 km/h impressionnant de 5,9 secondes6,7. Cette configuration permet au moteur électrique de fournir un couple à bas régime qui contribue à l’amélioration des performances et à la vivacité de l’accélération.

Améliorations de performance F SPORT 

Disponible exclusivement avec les groupes RX F SPORT , la suspension variable adaptative – incluant des amortisseurs haute performance avant et arrière –, règle automatiquement et constamment le calibrage des amortisseurs, contribuant à la stabilité du véhicule pour une tenue de route et un comportement en virages exceptionnels.

Traction intégrale de série

Tous les modèles bénéficient des performances de traction que seul un système à traction intégrale peut offrir. Sur le RX 350 et le RX 350h, la traction intégrale permanente à commande électronique permet de répartir efficacement le couple entre les roues avant et arrière. Dans le RX 500h, un système de traction intégrale DIRECT4 évolué orchestre une répartition directe et transparente de la force motrice entre les essieux avant et arrière afin d’améliorer la maniabilité, la maîtrise et les sensations tout en minimisant les mouvements de la carrosserie pour une conduite plus confortable.

Technologie

Des niveaux extraordinaires de contrôle et de connectivité

Vous aurez la commodité et la connectivité au bout des doigts dans le RX 2024. L’écran tactile de 14 po en option vous connecte comme jamais auparavant grâce au système Lexus Interface, le très intuitif système multimédia de Lexus, qui offre en option le système Drive Connect (essai jusqu’à 3 ans) avec la navigation infonuagique, Destination Assist et l’Assistant intelligent; et Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)46, Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans) et Remote Connect (essai de 3 ans)35 de série. Tous les modèles offrent aussi la compatibilité avec Apple CarPlayMD,41 et Android AutoMC,42 sans fil, pour un accès simplifié à vos applis et à votre musique préférée, à la navigation et plus encore.

En savoir plus sur Lexus Interface

Navigation infonuagique avancée

Utilisant les données des points d’intérêt Google, la navigation infonuagique prend en charge la circulation en temps réel et les mises à jour cartographiques, et s’intègre aux commandes vocales de l’Assistant intelligent.

Assistant intelligent

Utilisez des commandes vocales en langage naturel pour contrôler toute une série de fonctions grâce à l’Assistant intelligent. Dictez un message, consultez la météo ou trouvez votre prochaine destination. Inclus avec Drive Connect.

Écran tactile de 14 po en option

Remplacez l’écran tactile multimédia de 9,8 po de série par un écran de 14 po en option. Tous deux offrent une fonction de zoom par pincement pour un accès facile aux fonctions de Lexus Interface.

Profils d’utilisateur personnalisés

Enregistrez vos stations de radio favorites, votre langue, vos paramètres cartographiques, les paramètres de l’appli Lexus ou même la position du siège grâce aux profils d’utilisateur personnalisés. Stockés dans le nuage, ils peuvent être transférés d’un véhicule à l’autre.

SERVICES CONNECTÉS

Le système Lexus Interface de conception intuitive met une série de fonctionnalités connectées à votre portée. Tous les modèles bénéficient d’un essai gratuit allant jusqu’à 10 ans de Safety Connect et de Service Connect pour une tranquillité d’esprit absolue. À l’aide de de l’appli Lexus, Remote Connect35(essai de 3 ans) vous permet de contrôler à distance certaines fonctionnalités du véhicule.

Affichage tête haute

Une interaction harmonieuse et un contrôle intuitif caractérisent l’expérience offerte par le RX 2024. Le large affichage tête haute en couleur projette des données en temps réel dans la partie inférieure du pare-brise côté conducteur, incluant la vitesse, le rapport sélectionné et la navigation virage par virage. Disponible en option sur le RX 350 avec groupes Ultra-luxe ou Exécutif, ainsi que sur le RX 350h avec groupes Ultra-luxe, Exécutif ou F SPORT , et offert de série sur le RX 500h.

Assistance dans les embouteillages49 en option

Une autre première pour Lexus, cette fonctionnalité qui s’active à basse vitesse, sans intervention manuelle, permet de diriger, d’accélérer et de freiner automatiquement, tout en maintenant un espace entre les véhicules et en restant centré dans la voie sur l’autoroute. Disponible sur les groupes d’options Ultra-luxe, Exécutif, F SPORT  Série 3 et F SPORT  Performance 3.

Nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Drive Connect.

Système audio Mark LevinsonMD,20

D’une puissance de 1 800 watts et doté de 21 haut-parleurs méticuleusement répartis dans l’habitacle, le système ambiophonique Mark LevinsonMD PurePlay, disponible en option, vous enveloppe d’un paysage sonore tridimensionnel conçu par les mêmes maîtres qui conçoivent des systèmes audio de salon qui s’élèvent dans les six chiffres.

Fonction Clé numérique48 en option

Utilisez votre appareil intelligent pour verrouiller/déverrouiller votre véhicule, démarrer et partir sans sortir votre appareil de votre poche. Vous pouvez même partager votre clé numérique en toute sécurité avec vos amis pour qu’ils puissent essayer votre RX à l’aide de leur appareil intelligent. Disponible sur les groupes d’options Luxe et F SPORT  Série 2. Nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Remote Connect.

Sécurité

Une Tranquillité d’esprit
renforcée

Pour 2024, le RX reçoit nos technologies de sécurité les plus évoluées, notamment le Système de sécurité Lexus+ 3.0. Entre le système précollision avec assistance aux intersections et une technologie capable de ralentir le véhicule lorsqu’il détecte un piéton sur sa trajectoire, le Système de sécurité Lexus+ 3.0 est le système de sécurité active le plus complet jamais inclus de série dans une Lexus.

En savoir plus sur le Système de sécurité Lexus+ 3.0
  • Système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, et détection des piétons de nuit
  • Aide au changement de voie
  • Phares de route automatiques
  • Assistance aux arrêts d’urgence
  • Aide à la décélération
  • Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
  • Détection frontale des véhicules arrivant en sens inverse
  • Aide au maintien dans la voie
  • Suspension de l’accélération
  • Notification de feu rouge et de conduite dans le mauvais sens

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Des informations des panneaux de signalisation sont affichées sur le tableau de bord ou sur l’affichage tête haute en option.

Évitement en cas d’urgence avec assistance à la direction

Vous aide à éviter les collisions en appliquant un léger freinage et des manœuvres de direction automatiques supplémentaires.

Détection des véhicules arrivant en sens inverse

Pour aider à éviter les collisions frontales, le système détecte les véhicules qui arrivent en sens inverse, vous avertit de leur présence et freine automatiquement au besoin.

Verrouillage et déverrouillage numérique et aide à la sortie sécuritaire

Permet d’ouvrir les portières sur simple pression d’un bouton et de le faire en toute sécurité grâce à la fonction d’aide à la sortie sécuritaire, qui scrute les environs pour détecter les véhicules ou les cyclistes qui s’approchent par l’arrière et vous avertit de leur présence.

Rétroviseur intérieur à affichage numérique en option

Le rétroviseur intérieur à affichage numérique en option augmente votre champ de vision grâce à une caméra haute définition qui offre une vue très claire des obstacles situés derrière le véhicule.

Système de stationnement évolué47 en option

Quatre caméras PVM (Parallel View Monitor) et 12 capteurs à ultrasons aident à contrôler automatiquement la direction, l’accélération, le freinage et les changements de vitesses lors des manœuvres de stationnement et de marche arrière.

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière

Le moniteur d’angles morts est désormais inclus de série sur tous les modèles. Il signale la présence de véhicules dans les voies adjacentes au cas où ceux-ci ne seraient pas visibles dans vos rétroviseurs. Quant à l’alerte de circulation transversale arrière, elle vous prévient si un véhicule s’approche lorsque vous faites marche arrière.

Système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique

Les caméras et capteurs de recul simplifient les manœuvres de stationnement en manœuvrant le véhicule et en freinant pour vous – pour vous permettre de vous garer parfaitement, même lors des stationnements parallèles.

Détection des piétons arrivant en sens inverse lors d’un virage à droite ou à gauche avec freinage

Le système précollision vous avertit désormais aussi de la présence de véhicules arrivant en sens inverse lorsque vous tournez à droite ou à gauche aux intersections, et freine automatiquement si nécessaire.

LEXUS rx 2024

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant de tracter une remorque, assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et bien chargée, et que tout l'équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2268 kg (5000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l'attelage de remorquage et de votre Manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche ainsi que du poids de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, le concessionnaire ou le propriétaire du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

35. Remote Connect
Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire (p. ex., ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord). Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, visitez le site www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Remote est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

36. Service Connect
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Enform Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site lexus.ca/enform. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, cliquez ici www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

37. Safety Connect
Enform Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety Connectᵐᶜ, l’appareil télématique doit être fonctionnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. La période d’essai d’Enform Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

38. Localisation de véhicule volé
Un rapport de police signalant le vol du véhicule est requis pour utiliser la fonction de localisation de véhicule volé.

39. Amazon Alexa
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

40. App Lexus
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire, et les frais d’accès sont à la charge du client.

41. Apple CarPlay
Apple CarPlayMD est une marque de commerce d’Apple Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

42. Android Auto
Android AutoMC est une marque de commerce de Google Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

43. Lexus Enform
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (soit 3G GSM/GPRS ou LTE; varie d’un modèle à l’autre), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus décline toute responsabilité en cas d’interruption de service du réseau cellulaire. Le jumelage avec un téléphone compatible du client est nécessaire et le client est responsable de tous les frais de données. La période d’essai de Enform est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent

44. Destination Assist
Obéissez au code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

45. Remorquage et capteur activé par le pied
Les lois provinciales régissant le remorquage peuvent exiger l’installation de freins de remorque afin de permettre un remorquage en toute sécurité. Avant de tracter une remorque, consultez les lois applicables et vérifiez si votre véhicule peut être équipé de freins de remorque. Assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et chargée, et que tout l’équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l’attelage de remorque et de votre manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche du véhicule ainsi que du poids total de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, les concessionnaires ou les propriétaires du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.
Si votre véhicule est équipé d’un capteur activé par le pied, en cas d’installation d’un attelage de remorque ou de tout autre accessoire se trouvant près du pare-chocs arrière, il peut être nécessaire de désactiver ou de retirer le capteur activé par le pied, et le réglage du fonctionnement du capteur dans votre véhicule doit être désactivé. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations du système.

46. Abonnement sans frais jusqu’à 10 ans
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.

47. Advanced Park
Ne vous fiez pas uniquement au système de stationnement avancé et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limites supplémentaires.

48. Clé numérique
La fonction Clé numérique nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Remote Connect et la connectivité Bluetooth. Non disponible sur les modèles avec boîte manuelle. Remote Connect nécessite le téléchargement de l’appli/l’enregistrement et un essai actif ou un abonnement payant. Le démarrage/arrêt du moteur et/ou le verrouillage/déverrouillage des portières à distance ainsi que d’autres fonctions de Remote Connect ne sont disponibles que sur certains modèles. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur d’un véhicule à essence à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, des signaux GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent empêcher ou limiter l’utilisation du système. La connectivité cellulaire est offerte par un fournisseur de services cellulaires tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation des données des Services connectés de Lexus, veuillez visiter https://www.lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite/.

49. L’assistance dans les embouteillages
L’assistance dans les embouteillages nécessite un essai actif ou un abonnement à Drive Connect. L’assistance dans les embouteillages n’est pas un système de conduite automatisée. Elle nécessite la surveillance constante du conducteur et est conçue pour fonctionner sur les routes à accès contrôlé à des vitesses de 40 km/h ou moins. Utilisez ce système conformément aux lois applicables. Avant de l’utiliser, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limitations. Drive Connect nécessite le téléchargement de l’appli/l’enregistrement et un essai actif ou un abonnement payant. Drive Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, des signaux GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent empêcher ou limiter l’utilisation du système. La connectivité cellulaire est assurée par un fournisseur de services cellulaires tiers. [Toyota][Lexus] n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation des données des Services connectés de Lexus, veuillez visiter https://www.lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite/.