CARACTÉRISTIQUES DU

Lexus RX 2017

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Conception

Un extérieur ciselé

Le moindre élément du RX est ciselé et affûté pour réaffirmer sa personnalité et sa stabilité sur la route. Une ligne de caractère sculptée avec précision s’étire de l’avant de la carrosserie vers l’arrière. Combinée avec la ligne de toit fuyante, elle crée un profil en forme de flèche qui contribue à minimiser le coefficient de traînée, à réduire le bruit du vent et à favoriser la stabilité à vitesses élevées.

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CARACTÉRISTIQUES INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES

Raffinements <i>F SPORT </i>
Raffinements <i>F SPORT </i>

Un intérieur sublime

Laissez-vous envelopper dans le confort absolu et la qualité de finition exceptionnelle de l’habitacle, qui propose des aménagements comme le volant chauffant gainé de cuir, les sièges avant à 8 réglages assistés, les sièges arrière chauffants à inclinaison assistée, et des touches élégantes comme le tableau de bord en cuir cousu à la main, et tout un choix de garnitures en noyer, en bois shimamoku, F SPORT  ou en bois gravé au laser.

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Toit panoramique en verre

Simplement en appuyant sur un bouton, le toit panoramique en verre du RX vous ouvre une fenêtre sur le ciel, tandis que son mécanisme coulissant vers l’extérieur offre une hauteur sous plafond plus généreuse qu’un toit ouvrant classique. Disponible sur les groupes d’options Exécutif, Exécutif Plus et F SPORT  Série 3.

Couleurs intérieures

Les couleurs intérieures, comme la chaleur profonde du Brun noble et l’éclat du Rouge Rioja exclusif F SPORT , rehaussent l’impression de raffinement qui règne dans l’habitacle du RX.

Raffinements <i>F SPORT </i>
Raffinements <i>F SPORT </i>
Raffinements <i>F SPORT </i>
Raffinements <i>F SPORT </i>

Calandre trapézoïdale en sablier

La silhouette ciselée du RX est mise en valeur par la plus imposante calandre trapézoïdale en sablier de Lexus à ce jour et par des montants « C » noirs dissimulés qui confèrent au toit un effet flottant inédit.

Des couleurs évocatrices de luxe

Des magnifiques Rouge matador mica ou Crépuscule mica au nouveau et resplendissant Argent atomique, le RX 2017 offre une riche palette de finis luxueux.

Phares et feux à DEL

La plus imposante calandre trapézoïdale en sablier de Lexus à ce jour est bordée d’élégants phares à DEL en forme de « L » et de phares antibrouillards redessinés. Les larges feux arrière à DEL en « L » qui enveloppent les flancs du véhicule accentuent sa présence souveraine, et leur éclairage crée une brillance qui se diffuse latéralement de la carrosserie au hayon.

Raffinements <i>F SPORT </i>
Raffinements <i>F SPORT </i>

Raffinements F SPORT 

Le RX 350 et le RX 450h sont tous deux disponibles avec des groupes d’options F SPORT  qui imprègnent le RX d’un style encore plus sportif, comme l’attrayante calandre en grillage et les roues de 20 po en alliage d’aluminium exclusives. À l’intérieur, un volant, un pommeau de levier de vitesses et des plaques de seuil F SPORT , ainsi que le groupe d’instruments inspiré de la LFA, renforcent l’impression de se retrouver plongé dans un poste de pilotage entièrement axé sur le conducteur.

Performance

Groupe propulseur

Vibrez en éprouvant les sensations conférées par une performance souveraine. Le V6 de 3,5 litres du RX a été réglé pour développer 295 chevaux sur les modèles à essence. Les modèles hybrides produisent pour leur part 308 chevaux grâce au moteur V6 à cycle Atkinson jumelé à un moteur électrique évolué. Le RX 350 – ainsi que, pour la toute première fois, le RX 450h – sont tous deux disponibles avec des groupes d’options F SPORT  dynamiques.

Sélecteur de mode de conduite

Le sélecteur de mode de conduite du Lexus RX améliore la performance de l’accélération et de la direction grâce à trois modes de conduite distincts – Eco, Normal et Sport S – que vous pouvez sélectionner en fonction de votre humeur et du terrain. Le groupe F SPORT  3 ajoute un mode Sport S+ ainsi que le mode Personnalisation, qui vous permet d’ajuster le fonctionnement du groupe propulseur, du châssis et de la climatisation selon vos préférences personnelles.

Améliorations de performance F SPORT 

Disponibles exclusivement avec les groupes F SPORT , les sélecteurs de vitesse montés au volant offrent des changements rapides et une réponse instantanée, encore améliorée par le mode de conduite Sport S+ en option. La suspension variable adaptative (AVS) exclusive au groupe F SPORT  procède automatiquement et constamment à des réglages des amortisseurs, contribuant à maintenir une garde au sol idéale pour une tenue de route et un comportement en virages exceptionnels.

Une réactivité exceptionnelle

Le Lexus RX se caractérise depuis toujours par sa conduite et sa tenue de route tout en agilité. La quatrième génération procure un confort encore accru grâce à un empattement allongé. Le châssis a été renforcé à des endroits stratégiques au profit de la stabilité en ligne droite et de la maîtrise en virage. La rigidification de la structure de carrosserie améliore en outre la maniabilité et réduit les bruits dans l’habitacle.

Traction intégrale avec contrôle actif du couple

La traction intégrale avec contrôle actif du couple du RX vous offre les performances dont seule une traction intégrale est capable, tout en répartissant efficacement le couple entre les roues avant et arrière. Le résultat est un multisegment qui réalise un excellent rendement énergétique tout en réagissant fidèlement à vos intentions.

Technologie

Affichage « tête haute »

L’interaction harmonieuse et le contrôle intuitif caractérisent l’expérience offerte par le RX 2017. Le grand affichage « tête haute » en couleur qui équipe certains groupes d’options permet au RX de projeter des données en temps réel dans la partie inférieure du pare-brise côté conducteur, dont la vitesse, le rapport sélectionné et la navigation virage par virage.

Des caractéristiques intelligentes à hauteur des yeux et à portée des doigts

Sécurité

Sécurité améliorée

Le RX 2017 bénéficie du système de sécurité le plus complet à ce jour, du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de série au Système de sécurité Lexus+ (LSS+) désormais de série.

Système de sécurité Lexus+

La suite LSS+ comprend une panoplie de technologies de sécurité active conçues pour aider à stimuler votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence.

En savoir plus sur le Système de sécurité Lexus+
  • Système précollision avec fonction de détection des piétons
  • Système d’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Phares de route automatiques

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière

Le LSS+ vient s’ajouter à l’éventail complet de caractéristiques de sécurité de série qui équipent le RX, comme le moniteur d’angles morts (BSM) avec système d’alerte de circulation transversale arrière, la caméra de recul avec lignes de guidage ou encore le moniteur à vue panoramique livrable.

Gestion intégrée de la dynamique du véhicule

Intégrant harmonieusement une panoplie de systèmes de contrôle de la traction et de la tenue de route pour garantir une stabilité parfaite en ligne droite et un comportement précis en virage, le système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM) Lexus est inclus de série sur le RX 450h et offert en option sur les Lexus RX 350 F SPORT  Série 2 et F SPORT  Série 3.

LEXUS rx 2017

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant le remorquage, veuillez confirmer que votre véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est bien attelée et que vous avez tout l’équipement additionnel nécessaire. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et les avertissements figurant dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule et le manuel du fabricant de l’attelage de remorque. Notez que le poids maximum que vous pouvez remorquer dépend du poids total de la charge, des passagers et de l’équipement optionnel du véhicule.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.