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SYSTÈME DE SÉCURITÉ LEXUS+ ET SYSTÈME DE SÉCURITÉ LEXUS+ 2.0

Axés sur votre tranquillité d’esprit

Notre engagement envers votre sécurité s’étend à la prévention même des accidents. C’est pourquoi nous avons introduit le Système de sécurité Lexus+ et sa version de nouvelle génération, le Système de sécurité Lexus+ 2.0, maintenant disponible sur certains véhicules Lexus 2019.

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La quête passionnée de la sécurité

LSS+ et LSS+ 2.0 comprennent certains de nos systèmes de sécurité actifs les plus avancés. Ces deux suites sont conçues pour accroître votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décisions au volant, dans une gamme de vitesses et de situations de conduite, afin de vous protéger, vous et vos passagers, de même que les autres conducteurs, les cyclistes et les piétons avec lesquels vous partagez la route.

Deux yeux, de nombreux systèmes

Un radar à ondes millimétriques et une caméra haute définition sont l’épine dorsale des systèmes LSS+ et LSS+ 2.0. Ils sont toujours à l’affût des risques sur la route, et contrôlent jusqu’à cinq systèmes de sécurité actifs afin qu’ils prennent les mesures adéquates, par exemple vous aviser des dangers potentiels ou effectuer automatiquement des manœuvres d’évitement.

Deux yeux, de nombreux systèmes

Système de sécurité Lexus+ La vidéo

Admirez les quatre dispositifs du Système de sécurité Lexus+ en pleine action, travaillant en symbiose pour veiller à votre sécurité dès le moment où vous prenez le volant.

La tranquillité d’esprit en action

LSS+ et la version de nouvelle génération, LSS+ 2.0, s’attaquent aux trois types d’accidents les plus courants – les collisions frontales, les sorties de voie non intentionnelles et les accidents nocturnes –, tout en offrant une protection supplémentaire pour les cyclistes et les piétons. Cliquez sur le diagramme ci-dessous pour en savoir plus.

La tranquillité d’esprit en action
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Mention légale*

1. Phares de route automatiques

Phares de route automatiques

Les deux versions du Système de sécurité Lexus, LSS+ et LSS+ 2.0, sont équipées de phares de route automatiques. Ce système détecte les phares des véhicules qui arrivent en sens inverse et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent, et il alterne automatiquement entre phares de route et de croisement. Le système vous offre une visibilité optimale sans éblouir les autres conducteurs, et il élimine la nécessité d’alterner constamment et manuellement entre phares de route et de croisement.

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Les phares de route automatiques peuvent aider à améliorer la vision du conducteur la nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations rapides des conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

2. Alerte de sortie de voie | Aide au maintien dans la voie | Assistance active à la direction

Alerte de sortie de voie | Aide au maintien dans la voie | Assistance active à la direction
Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction

Sur les véhicules Lexus équipés de LSS+, l’alerte de sortie de voie reconnaît si votre véhicule dévie de sa voie et vous alerte, au moyen d’un signal sonore et de vibrations dans le volant, pour vous inciter à réagir. La fonction d’assistance à la direction peut également appliquer de légers mouvements de correction à la direction.

Aide au maintien dans la voie

Les véhicules Lexus équipés de LSS+ 2.0 intègrent aussi l’assistance au maintien dans la voie (LTA). La LTA incorpore une meilleure détection des lignes de délimitation des voies et une fonction de centrage dans la voie. Elle fonctionne lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Conjointement, ces deux systèmes s’efforcent de prévenir les accidents causés par une perte momentanée de la concentration du conducteur causée par la fatigue ou par une distraction.

Assistance active à la direction

Offerte en exclusivité sur la Lexus LS, l’assistance active à la direction aide à prévenir les collisions qui ne peuvent être évitées par le seul freinage automatique en contournant automatiquement les obstacles pour vous.

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Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de délimitation des voies sur la chaussée dans certaines conditions et pour émettre des alertes sonores et visuelles en cas de sortie de voie. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour plus de détails.

3. Régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse | Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses

Régulateur de vitesse dynamique à radar
Régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse

Les véhicules Lexus équipés de LSS+ sont dotés d’un régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse. Ce système est conçu pour fonctionner entre des vitesses d’environ 40 km/h et 180 km/h. Il vous permet de maintenir une vitesse de conduite confortable et constante, ou encore une distance suffisante entre votre véhicule et celui qui vous précède, simplement en entrant une distance préétablie dans le système.

Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses

Les véhicules équipés de LSS+ 2.0 sont dotés d’un régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, qui peut contrôler la distance de véhicule à véhicule jusqu’à 0 km/h, et repartir après un arrêt complet. Les longs trajets sont ainsi moins fatigants, et les freinages brusques sont moins fréquents.

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Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

4. Système précollision

Système précollision avec détection des piétons de jour | Système précollision avec détection des piétons par faible éclairage et détection des cyclistes de jour
Système précollision avec dispositif de détection des piétons de jour

Sur les véhicules Lexus équipés de LSS+, le système précollision (PCS) surveille la présence de véhicules et de piétons devant votre Lexus. Si le système détermine qu’il y a une probabilité élevée de collision, il émet une alerte. Dans les situations où il détermine qu’une collision est inévitable, le PCS serre automatiquement les freins pour aider à prévenir une collision ou à en atténuer les conséquences.

Système précollision avec dispositif de détection des piétons par faible éclairage et détection des cyclistes de jour

Sur les véhicules équipés de LSS+ 2.0, le PCS est amélioré – grâce à une augmentation de la sensibilité et de la plage dynamique du radar – afin de mieux détecter les piétons en conditions de faible luminosité, ainsi que les cyclistes durant le jour.

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Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.