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UNE SÉCURITÉ ÉVOLUÉE

Pour une tranquillité d’esprit relevée

Chaque moment passé au volant de votre Lexus devrait être un moment de joie sans souci. C’est pourquoi nous investissons autant dans les technologies de sécurité. C’est aussi pourquoi nous concevons des systèmes qui peuvent aider à prévenir les accidents avant qu’ils ne se produisent. Tout cela pour que vous et vos passagers, ainsi que les autres conducteurs, cyclistes et piétons qui partagent les routes, soient plus en sécurité.

Aller à la section :

Système de sécurité Lexus+,

Le luxe de la confiance

Le Système de sécurité Lexus+, inclus de série sur tous les modèles Lexus, intègre quatre technologies de sécurité actives qui aident à stimuler votre vigilance et soutenir votre prise de décisions au volant à différentes vitesses et dans diverses conditions de conduite. Le LSS+ 2.0, disponible sur de nombreux modèles 2020 et plus récents, bénéficie d’une série de perfectionnements et ajoute un système qui aide votre véhicule à rester au milieu de sa voie. Le LSS+ A, exclusif à la Lexus LS, est notre système de sécurité le plus sophistiqué. Il nous rapproche de notre vision d’un monde sans accidents.

Vidéos sur le LSS+

Apprenez-en davantage sur le LSS+ et voyez comment ces systèmes de pointe veillent à votre sécurité dès le moment où vous prenez le volant.

Regarder la vidéo sur le LSS+ 2.0
Explorer les caractéristiques de sécurité par véhicule

Caractéristiques de sécurité

Avec des dispositifs qui peuvent vous avertir de la présence de piétons et de cyclistes, ou des systèmes qui vous aident à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède ou qui vous aident à rester au centre de votre voie, vous pouvez compter sur le Système de sécurité Lexus+.

SYSTÈME PRÉCOLLISION

LSS+

Système précollision avec détection des piétons de jour

Sur les véhicules Lexus équipés du LSS+, le système précollision surveille les véhicules et les piétons qui circulent devant votre Lexus. En cas de risque élevé de collision, le système émet une alerte. Si une collision est jugée inévitable, il applique automatiquement les freins pour aider à prévenir une collision ou à en atténuer les conséquences.

LSS+ 2.0

Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour

Sur les véhicules équipés du LSS+ 2.0, le système précollision a été amélioré au niveau de la sensibilité et la portée dynamique du radar afin de mieux détecter les piétons de jour et sous faible éclairage, ainsi que les cyclistes de jour.

LSS+ A

Système précollision avec détection des piétons, assistance active à la direction, système précollision latéral avant et alerte de circulation transversale avant9

Sur le LSS+ A, exclusif à la Lexus LS, le système précollision intègre une série de technologies de pointe, incluant l’alerte de détection de piétons, l’assistance active à la direction, le système précollision latéral avant et l’alerte de circulation transversale avant. Ces récentes innovations contribuent à prévenir les quatre types d’accidents les plus fréquents, depuis les collisions arrière jusqu’aux collisions frontales aux intersections.

TECHNOLOGIES D’AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE

LSS+

Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction

Sur les véhicules Lexus équipés du LSS+, l’alerte de sortie de voie détecte si le véhicule dévie de sa voie et vous avertit d’agir au moyen d’une alerte sonore et de vibrations du volant. La fonction d’assistance à la direction peut aussi appliquer de légers mouvements de correction à la direction.

LSS+ 2.0

Système d’aide au maintien dans la voie

Les véhicules Lexus équipés du LSS+ 2.0 ajoutent le système d’aide au maintien dans la voie qui offre une meilleure détection des lignes de délimitation des voies et une fonction de centrage dans la voie, et qui fonctionne lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. L’alerte de sortie de voie et l’aide au maintien dans la voie agissent en tandem pour prévenir les accidents occasionnés par un manque de concentration momentané dû à la fatigue ou à une distraction.

LSS+ A

Lexus Co-Drive

Le LSS+ A, exclusif à la LS, ajoute le Lexus Co-Drive qui intègre le système d’aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses. Une fois activé, le système peut effectuer des changements de voie autonomes en toute sécurité. Il peut aussi annuler le changement de voie s’il détecte un véhicule qui approche pendant la manœuvre.

RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR

LSS+

Régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse

Les véhicules Lexus équipés du LSS+ reçoivent le régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse. Ce système est conçu pour fonctionner entre des vitesses d’environ 40 km/h et 180 km/h et il vous permet de maintenir une vitesse de conduite confortable et constante ou une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède – en ajustant automatiquement votre vitesse pour maintenir une distance suffisante entre vous et le véhicule qui précède.

LSS+ 2.0

Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses

Les véhicules équipés du LSS+ 2.0 reçoivent le régulateur de vitesse dynamique avec plage complète de vitesses qui peut effectuer des contrôles de la distance entre les véhicules jusqu’à 0 km/h et reprendre à partir d’un arrêt. Tout cela signifie que les longs trajets peuvent désormais être moins fatigants et que les freinages brusques peuvent être moins fréquents.

PHARES DE ROUTE AUTOMATIQUES

Phares de route automatiques

Les phares de route automatiques font partie du LSS+ et du LSS+ 2.0. Le système réagit aux phares des véhicules qui arrivent en sens inverse ou aux feux arrière des véhicules qui vous précèdent, en passant automatiquement des phares de route aux phares de croisement, puis de nouveau aux phares de route quand la situation le permet.. Le système vous offre une visibilité optimale sans éblouir les autres conducteurs, et élimine la nécessité d’alterner constamment et manuellement entre les phares de route et les phares de croisement.

RECHERCHE DE VÉHICULES

Pour voir quelles technologies du Système de sécurité Lexus sont incluses de série, sélectionnez un véhicule.

2020

IS

2020

RC

2020

RC F

2021

ES

2020

GS

2020

GS F

2021

LC

2021

LC décapotable

2020

LS

2020

UX

2021

NX

2021

RX

2021

GX

2021

LX

DES INNOVATIONS QUI CHANGERONT LA CONDUITE DE DEMAIN

Notre vision est un monde sans accidents. Si nos objectifs en matière de sécurité sont ambitieux, les innovations que nous créons pour nous en rapprocher le sont tout autant.

L’ingéniosité au service des tests de collision

UN TEST DE COLLISION NUMÉRIQUE AVANCÉ

Imaginez un mannequin de tests de collision qui, au lieu de vous donner les 119 points de données habituels, peut vous en donner des millions. Suffisamment pour détecter une égratignure ou une contusion. Et imaginez que vous puissiez l’utiliser pour simuler des milliers d’accidents avant même d’avoir construit un seul véhicule. Notre modèle numérique, appelé « Total Human Model for Safety »*, représente une telle révolution en matière de sécurité humaine qu’il a été partagé avec plus d’une dizaine d’autres constructeurs et de laboratoires de recherche à travers le monde.

Plus résistants pour mieux protéger

MATÉRIAUX RENFORCÉS ET ZONES DE DÉFORMATION

Si l’impensable devient inévitable, les véhicules Lexus intègrent de nombreuses innovations comme des renforts à dispersion des impacts et des zones de déformation qui absorbent l’énergie pour répartir la force de l’impact, ce qui contribue à maintenir l’intégrité de l’habitacle.

La sécurité en conditions réelles

L’UN DES SIMULATEURS DE CONDUITE LES PLUS ÉVOLUÉS AU MONDE

Notre simulateur de conduite évolué peut simuler une vitesse équivalant à 260 kilomètres à l’heure, s’incliner jusqu’à 30 degrés et bouger dans 6 directions à la fois. À l’intérieur, des conducteurs assis dans un véhicule Lexus réel peuvent naviguer dans un monde virtuel sur 360 degrés. Cela nous permet d’analyser leurs réactions dans des situations réelles, mais sans conséquences réelles.

Mentions légales sur le LSS+ :

1. Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions, et pour émettre des alertes visuelles et sonores en cas de sortie de voie. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

2. Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et corrige légèrement la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

3. Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions lorsque le régulateur de traction dynamique à radar est activé. Il émet une alerte visuelle et sonore, et corrige légèrement la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

4. L’alerte de louvoiement est conçue pour fournir une alerte visuelle et sonore s’il détecte une tendance du véhicule pouvant suggérer une inattention ou une somnolence du conducteur. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

5. Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

6. Le système précollision du LSS+ est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

7. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si l’impact avec le piéton est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

8. Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 40 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météorologiques et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.


Mentions légales – LSS+ 2.0 et LSS+ A :

9. L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Quand une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

10. L’alerte de louvoiement est conçue pour fournir une alerte visuelle et sonore s’il détecte une tendance du véhicule pouvant suggérer une inattention ou une somnolence du conducteur. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

11. Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur, et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

12. Le système précollision du LSS+ est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

13. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un cycliste devant le véhicule, déterminer si l’impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons ou des cyclistes, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

14. Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 40 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météorologiques et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

15. Le système précollision avec assistance active à la direction est conçu pour aider à éviter les collisions ou à réduire la vitesse d’impact et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

16. L’alerte de détection de piéton, qui fait partie du LSS+ A, aide le conducteur à remarquer la présence des piétons qui se trouvent devant le véhicule. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

17. Ne vous fiez pas entièrement au système d’assistance intuitive aux intersections et d’alerte de circulation transversale avant. Vérifiez toujours visuellement que vous pouvez avancer en toute sécurité. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

18. Lexus Co-Drive combine le système d’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Il s’agit de dispositifs d’aide à la conduite qui ne peuvent se substituer à une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météorologiques. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

19. L’aide au changement de voie fonctionne seulement quand le régulateur de vitesse dynamique à radar et le système d’aide au maintien dans la voie sont activés. Ne vous fiez pas excessivement à ce système. Le conducteur doit quand même s’assurer que la voie est libre. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.