Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un PDSF estimé pour votre véhicule

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de , les frais de climatisation de , s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire.

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate an estimated MSRP for your vehicle.

The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of , Air Conditioning Charge of if applicable and Dealership Fees of .

Please click "Apply" to update your preferences

Entrance to this website assumes you have read and agree to these Legal Terms and Conditions and the privacy policy.

Loading…

Modèles Lexus F

Euphorie sur quatre roues

Depuis sa création, en 2007, la division performance de Lexus a produit certains des véhicules les plus dynamiques qui circulent actuellement sur nos routes. La famille « F » est le fruit d’une détermination sans faille visant à produire des véhicules qui incarnent à la fois un style époustouflant et des performances surpuissantes. Elle perpétue la longue tradition de Lexus dans le sport automobile, tout en franchissant un nouveau palier.

SPORT AUTOMOBILE F

En 2000, les ingénieurs et les concepteurs de Lexus ont commencé à plancher sur un projet secret : le développement d’une supervoiture capable de rivaliser avec des véhicules concurrents établis de longue date. Lexus a dévoilé au monde le fruit de ses efforts en 2009 sous la forme de la LFA, son modèle le plus puissant et le plus éblouissant jamais conçu. Le reste est une page d’histoire en train de s’écrire.

LA GRILLE DE DÉPART

C’est sur le circuit historique du Nürburging, en Allemagne, que la LFA a été mise à l’essai et perfectionnée jusque dans ses moindres détails. En 2009, la LFA a participé à l’éprouvante course d’endurance des 24 heures du Nürburgring, signant à cette occasion le tour de piste le plus rapide dans sa catégorie. En 2010, une version prête pour la course l’a emporté dans sa catégorie. Au-delà de victoires sur piste, Lexus cherche d’abord et avant tout à imprégner chacun de ses véhicules des émotions que procurent les sports motorisés, en mettant à profit les dures leçons apprises lors de la compétition pour créer une nouvelle génération de voitures hautes performances.

À FOND DE TRAIN

En 2014, Lexus a dévoilé le concept RC F GT3 Racing, un bolide de course ayant pour mission de porter les couleurs de Lexus dans les compétitions de sports motorisés. La même année, cinq RC F inspirées de la course ont participé aux épreuves de GT500, la série de courses Super GT japonaise, décrochant les 1re, 2e et 4e places. En 2016, un prototype de la RC F GT3 a remporté une course du championnat d’endurance VLN sur le circuit du Nürburgring Nordschleife – une première pour un constructeur automobile asiatique.

L’année 2017 a marqué les débuts officiels en compétition de la RC F GT3 et sa toute première saison de course au Japon et aux États-Unis, dont deux GT3 de plus de 500 chevaux qui ont pris part au WeatherTech SportsCar Championship de l’IMSA. En 2018, en partenariat avec 3GT Racing, les RC F GT3 ont enregistré deux victoires, trois podiums, quatre positions de tête sur la grille de départ et ont réalisé six des tours de piste les plus rapides dans la catégorie GTD lors des 11 épreuves que compte le calendrier de l’IMSA.

NOUVEAU DÉPART

Pour 2019, Lexus Motorsports s’associe à AIM Vasser Sullivan (AVS), une nouvelle équipe de course professionnelle qui engage deux Lexus RC F GT3 dans la catégorie GTD du WeatherTech SportsCar Championship de l’IMSA. AVS appartient aux associés d’AIM Andrew Bordin, Ian Willis et Keith Willis, et aux associés de Vasser-Sullivan Racing Jimmy Vasser et James « Sulli » Sullivan. La Lexus no 14 sera pilotée par Jack Hawksworth et Richard Heistand. Townsend Bell et Frankie Montecalvo seront quant à eux au volant de la Lexus no 12.

Lors de la première course de la saison 2019 du WeatherTech SportsCar Championship de l’IMSA – les exténuantes 24 heures Rolex de Daytona – les deux Lexus RC F GT3 de l’équipe AIM Vasser Sullivan (AVS) se sont classées dans les six premiers. La Lexus AVS no 12 a notamment décroché la troisième place, soit le meilleur résultat obtenu par une RC F GT3 dans une course d’endurance depuis son entrée dans la catégorie GTD de l’IMSA en 2017.

Restez au courant avec Lexus

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels au sujet des actualités, du style de vie Lexus et des événements du design, ainsi que des derniers véhicules concepts et haute performance

S'inscrire maintenant
 Concessionnaires

Trouver un concessionnaire

Un seul clic suffit pour trouver le concessionnaire Lexus le plus près.

Trouver un concessionnaire