CARACTÉRISTIQUES DE LA
Lexus IS 2022

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Performance

Signature de conduite Lexus

La Lexus IS 2022 est le premier modèle à arborer la nouvelle signature de conduite Lexus, qui renforce le lien entre le conducteur et la voiture. Pour concevoir la quintessence d’une berline sportive, nous avons d’abord dû construire le circuit d’essai ultime.

Circuit d’essai Shimoyama

Inspiré du fameux Nürburgring, Shimoyama est un circuit de niveau mondial de 5,3 km composé de courbes, de chicanes et de surfaces diverses, où les ingénieurs ont repoussé les limites de la IS afin de lui insuffler une dimension toujours plus élevée de performances.

Châssis plus rigide

D’innombrables tests ont été effectués pour améliorer la rigidité du châssis afin de créer un véhicule qui répond instantanément aux sollicitations de la direction, tout en réduisant les bruits et les vibrations indésirables et en améliorant le confort de conduite.

Configuration de la suspension révisée

De multiples perfectionnements ont été apportés à la configuration de la suspension, dont l’inclusion de matériaux et de pièces novateurs, et la réduction du poids non suspendu.

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Affinée à Shimoyama. Éprouvée au Canada.

Ayant fait ses classes sur les circuits de course comme sur les routes du quotidien, la Lexus IS est prête à affronter les conditions les plus difficiles, hiver comme été.

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Groupes propulseurs

Choisissez parmi quatre groupes propulseurs et découvrez les sensations exaltantes de la propulsion arrière pure, ou la confiance qu’inspire la traction intégrale à contrôle dynamique du couple.

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Moteur 4 cylindres turbocompressé

Effleurez l’accélérateur et le moteur 4 cylindres turbocompressé à deux volutes de 2,0 litres de la Lexus IS 300 RWD met une cavalerie de 241 chevaux et un couple de 258 lb-pi à votre disposition. Il est jumelé à une boîte Sport Direct Shift à 8 rapports pour une sélection optimale des rapports.

  • 241 Puissance
  • 8 Boîte de vitesses
  • 4 cyl. de 2,0 L Moteur

Moteur V6 atmosphérique

La Lexus IS 300 AWD ajoute une dose supplémentaire de sensations fortes avec son V6 atmosphérique de 3,5 litres qui développe 260 chevaux et un couple de 236 lb-pi. Et la traction intégrale à contrôle dynamique du couple vous offre une assurance et une maîtrise accrues.

  • 260 Puissance
  • 6 Boîte de vitesses
  • V6 de 3,5 L Moteur

Exaltation

Les acheteurs à la recherche de sensations encore plus exaltantes seront comblés par la Lexus IS 350 AWD équipée d’un V6 de 3,5 litres qui produit 311 chevaux et une accélération de 0 à 96 km/h en 5,7 secondes d’exaltation pure. Avec une boîte automatique Sport Direct Shift à 6 rapports et la traction intégrale à contrôle dynamique du couple.

  • 311 Puissance
  • 6 Boîte de vitesses
  • V6 de 3,5 L Moteur

F SPORT  hautes performances

Faites place à la Lexus IS 500 RWD F SPORT  Performance. Son V8 atmosphérique de 5,0 L qui développe 472 ch à 7 100 tr/min et un couple de pointe de 395 lb-pi à 4 800 tr/min peut abattre le 0 à 100 km/h en un temps fulgurant de 4,6 secondes.

  • 472 Puissance
  • 8 Boîte de vitesses
  • V8 de 5 L Moteur

F SPORT 

F SPORT  Séries 1, 2 et 3

Rapides, fougueux et enjoués, les modèles F SPORT  portent les performances – et le plaisir de conduire à l’état pur – vers de nouveaux sommets, notamment grâce au groupe Maniabilité dynamique offert de série sur la Lexus IS 500 RWD et en option sur les modèles IS 350 AWD avec groupe F SPORT  Série 3.

Roues F SPORT 

Les modèles F SPORT  Série 1 et 2 reçoivent des roues de 19 po en alliage. La IS 500 RWD Performance et le groupe F SPORT  Série 3 ajoutent des roues forgées hautes performances de 19 po (respectivement, Enkei et BBS) qui améliorent la stabilité tout en réduisant le poids.

Contrôle actif du son

Les modèles F SPORT  sont équipés d’un dispositif de contrôle actif du son qui amplifie le vrombissement du moteur tout en réduisant les bruits indésirables.

Groupe Maniabilité dynamique

Profitez d’une maîtrise exceptionnelle sur toutes les surfaces et de performances inégalées dans les virages grâce au groupe Maniabilité dynamique comprenant une suspension variable adaptative qui ajuste instantanément les amortisseurs en fonction de la force g, de la vitesse de lacet, de la vitesse du véhicule et de vos sollicitations, et transmet la puissance au sol grâce à ses roues BBS hautes performances.

Exclusivités F SPORT 

Reconnaissables dès le premier coup d’œil, les modèles F SPORT  reçoivent une spectaculaire panoplie d’éléments de style et de performance. Notamment, son pare-chocs avant et ses moulures de bas de caisse uniques, et ses roues de 19 po F SPORT , ainsi qu’un aileron arrière en fibre de carbone en option et un poste de pilotage inspiré de la course automobile, qui comprend une pédale d’accélérateur, une pédale de frein, un repose-pied et un groupe d’instruments combiné F SPORT , accompagnés d’une ornementation distinctive.

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Caractéristiques extérieures en fibre de carbone en option
Aileron arrière intégré
Garnitures Rouge circuit en option
Volant et pommeau de levier de vitesses chauffants en option

IS 500 F SPORT  PERFORMANCE

La IS 500 F SPORT  Performance augmente encore le plaisir intense de la conduite grâce à une série d’améliorations de performance, comme un système d’échappement à quatre embouts avec deux tuyaux d’échappement superposés, un groupe d’options Maniabilité dynamique avec suspension variable adaptative, un amortisseur de performance arrière YamahaMD et un différentiel à glissement limité TorsenMD.

Forme et fonction

La IS 500 Édition Performance présente également de subtiles améliorations extérieures qui contribuent à la différencier de la IS 350 F SPORT  standard. Le capot a été relevé de près de 50 mm et reçoit des lignes de caractère centrales sculptées, alors que le pare-chocs avant et les ailes ont été allongés pour aider à accueillir le surpuissant V8 atmosphérique.

La vitesse se niche dans les détails

Malgré son moteur nettement plus puissant, l’édition Performance ne gagne que 5 kg par rapport à la IS 350 F SPORT  standard, grâce à des caractéristiques telles que les roues en alliage Enkei de 19 po à 10 rayons divisés aux quatre coins. Elles sont non seulement plus esthétiques, mais aussi beaucoup plus légères : 0,5 kg (1 lb) de moins à l’avant et 1 kg (2 lb) de moins à l’arrière.

Sensations fortes garanties

L’instrumentation de la IS 500 F SPORT  Performance, inspirée de la course automobile et dotée d’un anneau coulissant, présente également une animation au démarrage exclusive, qui offre un avant-goût des sensations à venir.

Conception

Agile et provocante

La nouvelle IS combine une apparence séduisante et une conduite enlevante. Sous tous les angles, elle affiche clairement ses ambitions sportives et son dynamisme, à commencer par sa posture basse et bien campée, sa partie avant audacieuse et sa silhouette musclée.

Un nouveau look dynamique

La superbe calandre trapézoïdale en sablier révisée aide à accentuer la sensation de présence indéniable de la Lexus IS, d’autant plus qu’elle est bordée de phares à la fois effilés et légers qui soulignent le centre de gravité bas de la voiture. Le tout est présenté dans une série de couleurs attrayantes comme le Gris orage et le Bleu de Grèce.

Des aspirations et une conception athlétiques

Le profil de la Lexus IS se distingue par des lignes de caractère à la fois élancées et incisives, flanquées d’ailes musclées conçues pour accueillir les imposantes roues de 19 po en option et des pneus de grand diamètre.

Une impression durable

Une barre lumineuse arrière en forme de « L » unique et dynamique qui s’étend sur toute la largeur du véhicule crée une signature lumineuse exclusive.

Un habitacle inspiré

La Lexus IS marie harmonieusement luxe et performances, comme en témoigne l’intérieur conçu pour animer l’âme et susciter le désir de conduire.

Une conduite bien assise

Les sièges avant à 8 réglages assistés revêtus de NuLuxeMD sont conçus pour vous maintenir confortablement en place, ce qui est idéal pour les longs trajets et la conduite sportive.

Des touches sportives

Le tableau de bord, le groupe d’instruments central, l’écran central et la couleur intérieure à deux tons se combinent pour accentuer le caractère sportif de la Lexus IS.

Des aménagements intelligents

L’habitacle foisonne d’aménagements intelligents, comme le contrôle automatique de la température à deux zones avec commandes à effleurement, un toit ouvrant assisté en option et une télécommande Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

Nouvelle IS 500 F SPORT  Performance

À l’intérieur de la nouvelle IS 500, le conducteur est accueilli par un emblème noir F SPORT  Performance sur le volant chauffant gainé de cuir et sur les plaques de seuil de portière. Elle comprend également de série des éléments F SPORT  comme la pédale d’accélérateur, la pédale de frein et le repose-pied.

  • Exterior

    Agile et provocante

    La nouvelle IS combine une apparence séduisante et une conduite enlevante. Sous tous les angles, elle affiche clairement ses ambitions sportives et son dynamisme, à commencer par sa posture basse et bien campée, sa partie avant audacieuse et sa silhouette musclée.

    Un nouveau look dynamique

    La superbe calandre trapézoïdale en sablier révisée aide à accentuer la sensation de présence indéniable de la Lexus IS, d’autant plus qu’elle est bordée de phares à la fois effilés et légers qui soulignent le centre de gravité bas de la voiture. Le tout est présenté dans une série de couleurs attrayantes comme le Gris orage et le Bleu de Grèce.

    Des aspirations et une conception athlétiques

    Le profil de la Lexus IS se distingue par des lignes de caractère à la fois élancées et incisives, flanquées d’ailes musclées conçues pour accueillir les imposantes roues de 19 po en option et des pneus de grand diamètre.

    Une impression durable

    Une barre lumineuse arrière en forme de « L » unique et dynamique qui s’étend sur toute la largeur du véhicule crée une signature lumineuse exclusive.

  • Interior

    Un habitacle inspiré

    La Lexus IS marie harmonieusement luxe et performances, comme en témoigne l’intérieur conçu pour animer l’âme et susciter le désir de conduire.

    Une conduite bien assise

    Les sièges avant à 8 réglages assistés revêtus de NuLuxeMD sont conçus pour vous maintenir confortablement en place, ce qui est idéal pour les longs trajets et la conduite sportive.

    Des touches sportives

    Le tableau de bord, le groupe d’instruments central, l’écran central et la couleur intérieure à deux tons se combinent pour accentuer le caractère sportif de la Lexus IS.

    Des aménagements intelligents

    L’habitacle foisonne d’aménagements intelligents, comme le contrôle automatique de la température à deux zones avec commandes à effleurement, un toit ouvrant assisté en option et une télécommande Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

    Nouvelle IS 500 F SPORT  Performance

    À l’intérieur de la nouvelle IS 500, le conducteur est accueilli par un emblème noir F SPORT  Performance sur le volant chauffant gainé de cuir et sur les plaques de seuil de portière. Elle comprend également de série des éléments F SPORT  comme la pédale d’accélérateur, la pédale de frein et le repose-pied.

Technologie

Système audio à écran Lexus de série avec Remote

Profitez du luxe de la connectivité et de la tranquillité d’esprit exceptionnelles que procure le système audio à écran Lexus avec Remote, qui comprend Remote Connect35 (essai de 3 ans), Safety Connect37 (essai de 3 ans) et Service Connect36 (essai jusqu’à 8 ans). Tous les modèles offrent aussi la compatibilité avec Apple CarPlayMD,41 et Android AutoMC,42, pour un accès simplifié à vos apps et à votre musique préférées, à la navigation et plus encore.

En savoir plus sur Apple CarPlay En savoir plus sur Android Auto
Remote Connect35

Contrôlez votre Lexus à distance avec des fonctions comme le démarrage/arrêt du moteur, le verrouillage/déverrouillage des portières, et la possibilité de vérifier l’état des portières et des vitres. Vous pouvez également exécuter certaines commandes à l’aide d’un appareil compatible avec Amazon Alexa ou de l’Assistant Google, et de certaines montres intelligentes.

En savoir plus sur Remote Connect
Service Connect36

À l’aide de l’app Lexus, vous pourrez accéder en deux temps trois mouvements aux bilans de santé de votre véhicule, à des alertes de service et à votre calendrier d’entretien.

En savoir plus sur Service Connect
Safety Connect37

La notification automatique de collision, le localisateur de véhicule volé, le bouton d’assistance d’urgence et l’assistance routière améliorée rehaussent la tranquillité d’esprit du conducteur sur la route.

En savoir plus sur Safety Connect

App Lexus40

Contrôlez vos Services connectés à l’aide de votre téléphone intelligent. Il vous suffit de télécharger l’app Lexus et de vous inscrire.

En savoir plus sur l’app Lexus
Système de navigation Lexus avec Remote en option

Le système de navigation Lexus avec Remote rehausse votre expérience en mettant à votre disposition des fonctions et des services pratiques supplémentaires, comme la navigation intégrée et Destination Assist44 (essai de 3 ans), qui vous permet de communiquer 24/7 avec un agent qui vous aidera à trouver des points d’intérêt, et qui transmettra en toute transparence l’itinéraire à votre système de navigation intégrée. En option avec les groupes F SPORT  Séries 2 et 3, Luxe et Ultra-luxe.

En savoir plus sur Destination Assist

Sécurité

Roulez en toute confiance

La IS 2022 optimise les performances tout en améliorant la tranquillité d’esprit grâce à une panoplie de systèmes de sécurité évolués, notamment le Système de sécurité Lexus+ 2.5, notre suite de technologies de sécurité actives la plus avancée.

Moniteur d’angles morts19 avec alerte de circulation transversale arrière32

Effectuez vos changements de voie et vos manœuvres de recul en toute confiance. Le moniteur d’angles morts inclus de série sur la Lexus IS est conçu pour aider à détecter les véhicules qui sont positionnés dans les voies adjacentes et à vous avertir de leur présence dans votre angle mort. Le système d’alerte de circulation transversale arrière peut offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire en aidant à détecter les véhicules qui approchent de chaque côté lorsque le véhicule recule, et en émettant une alerte visuelle et sonore.

Sonar de dégagement intelligent en option

Le sonar de dégagement intelligent est une aide précieuse dans toutes vos manœuvres de marche arrière. Il utilise des capteurs pour détecter les objets fixes à proximité de votre véhicule, puis il vous avertit au moyen d’alertes sonores et visuelles. En option sur la IS 300 AWD équipée du groupe Luxe ou Ultra-luxe.

Système de sécurité Lexus+ 2.5 de série

La IS 2022 est la première Lexus à recevoir le Système de sécurité Lexus+ 2.5 (LSS+ 2.5), qui comprend des dispositifs de pointe. Le système précollision vous avertit de la présence de véhicules ou de piétons lors d’un virage à gauche. Le système d’assistance à la direction en cas d’urgence peut effectuer des manœuvres semi-autonomes. Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses permet le dépassement en douceur des véhicules plus lents. Et bien plus encore.

En savoir plus sur le Système de sécurité Lexus+
  • Système précollision avec détection des piétons10
  • Système d’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar15
  • Phares de route automatiques34

LEXUS IS 2022


Configuration et prix

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant de tracter une remorque, assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et bien chargée, et que tout l'équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2268 kg (5000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l'attelage de remorquage et de votre Manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche ainsi que du poids de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, le concessionnaire ou le propriétaire du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

35. Enform Remote
Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire (p. ex., ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord). Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, visitez le site www.lexus.ca/connectedservices-privacy. La période d’essai d’Enform Remote est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

36. Enform Service Connect
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Enform Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site lexus.ca/enform. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, cliquez ici www.lexus.ca/servicesconnectés-confidentialite. La période d’essai d’Enform Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

37. Enform Safety Connect
Enform Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety Connectᵐᶜ, l’appareil télématique doit être fonctionnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. La période d’essai d’Enform Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

38. Localisation de véhicule volé
Un rapport de police signalant le vol du véhicule est requis pour utiliser la fonction de localisation de véhicule volé.

39. Amazon Alexa
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. Les Skills et les services peuvent changer à tout moment sans préavis.

40. App Lexus
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire, et les frais d’accès sont à la charge du client.

41. Apple CarPlay
Apple CarPlayMD est une marque de commerce d’Apple Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

42. Android Auto
Android AutoMC est une marque de commerce de Google Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

43. Lexus Enform
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (soit 3G GSM/GPRS ou LTE; varie d’un modèle à l’autre), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus décline toute responsabilité en cas d’interruption de service du réseau cellulaire. Le jumelage avec un téléphone compatible du client est nécessaire et le client est responsable de tous les frais de données. La période d’essai de Enform est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent

44. Enform Destination Assist
Obéissez au code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

45. Remorquage et capteur activé par le pied
Avant de tracter une remorque, assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et bien chargée, et que tout l'équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2268 kg (5000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l'attelage de remorquage et de votre Manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche ainsi que du poids de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, le concessionnaire ou le propriétaire du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.
Si votre véhicule est équipé d'un capteur activé par le pied, l'installation d'un récepteur pour l'attelage de remorquage ou d'autres accessoires situés près du pare-chocs arrière peut nécessiter la désactivation ou le retrait du capteur activé par le pied, et le réglage du fonctionnement du capteur dans votre véhicule doit être désactivé. Consultez le Manuel du propriétaire pour les limitations.