CARACTÉRISTIQUES DE LA

Lexus LC 2018

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Performance

DE L’ADRÉNALINE PURE
LEXUS À L’ÉTAT PUR

Une belle poussée d’adrénaline

L’extraordinaire combinaison de puissance brute, de performance incisive et de douceur de roulement de la LC vous place en position idéale pour négocier parfaitement chaque virage et aborder les lignes droites avec une confiance illimitée. Disponible avec motorisation à essence ou hybride, toutes les deux capables de passer de 0 km/h à l’exaltation totale en moins de 5 secondes.

Tout au long du développement de la LC, les concepteurs et les ingénieurs de Lexus ont travaillé main dans la main pour assurer que tous les composants agissent à l’unisson afin de tirer pleinement parti de ses exceptionnelles possibilités de performance. De la nouvelle plateforme de luxe à propulsion arrière au moteur à essence de 471 chevaux jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports en option – une première mondiale sur un véhicule de luxe –, en passant par le châssis aérodynamique et les pneus à profil bas, tous les éléments sont réunis pour offrir au conducteur une expérience au volant tout simplement phénoménale.

Un design performant

Répartition du poids

Les performances dynamiques de la LC prennent forme d’abord dans la toute nouvelle plateforme de luxe à propulsion arrière. Le centre de gravité très bas et la répartition de poids quasi parfaite entre l’avant et l’arrière favorisent une expérience de conduite à la fois plus incisive et plus raffinée.

La nouvelle Lexus LC 500 est-elle aussi fougueuse et maniable qu’elle le paraît?

Elle l’est assez pour relier une série de points répartis sur un circuit. L’illustration de ses performances est brillante, de la vraie musique pour les oreilles.

  Regarder la vidéo Relier les points

Prises d’air fonctionnelles

Les prises d’air au niveau des passages de roue améliorent l’aérodynamisme et l’efficacité du refroidissement, alors que les ailettes aérodynamiques à l’avant sont dérivées de la technologie F1.

Aileron arrière actif

L’aileron arrière actif en option améliore la gestion de l’écoulement de l’air lors de la conduite à grande vitesse.

Suspension à tiges multiples

Un dispositif à double rotule sur les bras de commande supérieur et inférieur permet de mieux contrôler les plus infimes mouvements provenant des sollicitations du conducteur et des conditions routières.

Boîte de vitesses à 10 rapports

La LC 500 reçoit une boîte automatique à 10 rapports – la toute première dans une voiture de luxe – dont la rapidité des changements de vitesse rivalise avec celle des boîtes à double embrayage. Le mode « M » spécial de la LC 500h permet d’effectuer des changements de vitesse directs pour bénéficier de la conduite la plus engageante jamais offerte sur un véhicule hybride Lexus.

LC 500

Lexus LC 500

Système d’entraînement

Puissance
471 ch
Moteur
V8 de 5,0 L
0-100 km/h
4,5 secondes

La LC 500 reçoit une boîte automatique à 10 rapports – la toute première dans une voiture de luxe – dont la rapidité des changements de vitesse rivalise avec celles des boîtes à double embrayage. Jumelée à un nouveau système de contrôle électrique, cette boîte de vitesses permet d’anticiper vos sollicitations, approfondissant le lien entre le pilote et la route.

LC 500h

Système d’entraînement

Puissance
354 ch** (puissance nette)
Moteur
Hybride multiphase
0-100 km/h
4,7 secondes

Le mode « M » de la LC 500h vous permet d’effectuer des changements de vitesse directs pour bénéficier de la conduite la plus sportive et la plus engageante jamais offerte sur un véhicule hybride Lexus.


Conception

Un extérieur dynamique

Avec un long empattement de 2 870 mm, flanqué de porte-à-faux compacts de 920 mm à l’avant et de 970 mm à l’arrière, et une ligne de capot étonnamment basse, le profil athlétique de la LC se caractérise par une ligne de toit plongeante, des courbes sensuelles et une silhouette aérodynamique.

Passages de roues

Passages de roues

Les passages de roues musclés renforcent l’allure imposante de la LC. D’énormes roues de 20 ou de 21 po sont été repoussées vers les coins pour réduire le porte-à-faux et accroître la maîtrise.

Phares à DEL

Phares à DEL

L’éclairage distinctif de la LC ne passe pas inaperçu, alimenté notamment par des feux arrière effilés à plusieurs niveaux qui produisent des effets lumineux séquentiels afin de créer un motif en « L » tridimensionnel exclusif.

Un intérieur luxueux

L’habitacle de la LC est conçu pour allier plaisir de conduite et confort luxueux. Le poste de pilotage est une invitation à la conduite sportive. Les passagers sont accueillis dans un environnement combinant élégance et raffinement, et superbement mis en valeur par une sellerie cousue main en cuir ou Alcantara. C’est l’un des nombreux exemples du savoir-faire artisanal des takumi, les maîtres-artisans qui ont contribué à la réputation mondiale de Lexus.

Sièges sport

Les sièges sport en option sont composés d’une mousse intégrée qui épouse les formes pour assurer un soutien et un confort exceptionnels. Les traversins sont spécialement conçus pour maintenir les passagers solidement en place lors des manœuvres à grande vitesse.

Placement des commutateurs, commandes et indicateurs

Les commandes et les commutateurs sont aménagés à portée des doigts, tandis que les écrans d’information sont disposés de manière à réduire les mouvements oculaires et à vous permettre de vous concentrer sur la route.

Technologie

Le tout nouveau Lexus Enform

Parmi le vaste arsenal de technologies de pointe qui équipe la LC, Lexus introduit la première application de Lexus Enform, un groupe multimédia qui combine connectivité, infodivertissement, commodité et tranquillité d’esprit exceptionnelle, le tout dans un système simple d’emploi.

Connectivité, infodivertissement et commodité dans un système simple d’emploi

Sécurité

Roulez en toute confiance

Des technologies de pointe du Système de sécurité Lexus+ aux services connectés de Safety Connect, la Lexus LC vous procure une maîtrise et une tranquillité d’esprit accrues à chaque trajet, quelle que soit votre destination.

Système de sécurité Lexus+

La suite LSS+ comprend une panoplie de technologies de sécurité active conçues pour aider à stimuler votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence.

En savoir plus sur le Système de sécurité Lexus+
  • Système précollision avec fonction de détection des piétons
  • Système d’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Phares de route automatiques

Structure à absorption des chocs

Le cadre ultrarigide de la LC est conçu pour en faire un leader mondial pour la sécurité en cas de collision, en protégeant les occupants contre les chocs pratiquement sous tous les angles.

LEXUS lc 2018

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1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant le remorquage, veuillez confirmer que votre véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est bien attelée et que vous avez tout l’équipement additionnel nécessaire. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et les avertissements figurant dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule et le manuel du fabricant de l’attelage de remorque. Notez que le poids maximum que vous pouvez remorquer dépend du poids total de la charge, des passagers et de l’équipement optionnel du véhicule.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.