RX 350 2024 AWD
location à partir de
1,9 %1
pour 28 mois

Paiement mensuel
648 $2
Acompte de 8 289 $

Offre de location d'une durée limitée offerte par l'entremise de Lexus Services Financiers, sur approbation du crédit.

1 Exemple de location pour un modèle Lexus RX 350 AWD Groupe Premium 2024 (suffixe « P »). Le prix du véhicule est de 63 268 $. Taux de 1,9 % pour 28 mois.

2 Le paiement mensuel est de 648 $ et comprend : les frais de transport et de livraison de : 2 205 $; les frais de climatisation de 100 $; jusqu'à 38,58 $ en droits réglementaires; jusqu'à 79,00 $ en frais d'enregistrement de privilège, incluant les frais d'agent d'enregistrement de privilège; de même que tous les autres frais, prélèvements et droits applicables (lesquels peuvent varier en fonction de la région et du concessionnaire). L'immatriculation, les assurances, l'enregistrement et les taxes applicables sont en sus. L'acompte de 8 289 $ ou un véhicule d'échange d'une valeur équivalente, le dépôt de garantie de 0 $ et le premier paiement mensuel sont exigibles au début du contrat de location. Obligation totale de 26 433 $. Un total de 28 paiements mensuels est requis pour la durée du contrat de location. Kilométrage limité à 32 000; frais de 0,20 $/km pour chaque kilomètre excédentaire.

Les concessionnaires Lexus sont libres d'établir leurs propres prix. Offres d'une durée limitée valables uniquement pour les clients au détail chez les concessionnaires Lexus participants. Les concessionnaires peuvent louer à prix moindre. Une commande ou un échange entre concessionnaires peut être nécessaire (mais peut ne pas être possible dans certains cas). Des conditions s'appliquent. L'offre est sujette à changement ou annulation sans préavis. Consultez votre concessionnaire Lexus participant pour tous les détails.

Les stocks des modèles LC et LCh 2024 et 2025 sont limités. Contactez votre concessionnaire local pour vous informer sur la disponibilité des véhicules.

CARACTÉRISTIQUES DE LA
Lexus LC 2025

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Performance

DE L’ADRÉNALINE PURE
LEXUS À L’ÉTAT PUR

Une belle poussée d’adrénaline

L'extraordinaire combinaison de puissance brute, de performances incisives et de douceur de roulement de la LC vous place en position idéale pour négocier parfaitement chaque virage et aborder les lignes droites avec une confiance illimitée. Disponible avec motorisation à essence ou hybride, qui peuvent toutes deux passer de 0 km/h à l’exaltation totale en moins de 5 secondes.

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Une belle poussée d’adrénaline

L'extraordinaire combinaison de puissance brute, de performances incisives et de douceur de roulement de la LC vous place en position idéale pour négocier parfaitement chaque virage et aborder les lignes droites avec une confiance illimitée. Disponible avec motorisation à essence ou hybride, qui peuvent toutes deux passer de 0 km/h à l’exaltation totale en moins de 5 secondes.

DES PERFORMANCES IMPOSANTES

Tout au long du développement de la LC, les concepteurs et les ingénieurs de Lexus ont travaillé main dans la main pour assurer que tous les composants agissent à l’unisson afin de tirer pleinement parti de ses exceptionnelles possibilités de performance. De la plateforme de luxe à propulsion arrière au moteur à essence de 471 chevaux jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports en option, en passant par la carrosserie aérodynamique et les pneus à profil bas, tous les éléments sont réunis pour offrir au conducteur une expérience au volant tout simplement phénoménale.

Un design performant

Les performances dynamiques de la LC prennent forme d’abord dans la plateforme de luxe à propulsion arrière. Le centre de gravité très bas et la répartition du poids quasi parfaite entre l’avant et l’arrière favorisent une expérience de conduite à la fois plus incisive et plus raffinée.

Répartition du poids

Prises d’air fonctionnelles

Les prises d’air au niveau des passages de roue améliorent l’aérodynamisme et l’efficacité du refroidissement, alors que les ailettes aérodynamiques à l’avant sont dérivées de la technologie de la F1.

Aileron arrière actif

L’aileron arrière actif en option améliore la gestion de l’écoulement de l’air lors de la conduite à grande vitesse.

Suspension à tiges multiples

Un dispositif à double rotule sur les bras de commande supérieur et inférieur permet de mieux contrôler les plus infimes mouvements provenant des sollicitations du conducteur et des conditions routières.

Boîte de vitesses à 10 rapports

La LC 500 reçoit une boîte automatique à 10 rapports qui offre des changements de vitesses dont la rapidité rivalise avec celle des boîtes à double embrayage. Le mode « M » spécial du coupé de luxe LC 500h vous permet d’effectuer des changements de vitesses directs pour bénéficier de la conduite la plus engageante jamais offerte sur un véhicule hybride Lexus.

LC 500

Puissance
471 ch
Consommation(L/100 km)
15,1/9,5 (ville/route)
Moteur
V8 de 5,0 L
0-100 km/h
4,4 secondes

Système d’entraînement

La LC 500 reçoit une boîte automatique Direct Shift à 10 rapports qui offre des changements de vitesses dont la rapidité rivalise avec celle des boîtes à double embrayage. Jumelée à un système de contrôle électrique avancé, cette boîte de vitesses anticipe vos sollicitations, approfondissant le lien qui vous unit à la route.

LC 500h

Puissance
354 ch** (puissance nette)
Consommation(L/100 km)
9,0/7,1 (ville/route)
Moteur
Hybride multiphase
0-100 km/h
4,7 secondes

Hybride autorechargeable

Le groupe propulseur hybride multiphase de la LC combine un V6 à cycle Atkinson de 3,5 litres, des moteurs électriques évolués et une boîte de vitesses automatique associés à une transmission à variation continue à commande électronique. Le résultat est un couple instantané, 354 chevaux et la sensation de prise directe d’une boîte à 10 rapports. Qui plus est, la LC est autorechargeable, ce qui veut dire qu’elle n’a jamais besoin d’être branchée.

En savoir plus sur les hybrides Lexus

Système d’entraînement

Le mode « M » de la LC 500h vous permet d’effectuer des changements de vitesse directs pour bénéficier de la conduite la plus sportive et la plus engageante jamais offerte sur un véhicule hybride Lexus.


Conception

Un extérieur dynamique

Avec un long empattement de 2 870 mm, flanqué de porte-à-faux compacts de 920 mm à l’avant et de 970 mm à l’arrière, et une ligne de capot étonnamment basse, le profil athlétique de la LC se caractérise par une ligne de toit plongeante, des courbes sensuelles et une silhouette aérodynamique. Il se distingue également par une série de couleurs extérieures inspirées, notamment : Bleu ultrasonique mica, Cuivre intense et Iridium.

Passages de roues

Les passages de roues musclés renforcent l’allure imposante de la LC. De grandes roues de 21 po ont été repoussées vers les coins pour réduire le porte-à-faux et accroître la maîtrise.

Éclairage à DEL

L’éclairage distinctif de la LC ne passe pas inaperçu, alimenté notamment par des feux arrière effilés à DEL à plusieurs niveaux qui produisent des effets lumineux séquentiels afin de créer un motif en « L » tridimensionnel exclusif.

Un intérieur luxueux

L’habitacle de la LC est conçu pour allier plaisir de conduite et confort luxueux. Le poste de pilotage est une invitation à la conduite sportive. Les passagers sont accueillis dans un environnement combinant élégance et raffinement, et superbement mis en valeur par une sellerie cousue main en cuir ou Alcantara. C’est l’un des nombreux exemples du savoir-faire artisanal des takumi, les maîtres-artisans qui ont contribué à la réputation mondiale de Lexus.

Sièges sport

Les sièges sport en option sont composés d’une mousse intégrée qui épouse les formes pour assurer un soutien et un confort exceptionnels. Les traversins sont spécialement conçus pour maintenir les passagers solidement en place lors des manœuvres à grande vitesse.

Emplacement des commutateurs, commandes et indicateurs

Les commandes et les commutateurs sont positionnés à portée des doigts, tandis que les écrans d’information sont disposés de manière à réduire les mouvements oculaires et à vous permettre de vous concentrer sur la route.

Lexus LC 500 Sur mesure

La Lexus LC 500 Sur mesure, vous permet d’exprimer votre sens unique du style tout en personnalisant ses performances. De superbes roues de 21 po forgées transmettent la puissance au bitume avec prestance. Choisissez ensuite entre un toit en fibre de carbone ou en verre. Complétez le design extérieur en optant ou non pour l’aileron arrière actif. À l’intérieur, choisissez entre des sièges sport ou confort, puis mettez la touche finale avec les couleurs intérieure et extérieure de votre choix. Le résultat est une LC 500 aussi unique que vous, livrée avec un emblème « Bespoke » exclusif et un certificat d’authenticité. Disponible sur la Lexus LC 500 (de base) et la LC décapotable seulement.

Technologie

Le luxe d’une connectivité sans pareil

Le très intuitif système multimédia Lexus Interface, inclus de série sur tous les modèles LC, met la commodité et la connectivité à portée de main. Il comprend Safety Connect et Service Connect36,37 (essais jusqu’à 10 ans), Remote Connect35 (essai de 3 ans) et Drive Connect (essai de 3 ans) pour une tranquillité d’esprit absolue. Ses fonctionnalités évoluées comprennent également la compatibilité sans fil avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC, pour un accès simplifié à vos applis et à votre musique préférées, à la navigation et plus encore.

Remote Connect

Remote Connect35 vous permet de verrouiller ou déverrouiller les portières, démarrer le moteur, vérifier le niveau de carburant et plus encore grâce à l’appli Lexus.

Service Connect36

À l’aide de l’appli Lexus, vous pourrez accéder du bout des doigts aux bilans de santé de votre véhicule et à des alertes de service.

Safety Connect37

La notification automatique de collision, la localisation de véhicule volé38, le bouton d’assistance d’urgence et l’assistance routière améliorée rehaussent votre tranquillité d’esprit sur la route.

Destination Assist44

Ce système vous permet de communiquer 24/7 avec un agent qui vous aidera à trouver le meilleur itinéraire et à repérer des points d’intérêt, fera des réservations pour vous, et plus encore. Inclus avec Drive Connect.

Appli Lexus40

Contrôlez vos services connectés à l’aide de votre téléphone intelligent. Il vous suffit de télécharger l’appli Lexus et de vous inscrire.

En savoir plus sur l’appli Lexus

Sécurité

Roulez en toute confiance

Des technologies de pointe du Système de sécurité Lexus+ 2.5 aux services connectés du système Lexus Interface, la Lexus LC vous procure une maîtrise et une tranquillité d’esprit accrues à chaque trajet, quelle que soit votre destination.

Système de sécurité Lexus+ 2.5

La suite LSS+ 2.5 comprend une panoplie de technologies de sécurité active de pointe conçues pour aider à stimuler votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence.

En savoir plus sur le Système de sécurité Lexus+
  • Système précollision avec détection des piétons et des cyclistes
  • Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses
  • Aide au maintien dans la voie
  • Phares de route automatiques

Structure à absorption des chocs

Le cadre ultrarigide de la LC est conçu pour en faire un leader mondial pour la sécurité en cas de collision, en protégeant les occupants contre les chocs pratiquement sous tous les angles.

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant de tracter une remorque, assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et bien chargée, et que tout l'équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2268 kg (5000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l'attelage de remorquage et de votre Manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche ainsi que du poids de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, le concessionnaire ou le propriétaire du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

35. Remote Connect
Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire (p. ex., ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord). Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, visitez le site www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Remote est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

36. Service Connect
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Enform Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site lexus.ca/enform. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, cliquez ici www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

37. Safety Connect
Enform Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety Connectᵐᶜ, l’appareil télématique doit être fonctionnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. La période d’essai d’Enform Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

38. Localisation de véhicule volé
Un rapport de police signalant le vol du véhicule est requis pour utiliser la fonction de localisation de véhicule volé.

39. Amazon Alexa
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

40. App Lexus
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire, et les frais d’accès sont à la charge du client.

41. Apple CarPlay
Apple CarPlayMD est une marque de commerce d’Apple Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

42. Android Auto
Android AutoMC est une marque de commerce de Google Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

43. Lexus Enform
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (soit 3G GSM/GPRS ou LTE; varie d’un modèle à l’autre), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus décline toute responsabilité en cas d’interruption de service du réseau cellulaire. Le jumelage avec un téléphone compatible du client est nécessaire et le client est responsable de tous les frais de données. La période d’essai de Enform est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent

44. Destination Assist
Obéissez au code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

45. Remorquage et capteur activé par le pied
Les lois provinciales régissant le remorquage peuvent exiger l’installation de freins de remorque afin de permettre un remorquage en toute sécurité. Avant de tracter une remorque, consultez les lois applicables et vérifiez si votre véhicule peut être équipé de freins de remorque. Assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et chargée, et que tout l’équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l’attelage de remorque et de votre manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche du véhicule ainsi que du poids total de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, les concessionnaires ou les propriétaires du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.
Si votre véhicule est équipé d’un capteur activé par le pied, en cas d’installation d’un attelage de remorque ou de tout autre accessoire se trouvant près du pare-chocs arrière, il peut être nécessaire de désactiver ou de retirer le capteur activé par le pied, et le réglage du fonctionnement du capteur dans votre véhicule doit être désactivé. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations du système.

46. Abonnement sans frais jusqu’à 10 ans
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.

47. Advanced Park
Ne vous fiez pas uniquement au système de stationnement avancé et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limites supplémentaires.

48. Clé numérique
La fonction Clé numérique nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Remote Connect et la connectivité Bluetooth. Non disponible sur les modèles avec boîte manuelle. Remote Connect nécessite le téléchargement de l’appli/l’enregistrement et un essai actif ou un abonnement payant. Le démarrage/arrêt du moteur et/ou le verrouillage/déverrouillage des portières à distance ainsi que d’autres fonctions de Remote Connect ne sont disponibles que sur certains modèles. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur d’un véhicule à essence à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, des signaux GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent empêcher ou limiter l’utilisation du système. La connectivité cellulaire est offerte par un fournisseur de services cellulaires tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation des données des Services connectés de Lexus, veuillez visiter https://www.lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite/.

49. L’assistance dans les embouteillages
L’assistance dans les embouteillages nécessite un essai actif ou un abonnement à Drive Connect. L’assistance dans les embouteillages n’est pas un système de conduite automatisée. Elle nécessite la surveillance constante du conducteur et est conçue pour fonctionner sur les routes à accès contrôlé à des vitesses de 40 km/h ou moins. Utilisez ce système conformément aux lois applicables. Avant de l’utiliser, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limitations. Drive Connect nécessite le téléchargement de l’appli/l’enregistrement et un essai actif ou un abonnement payant. Drive Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, des signaux GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent empêcher ou limiter l’utilisation du système. La connectivité cellulaire est assurée par un fournisseur de services cellulaires tiers. [Toyota][Lexus] n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation des données des Services connectés de Lexus, veuillez visiter https://www.lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite/.