CARACTÉRISTIQUES DU

Lexus LX 2018

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Conception

Un extérieur audacieux

Sous tous les angles, partout où votre regard se pose, le Lexus LX 2018 évoque un sens indiscutable de puissance et d’élégance. De son audacieuse calandre trapézoïdale en sablier monobloc, accompagnée d’un élégant cadre au chrome satiné et de phares à DEL distinctifs, à son aileron arrière intégré, le LX transcende le style traditionnel d’un VUS. Quant à ses roues en alliage de 21 po à 10 rayons divisés, elles domptent la route tout en attirant les regards.

Un intérieur de grande qualité

L’habitacle du LX 570 2018 se démarque par sa finition soignée de qualité supérieure. De luxueuses garnitures en bois ornent le volant chauffant, le pommeau de levier de vitesses, le bloc central et les portières. Les surfaces des sièges sont recouvertes de cuir souple pour une ambiance feutrée, empreinte de sérénité. Optez pour la couleur intérieure cabernet, offerte en option, qui confère à l’ensemble une touche de vitalité inspirée de la course automobile.

  • NOIR
  • CABERNET ROUGE
  • PARCHEMIN

Structure à carrosserie sur cadre

Le LX 570 est le seul VUS de sa catégorie à être doté d’une structure à carrosserie sur cadre véritable, offrant ce qui se fait de mieux en matière de capacités tout terrain et toutes saisons. En isolant l’habitacle du LX du châssis, on permet en outre de réduire les vibrations et la dureté, afin de rendre la conduite plus silencieuse et plus détendue, que ce soit lors des courses près de la maison ou pour une escapade hors route.

De la place pour huit

Soigneusement aménagé et d’une polyvalence sensationnelle, le spacieux habitacle du LX 570 peut accueillir huit passagers en tout confort.

Le conducteur est bien choyé dans son siège à 10 réglages assistés. Le passager avant bénéficie pour sa part de 8 réglages assistés. Pour encore plus de commodité, le LX 570 offre le coulissement assisté des sièges de deuxième rangée et le repli assisté des sièges de troisième rangée. Le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes permet aux passagers de chaque rangée de créer leur zone personnelle au climat optimisé.

Performance

V8 de 383 chevaux

Le moteur V8 à quatre arbres à cames du Lexus LX 570 développe une puissance de 383 chevaux et un couple de 403 lb-pi6, des capacités plus que suffisantes pour tracter une remorque ou grimper une pente abrupte sans souci. Grâce à ses technologies évoluées, dont un double système de distribution à calage variable intelligent, le moteur du LX se révèle en outre remarquablement écoénergétique.

Boîte Super ECT 8 rapports

Une boîte automatique 8 rapports à super commande électronique (Super ECT) assure des performances supérieures. Surveillant constamment les conditions routières et anticipant intelligemment vos intentions, le LX sélectionne le rapport le mieux adapté aux conditions de conduite. Utilisez le mode séquentiel pour savourer les sensations d’une boîte de vitesses manuelle, ou les sélecteurs de vitesses montés au volant pour une conduite sportive.

Quatre roues motrices permanentes

Équipé pour rouler sur route ou hors route avec le même aplomb, le Lexus LX dispose d’un système 4RM permanent qui répartit la puissance entre les quatre roues en tout temps. En cas de patinage d’une roue, le régulateur de traction actif (A-TRAC) serre automatiquement le frein correspondant tout en transférant la puissance motrice aux roues qui conservent leur adhérence. La traction demeure ainsi optimale, même dans les conditions les plus difficiles.

Suspension variable adaptative et sélecteur multiterrain

La suspension variable adaptative (AVS) détecte intelligemment les conditions qui prévalent sur le terrain et adapte la réponse de la suspension en conséquence pour préserver la douceur de roulement. Le sélecteur multiterrain vous permet de choisir entre cinq types de terrain – boue et sable, terrain rocailleux, bosses, rochers, ou pierres et terre –, puis contrôle l’adhérence et le patinage des roues pour vous permettre de franchir avec assurance tous les terrains, même les plus accidentés.

Commande de hauteur active

Avec la commande de hauteur active (X-AHC), vous pourrez relever les défis posés par pratiquement tous les terrains. Le système élève automatiquement le LX quand un supplément de garde au sol est nécessaire, ou l’abaisse pour améliorer l’aérodynamisme sur la grand-route.

Capacité de remorquage de 3 175 kg

Le Lexus LX 570 peut compter sur son couple abondant à bas régime pour tracter jusqu’à 3 175 kg sans sourciller. Pendant le trajet, le système de freinage avec stabilisation de remorque réduit le tangage dû au vent ou aux cahots sur la route, et vous prévient lorsqu’il prend des mesures correctives.

Technologie

Calme, branché et connecté

Sécurité

ROULEZ EN TOUTE CONFIANCE

Qu’il s’agisse des systèmes de pointe qui vous aident à maîtriser le véhicule dans les pires conditions, ou des technologies évoluées qui vous assistent dans les moments difficiles, le Lexus LX est conçu afin que vous puissiez assouvir votre passion pour l’aventure en vous offrant le luxe de la tranquillité d’esprit.

ROULEZ EN TOUTE CONFIANCE

Qu’il s’agisse des systèmes de pointe qui vous aident à maîtriser le véhicule dans les pires conditions, ou des technologies évoluées qui vous assistent dans les moments difficiles, le Lexus LX est conçu afin que vous puissiez assouvir votre passion pour l’aventure en vous offrant le luxe de la tranquillité d’esprit.

Système de sécurité Lexus+

La suite LSS+ comprend une panoplie de technologies de sécurité active conçues pour aider à stimuler votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence.

En savoir plus sur le Système de sécurité Lexus+
  • Système précollision avec fonction de détection des piétons
  • Système d’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Phares de route automatiques

Commande de marche lente

La commande de marche lente du LX est conçue pour vous aider à manœuvrer en toute confiance sur les pentes abruptes, ascendantes ou descendantes, et sur les terrains hors route cahoteux. Le système se stabilise automatiquement à l’une de trois vitesses lentes, pour que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur le pilotage sans avoir à gérer constamment les pédales d’accélérateur et de frein.

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière

Le LSS+ vient s’ajouter à l’éventail complet de caractéristiques de sécurité de série qui équipent le LX, comme le moniteur d’angles morts (BSM) avec système d’alerte de circulation transversale arrière. Le moniteur d’angles morts vous aide à changer de voie avec assurance, en vous avertissant de la présence de véhicules dans les voies adjacentes. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, l’alerte de circulation transversale arrière vous prévient si des véhicules s’approchent sur les côtés lors des manœuvres de sortie de stationnement.

Système intuitif d’aide au stationnement

Vous ne pouvez pas toujours voir tout ce qui se passe autour de vous, en particulier lors des manœuvres de stationnement. Le système intuitif d’aide au stationnement utilise une série de capteurs stratégiquement intégrés à votre LX, conçus pour détecter les objets environnants. Lorsqu’il détecte un objet, le système vous prévient de son emplacement et de sa proximité au moyen d’une tonalité audible et d’un indicateur sur l’écran multimédia.

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant le remorquage, veuillez confirmer que votre véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est bien attelée et que vous avez tout l’équipement additionnel nécessaire. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et les avertissements figurant dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule et le manuel du fabricant de l’attelage de remorque. Notez que le poids maximum que vous pouvez remorquer dépend du poids total de la charge, des passagers et de l’équipement optionnel du véhicule.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.