CARACTÉRISTIQUES DE LA

Lexus RC F 2021

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Conception

Un style qui attire les regards

L’extérieur racé de la Lexus RC F se distingue par une silhouette incisive conçue pour attirer les regards et améliorer les performances aérodynamiques, la tenue de route et la stabilité. On remarquera notamment les carénages avant et arrière saillants, ainsi que les triples phares à DEL avec clignotants en « L » intégrés.

Édition Performance

L’Édition Performance accentue l’allure saisissante de la RC F avec des caractéristiques comme l’extérieur Jaune ardent, l’intérieur en cuir blanc en option, le toit et l’aileron arrière actif en fibre de carbone, et des roues de 19 po à 10 rayons en alliage d’aluminium poli exclusives.

Édition Track

L’Édition Track affiche clairement les références inspirées de la course de la RC F, avec un ensemble aérodynamique en fibre de carbone, un silencieux en titane, des freins en carbone-céramique, des roues BBS de 19 po en alliage forgé ultralégères et un intérieur Alcantara rouge exclusif.

Une direction sportive

L’épais volant à section elliptique de la RC F donne la sensation d’avoir été moulé pour les mains du conducteur, et les sélecteurs de vitesse intégrés positionnés à portée de main facilitent les changements de vitesse. Ces atouts font de la RC F une compagne idéale pour la conduite sportive, que ce soit sur la route ou sur le circuit, la fin de semaine venue.

Les sièges du poste de pilotage

Les sièges avant bas à dossier surélevé sont enveloppants et construits expressément pour répartir les pressions exercées sur le corps et vous maintenir bien en place lors des séances de conduite animée, tout en assurant votre confort quelle que soit la durée du trajet. Les appuis-tête arborent un superbe « F » en relief.

Un châssis perfectionné sur circuit

La carrosserie de la RC F est très rigide, avec des panneaux de bas de caisse à section large et un renfort inférieur avant raide. En tandem avec une suspension variable adaptative avant et arrière, qui règle automatiquement et indépendamment la force d’amortissement aux quatre roues en fonction de la surface routière et du style de conduite du conducteur, la RC F vous offre une maîtrise et une tenue de routes exceptionnelles.

Performance

Moteur et transmission

Propulsée par un V8 atmosphérique de 5,0 litres développant 472 chevaux et un couple de 395 lb-pi, la RC F accélérera votre pouls chaque fois que vous prendrez place au volant. Une boîte Sport Direct Shift (SPDS) à 8 rapports spécialement calibrée peut être commandée manuellement au moyen des palettes de changement de vitesses au volant. Lorsqu’elle n’est pas en mode manuel, cette boîte détecte les virages et maintient le rapport bas pendant tout le virage pour permettre une reprise fulgurante en sortie de courbe.

Inspirée du circuit et prête pour la course

Bénéficiant d’une panoplie de technologies hautes performance, parmi lesquelles le contrôle du démarrage, le sélecteur de mode de conduite, le différentiel à glissement limité, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule calibré sport et la suspension variable adaptative, la RC F se montre largement à la hauteur de ses ambitions en matière de conduite sportive.

  • Contrôle du démarrage
  • Sélecteur de mode de conduite
  • Différentiel à glissement limité
  • Gestion intégrée de la dynamique du véhicule sport (S-VDIM)
  • Suspension variable adaptative (AVS)

Édition Performance

Élevez vos performances. La RC F Édition Performance offre une meilleure adhérence aérodynamique, grâce à des caractéristiques telles que l’aileron arrière actif en fibre de carbone qui se déploie à des vitesses déterminées pour augmenter l’appui aérodynamique et améliorer la stabilité de conduite. Quant au différentiel à modulation de couple, il vous aide à négocier l’entrée et la sortie des virages avec une maîtrise précise.

Édition Track

Avec des caractéristiques comme la trousse de carrosserie en fibre de carbone et les freins en carbone-céramique, un système d’échappement en titane et des roues BBS de 19 po en alliage forgé ultralégères, l’Édition Track pèse 80 kg de moins que toute autre RC F, ce qui en fait la compagne idéale pour vous accompagner sur votre circuit préféré.

Technologie

Système de navigation Lexus avec Remote

De série sur tous les modèles, la navigation Lexus avec Remote révolutionne votre expérience de conduite en vous offrant des technologies connectées haut de gamme. Le système comprend Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai de 3 ans), Service Connect (essai de 10 ans), la navigation, la circulation et la météo intégrées, et Destination Assist (essai de 3 ans). Tous les modèles offrent aussi la compatibilité avec Apple CarPlayMC41 et Android AutoMC42, pour un accès simplifié à vos apps et à votre musique préférées, à la navigation et plus encore.

Enform Remote

Contrôlez votre Lexus à distance avec des fonctions comme le démarrage du moteur à distance, le verrouillage/déverrouillage des portières, et la capacité de vérifier l’état des portières et des vitres. Vous pouvez également exécuter certaines commandes à l’aide d’un appareil compatible avec Amazon Alexa ou de l’Assistant Google, et de certaines montres intelligentes.

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Enform Service Connect

À l’aide de l’app Lexus, vous pourrez accéder facilement aux bilans de santé de votre véhicule, à des alertes de service et à votre calendrier d’entretien.

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Enform Safety Connect

La notification automatique de collision, la localisation de véhicule volé, le bouton d’assistance d’urgence et l’assistance routière améliorée rehaussent la tranquillité d’esprit du conducteur sur la route.

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Enform Destination Assist

Accès à toute heure du jour ou de la nuit à un agent qui peut vous aider à trouver un point d’intérêt et transmettre l’itinéraire à votre système de navigation intégré.

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App Lexus

Contrôlez vos services connectés Enform à l’aide de votre téléphone intelligent. Il vous suffit de télécharger l’app Lexus et de vous inscrire.

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Sécurité

Système de sécurité Lexus+ de série

La suite LSS+ comprend une série de technologies de sécurité active conçues pour stimuler votre vigilance et soutenir votre prise de décision dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence.

  • Système précollision avec détection des piétons
  • Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Phares de route automatiques
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Moniteur d’angles morts

Le moniteur d’angles morts de la RC F utilise un radar à ondes quasi-millimétriques pour détecter des véhicules qui approchent par-derrière à vitesse plus élevée et de plus loin. En changeant l'orientation du radar, de la position horizontale vers la position arrière, on peut étendre la portée sensorielle jusqu’à 60 mètres derrière vous et dans les voies adjacentes.

Une intelligence proactive

Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) calibré sport de la RC F détecte et aide à prévenir les dérapages avant qu’ils se produisent en combinant le freinage des roues individuelles, la modulation du couple et le couple de la direction assistée. Le système VDIM de la RC F comprend quatre modes, dont le mode Expert pour les conducteurs qui désirent disposer d’un contrôle proactif des dérapages pour perfectionner leur technique. Proposé en option, le capteur de force g verticale détecte le moindre décollage du sol du véhicule et applique automatiquement les freins lorsqu’il retombe.

Frein à disque Brembo

La force brute impressionnante de la RC F exige une puissance de freinage tout aussi impressionnante. Que ce soit lors de vos trajets quotidiens ou sur les circuits de course automobile, les freins à disque Brembo* qui équipent la RC F sont conçus pour supporter des charges élevées avec des étriers monobloc à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Les disques sont dotés d’encoches qui contribuent à préserver la propreté et l’efficacité des plaquettes de frein, tandis que des ailettes spiralées contribuent à assurer un excellent refroidissement.

* Les freins à coefficient de friction élevé exigent une inspection et un mesurage périodiques comme indiqué dans les guides de la garantie et du service. On peut s’attendre à ce que les plaquettes et les disques s’usent plus rapidement que ceux des freins conventionnels. La durée de vie des plaquettes peut être inférieure à 32 000 km, et celle des disques, inférieure à 80 000 km, selon les conditions de conduite. Les modèles RC F peuvent être dotés de freins BremboMD. Le bruit/grincement des freins est une caractéristique de matériau et de conception inhérente aux plaquettes de frein utilisées dans ce système de freinage haute performance.

LEXUS RC F 2021


Configuration et prix

1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant le remorquage, veuillez confirmer que votre véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est bien attelée et que vous avez tout l’équipement additionnel nécessaire. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et les avertissements figurant dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule et le manuel du fabricant de l’attelage de remorque. Notez que le poids maximum que vous pouvez remorquer dépend du poids total de la charge, des passagers et de l’équipement optionnel du véhicule.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

35. Enform Remote
Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire (p. ex., ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord). Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, visitez le site www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Remote est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

36. Enform Service Connect
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Enform Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site lexus.ca/enform. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, cliquez ici www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

37. Enform Safety Connect
Enform Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety Connectᵐᶜ, l’appareil télématique doit être fonctionnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. La période d’essai d’Enform Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

38. Localisation de véhicule volé
Un rapport de police signalant le vol du véhicule est requis pour utiliser la fonction de localisation de véhicule volé.

39. Amazon Alexa
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. Les Skills et les services peuvent changer à tout moment sans préavis.

40. App Lexus
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire, et les frais d’accès sont à la charge du client.

41. Apple CarPlay
Apple CarPlayMC est une marque de commerce d’Apple Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

42. Android Auto
Android AutoMC est une marque de commerce de Google Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

43. Lexus Enform
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (soit 3G GSM/GPRS ou LTE; varie d’un modèle à l’autre), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus décline toute responsabilité en cas d’interruption de service du réseau cellulaire. Le jumelage avec un téléphone compatible du client est nécessaire et le client est responsable de tous les frais de données. La période d’essai de Enform est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent

44. Enform Destination Assist
Obéissez au code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.