Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile...

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez contacter votre concessionnaire Lexus local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Lexus préféré.

owners

Entente :

Conditions d'utilisation des Services Connectés

Contrat de licence d'utilisateur final du logiciel de véhicule

Contrat de licence d’utilisateur final de l’application mobile

Entente relative aux Services connectés Lexus

Inscription

L’inscription à Enform est simple et intuitive. Suivez simplement les étapes ci-dessous ou inscrivez-vous par l’intermédiaire de votre app Lexus.

Consulter la FAQ sur Inscription

Inscrivez-vous à l’aide du bouton SOS (Enform 2e gén.)

  1. Appuyez sur le bouton SOS de votre véhicule et maintenez-le enfoncé pendant 1 ou 2 secondes.
  2. Reconnaissez qu’il ne s’agit pas d’une urgence et suivez les instructions pour parler à un agent d’Enform.
  3. Répondez à quelques questions simples, et l’agent créera votre profil et vous fera connaître les modalités et conditions.

Inscrivez-vous à l’aide de votre app Lexus (Enform 2e gén.)

  1. Téléchargez l’app Lexus sur l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play.
  2. Ouvrez l’app et créez un compte à l’aide de votre courriel ou d’un compte de réseaux sociaux existant.
  3. Ajoutez votre véhicule Lexus à votre garage en scannant votre NIV qui se trouve sur le cadre de portière du véhicule ou en le saisissant manuellement.
  4. Votre véhicule s’affichera à l’écran et vous verrez quels services sont disponibles. Pour utiliser les fonctions, vous devez sélectionner S’inscrire.
  5. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez créer un surnom pour votre véhicule, sélectionner un concessionnaire de préférence et gérer votre compte.

Commencez l’inscription à l’aide de l’écran multimédia du véhicule (Lexus Interface)

  1. Lors du premier démarrage du système, vous serez accueilli par un écran de sélection de la langue. Sélectionnez votre langue préférée pour le système et suivez les instructions à l’écran pour télécharger l’app Lexus sur votre téléphone intelligent. Un code QR s’affichera sur l’écran multimédia.
  2. Lancez l’app Lexus et autorisez l’accès à la caméra. Balayez le code QR sur l’écran multimédia.
  3. Suivez les étapes dans l’app pour créer un nouveau compte ou vous connecter à un compte existant.
  4. Les détails de votre véhicule s’afficheront dans votre app. Sélectionnez Enregistrer les modifications, puis sélectionnez S’inscrire maintenant et suivez les étapes pour terminer votre inscription.

Commencez l’inscription à l’aide de l’app Lexus (nouvel utilisateur de l’app dans Lexus Interface)

  1. Téléchargez l’app Lexus. Ouvrez l’app, sélectionnez S’inscrire et suivez les étapes pour créer un nouveau compte.
  2. Une fois que votre compte et votre NIP ont été créés et vérifiés, vous accédez au tableau de bord de l’app. Sélectionnez Ajouter un véhicule, sélectionnez Scanner le code QR et autorisez l’accès à la caméra.
  3. Sur l’écran multimédia de votre véhicule (la connectivité Bluetooth de l’appareil mobile doit être activée), une fenêtre apparaît indiquant qu’un profil a été détecté mais n’a pas été chargé. Touchez Paramètres et suivez les instructions pour enregistrer le profil sur le véhicule.
  4. Une fois votre compte enregistré, suivez les instructions sur l’écran multimédia pour associer votre app au véhicule.
  5. Confirmez les détails de votre véhicule dans l’app, sélectionnez S’inscrire maintenant et suivez les étapes pour terminer votre inscription.

Commencez l’inscription à l’aide de l’app Lexus (utilisateur de l’app existant dans Lexus Interface)

  1. Assurez-vous que votre app Lexus est actualisée. Ouvrez votre app Lexus, autorisez l’accès à la caméra et scannez le code QR sur l’écran multimédia de votre véhicule.
  2. Connectez-vous avec votre compte existant et suivez les étapes dans l’app pour associer votre véhicule à l’app.
  3. Confirmez les détails de votre véhicule et touchez S’inscrire maintenant. Après avoir accepté l’entente de service, une confirmation d’inscription s’affichera dans l’app et une bannière de bienvenue s’affichera sur l’écran multimédia.

C’est aussi simple que cela. De plus, l’inscription est gratuite et on ne vous demandera aucun renseignement financier personnel au moment de vous inscrire. Après l’inscription, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités et conditions d’inscription et de l’entente de service de l’abonné. Pour faire des modifications à votre compte, suivez la procédure décrite ci-dessus en commençant par maintenir le bouton SOS enfoncé.

Inscription à Enform


Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

Lexus App

C’est votre source unique pour tous vos besoins.

Téléchargez l’app Lexus aujourd’hui et inscrivez-vous aux Services connectés. L’app vous permet :

L'app Lexus


Consulter la FAQ sur App Lexus

App Suite

Restez connecté sur la route. App Suite vous fournit un accès simple et transparent à toute une série d’apps très utiles. Planifiez une sortie en soirée, trouvez le meilleur itinéraire pour vous y rendre, écoutez votre musique préférée en chemin et bien plus encore. Pour une commodité et une sécurité accrues, la plupart des apps prennent en charge les commandes vocales mains libres.

Suivez ces étapes pour commencer :

  1. Téléchargez l’app Lexus sur la boutique Google Play ou l’App Store d’Apple.
  2. Créez un compte. Quand vous téléchargerez l’app Lexus pour la première fois, vous devrez créer un compte pour accéder à App Suite. App Suite est une application gratuite que vous pouvez utiliser sans frais.
  3. Assurez-vous d’avoir jumelé votre téléphone intelligent à votre véhicule via Bluetooth. Pour savoir comment jumeler votre téléphone, regardez les vidéos Connaissez votre Lexus intitulées « Jumelage d’un téléphone » ou « Dépannage du système Bluetooth ». L’app Lexus comprend aussi un guide de jumelage avec Bluetooth qui fournit des instructions détaillées.
  4. Établissez un lien avec vos comptes LiveXLive et NPR One existants. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un de la manière suivante :
    1. Ouvrez l’app Lexus sur votre téléphone intelligent et sélectionnez LiveXLive / NPR One.
    2. Suivez les messages à l’écran pour créer un compte.

Consulter la FAQ sur App Suite

Scout GPS® Link

La navigation à partir de votre téléphone, directement sur l’écran tactile multimédia de votre véhicule.

  1. À l’aide d’un téléphone intelligent compatible*, allez sur l’App StoreMD d’Apple ou la boutique Google PlayMC. Cherchez et téléchargez Scout® GPS Link.
  2. Sur l’écran multimédia de votre système Enform 2.0 Premium Audio, sélectionnez l’icône App, puis l’icône Scout® GPS Link.
    1. Connexion BluetoothMD : navigation audio/virage par virage
    2. Connexion BluetoothMD et USB : navigation audio/virage par virage + cartes animées

Regarder les vidéos sur Scout GPS® Link

Consulter la FAQ sur Scout GPS Link

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

SCOUT® GPS LINK: Obéissez au Code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. Les applications/services varient selon le téléphone/fournisseur de services; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent être modifiés. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Scout® GPS Link dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent être modifiés. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes.

Remote Connect *

Démarrage et arrêt du moteur

Vous pouvez démarrer votre véhicule à distance depuis l’app Lexus.

Consulter la FAQ sur Remote Connect

  1. Maintenez enfoncé le bouton Démarrer de la vignette Remote Connect pendant environ une seconde jusqu’à ce que l’animation du cercle apparaisse.
  2. Vous recevrez une confirmation si votre commande a été exécutée avec succès. La limite de marche au ralenti est de 10 minutes.

Contrôle de la température

Vous pouvez prérégler la température souhaitée, actionner les dégivreurs ou les sièges chauffants à distance.

  1. Sélectionnez l’option Contrôle de la température à distance dans la vignette Remote Connect de l’app Lexus. Un menu de paramètres s’affichera.
  2. Dans le menu Paramètres, vous pouvez ajuster diverses fonctions de contrôle de la température, comme régler la température cible ou activer les dégivreurs et les sièges chauffants.
  3. Une fois que vous avez choisi les caractéristiques de température et de contrôle de la température souhaitées, un signal est envoyé au véhicule et une minuterie s’affiche à l’écran. La limite de marche au ralenti est de 10 minutes.

Verrouillage/déverrouillage du coffre ou du hayon

Vous pouvez verrouiller/déverrouiller à distance votre coffre ou votre hayon séparément des portières.

  1. Dans la vignette Remote Connect du tableau de bord de l’app, touchez le bouton Verrouillage/déverrouillage du coffre.
  2. Notez que cette fonction est uniquement destinée à verrouiller ou déverrouiller le coffre ou le hayon et non à l’ouvrir à distance.

Vous pouvez verrouiller/déverrouiller à distance votre coffre ou votre hayon séparément des portières.

Notification de rappel de passager arrière

Si la logique intégrée détecte un éventuel occupant des sièges arrière, les feux de détresse clignotent et une notification est envoyée sur votre téléphone si les portières arrière ne sont pas ouvertes après le stationnement du véhicule.

  1. Le système utilise une logique intégrée pour détecter les éventuels occupants des sièges arrière.
  2. Une fois le contact coupé et avant l’ouverture de la portière arrière, une notification s’affiche sur l’écran multifonction.
  3. Lorsque toutes les portières sont verrouillées, mais que la portière arrière n’a pas encore été ouverte, les feux de détresse clignotent et un signal sonore retentit. Si la portière arrière n’est toujours pas ouverte, une notification « push » sera envoyée sur votre téléphone depuis l’app Lexus.

Associer votre véhicule à l’Action Lexus pour l’Assistant Google

  1. Vérifiez que votre véhicule est équipé de Remote Connect et que vous êtes activement inscrit à ce service. (Les fonctions de Remote Connect nécessitent un abonnement ou un essai actif.)
  2. Connectez-vous à votre compte Google dans l’app Assistant Google. (Remarque : l’Assistant Google est intégré aux appareils équipés d’Android 10.0.)
  3. Une fois l’app ouverte, dites « Demander à Lexus ». L’Assistant Google vous dira ensuite que votre compte Lexus doit être associé à Google. Dites « OK » et l’écran de connexion à l’app Lexus apparaîtra. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants pour l’app Lexus.
  4. L’écran d’association du véhicule s’affichera et vous demandera de créer un code NIP à 4 chiffres. (Il n’est pas nécessaire que ce NIP corresponde à votre NIP Lexus, si vous en avez un. Il sert seulement à autoriser certaines commandes sensibles, comme le démarrage du véhicule ou le déverrouillage des portières.) Lorsque vous êtes prêt, touchez Enregistrer. Google devrait maintenant être associé à votre compte.

Voici des exemples de commandes que vous pouvez exécuter :

Associer Amazon AlexaMC à votre véhicule

  1. Vérifiez que votre véhicule est équipé de Remote Connect et que vous êtes inscrit au service. (Les fonctions de Remote Connect nécessitent un abonnement ou un essai actif.)
  2. Connectez-vous à votre compte Amazon sur amazon.com ou ouvrez l’app Alexa. Cherchez et activez la skill Lexus. (Vous devrez avoir un compte amazon.com pour activer et relier la skill Lexus d’Amazon Alexa.)
  3. Une fois activé, connectez-vous à la skill à l’aide de vos identifiants pour l’app Lexus.
  4. Sélectionnez votre véhicule, créez et confirmez un NIP à quatre chiffres et sauvegardez votre choix. (Il n’est pas nécessaire que ce NIP corresponde à votre NIP Lexus, si vous en avez un.) Il sert seulement à autoriser certaines commandes sensibles, comme le démarrage du véhicule ou le déverrouillage des portières.)

Voici les commandes que vous pouvez exécuter :

Jumeler votre montre intelligente avec l’app Lexus

Certains modèles Lexus 2020 et plus récents offrant une période d’essai ou un abonnement à Remote Connect vous permettent d’effectuer des commandes à distance avec certaines montres intelligentes.

Si vous avez une montre intelligente compatible jumelée à un téléphone intelligent compatible, vous pouvez l’utiliser pour exécuter des commandes à distance, notamment le démarrage/arrêt du moteur et le verrouillage/déverrouillage des portières. Consultez la description de l’app Lexus dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

Ces fonctions peuvent être contrôlées au moyen de l’interface tactile de la montre intelligente. Suivez ces étapes pour commencer :

Apple WatchMD

  1. Sur votre iPhone, visitez l’App Store d’Apple et cherchez « Lexus App ». Ensuite, téléchargez et ouvrez l’app.
  2. Lisez la description de l’app Lexus pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation, les appareils et les montres intelligentes.
  3. Assurez-vous que l’app Lexus est installée sur l’iPhone et que vous êtes inscrit aux Services connectés.
  4. Ouvrez l’application Apple Watch et sélectionnez l’onglet « Ma montre ». Défilez vers le bas et sélectionnez l’app Toyota.
  5. Activez « Afficher l’app sur l’Apple Watch » en mettant le commutateur à la position verte.
  6. Une fois que l’app Lexus a été synchronisée avec l’Apple WatchMD, ouvrez-la sur la montre.
  7. Suivez les messages à l’écran, puis lisez les conditions générales pour terminer le processus.

Android Wear

  1. Allez sur la boutique Google PlayMC et cherchez « Lexus App ». Ensuite, téléchargez et ouvrez l’app.
  2. Lisez la description de l’app Lexus pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation, les appareils et les montres intelligentes.
  3. Assurez-vous que l’app Lexus est installée sur l’appareil Android et que vous êtes inscrit aux Services connectés.
  4. Sur la montre, appuyez sur le bouton d’alimentation pour la réveiller (au besoin) et afficher la liste des applications.
  5. Défilez vers le bas jusqu’au Play Store et sélectionnez-le. Vous serez connecté avec le compte Google utilisé pour configurer la montre.
  6. Dans le Play Store, défilez à nouveau pour trouver les applications dans la section téléphone.
  7. Trouvez l’app Lexus dans cette liste, puis touchez l’icône de téléchargement pour l’installer sur la montre. Une fois que l’app a été synchronisée avec Android Smartwatch, ouvrez-la sur la montre.
  8. Suivez les messages à l’écran, puis lisez les conditions générales pour terminer le processus.

Une fois que vous avez configuré l’app Lexus avec votre montre Apple Watch ou Android Wear, vous êtes prêt à continuer à utiliser vos fonctions de Remote Connect.

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de rétention des données, visitez www.lexus.ca/servicesconnectés-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. Les skills et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Certaines fonctions d’Alexa dépendent de la technologie de maison intelligente.

Assistant Google est une marque de commerce de Google LLC.

Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : à compter de mai 2020, les montres Samsung Gear, Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles.

Consultez la description de l’app Lexus dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.

Android, Google Play et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.

Remote Connect *

Programmation du contrôle de la température

  1. En plus de pouvoir régler à distance la température souhaitée dans l’habitacle, les propriétaire de véhicules hybrides électriques branchables peuvent préprogrammer le contrôle de la température pour que le véhicule se réchauffe ou se refroidisse en fonction du programme.
  2. La vignette Gestion de la recharge dans le tableau de bord de l’app permet à ces propriétaires de définir l’heure de la recharge, ce qui peut être utile pour profiter des tarifs d’électricité aux heures creuses. Touchez Paramètres avancés pour régler l’heure de recharge (le véhicule doit être branché).

Gestion de la recharge

  1. La vignette Gestion de la recharge dans l’app Lexus vous permet de surveiller l’état de charge de votre batterie et de définir un programme de recharge.
  2. Pour définir un programme de recharge, sélectionnez Paramètres avancés dans la vignette Gestion de la recharge, puis sélectionnez Réglages de la minuterie.
  3. Vous pouvez préciser un jour de la semaine et l’heure de début de la charge ou l’heure de départ souhaitée.

Consulter la FAQ sur Remote Connect

Remote Connect *

  1. Une fois que vous êtes inscrit, appuyez sur le bouton SOS dans votre véhicule et demandez un code d’autorisation à distance à l’agent. L’agent vous enverra un code à l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire.
  2. Entrez le code que vous avez reçu par courriel dans votre app Lexus.

Enform Remote


Consulter la FAQ sur Remote Connect

Démarrage et arrêt du moteur

Vous pouvez démarrer votre véhicule à distance depuis l’app Lexus.

  1. Maintenez enfoncé le bouton Démarrer de la vignette Remote Connect pendant environ une seconde jusqu’à ce que l’animation du cercle apparaisse.
  2. Vous recevrez une confirmation si votre commande a été exécutée avec succès. La limite de marche au ralenti est de 10 minutes.

Associer votre véhicule à l’Action Lexus pour l’Assistant Google

  1. Vérifiez que votre véhicule est équipé de Remote Connect et que vous êtes activement inscrit à ce service. (Les fonctions de Remote Connect nécessitent un abonnement ou un essai actif.)
  2. Connectez-vous à votre compte Google dans l’app Assistant Google. (Remarque : l’Assistant Google est intégré aux appareils équipés d’Android 10.0.)
  3. Une fois l’app ouverte, dites « Demander à Lexus ». L’Assistant Google vous dira ensuite que votre compte Lexus doit être associé à Google. Dites « OK » et l’écran de connexion à l’app Lexus apparaîtra. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants pour l’app Lexus.
  4. L’écran d’association du véhicule s’affichera et vous demandera de créer un code NIP à 4 chiffres. (Il n’est pas nécessaire que ce NIP corresponde à votre NIP Lexus, si vous en avez un. Il sert seulement à autoriser certaines commandes sensibles, comme le démarrage du véhicule ou le déverrouillage des portières.) Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur « Enregistrer ». Google devrait maintenant être associé à votre compte.

Voici des exemples de commandes que vous pouvez exécuter :

Connecter Amazon AlexaMC à votre véhicule

  1. Vérifiez que votre véhicule est équipé de Remote Connect et que vous êtes inscrit au service. (Les fonctions de Remote Connect nécessitent un essai actif ou un abonnement.)
  2. Connectez-vous à votre compte Amazon sur amazon.com ou ouvrez l’app Alexa. Cherchez et activez la skill Lexus. (Vous devrez avoir un compte amazon.com pour activer et relier la skill Amazon Alexa Lexus.)
  3. Une fois activé, connectez-vous à la skill à l’aide de vos identifiants pour l’app Lexus.
  4. Sélectionnez votre véhicule, créez et confirmez un NIP à 4 chiffres et sauvegardez votre choix. (Il n’est pas nécessaire que ce NIP corresponde à votre NIP Lexus, si vous en avez un. Il sert seulement à autoriser certaines commandes sensibles, comme le démarrage du véhicule ou le déverrouillage des portières.)

Voici les commandes que vous pouvez exécuter :

Jumelage de votre montre intelligente avec l’app Lexus

Certains modèles Lexus 2020 et plus récents offrant une période d’essai ou un abonnement à Remote Connect vous permettent d’effectuer des commandes à distance avec certaines montres intelligentes.

Si vous disposez d’une montre intelligente compatible jumelée à un téléphone intelligent compatible, vous pouvez l’utiliser pour effectuer certaines commandes à distance, dont le démarrage/arrêt à distance du moteur et le verrouillage/déverrouillage des portières. Consultez la description de l’app Lexus dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

Ces fonctions peuvent être contrôlées au moyen de l’interface tactile de la montre intelligente. Suivez ces étapes pour commencer :

Apple WatchMD

  1. Depuis votre iPhone, cherchez « Lexus App » dans l’App Store d’Apple, puis téléchargez et ouvrez l’application.
  2. Lisez la description de l’app Lexus pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation, les appareils et les montres intelligentes.
  3. Assurez-vous que l’app Lexus est installée sur l’iPhone et que vous êtes inscrit aux Services connectés.
  4. Ouvrez l’application Apple Watch et sélectionnez l’onglet « Ma montre ». Défilez vers le bas et sélectionnez l’app Lexus.
  5. Activez « Afficher l’app sur l’Apple Watch » en mettant le commutateur à la position verte.
  6. Une fois que l’app Lexus été synchronisée avec l’Apple WatchMD, ouvrez-la sur la montre.
  7. Suivez les messages à l’écran, puis lisez les conditions générales pour terminer le processus.

Android Wear

  1. Allez sur la boutique Google PlayMC et cherchez « Lexus App », puis téléchargez et ouvrez l’application.
  2. Lisez la description de l’app Lexus pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation, les appareils et les montres intelligentes.
  3. Assurez-vous que l’app Lexus est installée sur l’appareil Android et que vous êtes inscrit aux Services connectés.
  4. Sur la montre, appuyez sur le bouton d’alimentation pour la réveiller (au besoin) et afficher la liste des applications.
  5. Défilez vers le bas jusqu’au Play Store et sélectionnez-le. Vous serez connecté avec le compte Google utilisé pour configurer la montre.
  6. Dans le Play Store, défilez à nouveau pour trouver les applications dans la section téléphone
  7. Trouvez l’app Lexus, puis touchez l’icône de téléchargement pour l’installer sur la montre. Une fois que l’app a été synchronisée avec Android SmartwatchMD, ouvrez-la sur la montre.
  8. Suivez les messages à l’écran, puis lisez les conditions générales pour terminer le processus.

Une fois que vous avez configuré l’app Lexus avec votre montre Apple Watch ou Android Wear, vous êtes prêt à continuer à utiliser vos fonctions de Remote Connect.

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

Remote Connect : Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de rétention des données, visitez www.lexus.ca/servicesconnectés-confidentialite. La période d’essai de Remote Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. Les skills et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Certaines fonctions d'Alexa dépendent de la technologie de maison intelligente.

Assistant Google est une marque de commerce de Google LLC.

Les montres intelligentes ne sont pas toutes compatibles avec Remote Connect : à compter de mai 2020, Samsung Gear, Fitbit, Garmin ne sont pas compatibles. Consultez la description de l’app Lexus dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus récente sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

Consultez la description de l’app Lexus dans l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play pour connaître l’information la plus à jour sur la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

iPhone, App Store et Apple Watch sont des marques déposées d’Apple, Inc.

Android, Google PlayMC et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.

Apple CarPlay MD

Comment se connecter

Avec CarPlay, vous pouvez accéder à Apple Music, Plans d’Apple, passer des appels et envoyer des messages via l’écran tactile de votre voiture ou la technologie de reconnaissance vocale Siri.

Consulter la FAQ sur Apple CarPlayMD

Connaissez votre Lexus: Comment connecter votre téléphone à Apple CarPlay


  1. Branchez l’iPhone 5 ou plus récent dans le port de données USB de votre véhicule. Vous verrez s’afficher une fenêtre contextuelle offrant trois options.
  2. Si vous voulez seulement charger votre téléphone, appuyez sur « Ne pas activer ». Si vous êtes un conducteur invité, sélectionnez « Activer une fois ». Si vous êtes un conducteur fréquent, sélectionnez « Toujours activer ».
  3. Si cette fenêtre contextuelle n’apparaît pas, allumez Apple CarPlay dans Paramètres de projection, qui se trouve dans le menu Configuration. Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser Apple CarPlay sur plusieurs appareils en même temps.
  4. Retournez à l’écran du menu principal. Vous verrez qu’une icône Apple CarPlay remplace la vignette qui affichait précédemment Projection. Touchez cette icône pour entrer dans l’interface d’Apple CarPlay.

Comment naviguer entre Enform 2.0 et Apple CarPlay

Lorsque vous connectez votre iPhone d’Apple au système audio à écran Enform 2.0 à l’aide d’Apple CarPlayMD, vous remarquerez peut-être qu’il n’est pas possible d’accéder à Enform 2.0 App Suite. Cette video vous montrera comment naviguer entre les deux systèmes.

Comment utiliser SiriMD

CarPlay vous permet d’explorer des apps en conduisant grâce aux commandes vocales de Siri.

Connaissez votre Lexus: Comment utiliser Siri


Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

Apple CarPlayMD, SiriMD, iPodMD, iPhoneMD et App StoreMD sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Tous droits réservés.

Android Auto MC

  1. Branchez le téléphone Android dans le port de données USB de votre véhicule. Vous verrez s’afficher une fenêtre contextuelle offrant trois options.
  2. Si vous voulez seulement charger votre téléphone, appuyez sur « Ne pas activer ». Si vous êtes un conducteur invité, sélectionnez « Activer une fois ». Si vous êtes un conducteur fréquent, sélectionnez « Toujours activer ». Si cette fenêtre contextuelle n’apparaît pas, allumez Android Auto dans Paramètres de projection, qui se trouve dans le menu Configuration. Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser Android Auto sur plusieurs appareils en même temps.
  3. Un message de conditions apparaîtra sur l’écran de votre téléphone. Si vous acceptez le message, appuyez sur Activer.
  4. Un didacticiel Android Auto apparaîtra sur l’écran de votre téléphone. Assurez-vous de le consulter pour vous familiariser avec le système.
  5. Retournez à l’écran du menu principal. Vous verrez qu’une icône Android Auto remplace la vignette qui affichait précédemment Projection. Touchez cette icône pour entrer dans l’interface d’Android Auto.
Regarder les vidéos sur Android Auto

Consulter la FAQ sur Android Auto

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

Android AutoMC, Assistant Google, Google MapsMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google Inc. Tous droits réservés.

Destination Assist

La navigation intégrée, désormais avec accès en tout temps à un agent du Centre de réponse.

Destination Assist


Comment y accéder :

Consulter la FAQ sur Navigation avec Destination Assist

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Destination Assist : Obéissez au code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

Safety Connect

Avec Safety Connect, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pour obtenir de l’aide. Pensez à vous inscrire lorsque vous recevez votre véhicule.

Remarques :

Consulter la FAQ sur Safety Connect

Notification automatique de collision

Notification automatique de collision


  1. Vous êtes victime d'un grave accident par l'arrière entraînant le déploiement des coussins gonflables ou le déclenchement des capteurs d'impact.
  2. Cela déclenche un appel au moyen du dispositif de communication embarqué du véhicule.
  3. Un agent du Centre de réponse 24/7 prend l’appel. Si vous ne répondez pas, il contacte les services d’urgence. Si vous répondez, il évalue la situation.
  4. L’agent du Centre de réponse contacte les autorités compétentes et les informe de votre position et de la situation.
  5. L’agent du Centre de réponse reste en ligne avec vous jusqu’à l’arrivée sur place des services d’urgence.
  6. Les services d’urgence arrivent.

Bouton d’assistance en cas d’urgence

  1. Une urgence survient (p. ex., un accident ou un problème de santé).
  2. Appuyez sur le bouton SOS.
  3. La réponse vocale interactive vous met en contact avec le Centre de réponse de Safety Connect disponible 24/7.
  4. L’agent du Centre de réponse détermine la position de votre véhicule et évalue la situation d’urgence.
  5. L’assistance routière requise est dépêchée à l’endroit exact où vous vous trouvez.

Assistance routière améliorée

Assistance routière améliorée


  1. Vous avez des ennuis mécaniques sur la route (p. ex., crevaison, panne d’essence, besoin d’un remorquage, etc.).
  2. Appuyez sur le bouton SOS.
  3. La réponse vocale interactive vous met en contact avec un agent de l’assistance routière disponible 24/7.
  4. L’agent détermine la position de votre véhicule à l’aide de la technologie cellulaire et GPS embarquée du véhicule.
  5. L’assistance routière requise est dépêchée sur place.

Localisateur de véhicule volé

Localisation de véhicule volé


  1. Votre véhicule a disparu.
  2. Déclarez le vol à la police et obtenez le numéro du rapport de police.
  3. Appelez le Centre d’interaction avec la clientèle de Lexus disponible 24/7 (1 800 265-3987), sélectionnez « Assistance routière » et indiquez le numéro d’incident.
  4. L’agent du Centre de réponse aide les autorités locales à localiser le véhicule à l’aide de la technologie cellulaire et GPS de Safety Connect.

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Safety Connect (notification automatique d’un accident/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Le contact avec le Centre de réponse Safety Connect dépend du bon état de fonctionnement de l’appareil de télématique de la connectivité cellulaire disponible et de la réception des signaux satellites GPS, ce qui peut limiter la capacité à joindre le Centre de réponse ou à obtenir une aide d’urgence. La période d’essai de Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

Un rapport de police de véhicule volé est requis pour utiliser le service de localisation de véhicule volé.

Service Connect

Pour gérer les alertes et les notifications relatives à Service Connect, suivez les étapes ci-après :

  1. Sélectionnez l’icône de votre compte.
  2. Sélectionnez « Paramètres de notification ».
  3. Indiquez si vous souhaitez ou non transmettre des notifications ou des courriels pour les notifications de témoin allumé ou les bilans de santé du véhicule.

Enform Service Connect


Consulter la FAQ sur Service Connect

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site www.lexus.ca/fr/interface. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de rétention des données d’Enform, cliquez ici www.lexus.ca/servicesconnectés-confidentialite. La période d’essai de Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

Sirius XM Radio

Vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant.

SiriusXM est la radio des moments privilégiés. Comme le moment où vous écoutez votre chanson. Le moment où vous riez aux éclats. Le moment où votre équipe prend les devants. Profitez de musique sans publicité, d’émissions consacrées aux artistes, au sport, à la comédie, à l’actualité et aux variétés, grâce à un accès Privilège gratuit pendant 3 mois. Écoutez dans l’auto et au-delà. Vivez l’expérience SiriusXM sur votre téléphone, en ligne et à la maison. Pour continuer à en profiter après cette période, contactez SiriusXM Canada directement.

Rehaussez votre expérience Lexus avec SiriusXM

Grâce à votre abonnement d’essai de trois mois à SiriusXM Privilège, vous aurez accès au meilleur divertissement audio dès que vous prenez livraison de votre Lexus.


Comment enregistrer les préréglages de la radio SiriusXM sur votre Lexus

La fonction de préréglage de la radio SiriusXM sur votre Lexus est simple à utiliser.


Comment trouver le code de radio SiriusXM sur votre Lexus

Votre syntoniseur SiriusXM est livré avec un code de radio unique. Vous devrez le connaître lorsque vous activez un service par satellite SiriusXM ou lorsque vous signalez un problème.


En savoir plus sur votre abonnement d’essai

Cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir comment tirer le meilleur parti de votre période d’essai, découvrir les nombreuses façons d’écouter SiriusXM, et même vous inscrire en ligne.


Explorer votre abonnement d’essai

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Digital Key

La clé numérique fait office de télécommande porte-clés ordinaire et peut être gérée via l’app Lexus sur votre téléphone intelligent ou votre montre intelligente. Un abonnement actif à Remote Connect est nécessaire.

Consulter la FAQ sur Clé numérique

Accéder au guide Comment utiliser la clé numérique

  1. Touchez Gérer et partager la clé dans la vignette Remote Connect du tableau de bord de l’app.
  2. Touchez le bouton Comment utiliser la clé numérique. Un aperçu des fonctionnalités de la clé numérique s’affiche; vous pouvez consulter ce guide à tout moment.

Partager la clé numérique

  1. Vous pouvez partager jusqu’à 7 clés numériques. Dans le tableau de bord de l’application, touchez Gérer et partager la clé.
  2. Touchez Inviter un nouvel utilisateur. Vous pouvez ajouter un utilisateur à partir de votre liste de contacts, ou entrer ses renseignements manuellement. Sélectionnez le niveau d’accès que vous souhaitez fournir et touchez Envoyer l’invitation.
  3. Une confirmation de l’envoi de l’invitation s’affiche. La personne qui reçoit la clé numérique partagée recevra un texto contenant un lien qu’elle devra ouvrir.
  4. Si la personne a déjà installé l’app, une fenêtre apparaîtra dans l’app. (Si elle a manqué la notification, le message se trouvera dans la section Notifications.) Elle devra toucher Accepter et suivre les instructions pour terminer la configuration de la clé numérique.
  5. Une fois la configuration terminée, la vignette Clé numérique apparaîtra sur le tableau de bord de l’app du nouvel utilisateur. Pour supprimer la clé numérique, touchez Gérer la clé partagée et suivez les instructions.
  6. Le propriétaire du véhicule peut à tout moment désactiver/activer les clés numériques des utilisateurs partagés à partir de l’app Lexus. Touchez Gérer et partager les clés sur le tableau de bord, sélectionnez une clé numérique partagée que vous souhaitez désactiver et suivez les instructions.

Supprimer la clé numérique à l’aide de l’écran multimédia du véhicule

  1. La télécommande porte-clés physique doit être présente dans le véhicule pour pouvoir supprimer la clé numérique. Touchez l’icône Paramètres sur l’écran multimédia, faites défiler vers le bas et sélectionnez Info et sécurité, puis Clés numériques à distance.
  2. Présentez la télécommande porte-clés à proximité du bouton de démarrage et suivez les instructions sur l’écran multimédia.

Supprimer une clé numérique à l’aide de l’app Lexus

  1. Sur le tableau de bord de l’app, touchez Gérer et partager les clés.
  2. Touchez Supprimer ma clé et confirmez la suppression de la clé numérique.

Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) La Clé numérique Lexus dépend de facteurs qui échappent au contrôle de Lexus, notamment un dispositif Bluetooth opérationnel, y compris un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’application Lexus sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.lexus.ca/connectedservices-termsofuse. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Lexus. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de rétention de données des Services connectés par Lexus, visitez www.lexus.ca/connectedservices-privacy.

Apple CarPlay sans fil MD

Comment se connecter

Il est aussi possible d’utiliser une connexion CarPlay/Android Auto câblée. Il suffit de connecter votre appareil par USB et le système vous demandera si vous souhaitez utiliser l’appareil connecté pour CarPlay/Android Auto.

Consulter la FAQ sur Apple CarPlayMD sans fil

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

Apple CarPlayMD, SiriMD, iPodMD, iPhoneMD et App StoreMD sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Tous droits réservés.

Android Auto sans fil MC

Comment se connecter

Il est aussi possible d’utiliser une connexion Android Auto/CarPlay câblée. Il suffit de connecter votre appareil par USB et le système vous demandera si vous souhaitez utiliser l’appareil connecté pour Android Auto/CarPlay.

Consulter la FAQ sur Android Auto sans fil

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident en conduisant, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez les systèmes (même par commande vocale), et obéissez à toutes les lois applicables concernant les distractions au volant et l’usage des systèmes au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.

Certaines applications utilisent des quantités importantes de données. Les clients sont responsables de tous les frais associés à l’utilisation de données. Les applications et les services varient selon le téléphone et le fournisseur de services; les services ne sont pas tous disponibles partout et en tout temps, et peuvent être modifiés. Le téléphone compatible du client doit être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour.

Android AutoMC, Assistant Google, Google MapsMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google Inc. Tous droits réservés.

Drive Connect

Navigation infonuagique avec Destination Assist

Le nouveau système de navigation infonuagique est doté d’une interface intuitive et réactive, semblable à une application, et de mises à jour sans fil. Le nouveau système de navigation infonuagique utilise les données Google (POI) et fournit des informations sur la circulation en temps réel (fermetures de routes et accidents). Le système fonctionne avec l’Assistant intelligent et peut être activé par un mot d’éveil tel que « Bonjour Lexus ».

  1. Un abonnement ou un essai actif de Drive Connect est nécessaire pour utiliser la navigation infonuagique. Une connexion réseau stable est nécessaire pour les mises à jour de la circulation en temps réel et les fonctionnalités de l’Assistant intelligent.
  2. Pour rechercher une destination, vous pouvez utiliser un mot d’éveil tel que « Bonjour Lexus » pour activer l’Assistant intelligent et lancer une commande vocale, comme « Afficher les cafés près de chez moi ».
  3. Confirmez votre choix pour lancer les les indications routières.
  4. Vous pouvez également taper votre demande de recherche après avoir émis un mot de réveil en touchant l’icône du clavier sur l’écran de l’Assistant intelligent (le véhicule doit être stationné).

Vous pouvez également utiliser l’Assistant intelligent pour ajouter un arrêt à votre itinéraire. Par exemple, vous pouvez dire « Bonjour Lexus, ajoute une station-service à l’itinéraire ». Un nouvel arrêt sera ajouté et l’itinéraire sera recalculé après confirmation de votre choix par l’Assistant intelligent.

Consulter la FAQ sur Navigation infonuagique avec Destination Assist

Assistant intelligent

Disponible sur certains véhicules Lexus 2022 et plus récents. L’Assistant intelligent est doté du traitement du langage naturel et il peut être activé par un mot d’éveil tel que « Bonjour Lexus ». Vous pouvez utiliser les commandes vocales pour contrôler diverses fonctions de votre véhicule, par exemple la lecture des médias, les indications routières, les paramètres du véhicule et plus encore.

  1. Un abonnement ou un essai actif de Drive Connect et une connexion Internet stable sont nécessaires pour pouvoir utiliser l’Assistant intelligent.
  2. L’Assistant intelligent est doté du traitement du langage naturel et il peut être activé par un mot d’éveil tel que « Bonjour Lexus », en touchant l’icône du micro sur l’écran multimédia ou en appuyant sur le bouton « Parler » situé sur le volant.
  3. L’Assistant intelligent permet d’utiliser votre voix pour exécuter toute une série de commandes, que ce soit pour trouver votre prochaine destination, lire les médias, dicter des messages ou régler divers paramètres du véhicule. Vous pouvez utiliser la commande « Aide » et l’Assistant intelligent vous fournira des indications sur les fonctions qui peuvent être contrôlées par la voix.
  4. Par exemple, vous pouvez poser des questions comme « Quel temps fait-il à Montréal? », « Quelle est ma consommation de carburant? » ou « Allume le volant chauffant ». L’Assistant intelligent peut également fournir des notifications de mauvais temps le long de votre itinéraire.

Consulter la FAQ sur l’Assistant intelligent

Capacité Drive Connect – avec Cloud Navigation, y compris les données des points d’intérêt Google et l’Assistant intelligent, y compris Bonjour Lexus et Destination Assist. Un abonnement est requis. Sous réserve de la disponibilité d’un réseau 4G.

Enform pour les propriétaires

Une commodité sans précédent

L’app Lexus vous permet de profiter du bout des doigts de la connectivité, du contrôle et de la commodité des services connectés. Cliquez ci-dessous pour démarrer.

Le contenu de l’app dépend de l’équipement d’origine du véhicule. Les modèles et groupes d’options ne sont pas tous compatibles avec l’app Lexus.

  • Sélectionnez votre véhicule Lexus pour voir quels services connectés sont disponibles

    Les modèles et groupes d’options disponibles pour le véhicule sélectionné ne sont pas tous livrés avec tous les services connectés illustrés. Veuillez filtrer davantage pour plus de détails sur la disponibilité.

    Les modèles LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, et NXh de l’année-modèle 2018 et les modèles NX, NXh et RC F de l’année-modèle 2019 (construits avant octobre 2018) peuvent être admissibles à une mise à jour qui comprend la compatibilité avec Apple CarPlayMD. Pour en savoir davantage, communiquez avec votre concessionnaire.


Sélectionnez votre véhicule Lexus pour voir quels services connectés sont disponibles

Les modèles et groupes d’options disponibles pour le véhicule sélectionné ne sont pas tous livrés avec tous les services connectés illustrés. Veuillez filtrer davantage pour plus de détails sur la disponibilité.

Les modèles LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, et NXh de l’année-modèle 2018 et les modèles NX, NXh et RC F de l’année-modèle 2019 (construits avant octobre 2018) peuvent être admissibles à une mise à jour qui comprend la compatibilité avec Apple CarPlayMD. Pour en savoir davantage, communiquez avec votre concessionnaire.


Service non disponible

Inscription

Inscrivez-vous facilement aux Services connectés simplement en appuyant sur un bouton.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Lexus App

L’app Lexus vous permet d’accéder à toutes les fonctions de nos services connectés.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Remote Connect *

Commandez une série de fonctions du véhicule à distance – comme le démarrage du moteur – à l’aide de l’app Lexus.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Remote Connect *

Commandez une série de fonctions du véhicule à distance, comme le verrouillage/déverrouillage des portières, la programmation du contrôle de la température ou d’un programme de recharge, à l’aide de l’app Lexus.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Remote Connect *

Contrôlez une série de fonctions du véhicule à distance à l’aide de l’app Lexus. Certains modèles Lexus 2022 et plus récents reçoivent une fonctionnalité étendue du service Remote Connect.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Commandez une série de fonctions du véhicule à distance – comme le démarrage du moteur – à l’aide de l’app Lexus.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Digital Key

La clé numérique permet à votre téléphone de faire office de télécommande porte-clés.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Apple CarPlay sans fil MD

CarPlay sans fil vous permet d’utiliser facilement les fonctions de votre iPhone tout en restant concentré sur la route.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Android Auto sans fil MC

Android Auto sans fil vous permet d’utiliser facilement les fonctions de votre téléphone intelligent Android tout en restant concentré sur la route.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Apple CarPlay MD

La compatibilité avec Apple CarPlay vous permet d’utiliser les fonctions de votre iPhone dans votre véhicule. Sur certains véhicules Lexus compatibles avec CarPlay sans fil.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Android Auto MC

La compatibilité avec Android Auto vous permet d’utiliser les fonctions du téléphone Android dans votre véhicule. Certains véhicules Lexus sont compatibles avec le système Android Auto sans fil.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Drive Connect

Drive Connect comprend la navigation infonuagique avec Destination Assist et l’Assistant intelligent.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Destination Assist

Comprend Destination Assist, avec accès en tout temps à un agent du Centre de réponse.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Safety Connect

En cas d’ennui sur la route, vous pouvez communiquer 24 heures sur 24 avec un agent du Centre de réponse.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Service Connect

Conservez votre Lexus en parfait état en restant connecté à ses besoins de service grâce à l’app Lexus.

Voir les instructions détaillées
Service non disponible

Sirius XM Radio

Explorez un vaste choix de contenu : actualité, sports, débats exclusifs et musique sans publicité.

Voir les instructions détaillées

Abonnement et prix

Période d’essai gratuite

Services et tarifs d’abonnement pour le véhicule :

Les applications, les services et les conditions d’abonnement varient selon le véhicule, le modèle et l’écran multimédia. Le grand choix de forfaits disponibles signifie également qu’il est plus facile pour vous de choisir le véhicule qui convient le mieux à votre désir de connectivité pratique et de tranquillité d’esprit accrue.

Pour plus de détails, veuillez sélectionner un véhicule dans l’outil ci-dessus.

Les modèles et groupes d’options disponibles pour le véhicule sélectionné ne sont pas tous livrés avec tous les services connectés illustrés.

Abonnements Période d’essai Prix après la période d’essai
Safety Connect 4 ans 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Destination Assist 1 an 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Scout GPS Link 3 ans 29,95 $ par an* (taxes en sus)
Sirius XM Radio 3 mois Voir SiriusXM Canada pour les forfaits d’abonnement
Safety Connect
Période d’essai 4 ans
Prix après la période d’essai 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Destination Assist
Période d’essai 1 an
Prix après la période d’essai 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Scout GPS Link
Période d’essai 3 ans
Prix après la période d’essai 29,95 $ par an* (taxes en sus)
Sirius XM Radio
Période d’essai 3 mois
Prix après la période d’essai Voir SiriusXM Canada pour les forfaits d’abonnement

Les modèles et groupes d’options disponibles pour le véhicule sélectionné ne sont pas tous livrés avec tous les services connectés illustrés.

Abonnements Période d’essai Prix après la période d’essai
Safety Connect 3 ans 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Destination Assist 3 ans 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Remote Connect * 3 ans 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Sirius XM Radio 3 mois Voir SiriusXM Canada pour les forfaits d’abonnement
Safety Connect
Période d’essai 3 ans
Prix après la période d’essai 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Destination Assist
Période d’essai 3 ans
Prix après la période d’essai 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Remote Connect *
Période d’essai 3 ans
Prix après la période d’essai 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Sirius XM Radio
Période d’essai 3 mois
Prix après la période d’essai Voir SiriusXM Canada pour les forfaits d’abonnement

Les modèles et groupes d’options disponibles pour le véhicule sélectionné ne sont pas tous livrés avec tous les services connectés illustrés.

Abonnements Période d’essai Prix après la période d’essai
Safety Connect 3 ans 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Remote Connect * 3 ans 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Service Connect Jusqu’à 5 ans Gratuit avec tout abonnement après la période d’essai
Drive Connect (navigation infonuagique, Assistant intelligent, Destination Assist) 3 ans 19,95 $ par mois* (taxes en sus)
Sirius XM Radio 3 mois Voir SiriusXM Canada pour les forfaits d’abonnement
Safety Connect
Période d’essai 3 ans
Prix après la période d’essai 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Remote Connect *
Période d’essai 3 ans
Prix après la période d’essai 9,95 $ par mois* (taxes en sus)
Service Connect
Période d’essai Jusqu’à 5 ans
Prix après la période d’essai Gratuit avec tout abonnement après la période d’essai
Drive Connect Drive Connect (navigation infonuagique, Assistant intelligent, Destination Assist)
Période d’essai 3 ans
Prix après la période d’essai 19,95 $ par mois* (taxes en sus)
Sirius XM Radio
Période d’essai 3 mois
Prix après la période d’essai Voir SiriusXM Canada pour les forfaits d’abonnement

Pour vous abonner une fois votre période d’essai terminée, appuyez sur le bouton SOS dans le véhicule pour parler à un agent.

* Taxes applicables en sus. Le montant indiqué correspond aux frais de renouvellement estimés (en date d’avril 2018) et peut être modifié sans préavis.