Notre réponse à la COVID-19
Loading…

Hybrides autorechargeables Lexus

Moteur à essence

  • Transmet la puissance aux roues sous forte charge, au-dessus de certaines vitesses et pour recharger la batterie haute tension.
  • S’arrête et redémarre dans certaines conditions, comme la circulation lourde ponctuée d’arrêts et de départs fréquents, pour améliorer l’économie de carburant et réduire les émissions.

Moteur électrique

  • Charge la batterie haute tension.
  • Propulse le véhicule.

Système de freinage à récupération

  • Le moteur électrique sert de générateur pour convertir l’énergie du freinage en électricité.
  • Ce système est efficace dans la circulation urbaine ponctuée d’arrêts et de départs fréquents.

Unité de contrôle de l’alimentation (onduleur)

  • Convertit la tension CA en tension CC.
  • Fournit du courant au compresseur électrique du climatiseur.
  • Contrairement aux véhicules conventionnels, un véhicule hybride peut alimenter la climatisation sans faire tourner le moteur.

Batterie auxiliaire

  • Alimente le système de 12 V qui commande les feux, les glaces et les accessoires électriques.

Boite-pont hybride

  • Joue un double rôle.
  • Fournit de l’énergie électrique et de la puissance moteur aux roues.
  • Fait office de générateur pour recharger la batterie haute tension.

Batterie haute tension

  • L’une des deux sources d’énergie qui entraînent le véhicule, l’autre étant le moteur.
  • La batterie haute tension peut entraîner le véhicule toute seule ou en tandem avec le moteur à essence, lorsque les charges l’exigent.
  • Lorsque la batterie propulse le véhicule toute seule, les émissions d’échappement sont réduites à zéro.