Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un PDSF estimé pour votre véhicule

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de , les frais de climatisation de , s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire.

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate an estimated MSRP for your vehicle.

The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of , Air Conditioning Charge of if applicable and Dealership Fees of .

Please click "Apply" to update your preferences

Entrance to this website assumes you have read and agree to these Legal Terms and Conditions and the privacy policy.

Loading…

RIEN NE SE COMPARE AUX VÉHICULES LEXUS

La réalisation d’un chef-d’œuvre

Il faut 60 000 heures pour devenir maître-artisan takumi chez Lexus. Ces neuf courts épisodes offrent un aperçu de l’univers des takumi – et nous montrent comment leurs compétences et leurs sens surhumains aident à fabriquer une Lexus qui dépasse les limites de toute machine ou intelligence artificielle.

60 000 heures :

devenir un takumi

Il faut 10 000 heures pour devenir un expert, et 60 000 heures pour devenir un takumi, le titre conféré aux maîtres-artisans Lexus. Ce documentaire raconte le récit de leur extraordinaire capacité à créer de même qu’à établir des liens, d’une façon qui dépasse les limites de n’importe quelle machine. Dans un monde où la robotique et l’intelligence artificielle occupent une place sans cesse croissante, le savoir-faire artisanal, qui est le cœur même du luxe, demeure la force motrice qui anime Lexus.

Comment on devient takumi

takumi est un ancien terme japonais qui signifie « artisan ». Chez Lexus, nos takumi sont des maîtres-artisans qui s’assurent que la finition de chaque Lexus satisfait les normes les plus rigoureuses. Ils sont le cœur, l’âme et la force motrice qui se cachent derrière notre qualité irréprochable et notre souci méticuleux du détail. Ils sont connus dans l’industrie automobile pour leurs sens légendaires, quasi surhumains, du toucher, de la vue et de l’ouïe. Il faut 25 années d’expérience pour devenir un maître-artisan takumi Lexus. Nos takumi sont la raison pour laquelle rien ne se compare aux véhicules Lexus.

PAS DE RACCOURCIS

Le chemin qui mène à la maîtrise parfaite de son art passe obligatoirement par une attention et un souci du détail extraordinaires. Pour un takumi Lexus, cela se traduit par 60 000 heures d’entraînement et de formation. Nos takumi sont les gardiens de notre art à chaque étape de la production. Des conducteurs d’essai, qui doivent subir des essais et une formation rigoureux, à la salle où les futurs takumi exercent leurs sens, ces films montrent pourquoi rien ne se compare aux véhicules Lexus.

Devenir un takumi

Il faut 10 000 heures pour devenir un expert, et 60 000 heures pour devenir maître-artisan takumi chez Lexus. Ce sont les takumi qui garantissent qu’aucun autre véhicule de luxe ne peut se comparer à une Lexus.

Regarder la vidéo « Devenir un takumi »

Une exécution irréprochable

Pour mettre son équipe à l’épreuve, un maître-artisan takumi Lexus dissimule une légère imperfection sur la peinture d’un véhicule. Leur regard scrutateur n’a jamais manqué aucune de ces imperfections.

Regarder la vidéo « Une exécution irréprochable »

L’essai routier parfait

Chaque Lexus est essayée par des pilotes qui ont aiguisé leurs sens en effectuant plus de 2 000 tours de piste. Cela leur permet de détecter la moindre imperfection.

Regarder la vidéo « L’essai routier parfait »

Exercer ses sens

À l’usine Lexus Tahara, à Aichi, au Japon, une salle spéciale permet aux ouvriers d’aiguiser leurs sens et leurs aptitudes en effectuant des exercices de vitesse et de précision pour parfaire leur apprentissage et devenir maîtres-artisans takumi.

Regarder la vidéo « Exercer ses sens »

Presque surhumains

Au bout de 60 000 heures d’entraînement et de formation, les maîtres-artisans takumi Lexus acquièrent des sens quasi surhumains. Un sens de la vue qui permet de voir des marques imperceptibles pour l’œil non averti. Un sens de l’ouïe qui permet de régler un moteur avec une précision chirurgicale. Et un sens du toucher qui permet de déceler des imperfections jusqu’au dixième de millimètre.

Un sens de l’ouïe surhumain

Chaque moteur Lexus subit une inspection rigoureuse pour garantir une expérience de conduite incomparable. Les maîtres-artisans, comme le takumi Kojima, jouent un rôle essentiel dans ce processus, en examinant, touchant et écoutant personnellement le moteur à la recherche d’anomalies indécelables pour un œil et une oreille non avertis.

Regarder la vidéo « Un sens de l’ouïe surhumain »

Un sens du toucher surhumain

Dans les usines de Lexus, la moindre imperfection, même microscopique, est inacceptable. Les maîtres-artisans, comme le takumi Oiwa, se fient à leur sensibilité tactile acquise par des milliers d’heures d’exercice pour chercher les moindres défauts sur la carrosserie.

Regarder la vidéo « Un sens du toucher surhumain »

Un sens de la vue surhumain

Après des années d’expérience à développer sa capacité visuelle, le maître-artisan takumi Tanaka est capable de déceler la moindre anomalie de peinture.

Regarder la vidéo « Un sens de la vue surhumain »

L’HARMONIE PARFAITE ENTRE HOMME ET MACHINE

Seule une collaboration harmonieuse entre humains et machines peut produire de tels sommets de perfection. La programmation des sens exceptionnels d’artisans hautement qualifiés dans les mouvements constants et efficaces de notre technologie robotique a donné lieu à une qualité de fabrication Lexus inégalée.

Le robot et le takumi

Le polissage à l’eau permet d’obtenir une carrosserie parfaitement lisse et de prévenir ainsi les minuscules irrégularités dans la peinture. Les robots qui remplissent cette tâche sont programmés pour imiter les mouvements des meilleurs artisans.

Regarder la vidéo « Le robot et le takumi »

La création d’un chef-d’œuvre

Chez Lexus, l’humain et la machine travaillent main dans la main pour obtenir une qualité inégalée dans la réalisation de chaque véhicule. Les robots atteignent une qualité constante et les sens uniques des ouvriers assurent la perfection.

Regarder la vidéo « La création d’un chef-d’œuvre »

CONÇUE POUR VOUS

Des plus grands éléments aux plus petits détails, les sens surhumains de nos takumi sont voués à élever vos sens chaque fois que vous prenez le volant de votre Lexus.

De main de maître

Comme sur les autres modèles Lexus, les surpiqûres du tableau de bord du RX sont réalisées à la main. La dextérité, la coordination œil-main et l’expérience d’un takumi garantissent que les surpiqûres sont exécutées à la perfection. Pour obtenir leurs galons d’artisan spécialisé dans les surpiqûres, les takumi doivent passer une épreuve unique. Ils doivent plier un chat en origami en moins de 90 secondes, en utilisant seulement leur main non dominante.

Explorer le Lexus RX 2020

Une symphonie sonore

Comme c’est le cas dans tous les modèles Lexus, le moteur qui anime le UX est un chef-d’œuvre d’ingénierie. Aux oreilles averties du takumi responsable de son montage, un moteur Lexus produit une symphonie raffinée de 20 sons différents qui doivent tous être réglés avec précision. À la manière d’un chef d’orchestre, le takumi sait que le vilebrequin, les pistons et l’arbre à cames fonctionnent au quart de tour lorsque tous les sons sont en parfaite harmonie.

Explorer le Lexus UX 2020

Une œuvre d’art

Les luxueuses peintures qui recouvrent chaque Lexus, comme la LS, sont le résultat de l’une des étapes les plus intensives de tout le processus de production. Les takumi qui sont spécialisés dans l’application de peinture effectuent à la main l’étape du polissage à l’eau pour créer un effet de miroir. Ils inspectent le fini extérieur à l’aide d’un éclairage spécial rouge, vert et bleu pour s’assurer que même la plus petite imperfection, invisible sous les lumières blanches, peut être enlevée avant que la voiture Lexus ne sorte de l’usine.

Explorer la Lexus LS 2020