CARACTÉRISTIQUES DE LA

Lexus ES 2021

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Conception

Un extérieur aux allures de coupé

Merveille de conception et d’ingénierie construite sur la plateforme K de l’architecture mondiale de Lexus, la ES offre une posture longue et large. Sa ligne de toit inclinée crée une silhouette de coupé, et se traduit par un grand espace intérieur et une dynamique de conduite plus réactive. À l’avant, la plupart des groupes d’options comprennent des phares à DEL à triple faisceau ainsi que des feux de virage à DEL. La partie arrière sobre et ciselée avec précision est ponctuée de feux arrière à DEL qui enveloppent les panneaux de custode afin d’assurer la continuité stylistique sous tous les angles.

Groupes F SPORT 

Choisissez l’un des deux groupes d’options F SPORT  proposés par Lexus pour amplifier votre sentiment d’exaltation. Le groupe F SPORT  Série 1, disponible en exclusivité sur la ES 250 AWD, se distingue par ses équipements F SPORT  exclusifs, comme les roues de 19 po en alliage, le volant sport à trois branches et les sièges sport, ainsi que des garnitures intérieures en aluminium, et une calandre exclusive ornée d’un cadre au fini noir satiné. Le groupe F SPORT  Série 2, disponible en exclusivité sur la ES 350 FWD, ajoute à tout cela un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs, le système de navigation Lexus avec Remote et une suspension variable adaptative calibrée sport.

Un intérieur spacieux et moderne

La ES offre une expérience gratifiante à chaque tournant et sous toutes les coutures. Le poste de pilotage axé sur le conducteur est équipé de sièges avant sculptés et ergonomiques à 10 réglages assistés, tous deux chauffants et ventilés, tandis que le tableau de bord, l’écran central et l’affichage tête haute en option sont disposés dans le champ de vision du conducteur. Les intérieurs en NuLuxeMC et en cuir (en option) Noir, Lin, ou Château et Noir strié, et Moka foncé linéaire ou Bois expresso linéaire dégagent une impression de confort luxueux réalisé à la main.

  • Cuir semi-aniline haut de gamme
  • Système audio Mark LevinsonMC
  • Coffre à ouverture et fermeture assistées avec capteur activé par le pied

Édition Accents noirs

Offerte uniquement sur la ES 350, la nouvelle Édition Accents noirs transporte le groupe F SPORT  Série 2 dans une nouvelle dimension. Des roues de 19 po en alliage d’aluminium F SPORT , des rétroviseurs noirs et un aileron arrière noir, combinés à une combinaison exclusive de couleurs intérieures... l’Édition Accents noirs est aussi stimulante à admirer qu’à conduire.

Performance

Un groupe propulseur à essence amélioré

La ES est propulsée par un moteur V6 à injection directe jumelé à une transmission Direct Shift à 8 rapports qui assure une conduite fougueuse et une excellente réactivité. Développant 302 chevaux, ce groupe propulseur combine des accélérations franches et des passages de vitesses parfaitement synchronisés. Il affiche des cotes de consommation combinées de 9,1 L/100 km pour la ES 350, de 9,4 L/100 km pour la ES 350 F SPORT  et de 5,3 L/100 km pour la ES 300h.


*Les estimations ont été déterminées à l’aide des méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consultez le guide de consommation de carburant publié par le gouvernement du Canada pour plus d’information.

*Les estimations ont été déterminées à l’aide des méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consultez le guide de consommation de carburant publié par le gouvernement du Canada pour plus d’information.

La ES 300 hybride électrique autorechargeable

Propulsée par un moteur à essence ultra-efficace de 2,5 L à cycle Atkinson et un moteur électrique, la ES 300h produit une puissance nette de 215 chevaux. Avec son nouvel ordinateur de commande du système hybride, la ES hybride offre une expérience de conduite tout à la fois souple, fougueuse et stimulante, ainsi que des cotes de consommation exceptionnelles de 5,5 L/100 km (en ville)* et 5,2 L/100 km (sur route)*, associées à des émissions extrêmement faibles. Comme c’est le cas pour toutes les Lexus hybrides, le système autorechargeable n’a jamais besoin d’être branché et la batterie à hydrure métallique de nickel et les composants hybrides sont couverts par une garantie de 10 ans/240 000 km.

En savoir plus sur les hybrides autorechargeables Lexus

Traction intégrale à contrôle dynamique du couple

La ES 250 AWD bénéficie de l’intelligence évoluée du système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple de Lexus. Grâce à ce système, qui peut diriger 100 % du couple moteur aux roues avant ou le répartir également entre les essieux avant et arrière, la ES AWD est un véhicule idéal pour la vie au Canada. La traction intégrale assure un contrôle et une stabilité exceptionnels lors des accélérations et en virage, et lorsque les conditions météorologiques et routières se détériorent. Et une meilleure économie de carburant lorsque la voiture roule uniquement en mode traction avant. Le système fonctionne de manière transparente et automatique pour vous permettre de profiter de chaque instant au volant, quelles que soient les circonstances.

Sélecteur de mode de conduite

Choisissez le mode qui convient à l’instant présent – rendement énergétique optimal ou accélération grisante. Le groupe d’instruments change de couleur selon votre état d’esprit, du bleu pour le mode ÉCO (et le mode EV pour la Lexus ES 300h) au rouge lorsque vous relevez les performances avec le mode Sport ou Sport + des groupes d’options F SPORT .

Un confort routier amélioré

Les ES et ESh sont construites sur la nouvelle architecture mondiale K de Lexus (GA-K), une plateforme à traction avant exceptionnellement rigide. Sa posture et ses proportions – elle est plus longue, plus basse et plus large que toutes ses devancières – reflètent ses nouvelles performances et lui confèrent une allure séduisante. Et ce n’est pas tout. Avec sa suspension arrière à tiges multiples ou la suspension variable adaptative disponible uniquement sur les groupes d’options F SPORT  Série 2, la direction assistée électrique montée sur la crémaillère et un renfort en « V » monté derrière la banquette arrière, la ES vous donne le sentiment d’une maîtrise parfaite.

Technologie

Système audio à écran Lexus avec Remote

Le système audio à écran Lexus avec Remote, inclus de série, met la commodité et la connectivité à portée de vos doigts. Il comprend Enform Remote35 (essai de 3 ans), Enform Safety Connect37 (essai de 3 ans) et Enform Service Connect36 (essai de 10 ans) pour une tranquillité d’esprit absolue. Tous les modèles offrent aussi la compatibilité avec Apple CarPlayMC,41 et Android AutoMC,42, pour un accès simplifié à vos apps et à votre musique préférées, à la navigation et plus encore.

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Enform Remote35

Contrôlez votre Lexus à distance avec des fonctions comme le démarrage du moteur à distance, le verrouillage/déverrouillage des portières, et la capacité de vérifier l’état des portières et des vitres. Vous pouvez également exécuter certaines commandes à l’aide d’un appareil compatible avec Amazon Alexa ou de l’Assistant Google, et de certaines montres intelligentes.

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Enform Service Connect36

À l’aide de l’app Lexus, vous pourrez accéder en deux temps trois mouvements aux bilans de santé de votre véhicule et à des alertes de service.

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Enform Safety Connect37

La notification automatique de collision, la localisation de véhicule volé, le bouton d’assistance d’urgence et l’assistance routière améliorée rehaussent la tranquillité d’esprit du conducteur sur la route.

En savoir plus sur Enform Safety Connect

Système de navigation Lexus avec Remote

S’appuyant sur le système audio à écran Lexus avec Remote, le système de navigation Lexus avec Remote en option rehausse encore votre expérience en mettant à votre disposition des fonctions et des services supplémentaires, comme un écran tactile couleur de 12,3 po, la navigation, la circulation et la météo intégrées, ainsi que des mises à jour cartographiques pendant 3 ans, et Destination Assist (essai de 3 ans), offrant un accès 24/7 à un agent qui vous aidera à trouver le meilleur itinéraire et à repérer des points d’intérêt, et qui enverra l’itinéraire à votre système de navigation. De série sur les modèles ES à essence et hybride électrique équipés de groupes Premium et supérieurs, et du groupe F SPORT  Série 2.

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App Lexus40

Contrôlez vos services connectés Enform à l’aide de votre téléphone intelligent. Il vous suffit de télécharger l’app Lexus et de vous inscrire.

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Sécurité

Système de sécurité Lexus+ (LSS+) 2.0

Tous les modèles ES sont équipés de la suite LSS+ 2.0., qui comprend une panoplie de dispositifs de sécurité active conçus pour aider à stimuler votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Ses principaux dispositifs sont les suivants :

  • Système précollision avec détection des cyclistes de jour et capacité améliorée de détection des piétons par faible éclairage10
  • Aide au maintien dans la voie
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses15
  • Phares de route automatiques34
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Système de contrôle de la stabilité du véhicule8

Le contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) procure un supplément de sécurité et de tranquillité d’esprit en vous aidant à garder la maîtrise du véhicule sur chaussée glissante. Lorsque les capteurs détectent une perte d’adhérence au niveau des roues avant ou arrière, le VSC prend automatiquement le relais de la gestion des systèmes de direction, de freinage et de stabilité afin de corriger le survirage et le sous-virage et de maintenir la trajectoire voulue.

Moniteur d’angles morts19 avec alerte de circulation transversale arrière32

Le moniteur d’angles morts (BSM) avec alerte de circulation transversale arrière (RCTA), de série sur les ES 350 AWD et ES 300h, et en option sur la ES 250 AWD, rendent chaque trajet plus relaxant et sécuritaire. Le BSM signale la présence de véhicules dans les voies adjacentes, qui ne sont pas toujours visibles dans vos rétroviseurs extérieurs. Le RCTA vous prévient des dangers potentiels que vous ne voyez pas lors des manœuvres en marche arrière. Il fonctionne également avec le sonar de dégagement pour aider les conducteurs à détecter et éviter les obstacles lors des manœuvres à basse vitesse.

Caméra de recul2 avec système intuitif d’aide au stationnement

Agissant en tandem avec le système intuitif d’aide au stationnement, la caméra de recul fournit une image et des lignes-guides claires pour vous aider lors des manœuvres de stationnement en parallèle ou en marche arrière.

Lexus ES 2021

Performances et raffinement


Configuration et prix
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1. Système de navigation
Le système de navigation est conçu pour aider à localiser une adresse ou un point d’intérêt. Il peut y avoir des divergences entre le système et votre emplacement réel. Des changements au réseau routier peuvent affecter l’exactitude des informations fournies. Usez de bon sens pour décider si vous devez suivre ou non l’itinéraire proposé. Une couverture détaillée n’est pas disponible dans toutes les villes ou routes. Des mises à jour périodiques sont offertes en option moyennant des frais supplémentaires. Consultez votre Manuel d’utilisateur du système de navigation pour plus de détails. Le système de navigation de certains véhicules est bilingue.

2. Caméra de recul
La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de toute la zone située derrière le véhicule. Vous devriez également regarder autour à l'extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l'arrière du véhicule.

3. 835 watt
Puissance moyenne continue, tous les canaux alimentés à moins de 0,1 % DHT ; 20 à 20 000 Hz.

4. Radio satellite
La radio satellite nécessite un récepteur compatible et comporte des frais de service mensuels. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. La réception du signal satellite peut varier en fonction de l'emplacement.

5. Puissance nette
La puissance maximum représente la puissance du moteur à essence plus celle de la batterie HV.

6. Puissance (à tr/min), Couple (à tr/min)
Cotes obtenues à l'aide du supercarburant sans plomb recommandé ayant un indice d'octane de 91 ou plus.

7. Vitesse de pointe sur piste
Les données de performance sont fournies aux fins de comparaison seulement et proviennent de prototypes conduits par des pilotes professionnels utilisant des équipements et des procédures de sécurité spéciaux.

8. Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et, le cas échéant, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) sont des systèmes électroniques conçus pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Ils ne remplacent pas les pratiques de conduite sécuritaire. Des facteurs comme la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur au volant peuvent affecter l'efficacité des systèmes VSC et VDIM à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

9. Système d'assistance au freinage
Le système d'assistance au freinage est conçu pour aider le conducteur à tirer pleinement profit des avantages du système ABS. Il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires. L'efficacité du freinage dépend aussi d'un bon entretien du système de freins ainsi que de l'état des pneus et de la route.

10. Système de pré-collision
Le système de pré-collision est conçu pour aider à réduire la vitesse de collision et les dommages lors de certaines collisions frontales seulement. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

11. Système de surveillance de la pression des pneus
Le système de surveillance de la pression des pneus Lexus avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau extrêmement bas. Pour assurer une usure et une performance optimales, la pression des pneus devrait être vérifiée régulièrement à l'aide d'un manomètre ; on ne devrait pas se fier uniquement au système de surveillance. Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

12. Systèmes à coussins gonflables
Tous les systèmes à coussins gonflables sont des systèmes de retenue supplémentaires. Tous les coussins gonflables installés (le cas échéant) sont conçus pour se déployer uniquement lors de certaines conditions et dans certains types de collisions violentes : les coussins avant et de protection des genoux se déploient généralement lors de collisions frontales ; les coussins latéraux montés aux sièges et latéraux en rideau lors de collisions latérales ; les coussins latéraux en rideau à détecteurs de roulis en cas de forte inclinaison, de force g latérale élevée ou de capotage. Dans tous les autres types de collisions, les coussins gonflables ne se déploieront pas. Pour réduire les risques de blessures causées par le déploiement d'un coussin gonflable, il faut toujours porter sa ceinture de sécurité. N'installez pas un siège de bébé orienté vers l'arrière sur le siège du passager avant. Pour plus d'informations/d'avertissements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

13. SmartAccess
Le système SmartAccess peut perturber le fonctionnement de certains stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs. Si vous portez l'un de ces dispositifs médicaux, demandez à votre médecin s'il est nécessaire ou non de désactiver ce système.

14. Technologie d'arrêt intelligent
La technologie d'arrêt intelligent n'intervient que dans certaines situations où l'on enfonce simultanément les pédales de frein et d'accélérateur. Lorsqu'il intervient, le système réduit la puissance du moteur afin d'aider les freins à arrêter le véhicule. Des facteurs tels la vitesse, les conditions routières et les interventions du conducteur peuvent tous avoir une incidence sur la distance d'arrêt. La technologie d'arrêt intelligent ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente, et ne garantit pas des arrêts instantanés. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

15. Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes.

16. Moniteur de surveillance du conducteur
Le moniteur de surveillance du conducteur est conçu pour alerter le conducteur si un danger potentiel est détecté devant et que le visage du conducteur semble être détourné de la route. Ce n'est pas un système d'évitement decollision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

17. Réduction des coups de fouet cervicaux (WIL)
Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux (WIL) peuvent aider à réduire la gravité des coups de fouet cervicaux dans certains types de collisions arrière.

18. Système d'assistance à la vision nocturne
Le système d'assistance à la vision nocturne a pour but d'alerter le conducteur de la présence d'objets se trouvant au-delà du faisceau de lumière projeté par les phares de croisement. Le conducteur ne doit consulter l'image qu'à l'occasion. Des facteurs tels le temps froid et la climatisation du véhicule peuvent limiter l'efficacité de ce système.

19. Moniteur d'angles morts
Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d'angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus l'épaule et activez le clignotant avant de changer de voie. Il y a d'importantes limites au niveau de la fonctionnalité, de la plage de détection et de la clarté du moniteur. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l'utilisation du moniteur, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire.

20. Mark LevinsonMD
Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

21. iPodMD
iPod est une marque de commerce déposée de Apple Inc. Tous droits réservés.

22. BluetoothMD
Certains téléphones à technologie BluetoothMD font l'objet de tests de compatibilité avec les véhicules Lexus. Veuillez consulter votre concessionnaire Lexus pour plus de détails. À noter que la recommandation de Lexus n'est pas une garantie de performance des téléphones et que certains problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de combiné selon la version du logiciel téléphonique ou de la zone desservie de votre région. Sur certains véhicules, la technologie BluetoothMD est bilingue.

23. HomeLinkMD
HomeLinkMD est une marque de commerce déposée de Johnson Controls.

24. HAC et DAC
Le dispositif DAC est conçu pour aider le conducteur à assurer le contrôle et la vitesse du véhicule sur pente descendante abrupte. Le dispositif HAC est conçu pour aider à minimiser le recul du véhicule sur les montées abruptes. Le système ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. Des facteurs comme la vitesse, la pente de la route, l’état de la chaussée et les interventions du conducteur peuvent tous affecter l’efficacité des dispositifs DAC et HAC à prévenir la perte de contrôle. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

25. Système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière
Un lecteur à simple DVD est de série sur les véhicules équipés du système de divertissement à deux écrans à l'arrière. Un lecteur de DVD séparé ou un système de jeu utilisant les prises d'entrée vidéo/audio du bloc central sont requis pour qu'il soit possible d'utiliser la fonction d'écran divisé.

26. Casque d'écoute sans fil
Les casques d'écoute sont réservés à l'usage exclusif des passagers. Ne les utilisez pas pendant que vous conduisez le véhicule.

27. Moniteur avant et latéral à grand angle
Le moniteur avant et latéral à grand angle n’a pas pour but de fournir une vue complète des zones avant et latérales du véhicule. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Le temps froid limite l’efficacité du système et entrave parfois la visibilité.

28. TORSENMD
TORSENMD est une marque déposée de Zexel Torsen, Inc.

29. Porte-bagages de toit (LX)
La capacité du porte-bagages de toit est de 130 lb. Les barres transversales ne sont pas recommandées pour les bagages

30. Remorquage
Avant le remorquage, veuillez confirmer que votre véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est bien attelée et que vous avez tout l’équipement additionnel nécessaire. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et les avertissements figurant dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule et le manuel du fabricant de l’attelage de remorque. Notez que le poids maximum que vous pouvez remorquer dépend du poids total de la charge, des passagers et de l’équipement optionnel du véhicule.

31. Commande intelligente des phares de route
Le système de commande intelligent des phares de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l'efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les phares de route.

32. Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce système comporte des limites importantes sur le plan du fonctionnement, du rayon de détection et de la précision. Regardez toujours autour de l’extérieur du véhicule, par-dessus votre épaule et servez-vous de vos rétroviseurs pour confirmer que la voie est libre à l’arrière. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consultez votre manuel du propriétaire.

33. Avertissement de sortie de voie
Le système d’avertissement de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation dans certaines conditions et alerte le conducteur par signaux auditif et visuel si le véhicule tend à dévier de sa voie. Ce n'est pas un système d'évitement de collision et il ne remplace pas la conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour plus de détails.

34. Commande automatique des feux de route
La commande automatique des feux de route peut aider à améliorer la visibilité de nuit. Toutefois, des facteurs comme un pare-brise sale, des variations de lumière ambiante ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système, et il se peut que le conducteur doive alors éteindre et allumer manuellement les feux de route. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour les détails.

35. Enform Remote
Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire (p. ex., ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord). Remote Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Une inscription et le téléchargement de l’application sont nécessaires. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez les précautions et limites s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, visitez le site www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Remote est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

36. Enform Service Connect
L’information sur le véhicule et les alertes de service fournies sont fondés sur les dernières données recueillies à partir du véhicule et ils pourraient ne pas être à jour. Enform Service Connect dépend pour fonctionner d’un appareil de télématique en état de fonctionnement, de la connectivité cellulaire, de données cartographiques de navigation, de la réception des signaux satellites GPS et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Lexus qui peuvent limiter la capacité ou le fonctionnement du système. Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques; la fonctionnalité dépend de nombreux facteurs. Certaines applications utilisent une grande quantité de données; vous êtes responsable des frais qui y sont associés. Les applications et les services peuvent changer à tout moment sans préavis. Pour plus de détails, visitez le site lexus.ca/enform. Pour en savoir plus au sujet de la collecte, de l’utilisation, du partage et de la rétention de données d’Enform, cliquez ici www.lexus.ca/enform-privacy. La période d’essai d’Enform Service Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

37. Enform Safety Connect
Enform Safety Connect (notification automatique de collision/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation de véhicule volé) : Pour communiquer avec le Centre de réponse de Safety Connectᵐᶜ, l’appareil télématique doit être fonctionnel et la connectivité cellulaire ainsi que la réception du signal GPS doivent être disponibles, ce qui peut limiter la capacité de joindre le Centre de réponse ou d’obtenir une assistance d’urgence. La période d’essai d’Enform Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

38. Localisation de véhicule volé
Un rapport de police signalant le vol du véhicule est requis pour utiliser la fonction de localisation de véhicule volé.

39. Amazon Alexa
Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. Les Skills et les services peuvent changer à tout moment sans préavis.

40. App Lexus
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (GSM/GPRS 3G ou LTE, selon le modèle), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire.
Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire, et les frais d’accès sont à la charge du client.

41. Apple CarPlay
Apple CarPlayMC est une marque de commerce d’Apple Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

42. Android Auto
Android AutoMC est une marque de commerce de Google Inc. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

43. Lexus Enform
Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (soit 3G GSM/GPRS ou LTE; varie d’un modèle à l’autre), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Lexus décline toute responsabilité en cas d’interruption de service du réseau cellulaire. Le jumelage avec un téléphone compatible du client est nécessaire et le client est responsable de tous les frais de données. La période d’essai de Enform est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent

44. Enform Destination Assist
Obéissez au code de la route et gardez en tout temps votre attention sur l’état de la route et de la circulation. La disponibilité et l’exactitude des renseignements fournis par Destination Assist dépendent de nombreux facteurs. Faites preuve de bon sens lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services et la programmation peuvent changer sans préavis. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.