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FAQ Lexus Canada

Pièces et Service

  • Pneus - Taille

    Q : Puis-je changer la taille des pneus sur mon véhicule Lexus ?

    R : Lexus choisit la taille et le type de pneus avec soin en fonction des spécifications du véhicule et afin d'en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. En conséquence, nous recommandons ce qui suit :

    • Ne pas utiliser des pneus de tailles autres que celles fournies ou recommandées par Lexus.
    • Ne pas mélanger des pneus de marques, modèles, de bandes de roulement ou d'usure différents.
    • Ne pas mélanger des pneus radiaux, ceinturés ou à nappes croisées.
    • Ne pas mélanger des pneus d'été, toutes saisons et d'hiver.
    • Utilisez toujours des pneus d'hiver si vous roulez sur des routes enneigées ou verglacées. Sélectionnez des pneus de même taille, structure et capacité de charge que les pneus d'origine.
    • Les quatre pneus doivent être de la même marque et avoir la même bande de roulement.

    Observez ces précautions pour aider à prévenir les accidents. Les négliger pourrait endommager certaines parties du groupe propulseur, et avoir des conséquences dangereuses sur la tenue de route, pouvant entraîner des accidents graves, voire mortels.

    Pour plus de détails, visitez la section Pneus, consultez votre Manuel du propriétaire, ou visitez votre concessionnaire Lexus.

  • Pneus – Pression de gonflage

    Q : Où puis-je trouver la pression de gonflage recommandée pour les pneus de mon véhicule Lexus ?

    R : La pression prescrite pour votre véhicule est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, et vous pouvez aussi la trouver sur l'étiquette de pression des pneus et d'information de charge qui se trouve sur le montant de la portière du côté conducteur lorsque vous ouvrez la portière du conducteur, ou dans la boîte à gants.

  • Couverture – Assistance routière

    Q : Comment puis-je obtenir l'Assistance routière Lexus ?

    R : On peut joindre le service d'Assistance routière Lexus en composant le 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987), en sélectionnant l'anglais ou le français, et en choisissant l'option 2. Vous pouvez également demander de l'assistance ici.

    Pour plus de renseignements, y compris des détails sur la couverture, visitez notre section Assistance routière.

  • Entretien

    Q : Où puis-je obtenir de l'information sur l'entretien requis pour mon véhicule Lexus ?

    R : Vous trouverez de l'information sur l'entretien du véhicule dans votre Supplément du manuel du propriétaire. Vous avez également accès à un calendrier en ligne dans notre section Entretien.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de service sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Pour détails sur vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

Automobiles

  • Importation d'un véhicule Lexus au Canada

    Q : Lexus fournit-elle de l'aide pour importer des véhicules Lexus au Canada ?

    R : Pour importer un véhicule Lexus au Canada, nous vous conseillons de visiter le site Web du Registraire des véhicules importés ou de communiquer avec eux au 1 888 848‑8240.

  • Période de rodage

    Q : Quelles précautions dois-je prendre durant la période de rodage de ma nouvelle Lexus ?

    R : Pour prolonger la durée utile de votre nouvelle Lexus, il est conseillé d'observer les précautions suivantes :

    Pendant les 300 premiers kilomètres :

    • Évitez les arrêts brusques

    Pendant les 1000 premiers kilomètres :

    • Ne roulez pas à une vitesse trop élevée
    • Évitez les accélérations brusques
    • Évitez de rouler souvent en bas rapport de vitesse
    • Ne conduisez pas à une vitesse constante pendant de longues périodes

    Remarque : La liste ci-dessus a été mise à jour pour être conforme au Manuel du propriétaire 2013. Toutes les recommandations ci-dessus sont incluses dans le manuel. Consultez l'index du manuel pour trouver la bonne page.

  • Remorquage

    Q : Où puis-je trouver de l'information concernant la capacité de remorquage de mon véhicule ?

    R : Vous trouverez des renseignements sur la capacité de remorquage de votre véhicule, s'il y a lieu, dans votre Manuel du propriétaire. Nous vous conseillons aussi de communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour plus de détails avant de remorquer.

    Si vous cherchez de l'information sur la capacité de remorquage des véhicules Lexus de l'année-modèle en cours, sélectionnez le véhicule de votre choix dans la section Automobiles et consultez les spécifications détaillées du véhicule.

  • Nouvelles cotes de consommation de carburant

    Ressources naturelles Canada – Changements apportés aux déclarations et aux étiquettes de consommation de carburant

    Toyota Canada appuie l'annonce du gouvernement fédéral touchant l'adoption de nouvelles cotes de consommation de carburant pour les voitures et les camionnettes à compter de l'année-modèle 2015. Les nouvelles cotes représenteront mieux les conditions de conduite typiques des consommateurs en tenant compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. Les nouvelles cotes de consommation de carburant fourniront aux consommateurs une estimation plus précise de la consommation de carburant d'un véhicule, et les consommateurs disposeront de l'information la plus pertinente possible avant de décider d'acheter un véhicule.

    En plus des modifications apportées aux cotes de consommation de carburant, Ressources naturelles Canada (RNCan) a en outre annoncé les véhicules les plus éconergétiques pour l'année-modèle 2014. Toyota Canada est fière d'annoncer que nous avons les véhicules les plus éconergétiques dans leurs catégories, et ce parmi tous les fabricants canadiens. Nous avons le véhicule le plus éconergétique dans 6 (soit 40 %) des 15 catégories de véhicules de RNCan, ce qui démontre encore une fois notre leadership pour ce qui est de proposer aux consommateurs canadiens les véhicules les plus éconergétiques.

    On trouvera de plus amples renseignements en visitant le site Web de Ressources naturelles Canada au www.vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Y a-t-il eu des changements au niveau de l'étiquette de consommation de carburant des véhicules ?

    R : Oui. Le gouvernement du Canada a modifié la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules.

    Q : Pourquoi la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les consommateurs signalaient sans cesse qu'ils étaient incapables d'obtenir les valeurs indiquées sur l'étiquette. Pour mieux jauger les conditions et les comportements de conduite réels, le gouvernement a adopté la méthodologie utilisée aux États-Unis, les essais à 2 cycles ayant été remplacés par des essais à 5 cycles.

    Q : Comment la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les essais actuels utilisent une cote de consommation pour la ville et une autre pour la route; ils sont donc désignés essais à 2 cycles. À partir des véhicules de l'année-modèle 2015, la méthodologie inclura trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. On la désigne procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Quelle méthode utilise-t-on actuellement pour déterminer les cotes de consommation de carburant ?

    R : Les valeurs de consommation de carburant sont fondées sur les émissions générées pendant deux cycles de conduite en laboratoire - un essai en ville et un essai sur route. Il s'agit d'une procédure d'essais à 2 cycles.

    Q : Les cotes de consommation de carburant issues de la procédure à 5 cycles seront-elles différentes de celles qu'on obtient avec la procédure à 2 cycles actuelle ?

    R : Oui. La procédure d'essais à 5 cycles donne des cotes plus élevées qui représentent mieux la consommation de carburant d'un véhicule sur la route que la méthodologie d'essais à 2 cycles.

    Q : Pourquoi les valeurs indiquées sur l'étiquette sont-elles plus élevées ?

    R : Elles sont plus élevées en raison des trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides.

    Q : Cela signifie-t-il que le nouveau véhicule de l'année-modèle 2015 consomme plus de carburant qu'un véhicule de l'année-modèle 2014 ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Mon nouveau véhicule consommera-t-il plus d'essence, et son utilisation coûtera-t-elle plus cher ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Puis-je comparer les cotes de consommation de carburant actuelles (2 cycles) aux nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées (5 cycles) ?

    R : Oui. Pour les véhicules des années-modèles 1995 à 2014, les cotes ajustées qui reflètent les nouvelles méthodes d'essais figurent aux pages sur les détails concernant les véhicules du site Web vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Quand les changements apportés aux cotes de consommation de carburant entreront-ils en vigueur ?

    R : Les nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées figureront sur les véhicules de l'année-modèle 2015.

    Q : S'agit-il d'un changement mis en oeuvre dans toute l'industrie ?

    R : Oui.

    Q : Se pourrait-il que des véhicules soient exposés dans la salle de montre avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 2 cycles tandis que d'autres seraient exposés avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 5 cycles ?

    R : Oui. Les véhicules de l'année-modèle 2014 et des années-modèles précédentes porteront une étiquette dont les valeurs sont basées sur la procédure d'essais à 2 cycles, tandis que les véhicules à partir de l'année-modèle 2015 porteront une étiquette indiquant des valeurs basées sur la procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Puis-je obtenir d'autres renseignements du gouvernement du Canada au sujet de ce changement ?

    R : Oui. Ressources naturelles Canada a un site Web consacré à la consommation de carburant des véhicules légers à l'adresse vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Ma consommation de carburant réelle va-t-elle quand même varier par rapport aux nouvelles cotes de la méthode à 5 cycles ?

    R : Oui. RNCan a amélioré ses méthodes servant à estimer la consommation de carburant, mais votre consommation de carburant pourrait quand même varier. Les essais de consommation de carburant sont conçus pour refléter des conditions de conduite et un comportement du conducteur « typiques », mais plusieurs facteurs peuvent affecter considérablement la consommation de carburant :

    • Comment et où vous conduisez
    • État et entretien du véhicule
    • Variations au niveau du carburant
    • Variations au niveau du véhicule
    • Rodage du moteur

    En conséquence, les cotes de RNCan constituent un outil utile pour comparer la consommation de carburant de différents véhicules, mais elles ne peuvent pas permettre de prédire avec précision la consommation de carburant moyenne que vous obtiendrez.

    Q : Les estimations canadiennes de consommation en milles au gallon correspondront-elles aux estimations américaines ?

    R : Non. Au Canada, nous utilisons le gallon impérial. Aux États-Unis, on utilise le gallon américain. (1 gallon impérial= 1,2 gallon américain)

    Q : L'étiquette de consommation de carburant indiquera-t-elle le changement aux nouvelles cotes (5 cycles) ?

    R : Oui. Voir le spécimen d'étiquette ci-dessous.

Lexus Enform

  • Générale

    Q : Qu'est-ce que Lexus Enform?

    R : La plus récente génération de Lexus Enform offre une suite évoluée de technologies intelligentes conçues pour simplifier votre vie quotidienne. Pour en savoir plus, veuillez visiter lexus.ca/enform.

    Q : Quels modèles sont équipés de Lexus Enform?

    R : Enform est disponible sur certains modèles 2020 ou plus récents. Pour voir la disponibilité par véhicule, visitez lexus.ca/enform.

    Q : Comment le logiciel d'Enform dans mon véhicule est-il mis à jour?

    R : Des mises à jour au logiciel Enform seront téléchargées directement sur votre véhicule. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Suivez les invites à l'écran pour effectuer la mise à jour. Vos données personnelles ne sont pas utilisées.

    Q : Puis-je annuler mon abonnement à Lexus Enform?

    R : Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans l'app Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

    Q : Puis-je rétablir mon abonnement à Lexus Enform?

    R : Vous pouvez redémarrer votre abonnement à tout moment dans l'app Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

    Q : À qui puis-je m'adresser au sujet de Lexus Enform si j'ai des questions ou des préoccupations?

    R : Votre concessionnaire Lexus emploie peut-être un expert en technologie Lexus (ETL). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de Lexus.

    Q : Mon téléphone mobile est-il compatible avec Lexus Enform?

    R : Pour vérifier la compatibilité de votre appareil avec Lexus Enform, visitez la section Liens rapides de lexus.ca/enform.

    Q : Initialement, mon véhicule n'était pas équipé de la plus récente génération de Lexus Enform. Est-il possible de le faire installer?

    R : No.

    Q : Y-a-t-il des vidéos explicatives sur les services Enform?

    R : Oui. Pour en savoir plus, veuillez visiter lexus.ca/enform.

  • Inscription

    Q : Qui doit s'inscrire?

    R : Si votre véhicule est équipé de Lexus Enform 2.0 et que vous souhaitez utiliser Safety Connect, Destination Assist et/ou Enform Remote, l'inscription est requise.

    Q : Comment fait-on pour s'inscrire?

    R : Vous pouvez vous inscrire à Enform en téléchargeant et créant un compte à l'aide de l'app Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule. Votre concessionnaire Lexus peut aussi vous inscrire à votre demande.

    Q : Peut-on s'inscrire en ligne?

    R : L'inscription en ligne est seulement possible chez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Quelle documentation vais-je recevoir?

    R : Après l'inscription, vous recevrez un message de bienvenue par courriel qui contient un lien vers les conditions d'utilisation d'Enform. Autrement, vous pouvez aussi visiter www.lexus.ca/legal.

    Q : Quel est le coût de l'inscription?

    R : Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

    Q : Comment dois-je faire pour modifier mon compte Enform?

    R : Appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d'invite pour communiquer avec un agent et l'informer que vous désirez faire des changements à votre compte.

  • APPLI LEXUS

    Q : Qu'est-ce que l'app Lexus?

    R : L'app Lexus est une app pour téléphone intelligent qui vous permet d'accéder à la plus récente génération de Lexus Enform. Pour en savoir plus, visitez lexus.ca/enform.

    Q : Que fait l'app?

    R : L'app Lexus vous permet de :

    • Créer et tenir à jour votre profil Lexus.
    • Créer et maintenir votre portefeuille de véhicules connectés.
    • Inscription aux services Lexus Enform.
    • Designer votre concessionnaire de préférence pour le service.
    • Commander à distance certaines fonctions de votre véhicule.
    • Confirmer l'état du véhicule.
    • Recevoir des notifications, des alertes et des bilans de santé ainsi que des rappels pour votre véhicule, et plus encore.

    Pour en savoir plus, visitez lexus.ca/enform

    Q : Quelles plateformes mobiles sont prises en charge?

    R : L'app Lexus prend en charge iOS (Apple) et Android.

    Q : L'app Lexus est-elle gratuite?

    R : Oui.

    Q : Comment l'app est-elle mise à jour?

    R : Les mises à jour des apps sont téléchargées via l'App Store d'Apple ou la boutique Google Play, selon votre système d'exploitation.

    Q : Comment dois- configurer l'app?

    R : Après avoir téléchargé l'application, ouvrez-la, définissez votre région et votre langue de préférence, puis commencez le processus d'inscription. L'app vous guidera étape par étape. Le « Mode démonstration », de l'app Lexus, accessible à partir de l'écran d'accueil, contient un tutoriel sur ce processus.

    Q : Doit-on autoriser les notifications « push »?

    R : Pour certaines fonctions de l'app, en particulier Enform Remote, vous devez autoriser les notifications « push » (de l'app à l'appareil).

    Q : Comment puis-je créer mon compte Enform dans l'application?

    R : Les comptes sont créés à l'aide de votre adresse e-mail, de votre numéro de téléphone portable ou de votre compte Apple, Google ou Facebook.

    Q : L'adresse de courriel est-elle obligatoire?

    R : Oui.

    Q : Comment puis-je vérifier mon compte?

    R : Une fois le processus d'inscription achevé, l'app enverra automatiquement un code de vérification à 6 chiffres à votre adresse de courriel ou à votre téléphone par texto selon la façon dont vous vous êtes connecté. Entrez ce code dans l'app lorsque vous y êtes invité.

    Q : Je n'ai pas reçu la vérification de mon compte, puis-je en demander une nouvelle?

    R : Si le code original a été envoyé par courriel, vérifiez d'abord votre boîte de pourriel. Pour les courriels et les textos, vous pouvez demander un nouveau code dans l'application.

    Q : Mon concessionnaire m'a inscrit en ligne lorsque j'ai pris livraison de mon véhicule. Dois-je quand même télécharger l'app?

    R : Oui. Une fois que vous avez téléchargé et ouvert l'application, ouvrez une session en utilisant le courriel que vous avez fourni à votre concessionnaire et complétez le processus de vérification de compte.

    Q : Puis-je me connecter à l'app à l'aide de données biométriques?

    R : Selon les capacités de votre appareil, l'identification tactile ou faciale peut être utilisée.

    Q : Comment puis-je ajouter un véhicule à l'app?

    R : Pour ajouter les véhicules à l'application, on utilise le numéro d'identification du véhicule (NIV). Il est possible d'ajouter le NIV manuellement ou à l'aide de l'outil d'analyse de texte ou de code à barres intégré à l'app.

    Q : Combien de véhicules puis-je ajouter dans l'app?

    R : Il n'y a pas de limite au nombre de véhicules que vous pouvez ajouter à l'application.

    Q : Puis-je contrôler plusieurs véhicules en même temps?

    R : Vous ne pouvez contrôler qu'un seul véhicule à la fois avec l'app.

    Q : Comment puis-je passer d'un véhicule à l'autre dans l'application?

    R : Allez dans «Mon garage» (menu du milieu supérieur du tableau de bord) et faites glisser votre doigt pour sélectionner le véhicule souhaité. Une fois terminé, sélectionnez «Retour».

    Q : Puis-je ajouter mon véhicule Toyota à l'app Lexus?

    R : Oui, à condition que ce soit un modèle 2020 ou plus récent équipé des Services connectés par Toyota incluant Remote Connect.

    Q : Puis-je utiliser l'app à la place de ma télécommande Smart Key?

    R : No.

    Q : Plusieurs utilisateurs peuvent-ils accéder à l'application et l'utiliser?

    R : L'accès aux applications est limité à un seul compte et l'application Lexus peut être utilisée sur plusieurs appareils.

    Q : Puis-je personnaliser l'ordre ou l'apparence des cartes de fonctions dans l'app?

    R : Oui. Sélectionnez le menu « Autres options » de chaque carte (trois points) puis sélectionnez « Cacher cette carte » ou « Déplacer cette carte ».

    Q : Il y a une erreur dans mon profil. Comment puis-je la corriger?

    R : Si votre compte est déjà autorisé, vous pouvez mettre à jour certains éléments de votre profil dans l'application Lexus. Si le revendeur a fait une erreur avec votre e-mail et que vous ne pouvez pas accéder à l'application, veuillez contacter votre revendeur.

    Q : J'ai rencontré une erreur en utilisant l'app. Que dois-je faire?

    R : Assurez-vous d'abord que le système d'exploitation de votre appareil est à jour et que vous utilisez la version la plus récente de l'app Lexus. Dans la section profil de l'app, vous pouvez accéder à la section « Commentaires ». Vous pouvez aussi communiquer avec votre concessionnaire Lexus.

    Q : L'app Lexus utilise-t-elle mes données cellulaires personnelles?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de l'app Lexus seront à votre charge.

    Q : L'app me permet-elle de voir mes récents trajets et si oui, combien de trajets sont conservés en mémoire?

    R : La fonction Voyage récent stocke vos 10 derniers voyages et est mise à jour toutes les 24 heures. Pour accéder aux voyages passés, sur l'écran du tableau de bord, faites glisser votre doigt sur la carte de fonction Voyage récent.

    Q : Mon pointage du conducteur est-il communiqué à ma compagnie d'assurance?

    R : Les données relatives au comportement de conduite et le pointage du conducteur ne sont communiqués à aucune tierce partie. Veuillez consulter lexus.ca/privacy pour plus de détails sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels.

    Q : Si l'app Lexus contient mes renseignements et l'emplacement de mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    R : La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Lexus Canada. Au moment de la création du compte, il vous sera demandé d'accepter jusqu'à deux consentements de confidentialité auxquels vous pourrez accéder à partir de l'app. Après la création du compte, les Conditions légales d'utilisation et l'Avis de confidentialité de Lexus Enform seront accessibles à partir de l'app, dans la section Profil. Veuillez consulter lexus.ca/privacy pour plus de détails sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels.

  • ENFORM REMOTE

    Q : Qu'est-ce qu'Enform Remote?

    R : Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l'app Lexus sur votre téléphone intelligent. Pour en savoir plus, visitez lexus.ca/enform.

    Q : Quelles sont les capacités d'Enform Remote?

    R :

    Démarrage / arrêt du moteur

    • Démarrez et arrêtez votre moteur à distance. Cette fonction est idéale pour réchauffer ou refroidir l'habitacle avant de monter à bord.

    Verrouillage/déverrouillage des portières

    • Verrouillez et déverrouillez les portières du véhicule à distance, et vérifiez leur état pour toujours avoir le cœur net.

    Vérifier l'état des glaces et du toit ouvrant

    • Selon votre véhicule, vous pouvez vérifier si les glaces et le toit ouvrant sont ouverts ou fermés, même lorsque votre véhicule est hors de vue.

    Dernier emplacement de stationnement

    • Vous permet de retrouver rapidement et facilement votre véhicule dans un stationnement à découvert.

    Paramètres des conducteurs invités

    • Vous permet de définir des conditions pour un conducteur invité de votre véhicule. Les conditions comprennent: la vitesse maximale, les kilomètres maximum, la distance par rapport à un emplacement défini et plus encore. Lorsque les conditions définies ne sont pas respectées, vous recevrez une notification sur votre appareil. Il n'est pas possible de contrôler le véhicule à l'aide de l'application.

    Q : Quelle est la portée réelle d'Enform Remote?

    R : Pour qu'Enform Remote fonctionne, votre appareil et votre véhicule doivent être connectés à un réseau dont la force du signal est suffisante.

    Q : Pendant combien de temps le moteur reste-t-il en marche lorsqu'on utilise le démarrage à distance du moteur?

    R : Le moteur reste en marche pendant une période allant jusqu'à dix (10) minutes. Une fois cette période écoulée, le moteur s'arrête automatiquement. Vous pouvez alors vous servir à nouveau du démarrage à distance pour mettre le moteur en marche pendant dix (10) autres minutes, après quoi vous devrez démarrer le moteur manuellement pour utiliser de nouveau cette fonction.

    Q : Puis-je contrôler la climatisation à distance?

    R : Non, lorsque vous démarrez votre moteur à distance, le système de contrôle de la température se mettra en marche en fonction du dernier réglage utilisé. Vous ne pouvez pas le régler à distance, mais si vous avez arrêté la climatisation et que la température extérieure est extrêmement basse (moins de 5 degrés Celsius ou 41 degrés Fahrenheit) ou élevée (plus de 30 degrés Celsius ou 86 degrés Fahrenheit), le système se mettra en marche et règlera la température à 25 degrés Celsius (77 degrés Fahrenheit). Si la température extérieure est inférieure à 5 degrés Celsius (41 degrés Fahrenheit), les dégivreurs avant et arrière seront activés.

    Q : Puis-je utiliser ma télécommande porte-clés pour démarrer mon véhicule?

    R : Si le module de communication de données sur votre véhicule est actif, vous pouvez votre télécommande porte-clés pour démarrer ou arrêter le moteur de votre véhicule.

    Q : Mon véhicule est équipée d'une boîte manuelle. Puis-je quand même utiliser Enform Remote?

    R : Le démarrage / arrêt du moteur à distance basé sur l'application et le démarrage / arrêt à distance du porte-clés à distance ne sont pas disponibles sur les modèles à transmission manuelle.

    Q : Que dois-je faire si je rencontre une erreur en utilisant Remote Connect? Que dois-je faire?

    R : Pour commander le véhicule à l'aide d'Enform Remote, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :
    • Le levier de vitesses du véhicule est en position « Park »
    • Les porte-clés ne sont pas à l'intérieur ou près du véhicule
    • Les portières sont fermées et verrouillées
    • L'alarme de sécurité du véhicule alarme n'est pas déclenchée
    • Le coffre, le capot et le toit ouvrant sont fermés
    • Le bouton-poussoir de démarrage du véhicule n'est pas enfoncé
    • La pédale de frein n'est pas enfoncée
    • Le niveau de carburant est supérieur à ¼ du réservoir
    • Le commutateur d'allumage du véhicule n'est pas à la position « Accessoires » ou « ON », ou le démarrage à distance n'est pas activé
    • La température ambiante est supérieure à environ -30 degrés Celsius (-22 degrés Fahrenheit)

    Q : Le service Remote Connect est-il payant?

    R : Lexus a le plaisir de vous offrir les services En form Connect pendant une durée de trois ans sous forme d'essai gratuit, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Q : Quel est le montant des frais d'abonnement mensuels?

    R : 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Q : Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    R : Peu avant l'expiration de votre période d'essai gratuite, vous recevrez de la correspondance par courriel de Lexus vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, c'est à ce moment-là qu'on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

    Q : Les frais changeront-ils?

    R : Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

  • SERVICE CONNECT

    Q : Qu'est-ce que Service Connect?

    R : Conservez votre Lexus en parfait état en accédant aux notifications de témoin d'avertissement et aux bilans de santé du véhicule. Pour en savoir plus, visitez lexus.ca/enform

    Q : Quelles sont les capacités de Service Connect?

    R : En matière d'entretien de votre véhicule, vous pouvez être à la fois proactif et informé.

    Bilans de santé du véhicule

    • Demandez des bilans mensuels concernant les alertes courantes du véhicule et plus encore.

    Témoins d'avertissement

    • Si un témoin d'avertissement s'allume sur votre tableau de bord, vous recevrez automatiquement une notification dans votre app Lexus, sur l'écran tactile de votre véhicule et dans votre prochain bilan de santé du véhicule.

    Calendrier d'entretien (bientôt disponible)

    • Lorsque vous ouvrez l'app Lexus, vous pouvez voir combien de kilomètres il vous reste avant votre prochain intervalle d'entretien recommandé.

    Q : Puis-je prendre rendez-vous pour l'entretien de mon véhicule avec l'app?

    R : Dans la carte « Bilan de santé » de l'app, vous pouvez prendre rendez-vous pour l'entretien de votre véhicule en cliquant pour appeler votre concessionnaire de préférence pour le service.

    Q : Le service Service Connect est-il payant?

    R : Lexus a le plaisir de vous offrir les services Service Connect pendant une durée de dix ans sous forme d'essai gratuit, à compter de la date de mise en service du véhicule.

    Q : Comment puis-je refuser Service Connect?

    R : À la configuration de l'app Lexus, refusez le consentement au sujet des données de Service Connect.

  • SAFETY CONNECT

    Q : Qu'est-ce que Safety Connect?

    R : Safety Connect est une suite de quatre services qui peut vous fournir une assistance d'urgence. Visitez lexus.ca/enform pour connaître tous les détails.

    Q : Quand dois-je utiliser le bouton SOS?

    R : Le bouton SOS doit servir uniquement en cas d'urgence et lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque.

    Q : Quels sont les services d'urgence disponibles?

    R : Les services d'urgence sont à votre disposition lorsque vous estimez avoir besoin de l'un ou l'autre ou de tous les services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin, mais pas directement impliqué, d'une situation d'urgence, par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse.

    Q : Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

    R : Vous devez d'abord signaler le vol à la police et obtenir un numéro de rapport, ainsi que le nom et le numéro de l'insigne de l'agent de police présent. Ensuite, appelez le 1 800 26LEXUS et informez l'agent que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de votre abonnement et vérification des renseignements que possède la police, l'opération de localisation de votre véhicule commencera.

    Q : Qui me contactera si mon véhicule est retrouvé?

    R : Si votre véhicule est retrouvé, les services de police vous contacteront pour vous fournir les prochaines étapes à suivre.

    Q : L'agent du Centre de réponse peut-il surveiller les activités concernant mon véhicule volé et en parler à la police?

    R : No.

    Q : Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS?

    R : Témoin vert : les services télématiques d sont actifs.
    Témoin vert (clignotant) : L'appel au Centre de réponse est en cours.
    Témoin rouge : Il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Le témoin à côté de mon bouton SOS clignote en rouge lorsque je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas?

    R : Ceci est normal et doit être suivi d'un témoin qui devient vert et cesse de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Lexus.

    Q : Que dois-je faire si j'appuie par erreur sur le bouton SOS?

    R : Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence. L'agent vous proposera de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

    Q : Est-ce que Safety Connect fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire?

    R : Lexus est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis d'Amérique et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

    Q : Est-ce que Safety Connect utilisera mon forfait de données cellulaires personnel?

    R : No.

    Q : En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    R : Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. En cas de problèmes avec votre système de navigation intégré, contactez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Le service Safety Connect est-il payant?

    R : Lexus a le plaisir de vous offrir gratuitement les services Safety Connect pendant une durée de trois ans, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Q : Quel est le montant des frais d'abonnement mensuels?

    R : 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Q : Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    R : Peu avant l'expiration de votre période d'essai gratuite, vous recevrez de la correspondance par courriel de Lexus vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, c'est à ce moment-là qu'on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

    Q : Les frais changeront-ils?

    R : Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Q : Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    R : Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Q : Si Safety Connect est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    R : La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Lexus. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lors d'un appel de notification automatique de collision visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d'urgence; b) lors d'une demande de localisation de véhicule volé visible du Centre de réponse et des services de police; et c) lors d'un appel à l'assistance routière améliorée. Consultez lexus.ca/privacy pour plus de détails.

  • DESTINATION ASSIST

    Q : Qu'est-ce que Destination Assist?

    R : Disponible sur les véhicules équipés de la navigation Lexus, Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et les transmettre directement à votre véhicule.

    Q : En cas de défectuosité de la navigation Lexus, est-ce que Destination Assist fonctionnera?

    R : Vous devriez pouvoir communiquer avec un agent du Centre de réponse, mais il ne pourra peut-être pas vous transmettre de points d'intérêt. En cas de problèmes avec votre système de navigation intégré, contactez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Dois-je utiliser le bouton SOS pour accéder à Destination Assist?

    R : Non. La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez « Destination Assist » dans le menu multimédia de votre véhicule.

    Q : Est-ce que Destination Assist fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire?

    R : Lexus est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d'Amérique. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

    Q : Est-ce que Destination Assist utilisera mon forfait de données personnel?

    R : No.

    Q : Le service Destination Assist est-il payant?

    R : Lexus a le plaisir de vous offrir gratuitement les services Destination Assist pendant une durée de trois ans, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Q : Quel est le montant des frais d'abonnement mensuels?

    R : 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Q : Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    R : Peu avant l'expiration de votre période d'essai, vous recevrez de la correspondance par courriel de Lexus vous expliquant comment commencer votre abonnement payant.

    Q : Les frais changeront-ils?

    R : Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Q : Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    R : Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800 290‑4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Q : Si Destination Assist est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    R : La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Lexus. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Veuillez consulter lexus.ca/privacy pour plus de détails.

Lexus Enform 2.0 (disponible sur certains modèles 2018 et 2019)

  • Générale

    Q : Qu'est-ce qu'Enform 2.0?

    R : Enform est une suite d'apps et de services conçus pour vous aider à profiter pleinement de chaque trajet en vous gardant connecté et en sécurité. Pour en savoir plus, visitez la section « Propriétaires » de lexus.ca/enform.

    Q : Quels modèles sont équipés d'Enform?

    R : Enform est disponible sur certains modèles Lexus 2018-2019. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Comment le logiciel d'Enform est-il mis à jour?

    R : Les mises à jour logicielles d'Enform seront téléchargées directement sur votre véhicule. Lorsqu'une notification apparaît sur votre écran multimédia, vous n'aurez qu'à suivre les invites à l'écran pour effectuer la mise à jour. Vos recevrez une notification sur votre écran multimédia. Vous n'aurez alors qu'à suivre les invites à l'écran pour effectuer la mise à jour. Les mises à jour n'utilisent pas vos données personnelles.

    Q : Comment l'app Enform 2.0 est-elle mise à jour?

    R : Les mises à jour des apps sont téléchargées en mode « push » via l'App Store d'Apple ou la boutique Google Play, selon votre système d'exploitation.

    Q : Puis-je annuler mon abonnement à Enform?

    R : Vous pouvez annuler vos services à tout moment en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

    Q : Puis-je rétablir mon abonnement à Enform?

    R : Oui. Pour communiquer avec un agent, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule (à condition qu'il ne soit pas désactivé) ou composez le 1 800 290‑5462 (anglais) ou le 1‑800‑290‑5506 (français).

    Q : À qui puis-je m'adresser au sujet de Lexus Enform si j'ai des questions ou des préoccupations?

    R : Votre concessionnaire Lexus emploie peut-être un expert en technologie Lexus (ETL). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule. Veuillez contacter votre concessionnaire pour communiquer directement avec cette personne.

    Q : Dois-je connecter mon téléphone à un port USB, et si oui, lequel?

    R : Afin d'utiliser certaines fonctions de vos technologies connectées embarquées, veuillez vous assurer que tous les appareils requis sont connectés au port de données USB. Ce port est identifié par le logo du trident USB.

    Q : Mon téléphone est-il compatible avec Enform?

    R : Pour savoir quels téléphones sont compatibles avec Enform, veuillez consulter www.lexus.ca/lexus/fr/know-your-lexus/phone-compatibility

    Q : Initialement, mon véhicule n'était pas équipé d'Enform. Est-il possible de le faire installer?

    R : No.

    Q : Y-a-t-il des vidéos explicatives sur les services Enform?

    R : Oui. Pour en savoir plus, veuillez visiter lexus.ca/enform.

  • INSCRIPTION

    Q : Qui doit s'inscrire?

    R : Si votre véhicule est équipé d'Enform 2.0 et que vous souhaitez utiliser Safety Connect et Destination Assist, l'inscription est requise.

    Q : Comment fait-on pour s'inscrire?

    R : Pour vous inscrire, appuyez durant 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. Un agent du Centre de réponse vous répondra. L'Inscription n'est requise que sur les véhicules équipés d'un bouton SOS.

    Q : Peut-on s'inscrire en ligne?

    R : On peut uniquement effectuer l’inscription en appuyant sur le bouton SOS dans le véhicule.

    Q : En quoi consiste le processus?

    R : L'inscription s'effectue de vive voix depuis l'intérieur de votre véhicule, entre vous et un agent du Centre de réponse. L'agent examinera les services applicables à votre véhicule et les conditions d'utilisation d'Enform.

    Q : Quelle documentation vais-je recevoir?

    R : Après l'inscription, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités d'inscription et de l'entente de service de l'abonné aux Services connectés. Pour des raisons de confidentialité, ces documents sont protégés par un mot de passe. Le mot de passe se compose de votre code postal et de votre numéro de téléphone que vous avez fournis de vive voix au moment de l'inscription (sans espaces). (Exemple : X1X1X14165555555). Le mot de passe est sensible à la casse.

    Q : L'adresse de courriel est-elle obligatoire?

    R : Oui.

    Q : Quel est le coût de l'inscription?

    R : Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

    Q : Comment dois-je faire pour modifier mon compte Enform?

    R : Appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d'invite pour communiquer avec un agent du Centre de réponse et l'informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l'agent aura vérifié votre identité à l'aide de votre code d'accès de profil, il traitera votre demande.

  • APP SUITE CONNECT

    Q : Qu'est-ce que App Suite Connect?

    R : App Suite offre une connectivité transparente avec toutes sortes d'apps pratiques. Pour plus de détails, visitez la section « Propriétaires » à lexus.ca/enform.

    Q : Quelles applications sont comprises dans la suite App Suite Connect?

    R :

    • Slacker
    • Yelp
    • NPR One
    • Carburant
    • Sports
    • Stocks
    • Incidents de la circulation (système audio à écran)
    • Météo (système audio à écran)

    Q : Puis-je accéder à App Suite par le biais de la connexion Wi-Fi de mon téléphone, plutôt qu'avec ma connexion de données cellulaires?

    R : Oui. Toutefois, l'utilisation d'une connexion Wi-Fi sécurisée peut entraîner un message d'erreur de communication qui peut vous obliger à vous déconnecter.

    Q : Quels sont les véhicules disponibles avec App Suite?

    R : App Suite Connect est disponible sur tous les véhicules équipés d'Enform (certains modèles 2018-2019).

    Q : Quel est le but d'Enform 2.0?

    R : L'app mobile facilite l'utilisation d'App Suite lorsque votre appareil est couplé à votre véhicule par Bluetooth.

    Q : Comment l'application Enform 2.0 se connecte-t-elle à mon véhicule?

    R : L'application est couplée au véhicule au moyen de votre appareil personnel par Bluetooth.

    Q : Est-ce qu'App Suite Connect utilisera le forfait de données de mon téléphone?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation d'App Suite seront à votre charge.

    Q : Quelles apps nécessitent la création d'un compte et/ou une connexion?

    R : NPR One et LiveXLive optimisé par Slacker.

    Q : Puis-je ajouter mes propres applications à App Suite?

    R : No.

    Q : Puis-je désactiver les apps que je n'ai pas l'intention d'utiliser?

    R : Oui, à l'aide de la fonction « Catalogue » d'App Suite.

  • SCOUT GPS LINK

    Q : Qu'est-ce que Scout GPS Link?

    R : Scout GPS Link est une application de navigation sur téléphone intelligent capable d'afficher des indications routières de votre appareil à l'écran multimédia de votre véhicule.

    Q : Est-ce que Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect?

    R : Scout GPS Link fait partie d'App Suite. Cependant, vous devrez également télécharger l'application Scout GPS Link Canada, en plus de l'app Enform, sur votre téléphone.

    Q : Quels sont les modèles équipés de Scout GPS Link?

    R : Scout GPS Link est disponible sur certains modèles 2018-2019 équipés d'Enform qui ne possèdent pas le système de navigation Lexus.

    Q : L'application Scout GPS Link recalculera-t-elle automatiquement mon itinéraire si je quitte l'itinéraire prévu?

    R : Oui, à condition que votre téléphone intelligent soit relié à un réseau cellulaire.

    Q : Que se passe-t-il si je perds la connexion au réseau cellulaire?

    R : Scout vous fournira les indications routières à partir de l'itinéraire conservé dans la mémoire cache. Après la réacquisition du signal, Scout ajustera automatiquement votre position.

    Q : Comment puis-je rechercher une destination lorsque je conduis?

    R : Appuyez sur le bouton Parler sur le volant, puis dites « Trouver _______ » pour trouver votre destination. Sélectionnez ensuite une destination et dites « Y aller » pour lancer la navigation.

    Q : Quelles fonctions de Scout GPS Link peuvent être utilisées en mode mains libres?

    R : Il est possible d'utiliser dans le mode mains libres la plupart des fonctions de Scout GPS Link : rechercher une adresse ou d'un point d'intérêt; afficher une liste de destinations récentes ou préférées; se rendre à la maison ou au travail; appeler un point d'intérêt ou ajouter un point d'intérêt à vos favoris.

    Q : Quelles options d'affichage sont disponibles?

    R : Scout GPS Link offre deux options d'affichage :
    1. La navigation virage par virage , qui comprend des indications visuelles et vocales (connexion par Bluetooth).
    2. MapStream (cartes animées), qui comprend des vues de cartes dynamiques et des indications audio (connexion par Bluetooth et connecté à un port de données USB (logo du trident)).

    Q : Est-ce que mon téléphone doit être connecté par Bluetooth s'il est déjà connecté par câble USB?

    R : Oui.

    Q : Dois-je connecter mon appareil pour pouvoir utiliser Scout GPS Link?

    R : Au minimum, Scout GPS Link fonctionnera s'il est connecté par Bluetooth. Pour utiliser MapStream (cartes animées), vous devez connecter votre appareil au port de données USB (logo du trident) à l'aide du câble d'origine.

    Q : Je n'ai pas MapStream (cartes animées) lorsque j'utilise Scout GPS Link sur mon Apple iPhone.

    R : Les protocoles Apple exigent que l'écran de blocage de Scout soit à l'avant-plan du téléphone pour permettre la vue MapStream. Cet écran affiche le logo et le mot-symbole de Scout GPS Link.

    Q : Est-il possible de connecter plusieurs téléphones en même temps?

    R : Non, un seul téléphone à la fois peut être connecté.

    Q : L'application Scout GPS Link doit-elle avoir été lancée sur le téléphone intelligent avant de s'afficher à l'écran multimédia?

    R : Oui.

    Q : Quels téléphones intelligents sont compatibles avec Scout?

    R : Les iPhone dotés d'iOS 8 ou Android 4.4 ou de versions ultérieures sont compatibles avec l'application Scout GPS Link. Pour confirmer la compatibilité avec votre appareil, visitez www.lexus.ca/lexus/fr/know-your-lexus/phone-compatibility

    Q : L'app Scout GPS Link utilise-t-elle mon forfait de données cellulaires personnel?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Scout GPS seront à votre charge.

    Q : Y-a-t-il un mode de carte hors ligne dans Scout?

    R : A condition que vous ayez planifié et commencé une navigation avant de désactiver la connexion de votre appareil au réseau cellulaire, Scout mettra l'itinéraire dans la mémoire cache et vous guidera si vous suivez l'itinéraire prédéterminé.

    Q : Puis-je désactiver le suivi de l'utilisation de données?

    R : Oui, c'est possible dans le menu d'options.

    Q : Mon véhicule est équipé de la navigation Lexus. Puis-je aussi utiliser Scout?

    R : No.

    Q : Puis-je utiliser l'application Scout GPS Link dans d'autres véhicules que le mien?

    R : Oui, lorsque le véhicule est compatible.

    Q : Où puis-je utiliser Scout GPS Link?

    R : Scout GPS Link fonctionne au Canada, aux États-Unis continentaux, à Hawaii et à Porto Rico.

    Q : Si j'utilise Scout GPS Link hors du Canada, devrai-je payer des frais de données d'itinérance et si oui, combien?

    R : Les frais associés à l'utilisation de Scout hors du Canada dépendent des conditions du forfait de données de votre fournisseur et sont à votre charge. La consommation de données dépendra de la fréquence d'accès à l'application et de la durée de son utilisation.

    Q : Est-ce que je peux écouter du contenu média ou répondre au téléphone en même temps que j'utilise Scout GPS Link?

    R : Oui. Pendant que vous écoutez les médias ou que vous êtes au téléphone, vous pouvez régler le volume des messages de Scout au niveau désiré.

    Q : Qui a développé Scout GPS Link?

    R : Scout a été développé par Telenav (www.telenav.com).

    Q : Où puis-je fournir des commentaires sur Scout GPS Link?

    R : L'application propose une option de commentaires intégrée directement reliée au développeur.

  • SAFETY CONNECT

    Q : Qu'est-ce que Safety Connect?

    R : Safety Connect est une suite de quatre services qui vous met en communication avec des services d'urgence. Consultez lexus.ca/enform pour plus de détails.

    Q : Quels sont les services d'urgence disponibles?

    R : Les services d'urgence sont à votre disposition lorsque vous estimez avoir besoin de l'un ou l'autre ou de tous les services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin, mais pas directement impliqué, d'une situation d'urgence, par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse.

    Q : Quelle est la durée de l'essai?

    R : Les véhicules équipés de Safety Connect faisant partie de la fonction Enform offrent une période d'essai gratuite de trois ans qui commence à la date de mise en service du véhicule. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Qu'est-ce que la localisation de véhicule volé?

    R : Le service de localisation de véhicule volé permet d'aider à retrouver votre véhicule en cas de vol.

    Q : Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

    R : Vous devez d'abord signaler le vol à la police et obtenir un numéro de rapport, ainsi que le nom et le numéro de l'insigne de l'agent de police présent. Ensuite, appelez le 1 800 26LEXUS et informez l'agent que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de votre abonnement à Enform et vérification des renseignements que possède la police, l'opération de localisation de votre véhicule commencera.

    Q : Qui me contactera si mon véhicule est retrouvé?

    R : Si votre véhicule est retrouvé, les services de police vous contacteront pour vous fournir les prochaines étapes à suivre.

    Q : L'agent du Centre de réponse peut-il parler à la police des activités concernant mon véhicule volé?

    R : No.

    Q : Si Safety Connect est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    R : La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Lexus. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes :
    a) lors d'un appel de notification automatique de collision visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d'urgence;
    b) lors d'une demande de localisation de véhicule volé visible du Centre de réponse et des services de police; et c) lors d'un appel à l'assistance routière améliorée.
    Pour de plus amples renseignements, visitez le https://www.lexus.ca/privacy.

    Q : En cas de défectuosité de la navigation Lexus, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    R : Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. Si votre système de navigation connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Qu'est-ce que l’assistance routière « améliorée »?

    R : L'assistance routière améliorée offre les mêmes services que l'assistance routière Lexus et vous permet également de communiquer l'emplacement exact de votre véhicule auprès du Centre d'assistance routière. Pour plus de détails sur l'Assistance routière Lexus, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.lexus.ca/lexus/fr/know-your-lexus/coverage#roadside-assistance

    Q : Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS?

    R : Témoin vert : les services télématiques d'Enform sont actifs.
    Témoin vert (clignotant) : L'appel au Centre de réponse est en cours.
    Témoin rouge : Il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Le témoin à côté de mon bouton clignote en rouge lorsque je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas?

    R : Lorsque vous mettez le contact de votre véhicule, le témoin rouge clignote pendant deux secondes. C'est normal. Le témoin vert devrait ensuite s'allumer pour indiquer que votre système est actif et à votre disposition.

    Q : Que dois-je faire si j'appuie par erreur sur le bouton SOS?

    R : Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

    Q : Est-ce que Safety Connect fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire?

    R : Lexus est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète de l'Amérique du Nord. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

    Q : Est-ce que Safety Connect utilisera mon forfait de données personnel?

    R : No.

    Q : Le service Safety Connect est-il payant?

    R : Lexus a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Safety Connect pendant une durée de trois ans, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Q : Quels sont les frais mensuels à payer?

    R : 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Q : Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    R : Peu avant l'expiration de votre période d'essai gratuite, vous recevrez de la correspondance par courriel de Lexus vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, c'est à ce moment-là qu'on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

    Q : Les frais changeront-ils?

    R : Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Q : Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    R : Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800 290‑5462 (anglais) ou le 1 800 290‑5506 (français), ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • DESTINATION ASSIST

    Q : Qu'est-ce que Destination Assist?

    R : Disponible sur les véhicules équipés de la navigation Lexus, Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et les transmettre directement à votre véhicule.

    Q : Quelle est la durée de l'essai?

    R : Les véhicules équipés de Destination Assist faisant partie d'Enform (certains modèles 2018 à 2020) offrent une période d'essai gratuite d'un an qui commence à la date de mise en service du véhicule. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Lexus.

    Q : En cas de défectuosité de mon système de navigation, est-ce que Destination Assist fonctionnera?

    R : Vous devriez pouvoir communiquer avec un agent du Centre de réponse, mais il ne pourra peut-être pas vous transmettre de points d'intérêt. En cas de problèmes avec votre système de navigation Lexus, contactez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Dois-je utiliser le bouton SOS pour accéder à Destination Assist?

    R : Non. La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation.

    Q : Est-ce que Destination Assist fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire?

    R : Lexus est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d'Amérique. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

    Q : Est-ce que Destination Assist utilisera mon forfait de données personnel?

    R : No.

    Q : Le service Destination Assist est-il payant?

    R : Lexus a le plaisir de vous offrir les services Destination Assist pendant une durée d'un an sous forme d'essai gratuit, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de l'essai, vous pouvez continuer à utiliser ce service en prenant un abonnement mensuel payant.

    Q : Quels sont les frais mensuels à payer?

    R : 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Q : Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    R : Peu avant l'expiration de votre période d'essai gratuite, vous recevrez de la correspondance par courriel de Lexus vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, c'est à ce moment-là qu'on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

    Q : Les frais changeront-ils?

    R : Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Q : Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    R : Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800 290‑5462 (anglais) ou le 1 800 290‑5506 (français), ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Q : Si Destination Assist est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    R : La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Lexus. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Veuillez consulter lexus.ca/privacy pour plus de détails.

Connectivité des téléphones et haut-parleurs intelligents

  • APPLE CARPLAYMC

    Q : Qu'est-ce que CarPlayMC?

    R : Apple CarPlay est un moyen simple et intelligent d'utiliser votre iPhoneMC au volant de votre Lexus.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Branchez simplement un iPhone compatible dans le port de données USB de votre véhicule (symbole du trident), suivez les invites à l'écran et les applications compatibles CarPlayMC s'afficheront sur l'écran du véhicule. De là, vous pouvez contrôler les applications à l'aide de Siri.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Vous aurez besoin d'un iPhone 5 ou supérieur avec le dernier iOS et un câble USB compatible avec votre iPhone. Pour assurer le bon fonctionnement de CarPlay, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

    Q : Quels véhicules Lexus sont compatibles avec Apple CarPlay?

    R : Visitez lexus.ca/enform et sélectionnez « Apple CarPlay » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec CarPlay.

    Q : Quelles applications sont disponibles avec CarPlay?

    R : Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet de la disponibilité de CarPlay, veuillez vous rendre sur le site Web de CarPlay à www.apple.com/ca/ios/carplay

    Q : Est-ce que CarPlay utilisera le plan de données de mon téléphone?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de CarPlay seront à votre charge.

    Q : Combien coûte CarPlay?

    R : CarPlay est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé d'Apple CarPlay. Est-il possible de le faire installer?

    R : On ne peut pas installer CarPlay sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés, sauf les LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et les NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Lexus.

    Q : J'ai entendu parler d'un programme de rétroinstallation d'Apple CarPlay pour les véhicules Lexus. Suis-je admissible?

    R : Les propriétaires de LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et de NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018 sont admissibles à l'amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité CarPlay. Contactez votre concessionnaire Lexus pour confirmer votre admissibilité et pour plus de détails sur ce programme.

    Q : Combien coûte l'amélioration du système multimédia qui ajoute CarPlay?

    R : Le prix de détail suggéré est de 70,00 $ (taxes en sus).

    Q : Combien ai-je de temps pour faire réaliser l'amélioration CarPlay chez mon concessionnaire?

    R : Aucune date limite n'est prévue pour l'amélioration CarPlay. Cependant, le prix de 70,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 ans après la date de la première vente ou 80 000 km, selon la première éventualité. Il pourrait être encore possible d'installer l'amélioration après cette date, mais le prix serait plus élevé. Pour plus de détails et/ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec votre concessionnaire Lexus.

    Q : Cette amélioration du système multimédia est-elle disponible par le site Web de mise à jour de systèmes multimédia Lexus?

    R : Non. En raison de la complexité de son installation, l'amélioration qui ajoute CarPlay est uniquement disponible chez les concessionnaires Lexus et non par le biais du site Web de mise à jour Lexus.

    Q : En quoi consiste l'amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité CarPlay?

    R : Si votre véhicule est admissible, votre concessionnaire Lexus installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité CarPlay.

    Q : Mes périodes d'essai ou mes abonnements à Enform changeront-ils après cette amélioration logicielle?

    R : Non. Toutes les périodes d'essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

    Q : Y-a-t-il des vidéos explicatives sur Apple Carplay?

    R : Oui. Pour en savoir plus, veuillez visiter lexus.ca/enform.

  • ANDROID AUTOMC

    Q : Qu'est-ce que Android AutoMC?

    R : La compatibilité avec Android Auto offre un moyen simple et sécuritaire d'utiliser un téléphone Android à bord de certains véhicules Lexus. L'Assistant Google permet aux conducteurs de rester concentrés, connectés et divertis sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant, grâce aux commandes vocales.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Il suffit de brancher un téléphone Android compatible avec l'app Android Auto installée dans le port de données USB de votre véhicule (symbole du trident), de suivre les invites à l'écran et Android Auto s'affichera sur l'écran multimédia de votre véhicule.

    Q : Quels sont les téléphones compatibles avec Android Auto?

    R : Les téléphones Android utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure avec un forfait de données. Pour obtenir le meilleur rendement possible, Google recommande Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure. Les appareils équipés d'Android 10 intègrent Android Auto.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Vous aurez besoin d'un téléphone Android utilisant l'application Android Auto installée (si elle est requise par l'appareil) avec au minimum le logiciel Android 5.0 (Lollipop) et un câble USB compatible avec votre appareil. Pour assurer le bon fonctionnement d'Android Auto, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

    Q : Quels sont les véhicules Lexus compatibles avec Android Auto?

    R : Visitez lexus.ca/enform et sélectionnez « Android Auto » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec Android Auto.

    Q : Quelles applications sont disponibles avec Android Auto?

    R : Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de la fonctionnalité Android Auto, veuillez vous rendre sur le site Web de Android Auto à www.android.com/auto

    Q : Est-ce que Android Auto utilisera le forfait de données de mon téléphone?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Android Auto seront à votre charge.

    Q : Combien coûte Android Auto?

    R : Android Auto est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé d'Android Auto Est-il possible de la faire installer?

    R : On ne peut pas installer Android Auto sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés.

    Q : Y-a-t-il des vidéos explicatives sur Android Auto?

    R : Oui. Pour en savoir plus, veuillez visiter lexus.ca/enform.

    Q : Pourquoi ne puis-je pas utiliser Waze dans le cadre d'Android Auto dans mon véhicule équipé d'un écran large?

    R : Waze n'est actuellement pas pris en charge dans Android Auto aux formats grand écran.

  • AMAZON ALEXA

    Q : Qu'est-ce que Amazon Alexa?

    R : La compatibilité avec Amazon Alexa permet aux conducteurs de transmettre des commandes à distance à leur véhicule équipé d'Enform Remote au moyen d'un appareil Amazon à domicile.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Après avoir relié votre compte de Lexus Enform à votre compte Amazon Alexa à l'aide de la compétence Lexus, vous pouvez utiliser l'app Alexa ou un appareil compatible avec Alexa pour contrôler à distance certaines caractéristiques de votre Lexus compatible avec Alexa.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Au minimum, vous aurez besoin de l'application Alexa et de la compétence Lexus activée installée sur votre appareil personnel et un plan de données. Vous pouvez aussi utiliser un appareil compatible Alexa à votre domicile (c'est-à-dire une enceinte intelligente Echo). Finalement, vous devrez conserver un abonnement actif à Enform Remote.

    Q : Quels sont les véhicules Lexus compatibles avec Amazon Alexa?

    R : Véhicules équipés de Lexus Enform (certains véhicules 2020 et plus récents) comprenant Enform Remote.

    Q : Qu'est-ce que la compétence Lexus pour Amazon Alexa?

    R : La compétence Lexus pour Amazon AlexaMC vous offre un nouveau moyen d'interagir avec votre véhicule équipé d'Enform Remote. Une fois que vous avez activé la compétence et relié votre compte de Services connectés, vous pouvez dire à Alexa de demander à Lexus de démarrer votre véhicule, de verrouiller ou déverrouiller les portières et de vérifier le niveau de carburant, le tout à partir de n'importe quel appareil compatible Alexa.

    Q : Que peut faire Alexa avec la compétence Lexus?

    R : Les interactions de base d'Alexa avec votre véhicule compatible pourraient inclure :
    • « Alexa, demande à Lexus de démarrer ma voiture.»**
    • « Alexa, demande à Lexus d'arrêter ma voiture.»**
    • « Alexa, demande à Lexus de verrouiller ma voiture. »
    • « Alexa, demande à Lexus de déverrouiller ma voiture. »
    • « Alexa, demande à Lexus quel est le niveau de carburant de mon véhicule. »
    • « Alexa, demande à Lexus si ma voiture est en marche. »
    • « Alexa, demande à Lexus si mes portières sont verrouillées. »
    • « Alexa, demande à Lexus quel est le kilométrage de ma voiture.»
    ** Nécessite un code PIN verbal

    Q : Pourquoi certaines commandes nécessitent-elles un NIP?

    R : Toute commande impliquant la sécurité de votre véhicule (c'est-à-dire le déverrouillage des portes) nécessite un NIP pour prévenir tout accès non autorisé à votre véhicule.

    Q : Est-ce que Amazon Alexa utilisera mon plan de données/Wi-Fi?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation d'Amazon Alexa seront à votre charge.

    Q : Combien coûte Amazon Alexa?

    R : La compatibilité avec Amazon Alexa est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé d'Amazon Alexa. Est-il possible de le faire installer?

    R : On ne peut pas installer Amazon Alexa sur des véhicules qui n'étaient pas initialement équipés de Lexus Enform avec Enform Remote.

    Q : Mon abonnement à Enform Remote a expiré. Pourrai-je utiliser Alexa pour commander à distance mon véhicule?

    R : Le propriétaire doit avoir un abonnement actif à Remote Connected pour pouvoir utiliser Amazon Alexa.

    Q : Qu'est-ce que l'app Lexus + Alexa?

    R : Lexus + Alexa n'est pas disponible au Canada.

  • GOOGLE ASSISTANT

    Q : Qu'est-ce que l'Assistant Google?

    R : La compatibilité avec l'Assistant Google vous permet de transmettre certaines commandes à distance à un véhicule équipé d'Enform Remote.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Vous devez lier votre compte Enform à votre compte Google à l'aide de l'app Assistant Google sur votre appareil. Vous pouvez utiliser l'app Assistant Google ou un appareil Google Nest pour commander à distance certaines fonctions de votre Lexus.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Au minimum, l'app Assistant Google devra être liée à votre compte Enform installé sur votre appareil personnel et un plan de données. Vous pouvez aussi utiliser un appareil compatible Google à votre domicile (c'est-à-dire une enceinte intelligente Google Nest). Finalement, vous devrez conserver un abonnement actif à Enform Remote.

    Q : Quels sont les véhicules Lexus compatibles avec l'Assistant Google?

    R : Véhicules équipés d'Enform comprenant Enform Remote.

    Q : Quelles sont les commandes du véhicule disponibles par l'intermédiaire de l'assistant Google ?

    R : Les interactions de base de l'Assistant Google avec votre véhicule compatible pourraient inclure : 
    • « Google, demande à Lexus de démarrer ma voiture »**
    • « Google, demande à Lexus d'arrêter ma voiture »**
    • « Google, demande à Lexus de verrouiller ma voiture »
    • « Google, demande à Lexus de déverrouiller ma voiture »
    • « Google, demande à Lexus quel est le niveau de carburant de mon véhicule. »
    • « Google, demande à Lexus si ma voiture est en marche. »
    • « Google, demande à Lexus si mes portières sont verrouillées. »
    • « Google, demande à Lexus quel est le kilométrage de ma voiture »

    Q : Pourquoi certaines commandes nécessitent-elles un NIP?

    R : Toute commande impliquant la sécurité de votre véhicule (c'est-à-dire le déverrouillage des portes) nécessite un NIP pour prévenir tout accès non autorisé à votre véhicule.

    Q : Est-ce que l'Assistant Google utilisera mon plan de données/Wi-Fi?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de l'app Assistant Google seront à votre charge.

    Q : Combien coûte l'assistant Google?

    R : La compatibilité avec l'Assistant Google est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé de la compatibilité avec l'Assistant Google. Est-il possible de le faire installer?

    R : On ne peut pas installer l'Assistant Google sur des véhicules qui n'étaient pas initialement équipés d'Enform Remote.

    Q : Mon abonnement à Remote Connect a expiré. Pourrai-je utiliser l'Assistant Google pour commander à distance mon véhicule?

    R : Le propriétaire doit avoir un abonnement actif à Remote Connect pour pouvoir utiliser l'app Assistant Google.

    Q : Je possède un iPhone? Puis-je utiliser l'assistant Google pour commander ma Lexus?

    R : Oui, il suffit de télécharger et d'installer l'app Assistant Google et de suivre les instructions d'installation et de connexion au compte.

Info-Lexus

  • Carrières chez Lexus Canada

    Q : Où puis-je trouver de l'information sur les possibilités de carrière chez Lexus ?

    R : Lexus est une division de Toyota Canada Inc. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez visiter notre section carrières. Le Lexus RX est fabriqué au Canada. Pour connaître les possibilités de carrière dans la fabrication des véhicules Lexus, visitez www.tmmc.ca.

  • Confidentialité

    ÉNONCÉ DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : Lexus, une division de Toyota Canada Inc., respecte votre vie privée et s'efforcera de protéger la confidentialité de l'information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l'information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l'information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d'information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l'information que nous demandons et que vous fournissez.

    Si vous nous indiquez que l'information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l'information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d'appels de Lexus au 1 800 26‑LEXUS pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n'est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l'encontre de Toyota Canada Inc. à l'égard d'éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l'intermédiaire de ce site, au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d'une telle modification.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

  • Service à la clientèle

    Q : Comment puis-je communiquer avec Lexus si j'ai des questions ?

    R : La satisfaction de nos clients est notre première priorité. Vous pouvez vous adresser à votre concessionnaire Lexus ou communiquer directement avec Lexus au Centre d'interaction avec la clientèle Lexus. Il suffit de composer le numéro sans frais 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987) du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 18 h 00, heure de l'Est.

    Pour plus d'informations, visitez la section Contactez-nous.

  • Possibilités d'obtention d'une franchise de concessionnaire Lexus

    Q : J'aimerais acheter une franchise Lexus dans ma région. Par où dois-je commencer ?

    R : Veuillez soumettre votre proposition d'achat d'une franchise Lexus dûment remplie à :

    Lexus
    Siège social - Centre d'interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto ON M1H 1H9
    Télécopieur : 416 431-8035

Lexus Services Financiers

  • Transfert de votre contrat de location ou de financement LSF

    Q : Puis-je transférer mon contrat LSF ?

    R : Oui, mais la personne à qui vous transférez le contrat doit se rendre chez un concessionnaire Lexus, soumettre une demande de crédit et recevoir l'approbation de LSF. Des frais de transfert de 400 $ (plus les taxes applicables) s'appliquent.

  • Mon compte et mes paiements LSF

    Q : Puis-je effectuer un paiement forfaitaire sur mon emprunt ?

    R : Oui. Avec l'achat d'un véhicule Lexus, LSF vous autorise à effectuer des paiements forfaitaires sur votre compte afin de vous permettre de rembourser votre prêt plus rapidement et de réduire les intérêts débiteurs. Les paiements forfaitaires ne sont pas autorisés sur les contrats de location. Pour plus de détails, visitez Financer votre Lexus.

    Q : Puis-je utiliser les services bancaires en ligne pour effectuer mes paiements ?

    R : Oui. Pour vous faciliter les choses, nous acceptons les paiements LSF par guichet automatique, téléphone et services bancaires en ligne de diverses institutions financières.

    Q : Comment puis-je modifier mes renseignements bancaires pour le « plan de paiement direct » ?

    R : Envoyez à Lexus Services Financiers (LSF) par télécopie ou la poste une copie de votre nouveau chèque portant la mention NUL ou de votre formulaire de prélèvement automatique, avec vos nom, adresse et numéro de compte LSF ou le numéro NIV de votre véhicule. Nous acceptons uniquement des chèques NULS de l'acheteur/co-acheteur ou du locataire/colocataire sur le contrat. Envoyez par télécopie au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

    Q : Comment puis-je connaître le solde de mon compte LSF ?

    R : Pour obtenir un accès en ligne pratique à votre compte de prêt ou de location, il suffit de vous inscrire ici. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de location/prêt sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Vous pouvez accéder à l’information sur les Services Financiers sous la rubrique Outils d’achat, dans la navigation principale. Pour plus de détails sur votre compte de Lexus Services Financiers et vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

    Q : Puis-je modifier la date d'échéance de mes paiements ?

    R : Oui. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter. Certaines conditions peuvent s'appliquer.

    Q : Je suis inscrit au plan de paiement direct et mon dernier paiement a été retourné pour provision insuffisante ou fonds non compensés. Que dois-je faire ?

    R : LSF a des ententes avec la plupart de banques pour effectuer une nouvelle tentative 2 ou 3 jours après la première tentative. Si les fonds ne seront pas disponibles pendant la période précisée, communiquez avec notre service à la clientèle pour prendre les dispositions nécessaires.

    Q : Est-il possible de différer un paiement sur mon prêt de LSF ?

    R : Oui, il est possible de différer les paiements pour les situations à court terme. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter.

    Q : Mon compte LSF est maintenant totalement remboursé. Comment puis-je obtenir une lettre de décharge pour mes dossiers ?

    R : Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : Je me suis récemment mariée. Comment puis-je changer mon nom sur mon compte ?

    R : Félicitations ! Il suffit de nous envoyer une copie de votre certificat de mariage en indiquant le numéro de votre compte LSF ou le numéro NIV en la télécopiant au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

  • Déménagement aux États-Unis

    Q : Je déménage aux États-Unis. Est-ce que je peux amener mon véhicule financé ou loué avec moi ?

    R : La relocalisation aux États-Unis d'un véhicule couvert par un contrat de LSF est strictement interdite. Si vous voulez amener votre véhicule avec vous hors du Canada pendant plus de 30 jours, vous devez prévenir immédiatement LSF et choisir l'une des options suivantes :

    • Racheter le bail du véhicule
    • Effectuer un transfert (à quelqu'un qui réside au Canada)
    • Négocier avec le concessionnaire Lexus pour résilier le contrat et racheter le véhicule

  • Immatriculation d'un véhicule loué

    Q : Je viens de déménager dans une autre province. De quels renseignements ai-je besoin de LSF pour faire immatriculer mon véhicule ?

    R : Vous aurez besoin d'une lettre d'autorisation de LSF pour faire immatriculer votre véhicule dans une autre province. Pour plus de détails, communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 265‑3987. Vous devez vous assurer d'avoir une couverture d'assurance continue en vertu des conditions du contrat de location.

  • Fin de location

    Q : Dois-je retourner mon véhicule loué chez un concessionnaire Lexus?

    R : Nous vous recommandons de retourner votre véhicule chez le concessionnaire Lexus du Canada qui vous l’a loué. Vous êtes cependant libre de le retourner chez l’un ou l’autre de nos 39 concessionnaires Lexus autorisés. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner chez le concessionnaire où vous avez loué votre véhicule, communiquez avec notre service à la clientèle au 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987).

    Q : Est-il nécessaire de prendre rendez-vous avec un associé du concessionnaire si je désire retourner le véhicule sans en louer un autre?

    R : Vous devriez recevoir une lettre avant la date d’échéance de votre contrat de location, après quoi vous êtes prié de prendre contact avec un concessionnaire Lexus afin de prendre rendez-vous pour retourner le véhicule et le faire inspecter.

    Q : Y a-t-il des frais additionnels ou des pénalités à payer si je retourne mon véhicule avant l’échéance du bail?

    R : Si vous désirez retourner votre véhicule avant l’échéance du bail, veuillez consulter la section de votre contrat qui concerne la résiliation anticipée du bail, ou communiquez avec votre concessionnaire Lexus ou Lexus Services Financiers pour en discuter.

    Q : Je désire louer un autre véhicule Lexus. Y a-t-il des offres dont je peux profiter?

    R : Étant déjà détenteur d’un compte, vous êtes admissible à l’offre de fidélisation pour la location Lexus. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour prendre rendez-vous afin d’évaluer vos options et de profiter de cette offre de fidélisation exclusive.

    Q : Qu’arrivera-t-il si je ne suis pas en mesure de retourner mon véhicule avant la date d’échéance de mon bail?

    R : Si vous ne pouvez pas retourner votre véhicule avant la date d’échéance du bail, veuillez communiquer avec Lexus Services Financiers pour discuter de vos options au moins 14 jours avant la date de retour prévue.

    Q : Qu’arrivera-t-il à mon dépôt de garantie à l’échéance du bail?

    R : S’il ne reste aucun solde à payer pour votre bail, le montant de votre dépôt de garantie vous sera envoyé par la poste quelques semaines après que Lexus Services Financiers aura reçu votre véhicule et préparé son rapport d’état.

    Q : À quels frais puis-je m’attendre sur la facture de règlement final de mon bail?

    R : Suivant votre contrat, certains frais pourraient être à votre charge, notamment pour ce qui suit :

    • Kilométrage excédentaire
    • Usure excessive
    • Toute taxe applicable

    Q : Qu’entend-on par usure?

    R : Le client est responsable de l’état général du véhicule, comme le précise le contrat de location (aspect, état mécanique, etc.).

    Q : Où puis-je me renseigner sur les options à l’échéance du bail?

    R : Visitez notre page Fin de location

Réglage de Mode document

  • Affichage de compatibilité IE sur lexus.ca

    Q : Comment faire pour configurer Internet Explorer en affichage compatibilité ?

    R : 1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le à la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner l’affichage comptabilité.
    4. À la droite du mode Navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.

COVID-19 (coronavirus)

  • COVID-19 (coronavirus)

    Q : Pourquoi TCI envoie-t-elle toujours des avis de rappel en cette période?

    R : Selon la Loi sur la sécurité automobile, TCI est dans l'obligation d'envoyer sans délai des avis de rappel aux clients lorsqu'il y a un risque pour la sécurité.

    Q : Pourquoi TCI entre-t-elle toujours en contact avec les clients pour exécuter les campagnes liées à Takata?

    R : L'impact que cette série de rappels a eu à l'échelle mondiale est sans précédent, et tous les constructeurs touchés se sont engagés à poursuivre l'exécution du correctif sur autant de véhicules que possible.

    Q : Qu'arrive-t-il si le concessionnaire local d'un propriétaire est fermé en raison de la COVID-19 et que le concessionnaire le plus proche est situé trop loin?

    R : Bon nombre de départements du service des concessionnaires du Canada restent ouverts. Les clients sont priés de vérifier le statut du concessionnaire le plus proche en visitant au site Web suivant : www.lexus.ca/lexus/fr/find-dealership

    Q : Les pièces de correctif sont-elles disponibles aux entrepôts de TCI?

    R : Nos opérations des pièces poursuivent leurs activités afin de satisfaire aux besoins de nos clients.

    Q : L'avis de rappel indique que les propriétaires doivent fixer dès que possible un rendez-vous pour faire exécuter le correctif de campagne, mais le gouvernement incite actuellement chacun à rester chez soi. Que doit faire un propriétaire? Est-ce qu'on tient compte de son âge? Que doit faire un propriétaire s'il n'est pas autorisé à sortir de chez lui en raison d'un ordre de mise en quarantaine?

    R : Il appartient aux propriétaires d'en décider, en tenant compte de toutes les directives des agences gouvernementales, des organismes de santé publique et des professionnels de la santé.