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FAQ Lexus Canada

Pièces et Service

  • Pneus - Taille

    Q : Puis-je changer la taille des pneus sur mon véhicule Lexus ?

    R : Lexus choisit la taille et le type de pneus avec soin en fonction des spécifications du véhicule et afin d'en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. En conséquence, nous recommandons ce qui suit :

    • Ne pas utiliser des pneus de tailles autres que celles fournies ou recommandées par Lexus.
    • Ne pas mélanger des pneus de marques, modèles, de bandes de roulement ou d'usure différents.
    • Ne pas mélanger des pneus radiaux, ceinturés ou à nappes croisées.
    • Ne pas mélanger des pneus d'été, toutes saisons et d'hiver.
    • Utilisez toujours des pneus d'hiver si vous roulez sur des routes enneigées ou verglacées. Sélectionnez des pneus de même taille, structure et capacité de charge que les pneus d'origine.
    • Les quatre pneus doivent être de la même marque et avoir la même bande de roulement.

    Observez ces précautions pour aider à prévenir les accidents. Les négliger pourrait endommager certaines parties du groupe propulseur, et avoir des conséquences dangereuses sur la tenue de route, pouvant entraîner des accidents graves, voire mortels.

    Pour plus de détails, visitez la section Pneus, consultez votre Manuel du propriétaire, ou visitez votre concessionnaire Lexus.

  • Pneus – Pression de gonflage

    Q : Où puis-je trouver la pression de gonflage recommandée pour les pneus de mon véhicule Lexus ?

    R : La pression prescrite pour votre véhicule est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, et vous pouvez aussi la trouver sur l'étiquette de pression des pneus et d'information de charge qui se trouve sur le montant de la portière du côté conducteur lorsque vous ouvrez la portière du conducteur, ou dans la boîte à gants.

  • Couverture – Assistance routière

    Q : Comment puis-je obtenir l'Assistance routière Lexus ?

    R : On peut joindre le service d'Assistance routière Lexus en composant le 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987), en sélectionnant l'anglais ou le français, et en choisissant l'option 2. Vous pouvez également demander de l'assistance ici.

    Pour plus de renseignements, y compris des détails sur la couverture, visitez notre section Assistance routière.

  • Entretien

    Q : Où puis-je obtenir de l'information sur l'entretien requis pour mon véhicule Lexus ?

    R : Vous trouverez de l'information sur l'entretien du véhicule dans votre Supplément du manuel du propriétaire. Vous avez également accès à un calendrier en ligne dans notre section Entretien.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de service sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Pour détails sur vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

Automobiles

  • Importation d'un véhicule Lexus au Canada

    Q : Lexus fournit-elle de l'aide pour importer des véhicules Lexus au Canada ?

    R : Pour importer un véhicule Lexus au Canada, nous vous conseillons de visiter le site Web du Registraire des véhicules importés ou de communiquer avec eux au 1 888 848‑8240.

  • Période de rodage

    Q : Quelles précautions dois-je prendre durant la période de rodage de ma nouvelle Lexus ?

    R : Pour prolonger la durée utile de votre nouvelle Lexus, il est conseillé d'observer les précautions suivantes :

    Pendant les 300 premiers kilomètres :

    • Évitez les arrêts brusques

    Pendant les 1000 premiers kilomètres :

    • Ne roulez pas à une vitesse trop élevée
    • Évitez les accélérations brusques
    • Évitez de rouler souvent en bas rapport de vitesse
    • Ne conduisez pas à une vitesse constante pendant de longues périodes

    Remarque : La liste ci-dessus a été mise à jour pour être conforme au Manuel du propriétaire 2013. Toutes les recommandations ci-dessus sont incluses dans le manuel. Consultez l'index du manuel pour trouver la bonne page.

  • Remorquage

    Q : Où puis-je trouver de l'information concernant la capacité de remorquage de mon véhicule ?

    R : Vous trouverez des renseignements sur la capacité de remorquage de votre véhicule, s'il y a lieu, dans votre Manuel du propriétaire. Nous vous conseillons aussi de communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour plus de détails avant de remorquer.

    Si vous cherchez de l'information sur la capacité de remorquage des véhicules Lexus de l'année-modèle en cours, sélectionnez le véhicule de votre choix dans la section Automobiles et consultez les spécifications détaillées du véhicule.

  • Nouvelles cotes de consommation de carburant

    Ressources naturelles Canada – Changements apportés aux déclarations et aux étiquettes de consommation de carburant

    Toyota Canada appuie l'annonce du gouvernement fédéral touchant l'adoption de nouvelles cotes de consommation de carburant pour les voitures et les camionnettes à compter de l'année-modèle 2015. Les nouvelles cotes représenteront mieux les conditions de conduite typiques des consommateurs en tenant compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. Les nouvelles cotes de consommation de carburant fourniront aux consommateurs une estimation plus précise de la consommation de carburant d'un véhicule, et les consommateurs disposeront de l'information la plus pertinente possible avant de décider d'acheter un véhicule.

    En plus des modifications apportées aux cotes de consommation de carburant, Ressources naturelles Canada (RNCan) a en outre annoncé les véhicules les plus éconergétiques pour l'année-modèle 2014. Toyota Canada est fière d'annoncer que nous avons les véhicules les plus éconergétiques dans leurs catégories, et ce parmi tous les fabricants canadiens. Nous avons le véhicule le plus éconergétique dans 6 (soit 40 %) des 15 catégories de véhicules de RNCan, ce qui démontre encore une fois notre leadership pour ce qui est de proposer aux consommateurs canadiens les véhicules les plus éconergétiques.

    On trouvera de plus amples renseignements en visitant le site Web de Ressources naturelles Canada au www.vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Y a-t-il eu des changements au niveau de l'étiquette de consommation de carburant des véhicules ?

    R : Oui. Le gouvernement du Canada a modifié la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules.

    Q : Pourquoi la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les consommateurs signalaient sans cesse qu'ils étaient incapables d'obtenir les valeurs indiquées sur l'étiquette. Pour mieux jauger les conditions et les comportements de conduite réels, le gouvernement a adopté la méthodologie utilisée aux États-Unis, les essais à 2 cycles ayant été remplacés par des essais à 5 cycles.

    Q : Comment la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les essais actuels utilisent une cote de consommation pour la ville et une autre pour la route; ils sont donc désignés essais à 2 cycles. À partir des véhicules de l'année-modèle 2015, la méthodologie inclura trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. On la désigne procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Quelle méthode utilise-t-on actuellement pour déterminer les cotes de consommation de carburant ?

    R : Les valeurs de consommation de carburant sont fondées sur les émissions générées pendant deux cycles de conduite en laboratoire - un essai en ville et un essai sur route. Il s'agit d'une procédure d'essais à 2 cycles.

    Q : Les cotes de consommation de carburant issues de la procédure à 5 cycles seront-elles différentes de celles qu'on obtient avec la procédure à 2 cycles actuelle ?

    R : Oui. La procédure d'essais à 5 cycles donne des cotes plus élevées qui représentent mieux la consommation de carburant d'un véhicule sur la route que la méthodologie d'essais à 2 cycles.

    Q : Pourquoi les valeurs indiquées sur l'étiquette sont-elles plus élevées ?

    R : Elles sont plus élevées en raison des trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides.

    Q : Cela signifie-t-il que le nouveau véhicule de l'année-modèle 2015 consomme plus de carburant qu'un véhicule de l'année-modèle 2014 ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Mon nouveau véhicule consommera-t-il plus d'essence, et son utilisation coûtera-t-elle plus cher ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Puis-je comparer les cotes de consommation de carburant actuelles (2 cycles) aux nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées (5 cycles) ?

    R : Oui. Pour les véhicules des années-modèles 1995 à 2014, les cotes ajustées qui reflètent les nouvelles méthodes d'essais figurent aux pages sur les détails concernant les véhicules du site Web vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Quand les changements apportés aux cotes de consommation de carburant entreront-ils en vigueur ?

    R : Les nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées figureront sur les véhicules de l'année-modèle 2015.

    Q : S'agit-il d'un changement mis en oeuvre dans toute l'industrie ?

    R : Oui.

    Q : Se pourrait-il que des véhicules soient exposés dans la salle de montre avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 2 cycles tandis que d'autres seraient exposés avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 5 cycles ?

    R : Oui. Les véhicules de l'année-modèle 2014 et des années-modèles précédentes porteront une étiquette dont les valeurs sont basées sur la procédure d'essais à 2 cycles, tandis que les véhicules à partir de l'année-modèle 2015 porteront une étiquette indiquant des valeurs basées sur la procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Puis-je obtenir d'autres renseignements du gouvernement du Canada au sujet de ce changement ?

    R : Oui. Ressources naturelles Canada a un site Web consacré à la consommation de carburant des véhicules légers à l'adresse vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Ma consommation de carburant réelle va-t-elle quand même varier par rapport aux nouvelles cotes de la méthode à 5 cycles ?

    R : Oui. RNCan a amélioré ses méthodes servant à estimer la consommation de carburant, mais votre consommation de carburant pourrait quand même varier. Les essais de consommation de carburant sont conçus pour refléter des conditions de conduite et un comportement du conducteur « typiques », mais plusieurs facteurs peuvent affecter considérablement la consommation de carburant :

    • Comment et où vous conduisez
    • État et entretien du véhicule
    • Variations au niveau du carburant
    • Variations au niveau du véhicule
    • Rodage du moteur

    En conséquence, les cotes de RNCan constituent un outil utile pour comparer la consommation de carburant de différents véhicules, mais elles ne peuvent pas permettre de prédire avec précision la consommation de carburant moyenne que vous obtiendrez.

    Q : Les estimations canadiennes de consommation en milles au gallon correspondront-elles aux estimations américaines ?

    R : Non. Au Canada, nous utilisons le gallon impérial. Aux États-Unis, on utilise le gallon américain. (1 gallon impérial= 1,2 gallon américain)

    Q : L'étiquette de consommation de carburant indiquera-t-elle le changement aux nouvelles cotes (5 cycles) ?

    R : Oui. Voir le spécimen d'étiquette ci-dessous.

Lexus Enform

  • Inscription

    Q : Comment puis-je m’inscrire ?

    R : C’est très simple. Appuyez durant 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. L’inscription est seulement obligatoire pour les véhicules équipés d’un bouton SOS. Regarder la vidéo sur l’inscription à Enform

    Q : Peut-on s’inscrire en ligne ?

    R : On peut uniquement effectuer l’inscription aux services Enform en appuyant sur le bouton SOS dans le véhicule.

    Q : En quoi consiste ce processus ?

    R : Après avoir appuyé sur le bouton SOS et sélectionné vos options de RV, vous serez mis en communication avec un agent du Centre de réponse Enform. L’agent créera votre profil Enform en vous posant une série de questions, puis vous énoncera les conditions générales de votre service Enform.

    Q : Quelle documentation vais-je recevoir ?

    R : Une fois le processus d’inscription terminé, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités d’inscription et de l’entente de service de l’abonné à Enform. Pour des raisons de confidentialité, ces documents sont protégés par un mot de passe. Pour les ouvrir, vous devrez utiliser votre code postal et votre numéro de téléphone (sans espaces). Le mot de passe est sensible à la casse.

    Q : Comment dois-je faire pour modifier mon compte Enform ?

    R : Pour faire des changements à votre compte Enform, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d’invite pour communiquer avec un agent. Une fois que vous serez en communication avec un agent, indiquez les changements que vous souhaitez faire à votre compte. Une fois que l’agent aura vérifié votre identité à l’aide de votre code d’accès de profil, il traitera votre demande.

    Q : L’inscription est-elle payante?

    R : Il n’y a aucun coût associé à l’inscription aux services Enform. Aucune information financière personnelle n’est requise de votre part au moment de l’inscription.

  • Générale

    Q : Mon véhicule n’était pas équipé d’Enform à l’origine. Est-il possible d’ajouter Enform ?

    R : Si votre véhicule n’est pas présentement équipé d’Enform 2.0, il n’est malheureusement pas possible d’ajouter cette technologie.

    Q : Quels modèles seront équipés d’Enform 2.0 à l’avenir ?

    R : Nous avons l’intention d’équiper d’Enform 2.0 tous les modèles de notre gamme au cours des prochaines années, à condition que ce soit possible sur le plan technique.

    Q : Comment puis-je mettre Enform 2.0 à jour pour l’actualiser ?

    R : Des mises à jour du logiciel Enform 2.0 seront téléchargées directement sur votre véhicule. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Vous n’aurez alors qu’à suivre les invites à l’écran pour effectuer la mise à jour.

    Q : Comment puis-je mettre à jour l’application Enform 2.0 dans mon téléphone intelligent ?

    R : Les mises à jour de l’app Enform 2.0 sont chargées via l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play, selon le système d’exploitation de l’appareil.

    Q : Puis-je annuler mon abonnement à Enform ?

    R : Initialement, les services sur abonnement d’Enform vous sont offerts sous forme d’essai gratuit. Si, au terme de la période d’essai, vous décidez de vous abonner à ces services et que vous souhaitez les annuler par la suite, vous pourrez le faire à tout moment en appelant 1 800 290‑4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

    Q : Puis-je rétablir mon abonnement à Enform ?

    R : Oui. Appelez le 1 800 290‑4431 ou appuyez sur le bouton SOS dans votre véhicule pour communiquer avec un agent.

    Q : À qui puis-je m’adresser chez mon concessionnaire au sujet des technologies connectées dans mon véhicule si j’ai des questions ou des préoccupations ?

    R : Votre concessionnaire emploie peut-être un expert en technologie Lexus (ETL). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule. Veuillez contacter votre concessionnaire pour communiquer directement avec cette personne.

    Q : Quel port USB dois-je utiliser ?

    R : Il est possible que votre Lexus soit équipée de deux types de ports USB différents. Les ports USB qui servent uniquement à la recharge sont identifiés par le symbole d’une batterie/d’un éclair et les caractères alphanumériques « 2.1A » sur le couvercle. Les ports de données sont identifiés par le symbole de trident USB. Afin d’utiliser certaines fonctions de vos technologies connectées embarquées, veuillez vous assurer que tous les appareils requis sont connectés au port de données USB.

  • Safety Connect

    Q : Qu’est-ce que Safety Connect ?

    R : Safety Connect est une suite de quatre services qui a pour but de vous fournir une assistance d’urgence lorsque votre sécurité personnelle est menacée. Visitez Lexus.ca/Enform pour connaître tous les détails. Regarder la vidéo sur la Notification automatique de collision

    Q : Quelle est la durée de l’essai ?

    R : Les véhicules équipés de Safety Connect offrent initialement une période d'essai gratuite de 4 ans. La période d'essai commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

    Q : Qu’est-ce que la localisation de véhicule volé?

    R : Le service de localisation de véhicule volé permet d’aider à retrouver votre Lexus en cas de vol.

    Q : Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule ?

    R : Vous devrez d’abord signaler le vol aux services policiers, qui vous fourniront un numéro de dossier. Ensuite, appelez le 1 800 26‑LEXUS et informez l’agent que votre véhicule est équipé d’Enform Safety Connect pour demander le service de localisation de véhicule volé. Après confirmation de la validité de votre abonnement à Enform et du numéro de rapport de police, l’opération de localisation de votre véhicule commencera.

    Q : Qui me contactera si mon véhicule volé est retrouvé ?

    R : Si votre véhicule est retrouvé par le Centre de réponse Enform, les services de police en seront avisés et ils vous informeront à leur tour de sa disposition et des prochaines étapes à suivre.

    Q : Si Safety Connect et Destination Assist sont capables de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés ?

    R : La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Lexus. L’emplacement de votre véhicule n’est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lorsque vous lancez un appel SOS ou que vous faites un appel à Destination Assist visible du Centre de réponse et des agents de l’assistance routière; b) lors d’un appel de notification automatique de collision visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d’urgence; et c) lors d’une demande de localisation de véhicule volé visible du Centre de réponse et des services de police. Pour en savoir davantage, consultez lexus.ca/enform-privacy.

    Q : En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis ?

    R : Le système de navigation et le dispositif Safety Connect sont deux systèmes distincts. Si votre système de navigation fait défaut, les services Lexus Enform qui l’utilisent, comme Destination Assist, pourraient ne pas fonctionner. Cela n’aura aucune incidence sur les services Safety Connect. Si votre système de navigation connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Lexus.

    Q : Puis-je me servir de la touche SOS pour demander qu’on m’aide à trouver une destination?

    R : La touche SOS doit servir uniquement en cas d’urgence et lorsque votre sécurité personnelle est à risque. Si votre véhicule est équipé de Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation intégré.

    Q : Qu’est-ce que l’assistance routière « améliorée » ?

    R : Lorsque vous appelez l’assistance routière en appuyant sur le bouton SOS, Safety Connect envoie les coordonnées GPS de votre véhicule directement au Centre de réponse de Safety Connect. C’est une amélioration par rapport à un appel d’assistance routière effectué avec votre appareil personnel, où votre emplacement n’est pas visible par le Centre de réponse.

    Q : Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS ?

    R : Un témoin vert indique que les services télématiques d’Enform sont actifs. Ce témoin clignote lorsque vous appelez le Centre de réponse Enform. Un témoin rouge ou l’absence de témoin peut indiquer un problème technique avec votre système qui peut nécessiter le diagnostic de votre concessionnaire.

    Q : Ce témoin placé près de mon bouton SOS dans la console au plafond clignote en rouge chaque fois que je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas ?

    R : Lorsque vous mettez le contact de votre véhicule, le témoin rouge clignote pendant deux secondes. C’est normal. Le témoin vert devrait ensuite s’allumer pour indiquer que votre système est actif et à votre disposition.

    Q : Que se passe-t-il si j’appuie par erreur sur le bouton SOS ?

    R : Si vous appuyez par erreur sur le bouton SOS, vous pouvez annuler l’appel en appuyant à nouveau sur ce bouton pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse Enform répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence et demandez-lui de mettre fin à l’appel. Si l’agent ne reçoit aucune réponse orale de votre part, le Centre de réponse pourra dépêcher des services de secours à l’endroit correspondant aux coordonnées du véhicule.

    Q : Est-ce qu’Enform 2.0 fonctionne dans les zones dépourvues de réseau cellulaire ou mal desservies ?

    R : Enform 2.0 est partenaire d’un important fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d’itinérance offrent une couverture complète de l’Amérique du Nord, de sorte que les pertes de service devraient être rares et temporaires. Toutefois, s’il n’y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect, Destination Assist et possiblement App Suite ne seront pas disponibles.

    Q : Quels sont les services d’urgence disponibles ?

    R : Les services d’urgence sont à votre disposition lorsque vous estimez avoir besoin de l’un ou l’autre ou de tous les services suivants : services d’incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d’une situation d’urgence, par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse.

    Q : Puis-je accéder à App Suite Connect par le biais de la connexion Wi-Fi de mon téléphone, plutôt qu’avec ma connexion de données cellulaires ?

    R : Oui, on peut utiliser App Suite Connect avec une connexion Wi-Fi. Toutefois, l’utilisation d’une connexion Wi-Fi sécurisée peut entraîner un message d’erreur de communication qui peut vous obliger à vous déconnecter de la connexion Wi-Fi sécurisée.

    Q : Les services Safety Connect et Destination Assist Connect d’Enform 2.0 utilisent-ils mon forfait de données?

    R : Non. Ces services dépendent de l’équipement intégré aux véhicules équipés d’Enform pour fonctionner indépendamment du téléphone intelligent de l’invité.

    Q : Le service Safety Connect d’Enform 2.0 est-il payant ?

    R : Dans un souci de tranquillité d’esprit, Lexus a le plaisir d’offrir gratuitement aux propriétaires de ses véhicules les services Safety Connect pendant une durée de 4 ans, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d’essai, vous pourrez, si vous le désirez, continuer à utiliser les services Safety Connect en prenant un abonnement mensuel payant.

    Q : Quels sont les frais mensuels à payer pour Safety Connect ?

    R : Les frais d’abonnement à Safety Connect sont de 9,95 $ par mois (taxes applicables en sus). Les frais sont facturés directement à votre carte de crédit autorisée.

    Q : Mes frais mensuels changeront-ils ?

    R : Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Q : Comment puis-je annuler mon abonnement payant aux services Safety Connect ?

    R : Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800 290‑4380. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • App Suite Connect

    Q : Quel est le but d’Enform 2.0 ?

    R : Pourvu que le téléphone soit couplé au véhicule par Bluetooth, l’application pour téléphone (Yelp, NPR One, etc.) transmet les données qu’elle reçoit au système multimédia du véhicule.

    Q : Quelles applications sont comprises dans la suite App Suite Connect ?

    R :
    • Slacker
    • Yelp
    • NPR One
    • Carburant
    • Sports
    • Bourse
    • Incidents de la circulation (système audio à écran)
    • Météo (système audio à écran)

    Q : Sur quels véhicules App Suite Connect est-elle disponible?

    R : App Suite Connect est disponible sur tous les véhicules équipés d’Enform 2.0.

    Q : Comment l’application Enform 2.0 se connecte-t-elle à mon véhicule?

    R : L’application est couplée au véhicule par Bluetooth. Regarder la vidéo Connecter votre appareil par Bluetooth

    Q : Est-ce qu’App Suite Connect utilisera le forfait de données de mon téléphone ?

    R : Oui. Toutes les applications d’App Suite Connect utiliseront votre forfait de données.

    Q : Quelles applications nécessitent une ouverture de session ?

    R : Une ouverture de session individuelle est requise pour

    • Slacker
    • NPR One

    Q : Puis-je ajouter mes propres applications à Enform App Suite Connect ?

    R : Seule Lexus peut mettre à jour les applications d’App Suite ou y ajouter de nouvelles applications. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser une application, vous pouvez la désactiver sur l’écran multimédia de votre véhicule.

    Q : Serai-je indemnisé pour les données utilisées par Enform 2.0 App Suite Connect ?

    R : Vous seul êtes responsable de l’utilisation d’App Suite et des coûts associés.

  • Destination Assist

    Q : Quelle est la durée de l’essai ?

    R : Destination Assist, comme sur les véhicules équipés du système de navigation Lexus, bénéficie d'une période d'essai d'un an. La période d'essai commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

    Q : Le service Destination Assist Connect d’Enform 2.0 est-il payant ?

    R : Lexus a le plaisir de vous offrir Destination Assist sans frais pendant 6 mois. À la fin de cette période d’essai, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Q : Quels sont les frais mensuels à payer pour Destination Assist ?

    R : Les frais mensuels de Destination Assist sont de 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Q : Mes frais mensuels changeront-ils ?

    R : Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Q : Comment puis-je annuler mon abonnement payant à Destination Assist ?

    R : Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800 290‑4380. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • Apple CarPlayMC

    Q : Qu’est-ce que CarPlayMC ?

    R : Apple CarPlay est un moyen simple et intelligent d’utiliser votre iPhoneMC au volant de votre Lexus.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne ?

    R : Il suffit de brancher un iPhone compatible à la prise de données USB de votre véhicule (symbole du trident) et de suivre les messages d’invite à l’écran pour que les applications compatibles avec CarPlayMC s’affichent sur l’écran tactile du véhicule. Vous pouvez ensuite naviguer dans les applications et les contrôler par le biais de l’écran tactile, des commandes au volant ou de Siri.

    Q : De quel équipement a-t-on besoin?

    R : iPhone 5 ou version supérieure, avec le plus récent iOS capable d’utiliser CarPlay. Il est également recommandé d’utiliser le câble USB d’origine pour garantir un bon fonctionnement.

    Q : Sur quels modèles Lexus CarPlay est-il disponible ?

    R : Rendez-vous sur https://www.lexus.ca/lexus/fr/know-your-lexus/lexus-enform/apple-carplay pour consulter la liste complète des véhicules compatibles avec CarPlay.

    Q : Peut-on installer CarPlay sur mon véhicule Lexus actuel ?

    R : CarPlay ne peut pas être installé sur les véhicules qui ne figurent pas sur la liste du site https://www.lexus.ca/lexus/fr/know-your-lexus/lexus-enform/apple-carplay

    Q : Quelles applications sont disponibles avec Apple CarPlay ?

    R : Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de CarPlay, veuillez vous rendre sur le site Web de CarPlay.

    Q : Est-il possible d’utiliser Enform et CarPlay en même temps ?

    R : On ne peut utiliser qu’un seul système à la fois.

  • Android Auto

    Q : Est-ce qu’Android Auto est disponible sur les modèles Lexus ?

    R : Android Auto n’est pas disponible.

  • Alexa

    Q : Est-ce qu’Amazon Alexa est disponible sur les modèles Lexus ?

    R : Amazon Alexa n’est pas disponible sur les modèles canadiens.

Info-Lexus

  • Carrières chez Lexus Canada

    Q : Où puis-je trouver de l'information sur les possibilités de carrière chez Lexus ?

    R : Lexus est une division de Toyota Canada Inc. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez visiter notre section carrières. Le Lexus RX est fabriqué au Canada. Pour connaître les possibilités de carrière dans la fabrication des véhicules Lexus, visitez www.tmmc.ca.

  • Confidentialité

    ÉNONCÉ DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : Lexus, une division de Toyota Canada Inc., respecte votre vie privée et s'efforcera de protéger la confidentialité de l'information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l'information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l'information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d'information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l'information que nous demandons et que vous fournissez.

    Si vous nous indiquez que l'information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l'information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d'appels de Lexus au 1 800 26‑LEXUS pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n'est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l'encontre de Toyota Canada Inc. à l'égard d'éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

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    Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

  • Service à la clientèle

    Q : Comment puis-je communiquer avec Lexus si j'ai des questions ?

    R : La satisfaction de nos clients est notre première priorité. Vous pouvez vous adresser à votre concessionnaire Lexus ou communiquer directement avec Lexus au Centre d'interaction avec la clientèle Lexus. Il suffit de composer le numéro sans frais 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987) du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 18 h 00, heure de l'Est.

    Pour plus d'informations, visitez la section Contactez-nous.

  • Possibilités d'obtention d'une franchise de concessionnaire Lexus

    Q : J'aimerais acheter une franchise Lexus dans ma région. Par où dois-je commencer ?

    R : Veuillez soumettre votre proposition d'achat d'une franchise Lexus dûment remplie à :

    Lexus
    Siège social - Centre d'interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto ON M1H 1H9
    Télécopieur : 416 431-8035

Lexus Services Financiers

  • Transfert de votre contrat de location ou de financement LSF

    Q : Puis-je transférer mon contrat LSF ?

    R : Oui, mais la personne à qui vous transférez le contrat doit se rendre chez un concessionnaire Lexus, soumettre une demande de crédit et recevoir l'approbation de LSF. Des frais de transfert de 400 $ (plus les taxes applicables) s'appliquent.

  • Mon compte et mes paiements LSF

    Q : Puis-je effectuer un paiement forfaitaire sur mon emprunt ?

    R : Oui. Avec l'achat d'un véhicule Lexus, LSF vous autorise à effectuer des paiements forfaitaires sur votre compte afin de vous permettre de rembourser votre prêt plus rapidement et de réduire les intérêts débiteurs. Les paiements forfaitaires ne sont pas autorisés sur les contrats de location. Pour plus de détails, visitez Financer votre Lexus.

    Q : Puis-je utiliser les services bancaires en ligne pour effectuer mes paiements ?

    R : Oui. Pour vous faciliter les choses, nous acceptons les paiements LSF par guichet automatique, téléphone et services bancaires en ligne de diverses institutions financières.

    Q : Comment puis-je modifier mes renseignements bancaires pour le « plan de paiement direct » ?

    R : Envoyez à Lexus Services Financiers (LSF) par télécopie ou la poste une copie de votre nouveau chèque portant la mention NUL ou de votre formulaire de prélèvement automatique, avec vos nom, adresse et numéro de compte LSF ou le numéro NIV de votre véhicule. Nous acceptons uniquement des chèques NULS de l'acheteur/co-acheteur ou du locataire/colocataire sur le contrat. Envoyez par télécopie au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

    Q : Comment puis-je connaître le solde de mon compte LSF ?

    R : Pour obtenir un accès en ligne pratique à votre compte de prêt ou de location, il suffit de vous inscrire ici. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de location/prêt sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Vous pouvez accéder à l’information sur les Services Financiers sous la rubrique Outils d’achat, dans la navigation principale. Pour plus de détails sur votre compte de Lexus Services Financiers et vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

    Q : Puis-je modifier la date d'échéance de mes paiements ?

    R : Oui. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter. Certaines conditions peuvent s'appliquer.

    Q : Je suis inscrit au plan de paiement direct et mon dernier paiement a été retourné pour provision insuffisante ou fonds non compensés. Que dois-je faire ?

    R : LSF a des ententes avec la plupart de banques pour effectuer une nouvelle tentative 2 ou 3 jours après la première tentative. Si les fonds ne seront pas disponibles pendant la période précisée, communiquez avec notre service à la clientèle pour prendre les dispositions nécessaires.

    Q : Est-il possible de différer un paiement sur mon prêt de LSF ?

    R : Oui, il est possible de différer les paiements pour les situations à court terme. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter.

    Q : Mon compte LSF est maintenant totalement remboursé. Comment puis-je obtenir une lettre de décharge pour mes dossiers ?

    R : Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : Je me suis récemment mariée. Comment puis-je changer mon nom sur mon compte ?

    R : Félicitations ! Il suffit de nous envoyer une copie de votre certificat de mariage en indiquant le numéro de votre compte LSF ou le numéro NIV en la télécopiant au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

  • Déménagement aux États-Unis

    Q : Je déménage aux États-Unis. Est-ce que je peux amener mon véhicule financé ou loué avec moi ?

    R : La relocalisation aux États-Unis d'un véhicule couvert par un contrat de LSF est strictement interdite. Si vous voulez amener votre véhicule avec vous hors du Canada pendant plus de 30 jours, vous devez prévenir immédiatement LSF et choisir l'une des options suivantes :

    • Racheter le bail du véhicule
    • Effectuer un transfert (à quelqu'un qui réside au Canada)
    • Négocier avec le concessionnaire Lexus pour résilier le contrat et racheter le véhicule

  • Immatriculation d'un véhicule loué

    Q : Je viens de déménager dans une autre province. De quels renseignements ai-je besoin de LSF pour faire immatriculer mon véhicule ?

    R : Vous aurez besoin d'une lettre d'autorisation de LSF pour faire immatriculer votre véhicule dans une autre province. Pour plus de détails, communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 265‑3987. Vous devez vous assurer d'avoir une couverture d'assurance continue en vertu des conditions du contrat de location.

  • Fin de location

    Q : Dois-je retourner mon véhicule loué chez un concessionnaire Lexus?

    R : Nous vous recommandons de retourner votre véhicule chez le concessionnaire Lexus du Canada qui vous l’a loué. Vous êtes cependant libre de le retourner chez l’un ou l’autre de nos 39 concessionnaires Lexus autorisés. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner chez le concessionnaire où vous avez loué votre véhicule, communiquez avec notre service à la clientèle au 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987).

    Q : Est-il nécessaire de prendre rendez-vous avec un associé du concessionnaire si je désire retourner le véhicule sans en louer un autre?

    R : Vous devriez recevoir une lettre avant la date d’échéance de votre contrat de location, après quoi vous êtes prié de prendre contact avec un concessionnaire Lexus afin de prendre rendez-vous pour retourner le véhicule et le faire inspecter.

    Q : Y a-t-il des frais additionnels ou des pénalités à payer si je retourne mon véhicule avant l’échéance du bail?

    R : Si vous désirez retourner votre véhicule avant l’échéance du bail, veuillez consulter la section de votre contrat qui concerne la résiliation anticipée du bail, ou communiquez avec votre concessionnaire Lexus ou Lexus Services Financiers pour en discuter.

    Q : Je désire louer un autre véhicule Lexus. Y a-t-il des offres dont je peux profiter?

    R : Étant déjà détenteur d’un compte, vous êtes admissible à l’offre de fidélisation pour la location Lexus. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour prendre rendez-vous afin d’évaluer vos options et de profiter de cette offre de fidélisation exclusive.

    Q : Qu’arrivera-t-il si je ne suis pas en mesure de retourner mon véhicule avant la date d’échéance de mon bail?

    R : Si vous ne pouvez pas retourner votre véhicule avant la date d’échéance du bail, veuillez communiquer avec Lexus Services Financiers pour discuter de vos options au moins 14 jours avant la date de retour prévue.

    Q : Qu’arrivera-t-il à mon dépôt de garantie à l’échéance du bail?

    R : S’il ne reste aucun solde à payer pour votre bail, le montant de votre dépôt de garantie vous sera envoyé par la poste quelques semaines après que Lexus Services Financiers aura reçu votre véhicule et préparé son rapport d’état.

    Q : À quels frais puis-je m’attendre sur la facture de règlement final de mon bail?

    R : Suivant votre contrat, certains frais pourraient être à votre charge, notamment pour ce qui suit :

    • Kilométrage excédentaire
    • Usure excessive
    • Toute taxe applicable

    Q : Qu’entend-on par usure?

    R : Le client est responsable de l’état général du véhicule, comme le précise le contrat de location (aspect, état mécanique, etc.).

    Q : Où puis-je me renseigner sur les options à l’échéance du bail?

    R : Visitez notre page Fin de location

Réglage de Mode document

  • Affichage de compatibilité IE sur lexus.ca

    Q : Comment faire pour configurer Internet Explorer en affichage compatibilité ?

    R : 1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le à la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner l’affichage comptabilité.
    4. À la droite du mode Navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.