Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile...

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez contacter votre concessionnaire Lexus local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Lexus préféré.

FAQ Lexus Canada

Pièces et Service

  • Pneus - Taille

    Q : Puis-je changer la taille des pneus sur mon véhicule Lexus ?

    R : Lexus choisit la taille et le type de pneus avec soin en fonction des spécifications du véhicule et afin d'en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. En conséquence, nous recommandons ce qui suit :

    • Ne pas utiliser des pneus de tailles autres que celles fournies ou recommandées par Lexus.
    • Ne pas mélanger des pneus de marques, modèles, de bandes de roulement ou d'usure différents.
    • Ne pas mélanger des pneus radiaux, ceinturés ou à nappes croisées.
    • Ne pas mélanger des pneus d'été, toutes saisons et d'hiver.
    • Utilisez toujours des pneus d'hiver si vous roulez sur des routes enneigées ou verglacées. Sélectionnez des pneus de même taille, structure et capacité de charge que les pneus d'origine.
    • Les quatre pneus doivent être de la même marque et avoir la même bande de roulement.

    Observez ces précautions pour aider à prévenir les accidents. Les négliger pourrait endommager certaines parties du groupe propulseur, et avoir des conséquences dangereuses sur la tenue de route, pouvant entraîner des accidents graves, voire mortels.

    Pour plus de détails, visitez la section Pneus, consultez votre Manuel du propriétaire, ou visitez votre concessionnaire Lexus.

  • Pneus – Pression de gonflage

    Q : Où puis-je trouver la pression de gonflage recommandée pour les pneus de mon véhicule Lexus ?

    R : La pression prescrite pour votre véhicule est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, et vous pouvez aussi la trouver sur l'étiquette de pression des pneus et d'information de charge qui se trouve sur le montant de la portière du côté conducteur lorsque vous ouvrez la portière du conducteur, ou dans la boîte à gants.

  • Couverture – Assistance routière

    Q : Comment puis-je obtenir l'Assistance routière Lexus ?

    R : On peut joindre le service d'Assistance routière Lexus en composant le 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987), en sélectionnant l'anglais ou le français, et en choisissant l'option 2. Vous pouvez également demander de l'assistance ici.

    Pour plus de renseignements, y compris des détails sur la couverture, visitez notre section Assistance routière.

  • Entretien

    Q : Où puis-je obtenir de l'information sur l'entretien requis pour mon véhicule Lexus ?

    R : Vous trouverez de l'information sur l'entretien du véhicule dans votre Supplément du manuel du propriétaire. Vous avez également accès à un calendrier en ligne dans notre section Entretien.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de service sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Pour détails sur vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

Automobiles

  • Importation d'un véhicule Lexus au Canada

    Q : Lexus fournit-elle de l'aide pour importer des véhicules Lexus au Canada ?

    R : Pour importer un véhicule Lexus au Canada, nous vous conseillons de visiter le site Web du Registraire des véhicules importés ou de communiquer avec eux au 1 888 848‑8240.

  • Période de rodage

    Q : Quelles précautions dois-je prendre durant la période de rodage de ma nouvelle Lexus ?

    R : Pour prolonger la durée utile de votre nouvelle Lexus, il est conseillé d'observer les précautions suivantes :

    Pendant les 300 premiers kilomètres :

    • Évitez les arrêts brusques

    Pendant les 1000 premiers kilomètres :

    • Ne roulez pas à une vitesse trop élevée
    • Évitez les accélérations brusques
    • Évitez de rouler souvent en bas rapport de vitesse
    • Ne conduisez pas à une vitesse constante pendant de longues périodes

    Remarque : La liste ci-dessus a été mise à jour pour être conforme au Manuel du propriétaire 2013. Toutes les recommandations ci-dessus sont incluses dans le manuel. Consultez l'index du manuel pour trouver la bonne page.

  • Remorquage

    Q : Où puis-je trouver de l'information concernant la capacité de remorquage de mon véhicule ?

    R : Vous trouverez des renseignements sur la capacité de remorquage de votre véhicule, s'il y a lieu, dans votre Manuel du propriétaire. Nous vous conseillons aussi de communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour plus de détails avant de remorquer.

    Si vous cherchez de l'information sur la capacité de remorquage des véhicules Lexus de l'année-modèle en cours, sélectionnez le véhicule de votre choix dans la section Automobiles et consultez les spécifications détaillées du véhicule.

  • Nouvelles cotes de consommation de carburant

    Ressources naturelles Canada – Changements apportés aux déclarations et aux étiquettes de consommation de carburant

    Toyota Canada appuie l'annonce du gouvernement fédéral touchant l'adoption de nouvelles cotes de consommation de carburant pour les voitures et les camionnettes à compter de l'année-modèle 2015. Les nouvelles cotes représenteront mieux les conditions de conduite typiques des consommateurs en tenant compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. Les nouvelles cotes de consommation de carburant fourniront aux consommateurs une estimation plus précise de la consommation de carburant d'un véhicule, et les consommateurs disposeront de l'information la plus pertinente possible avant de décider d'acheter un véhicule.

    En plus des modifications apportées aux cotes de consommation de carburant, Ressources naturelles Canada (RNCan) a en outre annoncé les véhicules les plus éconergétiques pour l'année-modèle 2014. Toyota Canada est fière d'annoncer que nous avons les véhicules les plus éconergétiques dans leurs catégories, et ce parmi tous les fabricants canadiens. Nous avons le véhicule le plus éconergétique dans 6 (soit 40 %) des 15 catégories de véhicules de RNCan, ce qui démontre encore une fois notre leadership pour ce qui est de proposer aux consommateurs canadiens les véhicules les plus éconergétiques.

    On trouvera de plus amples renseignements en visitant le site Web de Ressources naturelles Canada au www.vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Y a-t-il eu des changements au niveau de l'étiquette de consommation de carburant des véhicules ?

    R : Oui. Le gouvernement du Canada a modifié la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules.

    Q : Pourquoi la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les consommateurs signalaient sans cesse qu'ils étaient incapables d'obtenir les valeurs indiquées sur l'étiquette. Pour mieux jauger les conditions et les comportements de conduite réels, le gouvernement a adopté la méthodologie utilisée aux États-Unis, les essais à 2 cycles ayant été remplacés par des essais à 5 cycles.

    Q : Comment la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant des nouveaux véhicules a-t-elle changé ?

    R : Les essais actuels utilisent une cote de consommation pour la ville et une autre pour la route; ils sont donc désignés essais à 2 cycles. À partir des véhicules de l'année-modèle 2015, la méthodologie inclura trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. On la désigne procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Quelle méthode utilise-t-on actuellement pour déterminer les cotes de consommation de carburant ?

    R : Les valeurs de consommation de carburant sont fondées sur les émissions générées pendant deux cycles de conduite en laboratoire - un essai en ville et un essai sur route. Il s'agit d'une procédure d'essais à 2 cycles.

    Q : Les cotes de consommation de carburant issues de la procédure à 5 cycles seront-elles différentes de celles qu'on obtient avec la procédure à 2 cycles actuelle ?

    R : Oui. La procédure d'essais à 5 cycles donne des cotes plus élevées qui représentent mieux la consommation de carburant d'un véhicule sur la route que la méthodologie d'essais à 2 cycles.

    Q : Pourquoi les valeurs indiquées sur l'étiquette sont-elles plus élevées ?

    R : Elles sont plus élevées en raison des trois essais supplémentaires qui tiennent compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides.

    Q : Cela signifie-t-il que le nouveau véhicule de l'année-modèle 2015 consomme plus de carburant qu'un véhicule de l'année-modèle 2014 ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Mon nouveau véhicule consommera-t-il plus d'essence, et son utilisation coûtera-t-elle plus cher ?

    R : Non. Seule la méthodologie servant à déterminer les cotes de consommation de carburant pour l'année-modèle 2015 a changé pour mieux représenter approximativement les conditions/comportements typiques de conduite.

    Q : Puis-je comparer les cotes de consommation de carburant actuelles (2 cycles) aux nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées (5 cycles) ?

    R : Oui. Pour les véhicules des années-modèles 1995 à 2014, les cotes ajustées qui reflètent les nouvelles méthodes d'essais figurent aux pages sur les détails concernant les véhicules du site Web vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Quand les changements apportés aux cotes de consommation de carburant entreront-ils en vigueur ?

    R : Les nouvelles cotes de consommation de carburant améliorées figureront sur les véhicules de l'année-modèle 2015.

    Q : S'agit-il d'un changement mis en oeuvre dans toute l'industrie ?

    R : Oui.

    Q : Se pourrait-il que des véhicules soient exposés dans la salle de montre avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 2 cycles tandis que d'autres seraient exposés avec des étiquettes basées sur la procédure d'essais à 5 cycles ?

    R : Oui. Les véhicules de l'année-modèle 2014 et des années-modèles précédentes porteront une étiquette dont les valeurs sont basées sur la procédure d'essais à 2 cycles, tandis que les véhicules à partir de l'année-modèle 2015 porteront une étiquette indiquant des valeurs basées sur la procédure d'essais à 5 cycles.

    Q : Puis-je obtenir d'autres renseignements du gouvernement du Canada au sujet de ce changement ?

    R : Oui. Ressources naturelles Canada a un site Web consacré à la consommation de carburant des véhicules légers à l'adresse vehicles.nrcan.gc.ca.

    Q : Ma consommation de carburant réelle va-t-elle quand même varier par rapport aux nouvelles cotes de la méthode à 5 cycles ?

    R : Oui. RNCan a amélioré ses méthodes servant à estimer la consommation de carburant, mais votre consommation de carburant pourrait quand même varier. Les essais de consommation de carburant sont conçus pour refléter des conditions de conduite et un comportement du conducteur « typiques », mais plusieurs facteurs peuvent affecter considérablement la consommation de carburant :

    • Comment et où vous conduisez
    • État et entretien du véhicule
    • Variations au niveau du carburant
    • Variations au niveau du véhicule
    • Rodage du moteur

    En conséquence, les cotes de RNCan constituent un outil utile pour comparer la consommation de carburant de différents véhicules, mais elles ne peuvent pas permettre de prédire avec précision la consommation de carburant moyenne que vous obtiendrez.

    Q : Les estimations canadiennes de consommation en milles au gallon correspondront-elles aux estimations américaines ?

    R : Non. Au Canada, nous utilisons le gallon impérial. Aux États-Unis, on utilise le gallon américain. (1 gallon impérial= 1,2 gallon américain)

    Q : L'étiquette de consommation de carburant indiquera-t-elle le changement aux nouvelles cotes (5 cycles) ?

    R : Oui. Voir le spécimen d'étiquette ci-dessous.

Connectivité des téléphones et haut-parleurs intelligents

  • APPLE CarPlayMD

    Q : Qu'est-ce que CarPlayMD?

    R : Apple CarPlay est un moyen simple et intelligent d'utiliser votre iPhoneMC au volant de votre Lexus.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Branchez simplement un iPhone compatible dans le port de données USB de votre véhicule (symbole du trident), suivez les invites à l'écran et les applications compatibles CarPlayMD s'afficheront sur l'écran du véhicule. De là, vous pouvez contrôler les applications à l'aide de Siri.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Vous aurez besoin d'un iPhone 5 ou supérieur avec le dernier iOS et un câble USB compatible avec votre iPhone. Pour assurer le bon fonctionnement de CarPlay, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

    Q : Quels véhicules Lexus sont compatibles avec Apple CarPlay?

    R : Visitez lexus.ca/enform et sélectionnez « Apple CarPlay » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec CarPlay.

    Q : Quelles applications sont disponibles avec CarPlay?

    R : Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet de la disponibilité de CarPlay, veuillez vous rendre sur le site Web de CarPlay à www.apple.com/ca/ios/carplay

    Q : Est-ce que CarPlay utilisera le plan de données de mon téléphone?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de CarPlay seront à votre charge.

    Q : Combien coûte CarPlay?

    R : CarPlay est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé d'Apple CarPlay. Est-il possible de le faire installer?

    R : On ne peut pas installer CarPlay sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés, sauf les LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et les NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Lexus.

    Q : J'ai entendu parler d'un programme de rétroinstallation d'Apple CarPlay pour les véhicules Lexus. Suis-je admissible?

    R : Les propriétaires de LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et de NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018 sont admissibles à l'amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité CarPlay. Contactez votre concessionnaire Lexus pour confirmer votre admissibilité et pour plus de détails sur ce programme.

    Q : Combien coûte l'amélioration du système multimédia qui ajoute CarPlay?

    R : Le prix de détail suggéré est de 70,00 $ (taxes en sus).

    Q : Combien ai-je de temps pour faire réaliser l'amélioration CarPlay chez mon concessionnaire?

    R : Aucune date limite n'est prévue pour l'amélioration CarPlay. Cependant, le prix de 70,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 ans après la date de la première vente ou 80 000 km, selon la première éventualité. Il pourrait être encore possible d'installer l'amélioration après cette date, mais le prix serait plus élevé. Pour plus de détails et/ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec votre concessionnaire Lexus.

    Q : Cette amélioration du système multimédia est-elle disponible par le site Web de mise à jour de systèmes multimédia Lexus?

    R : Non. En raison de la complexité de son installation, l'amélioration qui ajoute CarPlay est uniquement disponible chez les concessionnaires Lexus et non par le biais du site Web de mise à jour Lexus.

    Q : En quoi consiste l'amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité CarPlay?

    R : Si votre véhicule est admissible, votre concessionnaire Lexus installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité CarPlay.

    Q : Mes périodes d'essai ou mes abonnements à Enform changeront-ils après cette amélioration logicielle?

    R : Non. Toutes les périodes d'essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

    Q : Y-a-t-il des vidéos explicatives sur Apple CarPlay?

    R : Oui. Pour en savoir plus, veuillez visiter lexus.ca/enform.

  • ANDROID AUTOMC

    Q : Qu'est-ce que Android AutoMC?

    R : La compatibilité avec Android Auto offre un moyen simple et sécuritaire d'utiliser un téléphone Android à bord de certains véhicules Lexus. L'Assistant Google permet aux conducteurs de rester concentrés, connectés et divertis sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant, grâce aux commandes vocales.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Il suffit de brancher un téléphone Android compatible avec l'app Android Auto installée dans le port de données USB de votre véhicule (symbole du trident), de suivre les invites à l'écran et Android Auto s'affichera sur l'écran multimédia de votre véhicule.

    Q : Quels sont les téléphones compatibles avec Android Auto?

    R : Les téléphones Android utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure avec un forfait de données. Pour obtenir le meilleur rendement possible, Google recommande Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure. Les appareils équipés d'Android 10 intègrent Android Auto.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Vous aurez besoin d'un téléphone Android utilisant l'application Android Auto installée (si elle est requise par l'appareil) avec au minimum le logiciel Android 5.0 (Lollipop) et un câble USB compatible avec votre appareil. Pour assurer le bon fonctionnement d'Android Auto, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

    Q : Quels sont les véhicules Lexus compatibles avec Android Auto?

    R : Visitez lexus.ca/enform et sélectionnez « Android Auto » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec Android Auto.

    Q : Quelles applications sont disponibles avec Android Auto?

    R : Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de la fonctionnalité Android Auto, veuillez vous rendre sur le site Web de Android Auto à www.android.com/auto

    Q : Est-ce que Android Auto utilisera le forfait de données de mon téléphone?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Android Auto seront à votre charge.

    Q : Combien coûte Android Auto?

    R : Android Auto est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé d'Android Auto Est-il possible de la faire installer?

    R : On ne peut pas installer Android Auto sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés.

    Q : Y-a-t-il des vidéos explicatives sur Android Auto?

    R : Oui. Pour en savoir plus, veuillez visiter lexus.ca/enform.

    Q : Pourquoi ne puis-je pas utiliser Waze dans le cadre d'Android Auto dans mon véhicule équipé d'un écran large?

    R : Waze n'est actuellement pas pris en charge dans Android Auto aux formats grand écran.

  • AMAZON ALEXA

    Q : Qu'est-ce que Amazon Alexa?

    R : La compatibilité avec Amazon Alexa permet aux conducteurs de transmettre des commandes à distance à leur véhicule équipé d'Enform Remote au moyen d'un appareil Amazon à domicile.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Après avoir relié votre compte de Lexus Enform à votre compte Amazon Alexa à l'aide de la compétence Lexus, vous pouvez utiliser l'app Alexa ou un appareil compatible avec Alexa pour contrôler à distance certaines caractéristiques de votre Lexus compatible avec Alexa.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Au minimum, vous aurez besoin de l'application Alexa et de la compétence Lexus activée installée sur votre appareil personnel et un plan de données. Vous pouvez aussi utiliser un appareil compatible Alexa à votre domicile (c'est-à-dire une enceinte intelligente Echo). Finalement, vous devrez conserver un abonnement actif à Enform Remote.

    Q : Quels sont les véhicules Lexus compatibles avec Amazon Alexa?

    R : Véhicules équipés de Lexus Enform (certains véhicules 2020 et plus récents) comprenant Enform Remote.

    Q : Qu'est-ce que la compétence Lexus pour Amazon Alexa?

    R : La compétence Lexus pour Amazon AlexaMC vous offre un nouveau moyen d'interagir avec votre véhicule équipé d'Enform Remote. Une fois que vous avez activé la compétence et relié votre compte de Services connectés, vous pouvez dire à Alexa de demander à Lexus de démarrer votre véhicule, de verrouiller ou déverrouiller les portières et de vérifier le niveau de carburant, le tout à partir de n'importe quel appareil compatible Alexa.

    Q : Que peut faire Alexa avec la compétence Lexus?

    R : Les interactions de base d'Alexa avec votre véhicule compatible pourraient inclure :
    • « Alexa, demande à Lexus de démarrer ma voiture.»**
    • « Alexa, demande à Lexus d'arrêter ma voiture.»**
    • « Alexa, demande à Lexus de verrouiller ma voiture. »
    • « Alexa, demande à Lexus de déverrouiller ma voiture. »
    • « Alexa, demande à Lexus quel est le niveau de carburant de mon véhicule. »
    • « Alexa, demande à Lexus si ma voiture est en marche. »
    • « Alexa, demande à Lexus si mes portières sont verrouillées. »
    • « Alexa, demande à Lexus quel est le kilométrage de ma voiture.»
    ** Nécessite un code PIN verbal

    Q : Pourquoi certaines commandes nécessitent-elles un NIP?

    R : Toute commande impliquant la sécurité de votre véhicule (c'est-à-dire le déverrouillage des portes) nécessite un NIP pour prévenir tout accès non autorisé à votre véhicule.

    Q : Est-ce que Amazon Alexa utilisera mon plan de données/Wi-Fi?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation d'Amazon Alexa seront à votre charge.

    Q : Combien coûte Amazon Alexa?

    R : La compatibilité avec Amazon Alexa est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé d'Amazon Alexa. Est-il possible de le faire installer?

    R : On ne peut pas installer Amazon Alexa sur des véhicules qui n'étaient pas initialement équipés de Lexus Enform avec Enform Remote.

    Q : Mon abonnement à Enform Remote a expiré. Pourrai-je utiliser Alexa pour commander à distance mon véhicule?

    R : Le propriétaire doit avoir un abonnement actif à Remote Connected pour pouvoir utiliser Amazon Alexa.

    Q : Qu'est-ce que l'app Lexus + Alexa?

    R : Lexus + Alexa n'est pas disponible au Canada.

  • GOOGLE ASSISTANT

    Q : Qu'est-ce que l'Assistant Google?

    R : La compatibilité avec l'Assistant Google vous permet de transmettre certaines commandes à distance à un véhicule équipé d'Enform Remote.

    Q : Comment est-ce que cela fonctionne?

    R : Vous devez lier votre compte Enform à votre compte Google à l'aide de l'app Assistant Google sur votre appareil. Vous pouvez utiliser l'app Assistant Google ou un appareil Google Nest pour commander à distance certaines fonctions de votre Lexus.

    Q : De quoi ai-je besoin?

    R : Au minimum, l'app Assistant Google devra être liée à votre compte Enform installé sur votre appareil personnel et un plan de données. Vous pouvez aussi utiliser un appareil compatible Google à votre domicile (c'est-à-dire une enceinte intelligente Google Nest). Finalement, vous devrez conserver un abonnement actif à Enform Remote.

    Q : Quels sont les véhicules Lexus compatibles avec l'Assistant Google?

    R : Véhicules équipés d'Enform comprenant Enform Remote.

    Q : Quelles sont les commandes du véhicule disponibles par l'intermédiaire de l'assistant Google ?

    R : Les interactions de base de l'Assistant Google avec votre véhicule compatible pourraient inclure : 
    • « Google, demande à Lexus de démarrer ma voiture »**
    • « Google, demande à Lexus d'arrêter ma voiture »**
    • « Google, demande à Lexus de verrouiller ma voiture »
    • « Google, demande à Lexus de déverrouiller ma voiture »
    • « Google, demande à Lexus quel est le niveau de carburant de mon véhicule. »
    • « Google, demande à Lexus si ma voiture est en marche. »
    • « Google, demande à Lexus si mes portières sont verrouillées. »
    • « Google, demande à Lexus quel est le kilométrage de ma voiture »

    Q : Pourquoi certaines commandes nécessitent-elles un NIP?

    R : Toute commande impliquant la sécurité de votre véhicule (c'est-à-dire le déverrouillage des portes) nécessite un NIP pour prévenir tout accès non autorisé à votre véhicule.

    Q : Est-ce que l'Assistant Google utilisera mon plan de données/Wi-Fi?

    R : Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de l'app Assistant Google seront à votre charge.

    Q : Combien coûte l'assistant Google?

    R : La compatibilité avec l'Assistant Google est une caractéristique de série sur certains modèles Lexus.

    Q : Mon véhicule n'était pas initialement équipé de la compatibilité avec l'Assistant Google. Est-il possible de le faire installer?

    R : On ne peut pas installer l'Assistant Google sur des véhicules qui n'étaient pas initialement équipés d'Enform Remote.

    Q : Mon abonnement à Remote Connect a expiré. Pourrai-je utiliser l'Assistant Google pour commander à distance mon véhicule?

    R : Le propriétaire doit avoir un abonnement actif à Remote Connect pour pouvoir utiliser l'app Assistant Google.

    Q : Je possède un iPhone? Puis-je utiliser l'assistant Google pour commander ma Lexus?

    R : Oui, il suffit de télécharger et d'installer l'app Assistant Google et de suivre les instructions d'installation et de connexion au compte.

Dépôts en ligne

  • Dépôts en ligne

    Q : Qu’est-ce qu’une réservation électronique?

    R : Une réservation électronique vous permet de réserver une place dans la file d’attente, afin de pouvoir passer une commande pour le Lexus NX 2022 dès qu’il sera disponible. Le NX 2022 n’étant disponible qu’en quantités limitées, une réservation électronique ne garantit ni la commande ni l’achat du véhicule. Si vous avez effectué un dépôt en ligne lors de votre réservation, ce dépôt vous sera remboursé si aucun véhicule n’est disponible ou si vous décidez de ne pas effectuer l’achat.

    Q : Quelles sont les étapes à suivre pour faire une réservation électronique?

    R : Sur le formulaire de réservation en ligne, il vous suffit de sélectionner le concessionnaire Lexus de votre choix et de fournir vos coordonnées. Chez certains concessionnaires Lexus participants, vous pouvez également effectuer un dépôt sécurisé qui sera pris en compte dans le prix d’achat, si un véhicule est disponible et si vous passez la commande finale.

    Q : Quand puis-je commander mon NX 2022?

    R : Le concessionnaire Lexus de votre choix communiquera avec vous une fois le processus de commande commencé pour vous aider à configurer votre véhicule et à faire les arrangements financiers nécessaires. Nous estimons que le processus de commande devrait commencer au début de l’automne 2021.

    Q : À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions?

    R : Si vous avez déjà fait un dépôt en ligne, veuillez communiquer avec le concessionnaire choisi. Il est le mieux placé pour répondre à vos questions. Les coordonnées du concessionnaire se trouvent dans le courriel de confirmation.

    Autrement, tout concessionnaire participant se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Info-Lexus

  • Carrières chez Lexus Canada

    Q : Où puis-je trouver de l'information sur les possibilités de carrière chez Lexus ?

    R : Lexus est une division de Toyota Canada Inc. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez visiter notre section carrières. Le Lexus RX est fabriqué au Canada. Pour connaître les possibilités de carrière dans la fabrication des véhicules Lexus, visitez www.tmmc.ca.

  • Confidentialité

    ÉNONCÉ DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : Lexus, une division de Toyota Canada Inc., respecte votre vie privée et s'efforcera de protéger la confidentialité de l'information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l'information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l'information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d'information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l'information que nous demandons et que vous fournissez.

    Si vous nous indiquez que l'information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l'information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d'appels de Lexus au 1 800 26‑LEXUS pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n'est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l'encontre de Toyota Canada Inc. à l'égard d'éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l'intermédiaire de ce site, au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d'une telle modification.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

  • Service à la clientèle

    Q : Comment puis-je communiquer avec Lexus si j'ai des questions ?

    R : La satisfaction de nos clients est notre première priorité. Vous pouvez vous adresser à votre concessionnaire Lexus ou communiquer directement avec Lexus au Centre d'interaction avec la clientèle Lexus. Il suffit de composer le numéro sans frais 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987) du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 18 h 00, heure de l'Est.

    Pour plus d'informations, visitez la section Contactez-nous.

  • Possibilités d'obtention d'une franchise de concessionnaire Lexus

    Q : J'aimerais acheter une franchise Lexus dans ma région. Par où dois-je commencer ?

    R : Veuillez soumettre votre proposition d'achat d'une franchise Lexus dûment remplie à :

    Lexus
    Siège social - Centre d'interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto ON M1H 1H9
    Télécopieur : 416 431-8035

Lexus Services Financiers

  • Transfert de votre contrat de location ou de financement LSF

    Q : Puis-je transférer mon contrat LSF ?

    R : Oui, mais la personne à qui vous transférez le contrat doit se rendre chez un concessionnaire Lexus, soumettre une demande de crédit et recevoir l'approbation de LSF. Des frais de transfert de 400 $ (plus les taxes applicables) s'appliquent.

  • Mon compte et mes paiements LSF

    Q : Puis-je effectuer un paiement forfaitaire sur mon emprunt ?

    R : Oui. Avec l'achat d'un véhicule Lexus, LSF vous autorise à effectuer des paiements forfaitaires sur votre compte afin de vous permettre de rembourser votre prêt plus rapidement et de réduire les intérêts débiteurs. Les paiements forfaitaires ne sont pas autorisés sur les contrats de location. Pour plus de détails, visitez Financer votre Lexus.

    Q : Puis-je utiliser les services bancaires en ligne pour effectuer mes paiements ?

    R : Oui. Pour vous faciliter les choses, nous acceptons les paiements LSF par guichet automatique, téléphone et services bancaires en ligne de diverses institutions financières.

    Q : Comment puis-je modifier mes renseignements bancaires pour le « plan de paiement direct » ?

    R : Envoyez à Lexus Services Financiers (LSF) par télécopie ou la poste une copie de votre nouveau chèque portant la mention NUL ou de votre formulaire de prélèvement automatique, avec vos nom, adresse et numéro de compte LSF ou le numéro NIV de votre véhicule. Nous acceptons uniquement des chèques NULS de l'acheteur/co-acheteur ou du locataire/colocataire sur le contrat. Envoyez par télécopie au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

    Q : Comment puis-je connaître le solde de mon compte LSF ?

    R : Pour obtenir un accès en ligne pratique à votre compte de prêt ou de location, il suffit de vous inscrire ici. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : J’avais accès à mes antécédents de location/prêt sur Club Lexus auparavant. Où puis-je les trouver maintenant ?

    R : Vous pouvez accéder à l’information sur les Services Financiers sous la rubrique Outils d’achat, dans la navigation principale. Pour plus de détails sur votre compte de Lexus Services Financiers et vos antécédents de service, veuillez contacter votre concessionnaire directement.

    Q : Puis-je modifier la date d'échéance de mes paiements ?

    R : Oui. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter. Certaines conditions peuvent s'appliquer.

    Q : Je suis inscrit au plan de paiement direct et mon dernier paiement a été retourné pour provision insuffisante ou fonds non compensés. Que dois-je faire ?

    R : LSF a des ententes avec la plupart de banques pour effectuer une nouvelle tentative 2 ou 3 jours après la première tentative. Si les fonds ne seront pas disponibles pendant la période précisée, communiquez avec notre service à la clientèle pour prendre les dispositions nécessaires.

    Q : Est-il possible de différer un paiement sur mon prêt de LSF ?

    R : Oui, il est possible de différer les paiements pour les situations à court terme. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987 pour en discuter.

    Q : Mon compte LSF est maintenant totalement remboursé. Comment puis-je obtenir une lettre de décharge pour mes dossiers ?

    R : Communiquez avec le service à la clientèle de LSF au 1 800 265‑3987.

    Q : Je me suis récemment mariée. Comment puis-je changer mon nom sur mon compte ?

    R : Félicitations ! Il suffit de nous envoyer une copie de votre certificat de mariage en indiquant le numéro de votre compte LSF ou le numéro NIV en la télécopiant au 905 513-9776 ou au 1 800 665-4948.

  • Déménagement aux États-Unis

    Q : Je déménage aux États-Unis. Est-ce que je peux amener mon véhicule financé ou loué avec moi ?

    R : La relocalisation aux États-Unis d'un véhicule couvert par un contrat de LSF est strictement interdite. Si vous voulez amener votre véhicule avec vous hors du Canada pendant plus de 30 jours, vous devez prévenir immédiatement LSF et choisir l'une des options suivantes :

    • Racheter le bail du véhicule
    • Effectuer un transfert (à quelqu'un qui réside au Canada)
    • Négocier avec le concessionnaire Lexus pour résilier le contrat et racheter le véhicule

  • Immatriculation d'un véhicule loué

    Q : Je viens de déménager dans une autre province. De quels renseignements ai-je besoin de LSF pour faire immatriculer mon véhicule ?

    R : Vous aurez besoin d'une lettre d'autorisation de LSF pour faire immatriculer votre véhicule dans une autre province. Pour plus de détails, communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 265‑3987. Vous devez vous assurer d'avoir une couverture d'assurance continue en vertu des conditions du contrat de location.

  • Fin de location

    Q : Dois-je retourner mon véhicule loué chez un concessionnaire Lexus?

    R : Nous vous recommandons de retourner votre véhicule chez le concessionnaire Lexus du Canada qui vous l’a loué. Vous êtes cependant libre de le retourner chez l’un ou l’autre de nos 39 concessionnaires Lexus autorisés. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner chez le concessionnaire où vous avez loué votre véhicule, communiquez avec notre service à la clientèle au 1 800 26‑LEXUS (1 800 265‑3987).

    Q : Est-il nécessaire de prendre rendez-vous avec un associé du concessionnaire si je désire retourner le véhicule sans en louer un autre?

    R : Vous devriez recevoir une lettre avant la date d’échéance de votre contrat de location, après quoi vous êtes prié de prendre contact avec un concessionnaire Lexus afin de prendre rendez-vous pour retourner le véhicule et le faire inspecter.

    Q : Y a-t-il des frais additionnels ou des pénalités à payer si je retourne mon véhicule avant l’échéance du bail?

    R : Si vous désirez retourner votre véhicule avant l’échéance du bail, veuillez consulter la section de votre contrat qui concerne la résiliation anticipée du bail, ou communiquez avec votre concessionnaire Lexus ou Lexus Services Financiers pour en discuter.

    Q : Je désire louer un autre véhicule Lexus. Y a-t-il des offres dont je peux profiter?

    R : Étant déjà détenteur d’un compte, vous êtes admissible à l’offre de fidélisation pour la location Lexus. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour prendre rendez-vous afin d’évaluer vos options et de profiter de cette offre de fidélisation exclusive.

    Q : Qu’arrivera-t-il si je ne suis pas en mesure de retourner mon véhicule avant la date d’échéance de mon bail?

    R : Si vous ne pouvez pas retourner votre véhicule avant la date d’échéance du bail, veuillez communiquer avec Lexus Services Financiers pour discuter de vos options au moins 14 jours avant la date de retour prévue.

    Q : Qu’arrivera-t-il à mon dépôt de garantie à l’échéance du bail?

    R : S’il ne reste aucun solde à payer pour votre bail, le montant de votre dépôt de garantie vous sera envoyé par la poste quelques semaines après que Lexus Services Financiers aura reçu votre véhicule et préparé son rapport d’état.

    Q : À quels frais puis-je m’attendre sur la facture de règlement final de mon bail?

    R : Suivant votre contrat, certains frais pourraient être à votre charge, notamment pour ce qui suit :

    • Kilométrage excédentaire
    • Usure excessive
    • Toute taxe applicable

    Q : Qu’entend-on par usure?

    R : Le client est responsable de l’état général du véhicule, comme le précise le contrat de location (aspect, état mécanique, etc.).

    Q : Où puis-je me renseigner sur les options à l’échéance du bail?

    R : Visitez notre page Fin de location

Réglage de Mode document

  • Affichage de compatibilité IE sur lexus.ca

    Q : Comment faire pour configurer Internet Explorer en affichage compatibilité ?

    R : 1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le à la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner l’affichage comptabilité.
    4. À la droite du mode Navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.

COVID-19 (coronavirus)

  • COVID-19 (coronavirus)

    Q : Pourquoi TCI envoie-t-elle toujours des avis de rappel en cette période?

    R : Selon la Loi sur la sécurité automobile, TCI est dans l'obligation d'envoyer sans délai des avis de rappel aux clients lorsqu'il y a un risque pour la sécurité.

    Q : Pourquoi TCI entre-t-elle toujours en contact avec les clients pour exécuter les campagnes liées à Takata?

    R : L'impact que cette série de rappels a eu à l'échelle mondiale est sans précédent, et tous les constructeurs touchés se sont engagés à poursuivre l'exécution du correctif sur autant de véhicules que possible.

    Q : Qu'arrive-t-il si le concessionnaire local d'un propriétaire est fermé en raison de la COVID-19 et que le concessionnaire le plus proche est situé trop loin?

    R : Bon nombre de départements du service des concessionnaires du Canada restent ouverts. Les clients sont priés de vérifier le statut du concessionnaire le plus proche en visitant au site Web suivant : www.lexus.ca/lexus/fr/find-dealership

    Q : Les pièces de correctif sont-elles disponibles aux entrepôts de TCI?

    R : Nos opérations des pièces poursuivent leurs activités afin de satisfaire aux besoins de nos clients.

    Q : L'avis de rappel indique que les propriétaires doivent fixer dès que possible un rendez-vous pour faire exécuter le correctif de campagne, mais le gouvernement incite actuellement chacun à rester chez soi. Que doit faire un propriétaire? Est-ce qu'on tient compte de son âge? Que doit faire un propriétaire s'il n'est pas autorisé à sortir de chez lui en raison d'un ordre de mise en quarantaine?

    R : Il appartient aux propriétaires d'en décider, en tenant compte de toutes les directives des agences gouvernementales, des organismes de santé publique et des professionnels de la santé.