Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un PDSF estimé pour votre véhicule

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de , les frais de climatisation de , s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire.

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate an estimated MSRP for your vehicle.

The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of , Air Conditioning Charge of if applicable and Dealership Fees of .

Please click "Apply" to update your preferences

Entrance to this website assumes you have read and agree to these Legal Terms and Conditions and the privacy policy.

Loading…

Huile moteur d’origine

Qu’est-ce que c’est ?

L’huile moteur d’origine du fabricant aide à protéger le moteur contre les pertes d’énergie, la chaleur et l’usure des surfaces de contact causées par la friction qui a lieu dans le moteur. Cette huile remplit cinq fonctions : la lubrification, le refroidissement, l’étanchéité, la prévention de la corrosion et le nettoyage.


À quoi ça sert ?

  • Lubrification : L’huile moteur laisse une pellicule d’huile sur les surfaces en contact afin de réduire le frottement pour prévenir l’usure, les pertes d’énergie et le grippage.
  • Refroidissement : L’huile moteur absorbe aussi la chaleur des pièces du moteur qui s’échauffent sous l’effet de la chaleur produite par la combustion et par le frottement. L’huile aide ensuite à dissiper cette chaleur vers l’extérieur du moteur.
  • Étanchéité : La formation d’une pellicule d’huile entre les pistons et les parois des cylindres emprisonne les gaz comprimés et les gaz de combustion dans la chambre de combustion pour prévenir les pertes de puissance.
  • Prévention de la corrosion : L’huile moteur protège le moteur de l’oxygène et de l’eau qui y sont présents pour prévenir la rouille et la corrosion.
  • Nettoyage : L’huile moteur protège le moteur de l’oxygène et de l’eau qui y sont présents pour prévenir la rouille et la corrosion.

Quand un remplacement est-il de mise ?

Il faut remplacer l’huile moteur et le filtre d’origine du fabricant conformément au calendrier d’entretien du fabricant.

Voir le calendrier d’entretien

Avantages

L’huile moteur d’origine du fabricant est offerte en deux types : minérale et synthétique. Les deux maintiennent la qualité de votre moteur Lexus. L’huile moteur d’origine du fabricant est une combinaison unique d’huile de base (minérale ou synthétique) et d’un ensemble spécial d’additifs qui favorisent le fonctionnement optimal du moteur.