Notre réponse à la COVID-19
Loading…

Huile moteur d’origine

Qu’est-ce que c’est ?

L’huile moteur d’origine du fabricant aide à protéger le moteur contre les pertes d’énergie, la chaleur et l’usure des surfaces de contact causées par la friction qui a lieu dans le moteur. Cette huile remplit cinq fonctions : la lubrification, le refroidissement, l’étanchéité, la prévention de la corrosion et le nettoyage.


À quoi ça sert ?

  • Lubrification : L’huile moteur laisse une pellicule d’huile sur les surfaces en contact afin de réduire le frottement pour prévenir l’usure, les pertes d’énergie et le grippage.
  • Refroidissement : L’huile moteur absorbe aussi la chaleur des pièces du moteur qui s’échauffent sous l’effet de la chaleur produite par la combustion et par le frottement. L’huile aide ensuite à dissiper cette chaleur vers l’extérieur du moteur.
  • Étanchéité : La formation d’une pellicule d’huile entre les pistons et les parois des cylindres emprisonne les gaz comprimés et les gaz de combustion dans la chambre de combustion pour prévenir les pertes de puissance.
  • Prévention de la corrosion : L’huile moteur protège le moteur de l’oxygène et de l’eau qui y sont présents pour prévenir la rouille et la corrosion.
  • Nettoyage : L’huile moteur protège le moteur de l’oxygène et de l’eau qui y sont présents pour prévenir la rouille et la corrosion.

Quand un remplacement est-il de mise ?

Il faut remplacer l’huile moteur et le filtre d’origine du fabricant conformément au calendrier d’entretien du fabricant.

Voir le calendrier d’entretien

Avantages

L’huile moteur d’origine du fabricant est offerte en deux types : minérale et synthétique. Les deux maintiennent la qualité de votre moteur Lexus. L’huile moteur d’origine du fabricant est une combinaison unique d’huile de base (minérale ou synthétique) et d’un ensemble spécial d’additifs qui favorisent le fonctionnement optimal du moteur.