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Accroît le confort de roulement et procure une tenue de route stable.
L’effet d’amortissement est produit par l’huile sous pression qui circule dans les soupapes des amortisseurs.
Les amortisseurs suppriment les rebonds des ressorts.
La biellette transmet la force de direction de la crémaillère de direction à la roue.
Protège le joint à vélocité constante de l’exposition aux éléments et le maintient lubrifié.
Regroupent le ressort, l’amortisseur, le bras supérieur de suspension et le pivot de direction dans une seule unité. La disposition des jambes MacPherson est particulièrement bénéfique sur les modèles à traction avant et à traction intégrale, car elle libère de la place pour l’arbre de transmission aux roues avant.
Suffisamment solide pour supporter le poids du véhicule, de même que toutes les secousses que subit le véhicule pendant la conduite.
Les modèles Lexus F SPORT sont dotés de suspensions calibrées sport, comportant généralement des ressorts, des amortisseurs/jambes de force et des barres stabilisatrices de performance. Sur certains modèles, la suspension F SPORT comprend aussi la suspension variable adaptative (AVS) avec amortisseurs à réglage électronique et direction à rapport d’engrenage variable. Les suspensions F SPORT procurent une direction et une tenue de route plus dynamiques.