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NOUS ALLONS DE L’AVANT ENSEMBLE

La voie à suivre peut sembler incertaine,
mais ensemble, nous traverserons cette crise.
Nous sommes là pour vous.

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Un message du président de Toyota Canada et du directeur de Lexus Canada

Chers invités Lexus,

La situation liée à la pandémie de COVID-19 (coronavirus) évolue rapidement, et nous pouvons vous assurer que nous prenons des mesures pour continuer à vous servir d’une manière sécuritaire et fiable.

Votre santé et votre sécurité passent avant tout.

Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos invités, de nos membres d’équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous continuerons d’agir en temps voulu en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales. Nous veillons également à ce que tous les membres d’équipe de Lexus soient conscients du rôle important qu’ils ont à jouer pour veiller à leur sécurité et à celle des autres.

Nous sommes là pour vous

Nous savons que vous comptez sur votre véhicule pour assurer la sécurité et la santé de votre famille. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que tout le soutien nécessaire soit en place pour que vous puissiez faire entretenir et réparer votre véhicule.

Nos équipes de l’Assistance routière Lexus et du centre de service aux invités sont à votre disposition au 1 800 26‑LEXUS ou envoyez-nous un courriel.

Pour connaître le statut exact de votre concessionnaire Lexus, contactez-le directement. Il sera en mesure de vous fournir des informations plus récentes : Trouvez un concessionnaire

Lexus Services Financiers se tient aussi à votre disposition pour vous aider dans ces circonstances exceptionnelles en offrant un allègement des paiements aux invités, au cas par cas*. Les invités peuvent demander un allègement des paiements en appelant le centre de service aux invités de Lexus Services Financiers au 1 800 26‑LEXUS.

Si vous avez besoin de renseignements sur votre compte ou si vous désirez y apporter des changements, vous pouvez vous connecter au Portail des invités de Lexus qui est accessible en tout temps, 24 heures sur 24.

Si vous avez des questions, nous sommes prêts à y répondre

La situation entourant la pandémie de COVID-19 évolue rapidement., En collaboration avec notre réseau de concessionnaires, Lexus Canada suit de près la situation et nous préparons des plans d’urgence afin de pouvoir continuer à vous servir.

En attendant, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur tous les sujets, qu’il s’agisse des retours de véhicules de location ou des rendez-vous de service. Nous vous tiendrons informés de tout changement dans nos activités.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance à l’égard de Lexus.

Larry Hutchinson
Président-directeur général
Toyota Canada Inc.

Robert Tsang
Directeur
Lexus Canada

Nous sommes là pour soutenir nos invités

Nous offrons aux invités Lexus des options de paiement flexibles. Et nous continuons d’offrir des pièces et de fournir des services essentiels, sauf si des restrictions sont en vigueur.

  • Financement :

    Lexus Services Financiers est là pour vous soutenir dans ces circonstances exceptionnelles. Nous prenons des mesures pour nos invités, qui seront évaluées au cas par cas.

    Les invités peuvent demander un allègement des paiements en appelant le centre de service aux invités de Lexus Services Financiers. Dans le cas des invités dont le bail arrive à échéance, nous faisons preuve de flexibilité et accordons des prolongations de bail. Communiquez avec votre concessionnaire pour demander une prolongation*. Si votre concessionnaire est fermé, communiquez avec le centre de service aux invités de Lexus Services Financiers

    Nous offrons aussi des options de paiement flexibles – pour les propriétaires actuels d’un véhicule Lexus comme pour les nouveaux invités – si vous avez besoin d’un nouveau véhicule en ce moment*.

    Si vous avez besoin d’autres renseignements sur votre compte, vous pouvez vous connecter au Portail des invités de Lexus et demander des changements à votre compte depuis le confort de votre domicile. C’est simple et rapide, et vous pouvez y accéder en tout temps, 24 heures sur 24.

    Pour communiquer avec le centre de service aux invités de Lexus Services Financiers, composez le 1 800 26‑LEXUS.

  • Assistance routière et soutien aux invités :

    Nos équipes de l’Assistance routière Lexus et du service aux invités sont à votre disposition pour vous aider. En cas d’incident sur la route, qu’il s’agisse d’un ennui mécanique ou d’une panne d’essence, ou pour toute autre question, appelez-nous au 1 800 26‑LEXUS ou envoyez-nous un courriel.

  • Pièces et service :

    Bien que des restrictions spécifiques imposées par les gouvernements provinciaux et locaux puissent s’appliquer dans votre région, les départements du service de la plupart des concessionnaires Lexus sont opérationnels en ce moment. Pour connaître le statut exact de votre concessionnaire Lexus, veuillez le contacter directement : Trouvez un concessionnaire.

Ce que nous faisons pour soutenir les communautés

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de bouleverser et de toucher nos vies, nous prenons un certain nombre de mesures pour soutenir nos communautés dans tout le pays, alors que Toyota Motor North America continue de soutenir les communautés partout en Amérique du Nord en fournissant des fournitures essentielles et une aide d’urgence à ceux qui en ont besoin.

Nous continuerons d’offrir notre aide et notre soutien aux gouvernements, aux autorités de santé publique, aux fournisseurs et aux autres entreprises. Voici un aperçu de ce que nous avons déjà fait et des mesures sur lesquelles nous travaillons actuellement pour soutenir les communautés canadiennes dans leur lutte contre cette pandémie. Nous partagerons avec vous toute nouvelle mesure que nous prenons.

  • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC)

    En réponse à la crise de la COVID-19, TMMC a fait plusieurs dons en argent et en nature :

    • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a fait don d’environ 1 000 masques N95 certifiés par le NIOSH, de 8 000 masques chirurgicaux, ainsi que de gants, de lunettes de protection et de protège-bottes hygiéniques à des hôpitaux locaux et à des foyers de soins de longue durée.
    • TMMC collabore avec Inksmith, une société d’impression en 3D, pour fabriquer des masques de protection à l’aide de six imprimantes 3D dans leurs installations de production.
  • Soutien à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec

    Nous entretenons depuis plusieurs années un partenariat avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec afin de soutenir et d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement de sang au Canada.

    Aujourd’hui, demain, la semaine prochaine et le mois prochain, les besoins en sang sont constants. Pour aider à répondre à ces besoins, nous avons renforcé notre partenariat existant avec la Société canadienne du sang en offrant du temps publicitaire de Toyota et Lexus d’une valeur de plus d’un million de dollars pour communiquer la nécessité des dons de sang et d’autres produits sanguins. Nos concessionnaires Toyota et Lexus offrent également un soutien aux succursales locales de la Société canadienne du sang dans leurs communautés en organisant des collectes de sang, en offrant leurs canaux de communication ainsi que d’autres formes de soutien.

    Nous vous encourageons à visiter les sites de la Société canadienne du sang ou d’Héma-Québec pour savoir si vous remplissez les critères d’admissibilité et, dans l’affirmative, à prendre rendez-vous.

  • Soutien des banques alimentaires canadiennes

    Toyota et Lexus, ses concessionnaires et ses employés s'engagent à verser jusqu'à un million de dollars aux banques alimentaires dans les communautés à travers le pays

    Toyota et Lexus Canada égaleront les dons de leurs concessionnaires à des initiatives locales en réponse à la pandémie de COVID-19 jusqu’à concurrence d’un montant total d’un million de dollars. De nombreux concessionnaires dans tout le Canada mettent l’accent sur la sécurité alimentaire en faisant des dons à des banques alimentaires locales et à d’autres programmes alimentaires communautaires. Nous les soutenons en égalant leurs dons.

    Nous égalerons aussi tous les dons des employés à des banques alimentaires locales au Canada.

    Au total, entre Toyota et Lexus, nos concessionnaires et nos employés, nous avons déjà versé conjointement plus de 800 000 $ à des banques alimentaires locales canadiennes.

  • Toyota Motor North America

    Nous avons également pris plusieurs mesures pour contribuer à freiner la propagation du virus et aider des communautés dans toute l’Amérique du Nord, notamment :

    • Toyota s’est engagée à produire et à donner des écrans faciaux pour aider ceux qui en ont un besoin critique. Les expéditions sont déjà en cours, et nos installations de production en Amérique du Nord se sont engagées à fabriquer environ 500 000 écrans faciaux jusqu’en juin. Au 21 avril, nos installations de production aux États-Unis avaient produit 211 544 écrans faciaux dont 182 538 ont été expédiés.
    • Toyota collabore aussi avec un certain nombre de fabricants de ventilateurs pour aider à accélérer les processus et la mise en marché des ventilateurs :
      • Toyota Racing Development (TRD) fabrique des testeurs pour Spiracle Technologies, une entreprise de Californie du Sud qui fabrique des valves pour ventilateurs et appareils respiratoires.
      • Nous avons mis en contact plusieurs de nos fournisseurs basés aux États-Unis avec Vyaire, à Palm Springs, en Californie, pour aider à accélérer la production de ventilateurs.
      • Nous collaborons avec Bullard à Cynthiana, dans le Kentucky, pour augmenter leur efficacité et offrir notre savoir-faire pour la fabrication d’écrans faciaux et de respirateurs.

Ce que nous faisons pour soutenir les nouveaux invités

Si vous avez besoin d’un nouveau véhicule en ce moment, nous sommes là pour vous soutenir avec des options de paiement flexibles*.

Lexus a toujours facilité le magasinage en ligne. Vous pouvez configurer un véhicule, obtenir un devis en ligne d’un concessionnaire, faire une demande de financement et même clavarder directement avec un concessionnaire depuis le confort de votre domicile. En cette période où la distanciation sociale est essentielle, nous vous encourageons à profiter de ces services en ligne.

EXPLOREZ

NOS OUTILS DE MAGASINAGE

Utilisez les liens ci-dessous pour démarrer :

Questions fréquentes

  • Q. Quelles mesures de sécurité supplémentaires Lexus Canada applique-t-elle pendant la pandémie de COVID-19?

    R. Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos invités, de nos concessionnaires, de nos membres d’équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous avons pris un certain nombre de précautions en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales, et continuerons à la faire en temps opportun.

  • Q. Certains concessionnaires Lexus ont-ils fermé temporairement leurs portes?

    R. La décision de rester ouvert ou non appartient à chaque concessionnaire individuel. La plupart de nos concessionnaires ont toutefois décidé de rester ouverts afin de s’assurer que les travailleurs de première ligne essentiels dans leurs communautés ont à leur disposition les véhicules fiables et sécuritaires dont ils ont besoin pour continuer à accomplir leur excellent travail.
    Vous trouverez ses coordonnées ici : Trouvez un concessionnaire

  • Q. Quels protocoles mettez-vous en place dans vos installations afin qu’elles soient prêtes en vue de la reprise des activités le 11 mai?

    R. Notre approche progressive de la reprise des activités permettra à nos employés de retrouver un environnement de travail où un certain nombre de politiques et de procédures ont été mises en œuvre pour assurer leur santé et leur sécurité. Nous avons évalué nos installations et apporté des ajustements en matière de distanciation physique et avons amélioré les procédures de nettoyage, conformément aux directives des autorités sanitaires fédérales, provinciales et municipales :

    • Toute personne qui arrive sur les lieux devra répondre à un questionnaire complet sur la santé.
    • Nous avons mis en place des points d’accès contrôlés et bien espacés dans nos installations.
    • Nous avons augmenté la disponibilité de l’équipement de protection individuel, comme des masques, des écrans faciaux, des gants et du désinfectant pour les mains. Des masques faciaux seront fournis à tous les employé.
    • Nous prendrons la température des personnes qui arrivent sur les lieux, chaque fois qu’elles reviennent.
    • Nous implanterons des mesures de distanciation physique sur le lieu de travail, durant toutes les pauses et lors des changements d’équipe.
    • Nous procéderons à la désinfection fréquente des zones à forte circulation, y compris les zones de pause et les toilettes.
    • Pour des mises à jour et des renseignements supplémentaires, consultez la page des nouvelles
  • Q. Quel est le calendrier de relance de la production chez TMMC?

    R. À la suite d’une analyse approfondie avec notre réseau de fournisseurs et de logistique, et en fonction de certaines directives relatives au confinement en vigueur sur les territoires où se trouvent nos fournisseurs, Toyota repoussera la relance de ses opérations de fabrication nord-américaines de la semaine du 4 mai à la semaine du 11 mai.

    Une approche progressive de la reprise des opérations de fabrication permettra à nos employés de revenir à un environnement de travail où un certain nombre de politiques et de procédures ont été mises en œuvre pour assurer leur santé et leur sécurité.

  • Q. Avez-vous payé vos employés rémunérés à l’heure et leur avez-vous offert des avantages sociaux pendant la fermeture?

    R. Tous nos employés (contractuels et permanents) recevront l’intégralité de leur salaire pendant la période d’arrêt de la production (du 20 mars au 8 mai).

  • Q. L’Assistance routière Lexus sera-t-elle disponible pendant la pandémie de COVID-19?

    R. Comme d’habitude, notre Assistance routière Lexus est à votre disposition au 1 800 26-LEXUS (1 800 265‑3987).

  • Q. Comment les invités peuvent-ils communiquer avec le service aux invités pendant la pandémie de COVID-19?

    R. Notre équipe du service aux invités est à votre disposition. Vous pouvez les joindre au 1 800 26-LEXUS (1 800 265‑3987) ou en leur envoyant un courriel.

  • Q. Est-ce que Lexus Services Financiers offre des options d’allègement des paiements à ses invités?

    R. Lexus Services Financiers offre un allègement des paiements à nos invités pour les aider à traverser ces circonstances exceptionnelles. Nous cherchons toujours à soutenir nos invités et nous évaluerons leurs besoins au cas par cas. Les invités peuvent demander un allègement de paiement en appelant le centre de service aux invités au 1 800 26-LEXUS (1 800 265‑3987)*.

    Veuillez noter que nous connaissons actuellement un volume d’appels supérieur à la normale. Nous vous prions de faire preuve de patience car il est possible que le temps d’attente soit plus long que d’habitude ou que votre appel soit interrompu lorsque vous appelez notre numéro sans frais. Nous déployons tous les efforts afin de rectifier la situation. Pour le moment, nous vous demandons de soumettre vos préoccupations sur le Portail des invités de Lexus. Un employé communiquera avec vous au prochain moment disponible.

  • Q. Y aura-t-il des incitatifs spéciaux?

    R. Pour l’instant, notre priorité est de nous assurer que nos concessionnaires et nos invités bénéficient du meilleur soutien possible. Nous offrons notamment une série d’options de paiement flexibles, à la fois pour les propriétaires actuels d’un véhicule Lexus et pour tout nouvel invité ayant besoin d’un nouveau véhicule. Consultez nos offres actuelles et visitez notre site régulièrement pour des mises à jour*.

  • Q. Les gens doivent-ils utiliser des désinfectants spéciaux pour nettoyer l’intérieur de leurs véhicules?

    R. Les propriétaires de véhicules ne doivent pas utiliser de nettoyants à base d’alcool sur les surfaces intérieures car ce type de produit peut endommager les plastiques ou certains autres matériaux. Ils peuvent utiliser des produits de Lexus ou d’autres fournisseurs pour nettoyer et désinfecter leurs véhicules.

  • Q. Que dois-je faire si je n’arrive pas à joindre Lexus Canada ou Lexus Services Financiers au téléphone?

    R. Votre appel est important. Les temps d'attente peuvent être plus longs que d'habitude, mais nous avons tout le personnel nécessaire et sommes là pour vous aider. Si votre appel ne peut être acheminé, nous vous encourageons à réessayer.

    Nous vous conseillons de soumettre toutes vos questions ou préoccupations liées à Lexus Services Financiers sur le Portail des invités de Lexus et un employé communiquera avec vous au prochain moment disponible.

    Vous pouvez aussi visiter notre page Contacter Lexus pour d’autres façons de contacter Lexus Canada.

  • Q. Qu’a fait Lexus durant la crise de la COVID-19 pour aider les communautés canadiennes?

    R. En réponse à la crise de la COVID-19, Toyota Canada, Lexus Canada, Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) et Lexus Services Financiers (LSF) ont fait plusieurs dons en argent et en nature, notamment :

    • Toyota et Lexus Canada égaleront les dons de leurs concessionnaires à des initiatives locales en réponse à la pandémie de COVID-19 jusqu’à concurrence d’un montant total d’un million de dollars. De nombreux concessionnaires dans tout le Canada mettent l’accent sur la sécurité alimentaire en faisant des dons à des banques alimentaires locales et à d’autres programmes alimentaires communautaires. Nous les soutenons en égalant leurs dons.
    • Toyota et Lexus Canada ont renforcé leur partenariat existant avec la Société canadienne du sang en offrant du temps publicitaire de Toyota et Lexus d’une valeur de plus d’un million de dollars pour communiquer la nécessité des dons de sang et d’autres produits sanguins. Nos concessionnaires offrent également un soutien aux succursales locales de la Société canadienne du sang dans leurs communautés en organisant des collectes de sang, en offrant leurs canaux de communication ainsi que d’autres formes de soutien.
    • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a fait don d’environ 1 000 masques N95 certifiés par le NIOSH, de 8 000 masques chirurgicaux, ainsi que de gants, de lunettes de protection et de protège-bottes hygiéniques à des hôpitaux locaux et à des foyers de soins de longue durée.
    • TMMC collabore avec Inksmith, une société d’impression en 3D, pour fabriquer des masques de protection à l’aide de six imprimantes 3D dans leurs installations de production.

Veuillez rester en contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos opérations et votre véhicule Lexus. Vous pouvez nous joindre par téléphone, courriel ou clavardage.

Appelez au

1-800 26 Lexus (1 800 265‑3987)

Courriel

Envoyez-nous un courriel

Clavarder

Clavarder avec un concessionnaire

Si votre question ou votre préoccupation concerne Lexus Services Financiers :
Appelez au 1 800 265‑3987

ou

Connectez-vous au Portail des invités de Lexus

Votre appel est important. Les temps d'attente peuvent être plus longs que d'habitude, mais nous avons tout le personnel nécessaire et sommes là pour vous aider. Si votre appel ne peut être acheminé, nous vous encourageons à réessayer.

* Offres d’une durée limitée. Certaines offres s’appliquent aux propriétaires actuels de véhicules Lexus. Des conditions s’appliquent. Détails complets chez votre concessionnaire Lexus.



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