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NOUS ALLONS DE L’AVANT ENSEMBLE

La voie à suivre peut sembler incertaine,
mais ensemble, nous traverserons cette crise.
Nous sommes là pour vous.

Aller à la section :

Un message du président de Toyota Canada et du directeur de Lexus Canada

Chers invités Lexus,

La situation liée à la pandémie de COVID-19 (coronavirus) continue d’évoluer, et nous pouvons vous assurer que nous prenons des mesures pour continuer à vous servir d’une manière sécuritaire et fiable.

Votre santé et votre sécurité passent avant tout.

Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos invités, de nos membres d’équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous continuerons d’agir en temps voulu en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales. Nous veillons également à ce que tous les membres d’équipe de Lexus soient conscients du rôle important qu’ils ont à jouer pour veiller à leur sécurité et à celle des autres.

Nous sommes là pour vous

Nous savons que vous comptez sur votre véhicule pour assurer la sécurité et la santé de votre famille. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que tout le soutien nécessaire soit en place pour que vous puissiez faire entretenir et réparer votre véhicule.

Nos équipes de l’Assistance routière Lexus et du centre de service aux invités sont à votre disposition au 1 800 26‑LEXUS ou envoyez-nous un courriel.

Pour connaître le statut exact de votre concessionnaire Lexus, contactez-le directement. Il sera en mesure de vous fournir des informations plus récentes : Trouvez un concessionnaire

Lexus Services Financiers se tient aussi à votre disposition pour vous aider dans ces circonstances exceptionnelles en offrant aux invités la possibilité de reporter leurs paiements, au cas par cas*. Les invités peuvent demander un report des paiements en appelant le centre de service aux invités de Lexus Services Financiers au 1 800 26‑LEXUS.

Si vous avez besoin de renseignements sur votre compte ou si vous désirez y apporter des changements, vous pouvez vous connecter au Portail des invités de Lexus qui est accessible en tout temps, 24 heures sur 24.

Si vous avez des questions, nous sommes prêts à y répondre

Alors que la situation entourant la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, en collaboration avec notre réseau de concessionnaires, Lexus Canada suit de près la situation et nous préparons des plans d’urgence afin de pouvoir continuer à vous servir de la manière la plus fiable possible.

En attendant, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur tous les sujets, qu’il s’agisse des retours de véhicules de location ou des rendez-vous de service. Nous vous tiendrons informés de tout changement dans nos activités.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance envers Lexus.

Larry Hutchinson
Président-directeur général
Toyota Canada Inc.

Robert Tsang
Directeur
Lexus Canada

Nous sommes là pour soutenir nos invités

Lexus Canada est là pour soutenir ses invités dans ces circonstances exceptionnelles. Et nous continuons d’assurer la disponibilité des pièces et de fournir des services essentiels, sauf si des restrictions sont en vigueur.

  • Financement :

    Lexus Services Financiers est là pour vous soutenir dans ces circonstances exceptionnelles. Nous prenons des mesures pour nos invités, et évaluons les besoins au cas par cas.

    Les invités peuvent demander un report des paiements en appelant le centre de service aux invités de Lexus Services Financiers.

    Si vous avez besoin d’autres renseignements sur votre compte, vous pouvez vous connecter au Portail des invités de Lexus et demander des changements à votre compte depuis le confort de votre domicile. C’est simple et rapide, et vous pouvez y accéder en tout temps, 24 heures sur 24.

    Pour communiquer avec le centre de service aux invités de Lexus Services Financiers, veuillez composer le 1 800 26‑LEXUS.

  • Assistance routière et soutien aux invités :

    Nos équipes de l’Assistance routière Lexus et du service aux invités sont à votre disposition pour vous aider. En cas d’incident sur la route, qu’il s’agisse d’un ennui mécanique ou d’une panne d’essence, ou pour toute autre demande de renseignements, veuillez nous appeler au 1 800 26‑LEXUS ou envoyez-nous un courriel.

  • Pièces et service :

    Les concessionnaires Lexus sont ouverts et continuent de servir leurs invités en mettant l’accent sur la sécurité. Certains concessionnaires doivent adapter leurs services en fonction des consignes municipales ou provinciales en vigueur. Pour rester informé ou pour obtenir une liste à jour des services offerts, visitez le site Web de votre concessionnaire Lexus ou contactez son équipe de service.

    Mesures de service dans le cadre de la COVID-19 :

    Les concessionnaires Lexus s’engagent à mettre en œuvre des protocoles de sécurité stricts pour leurs invités, leurs employés et leurs communautés. Voici quelques exemples de mesures mises en place par les concessionnaires Lexus à l’intention des invités. Pour plus de détails, nous vous encourageons à contacter directement votre concessionnaire Lexus.

    Trouvez un concessionnaire

    Procédures de sécurité et de désinfection améliorées : 

    • Heures d’ouverture modifiées ou prolongées : En raison de la capacité réduite des ateliers et des mesures de distanciation physique, certains concessionnaires ont modifié ou prolongé leurs heures d’ouverture pour mieux vous servir.
    • Réservation en ligne : Vous pouvez réserver un rendez-vous de service en ligne ou sur le site Web de votre concessionnaire préféré.
    • Service sans contact : De nombreux concessionnaires offrent des rendez-vous de service sans contact, incluant le ramassage et le dépôt du véhicule.
    • Paiement sans contact : Des options de paiement sans contact sont disponibles (Kimoby Pay, PayPal, carte de crédit, etc.).
    • Service voiturier et de ramassage : Offert seulement chez certains concessionnaires pendant la COVID-19. Veuillez contacter directement votre concessionnaire Lexus pour confirmer s’il offre le service voiturier ou de ramassage.
    • Livraison à domicile après le service : Chaque véhicule est soigneusement nettoyé et désinfecté avant de quitter la concession puis de nouveau à la résidence de l’invité. La livraison à domicile après le service est offerte seulement chez certains concessionnaires pendant la COVID-19. Veuillez contacter directement votre concessionnaire Lexus pour confirmer s’il offre la livraison à domicile après le service.

    Dans la concession : 

    • Écrans en plexiglas aux points d’interaction avec les invités.
    • Marqueurs au sol pour la distanciation physique.
    • Les techniciens portent des masques et mettent des gants neufs pour chaque véhicule sur lequel ils travaillent.
    • Les outils, les équipements, les comptoirs de service, les points d’entrée, les zones d’attente, etc. sont désinfectés régulièrement.
    • Les salles d’attente et les salons respectent le protocole de distanciation physique de 2 mètres et sont nettoyés tout au long de la journée.
    • Chaque véhicule est soigneusement nettoyé avant d’entrer dans les installations de service et à sa sortie de l’atelier (y compris les clés).

    Véhicules de prêt : Offerts seulement chez certains concessionnaires pendant la COVID-19. Veuillez contacter directement votre concessionnaire Lexus pour confirmer s’il met des véhicules de prêt à la disposition des invités.

    Conseils pour l’entretien de votre véhicule lorsque vous conduisez moins :
    Même si vous ne conduisez pas aussi souvent que d’habitude, il est important de continuer de respecter le calendrier d’entretien régulier de votre véhicule en fonction du temps écoulé (en mois) ou de la distance parcourue (en km). Le bon fonctionnement de votre Lexus pourrait être affecté si vous l’utilisez peu ou pas du tout durant de longues périodes, et cela pourrait même entraîner des réparations coûteuses. Pour d’autres conseils et pour voir votre calendrier d’entretien, visitez notre section Pièces et service.

  • Nouveaux invités

    Lexus a toujours facilité le magasinage en ligne. Vous pouvez configurer un véhicule, obtenir un devis en ligne d’un concessionnaire, faire une demande de financement et même clavarder directement avec un concessionnaire depuis le confort de votre domicile. En cette période où la distanciation sociale est essentielle, nous vous encourageons à profiter de ces services en ligne.

    EXPLOREZ

    NOS OUTILS DE MAGASINAGE VIRTUELS

    Utilisez les liens ci-dessous pour démarrer :

Ce que nous faisons pour soutenir nos communautés

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de bouleverser et de toucher nos vies, nous continuons de soutenir nos communautés dans tout le pays. Toyota Motor North America continue de soutenir les communautés partout en Amérique du Nord en fournissant des fournitures essentielles et une aide d’urgence à ceux qui en ont besoin.

Voici un aperçu de ce que nous avons déjà fait et des mesures sur lesquelles nous travaillons actuellement pour soutenir les communautés canadiennes dans leur lutte contre cette pandémie.

Informez-vous sur notre soutien continu en faveur des programmes, projets et initiatives communautaires.

  • Soutien des banques alimentaires locales partout au Canada durant la pandémie

    Toyota et Lexus, ses concessionnaires et ses employés ont déjà fait don de plus d’un million de dollars à des banques alimentaires locales de tout le Canada.

    Toyota et Lexus Canada égaleront les dons de leurs concessionnaires à des initiatives locales en réponse à la pandémie de COVID-19 jusqu’à concurrence d’un montant total d’un million de dollars. De nombreux concessionnaires dans tout le Canada mettent l’accent sur la sécurité alimentaire en faisant des dons à des banques alimentaires locales et à d’autres programmes alimentaires communautaires. Nous les soutenons en égalant leurs dons.

    Lexus Canada, Lexus Services Financiers et leurs employés se sont également engagés à fournir des fonds supplémentaires aux banques alimentaires locales dans tout le pays pendant la période des fêtes de fin d’année 2020

  • Soutien à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec

    Don de 1 million de dollars à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec

    Nous entretenons depuis plusieurs années un partenariat avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec afin de soutenir et d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement de sang au Canada.

    Aujourd’hui, demain, la semaine prochaine et le mois prochain, les besoins en sang sont constants. Pour aider à répondre à ces besoins, nous avons renforcé notre partenariat existant avec la Société canadienne du sang en offrant du temps publicitaire de Toyota et Lexus d’une valeur de plus d’un million de dollars pour communiquer la nécessité des dons de sang et d’autres produits sanguins. Nos concessionnaires Toyota et Lexus offrent également un soutien aux succursales locales de la Société canadienne du sang dans leurs communautés en organisant des collectes de sang, en offrant leurs canaux de communication ainsi que d’autres formes de soutien.

    Nos concessionnaires Toyota et Lexus soutiennent également la Société canadienne du sang dans leurs communautés en mettant à leur disposition leurs canaux de communication, en soutenant des collectes de sang locales et en proposant d’autres formes de soutien.

    Nous vous encourageons à visiter les sites de la Société canadienne du sang ou d’Héma-Québec pour savoir si vous remplissez les critères d’admissibilité et, dans l’affirmative, à prendre rendez-vous.

  • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC)

    En réponse à la crise de la COVID-19, TMMC a fait plusieurs dons en argent et en nature. Outre les dons annuels importants faits aux organismes communautaires, cela comprend :

    • TMMC a fait don de 75 000 $ à trois banques alimentaires locales et a prêté un chariot élévateur à la banque alimentaire de la région de Waterloo. TMMC a également fait des dons de 5 000 $ à cinq refuges locaux.
    • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a fait don d’environ 1 000 masques N95 certifiés par le NIOSH, de 8 000 masques chirurgicaux, ainsi que de gants, de lunettes de protection et de protège-bottes hygiéniques à des hôpitaux locaux et à des foyers de soins de longue durée.
    • Les employés de TMMC ont collaboré avec les professeurs du Fanshawe College pour concevoir un ventilateur médical peu coûteux et facile à utiliser pour les patients atteints de la COVID-19. Ils ont été finalistes dans le cadre d’un concours international de conception de ventilateurs.
    • Les employés de TMMC se sont associés à des entreprises locales pour mettre au point un prototype d’appareil utilisant la technologie UV pour désinfecter des objets, dont ils ont ensuite fait don à l’université de Waterloo pour des recherches plus poussées.

Questions fréquentes

  • Q. Quelles mesures de sécurité supplémentaires Lexus Canada applique-t-elle pendant la pandémie de COVID-19?

    R. Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos invités, de nos concessionnaires, de nos membres d’équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous avons pris un certain nombre de précautions en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales, et continuerons à la faire en temps opportun.

  • Q. L’Assistance routière Lexus sera-t-elle disponible pendant la pandémie de COVID-19?

    R. Comme d’habitude, notre Assistance routière Lexus est à votre disposition au 1 800 26-LEXUS (1 800 265‑3987).

  • Q. Comment les invités peuvent-ils communiquer avec le service aux invités pendant la pandémie de COVID-19?

    R. Notre équipe du service aux invités est à votre disposition. Vous pouvez les joindre au 1 800 26-LEXUS (1 800 265‑3987) ou en leur envoyant un courriel.

  • Q. Est-ce que Lexus Services Financiers offre des options d’allègement des paiements à ses invités?

    R. Lexus Services Financiers offre le report des paiements à nos invités pour les aider à traverser ces circonstances exceptionnelles. Nous cherchons toujours à soutenir nos invités et nous évaluerons leurs besoins au cas par cas. Les invités peuvent demander un allègement de paiement en appelant le centre de service aux invités au 1 800 26-LEXUS (1 800 265‑3987)*.

    Veuillez noter que nous connaissons actuellement un volume d’appels supérieur à la normale. Nous vous prions de faire preuve de patience car il est possible que le temps d’attente soit plus long que d’habitude lorsque vous appelez notre numéro sans frais. Nous vous encourageons à visiter le Portail des invités de Lexus pour voir votre compte et soumettre des demandes depuis le confort de votre domicile.

  • Q. Y aura-t-il des incitatifs spéciaux?

    R. Notre priorité est de nous assurer que nos concessionnaires et nos clients bénéficient du meilleur soutien possible. Consultez nos offres actuelles et visitez notre site régulièrement pour des mises à jour.

  • Q. Les gens doivent-ils utiliser des désinfectants spéciaux pour nettoyer l’intérieur de leurs véhicules?

    R. Les propriétaires de véhicules ne doivent pas utiliser de nettoyants à base d’alcool sur les surfaces intérieures car ce type de produit peut endommager les plastiques ou certains autres matériaux. Ils peuvent utiliser des produits de Lexus ou d’autres fournisseurs pour nettoyer et désinfecter leurs véhicules.

Veuillez rester en contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos opérations et votre véhicule Lexus. Vous pouvez nous joindre par téléphone, courriel ou clavardage.

Appelez au

1 800 26-LEXUS (1 800 265‑3987)

Courriel

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Si votre question ou votre préoccupation concerne Lexus Services Financiers :
Appelez au 1 800 265‑3987

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Votre appel est important. Les temps d'attente peuvent être plus longs que d'habitude, mais nous avons tout le personnel nécessaire et sommes là pour vous aider. Si votre appel ne peut être acheminé, nous vous encourageons à réessayer.

* Offres d’une durée limitée. Certaines offres s’appliquent aux propriétaires actuels de véhicules Lexus. Des conditions s’appliquent. Détails complets chez votre concessionnaire Lexus.



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