Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un PDSF estimé pour votre véhicule

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de , les frais de climatisation de , s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire.

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate an estimated MSRP for your vehicle.

The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of , Air Conditioning Charge of if applicable and Dealership Fees of .

Please click "Apply" to update your preferences

Entrance to this website assumes you have read and agree to these Legal Terms and Conditions and the privacy policy.

Notre réponse à la COVID-19
Loading…

Vivez l’exceptionnel

Un moment dans le temps

Il presse. Il fuit. Parfois il court, d’autres fois il s’arrête. On ne le voit pas passer. Il nous rattrape toujours. Tantôt il est compté, tantôt il nous en reste. Bon, mauvais ou bien utilisé, on peut le vivre dans la tristesse ou le célébrer. Il passe, il s’écoule, il arrange les choses et fait son œuvre. Il n’attend personne et ne s’arrête jamais. Il est de notre côté et contre nous. Il est tout ce que nous avons sur cette terre. Il n’a pas de prix. Profitez-en bien.

NOTRE HISTOIRE

Une brève histoire de l’exceptionnel

L’évolution de Lexus est jalonnée de nombreuses innovations, parmi lesquelles des véhicules à l’origine de nouvelles catégories, des technologies qui ont transformé le segment du luxe et une approche révolutionnaire du service à la clientèle. Hier comme aujourd’hui, nous avons toujours consacré autant de temps et de passion à chaque véhicule que nous fabriquons qu’à chaque invité que nous servons. Voici quelques-unes des étapes les plus marquantes de notre histoire.

1983

L’heure de la révolution

C’est cette année-là qu’est née l’idée de Lexus : fabriquer un véhicule capable de rivaliser avec les meilleurs au monde.

1990

Lexus fait ses débuts au Canada avec la LS 400

Plus qu’un simple véhicule, la LS représentait la genèse de l’ADN de Lexus : un refus catégorique du compromis et une remise en question constante des perceptions, dans une quête inlassable de l’exceptionnel.

  • 6 années de

    recherche et développement intensif

  • 450

    prototypes

  • 4,5 millions de

    kilomètres d’essais

2019

Près de 30 ans plus tard

Lancement de la berline porte-étendard Lexus LS de cinquième génération, qui s’appuie sur la fière histoire de ses prédécesseures tout en bénéficiant d’innovations de pointe en matière de design, de technologies et de performances.

  • 416

    chevaux

  • Moteur V6

    biturbo

  • Boîte automatique à

    10 rapports

L’évolution de l’exceptionnel

Le temps ne s’arrête jamais. Nous non plus, comme en témoignent nos efforts pour vous aider à en profiter pleinement. Nous mesurons nos progrès par des conceptions fascinantes, des performances exaltantes, des technologies libératrices et une qualité de fabrication à la fois intemporelle et à l’épreuve du temps.

Loading…

1990

Lancement de la Lexus ES au Canada

La berline Lexus ES est lancée en même temps que la berline porte-étendard LS. Sept générations plus tard, grâce aux passionnés du segment de luxe, la Lexus ES est l’un des modèles les plus vendus dans l’histoire de Lexus.

1998

Lancement du Lexus RX 300

Lexus introduit le premier VUS de luxe au monde. Cinq générations plus tard, il demeure le VUS de luxe le plus prisé en Amérique du Nord.

2003

Une nouvelle philosophie de conception

Le Centre de développement Lexus est inauguré au Japon. Sa mission : mettre en œuvre une nouvelle philosophie de conception, appelée « L-finesse », qui fusionne les technologies les plus récentes avec le raffinement japonais.

2004

Premier VUS hybride de luxe au monde

Le Lexus RX place la barre plus haut que jamais en devenant le premier VUS hybride de luxe au monde, combinaison hors pair de puissance et de rendement énergétique.

2007

Lancement du mouvement F SPORT

Lexus lance la berline sport IS F. Aujourd’hui, la plupart des modèles de la gamme Lexus offrent une version F SPORT pour procurer des sensations exaltantes à tous les conducteurs Lexus chaque fois qu’ils appuient sur l’accélérateur.

2011

La supervoiture Lexus LFA

La légendaire supervoiture LFA de 550 chevaux prend le marché d’assaut. Produite en seulement 500 exemplaires, elle est conçue pour le plaisir à l’état pur. Son ADN est présent dans tous les véhicules que nous avons fabriqués depuis.

2016

Lexus lance le premier système hybride multiphase au monde

L’arrivée de la LC 500h et de son groupe propulseur hybride électrique révolutionnaire ouvre une nouvelle ère de performances et de rendement énergétique – où puissance et performances sont indissociables.

2017

À pleins gaz vers l’avenir

Lexus fait son retour dans la compétition automobile nord-américaine avec les débuts de la RC F GT3 – dans le cadre de notre volonté d’améliorer continuellement les performances des modèles F que vous pouvez conduire.

2019

Lancement du yacht de luxe de Lexus

À la veille du lancement du LY 650, Lexus élargit ses horizons pour offrir des expériences exceptionnelles jusque sur l’eau.

Fabriqué au Canada

Pour la première fois, en 2003, des véhicules Lexus sont fabriqués hors du Japon, dans une usine spécialement conçue, à Cambridge, en Ontario. Plus qu’une chaîne de montage, une usine Lexus est un endroit où des idées exceptionnelles voient le jour... où de nouveaux matériaux et de nouveaux procédés sont mis au point... et où des véhicules sont réalisés avec un soin et une précision sans pareil.

2003

L’usine Sud de TMMC à Cambridge, en Ontario, a le privilège d’être choisie pour fabriquer le véhicule le plus populaire de la gamme Lexus : le RX.

2014

Notre usine primée de Cambridge, en Ontario, écrit une autre page d’histoire avec le début de la fabrication du Lexus RX 450h, un modèle équipé du célèbre système hybride Lexus.

2019

Notre usine de Cambridge, en Ontario, a l’honneur de recevoir deux prix pour la qualité d’usine de J.D. Power, y compris, pour la troisième fois, le prestigieux prix Platine qui récompense la meilleure usine au monde. Elle a remporté à ce jour un nombre record de 18 prix.

2022

C’est l’année où notre usine canadienne ajoute les populaires modèles Lexus NX et NX hybride à son portefeuille. Elle produira ainsi les deux principaux modèles de Lexus – le RX et le NX – pour tout le marché nord-américain.

Le meilleur reste à venir

2020 marque le 30e anniversaire de Lexus au Canada : 30 années à offrir des expériences exceptionnelles, depuis la première visite chez un concessionnaire Lexus jusqu’à chaque moment passé au volant d’une Lexus. Et le meilleur reste à venir, alors que nous continuons de chercher de nouveaux moyens de faciliter vos déplacements tout en contribuant à un monde meilleur.

Philosophie « à la fois »

Philosophie « à la fois »

Depuis sa création, Lexus n’a eu de cesse de réinventer le concept de luxe automobile en réunissant des concepts en apparence incompatibles en un tout harmonieux. C’est notre philosophie « à la fois » : Lexus satisfait votre désir de confort et de plaisir tout en répondant à vos attentes en matière de responsabilité sociale et écologique.

Comme notre gamme de véhicules hybrides électriques autorechargeables en tête de l’industrie qui associe des performances raffinées et une sensibilisation environnementale. En fait, d’ici 2025 environ, tous les modèles Lexus offerts dans le monde entier seront disponibles comme modèle électrifié uniquement ou avec une version électrifiée en option.

La technologie hybride n’est qu’un des éléments qui font de Lexus un chef de file de l’industrie dans le domaine de la préservation de l’environnement. Notre engagement envers la récupération, le recyclage et la réutilisation est au cœur de toute notre entreprise et de toutes les étapes du cycle de vie des véhicules que nous fabriquons. Cherchant toujours à aller plus loin et à en faire plus, Lexus s’est aussi engagée à éliminer les émissions de gaz à effet de serre de ses activités à l’échelle mondiale d’ici 2050.