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Fonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus

De nombreux modèles 2008 et plus récents sont équipés d’un système de surveillance directe de la pression des pneus, qui utilise un capteur qui mesure avec précision la pression du pneu et la température de l’air qu’il contient. Ce capteur est monté sur le côté intérieur de chaque roue et il transmet les données par ondes électromagnétiques au récepteur.

Certains modèles 2007 et plus anciens sont équipés du système de surveillance indirecte, qui utilise la fréquence de résonance et la différence de vitesse relative entre les roues pour déterminer les irrégularités de pression. Si une incohérence est détectée dans l’un de ces systèmes, le témoin d’avertissement s’allume sur votre tableau de bord.

Symbole d’avertissement pour basse pression de gonflage

Si ce symbole s’allume, c’est pour vous avertir qu’un ou plusieurs de vos pneus sont sous-gonflés.

Si ce témoin continue de clignoter pendant 60 à 90 secondes, c’est qu’il y a une défaillance dans le système. Après avoir clignoté pendant cette période, le témoin peut rester allumé. Si le témoin reste allumé, contactez immédiatement votre concessionnaire Lexus pour faire inspecter le système.

La pression des pneus est-elle toujours basse quand le témoin s’allume ?

Le témoin allumé peut indiquer une défaillance du système qui exige l’intervention d’un concessionnaire Lexus. Si le témoin clignote avant de rester allumé continuellement, il se peut que la pression des pneus se situe dans la plage appropriée, mais vous devriez quand même communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour faire inspecter le système.

Si un pneu doit être gonflé fréquemment, faites-le vérifier par votre concessionnaire Lexus. Sur les véhicules équipés du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), Lexus recommande l’installation de ce système sur les roues d’hiver.