Our response to COVID-19
Loading…

How the Tire Pressure Monitoring System Works

Many 2008 and newer model year vehicles are equipped with a direct tire pressure monitoring system which utilizes a sensor that accurately measures both tire pressure and tire air temperature. This sensor is fitted to the inside of each wheel and transmits data via electronic waves to the receiver.

Some 2007 and older model year vehicles are equipped with the indirect system which uses the Resonance Frequency Method & Relative Wheel Speed Difference Method to determine pressure irregularities. If an inconsistency is detected in either of these systems, the warning light symbol will illuminate on your dashboard.

Warning symbol for low tire pressure

If this symbol lights up, it is alerting you that one or more of your tires may be under-inflated.

If this warning light keeps blinking on and off (for 60 to 90 seconds), it is indicating a malfunction in the system. After blinking for this time, the warning light may remain on. If the light remains on, contact your Lexus Dealer immediately for a system inspection.

Does the warning light always indicate that tire pressure is low?

The warning light may indicate a system malfunction requiring a Lexus Dealer’s attention. If it flashes before staying on continuously, the tire pressure could be within the appropriate range, but you should contact your Lexus Dealer for a system inspection.

If a tire consistently needs to be filled with air, have it checked by your Lexus Dealer. For vehicles equipped with the Tire Pressure Monitoring System, Lexus recommends the installation of a Tire Pressure Monitoring System (TPMS) on winter wheels.

Notre réponse à la COVID-19
Loading…

Fonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus

De nombreux modèles 2008 et plus récents sont équipés d’un système de surveillance directe de la pression des pneus, qui utilise un capteur qui mesure avec précision la pression du pneu et la température de l’air qu’il contient. Ce capteur est monté sur le côté intérieur de chaque roue et il transmet les données par ondes électromagnétiques au récepteur.

Certains modèles 2007 et plus anciens sont équipés du système de surveillance indirecte, qui utilise la fréquence de résonance et la différence de vitesse relative entre les roues pour déterminer les irrégularités de pression. Si une incohérence est détectée dans l’un de ces systèmes, le témoin d’avertissement s’allume sur votre tableau de bord.

Symbole d’avertissement pour basse pression de gonflage

Si ce symbole s’allume, c’est pour vous avertir qu’un ou plusieurs de vos pneus sont sous-gonflés.

Si ce témoin continue de clignoter pendant 60 à 90 secondes, c’est qu’il y a une défaillance dans le système. Après avoir clignoté pendant cette période, le témoin peut rester allumé. Si le témoin reste allumé, contactez immédiatement votre concessionnaire Lexus pour faire inspecter le système.

La pression des pneus est-elle toujours basse quand le témoin s’allume ?

Le témoin allumé peut indiquer une défaillance du système qui exige l’intervention d’un concessionnaire Lexus. Si le témoin clignote avant de rester allumé continuellement, il se peut que la pression des pneus se situe dans la plage appropriée, mais vous devriez quand même communiquer avec votre concessionnaire Lexus pour faire inspecter le système.

Si un pneu doit être gonflé fréquemment, faites-le vérifier par votre concessionnaire Lexus. Sur les véhicules équipés du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), Lexus recommande l’installation de ce système sur les roues d’hiver.