Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile...

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez contacter votre concessionnaire Lexus local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Lexus préféré.

Loading…

L’imagination en action

Une vie consacrée à une passion

Nous tirons notre inspiration de ce qui se fait de mieux dans les domaines du design et de la performance. Mais aussi des gens qui consacrent leur temps et leur passion au perfectionnement de leur art. C’est pourquoi nous soutenons les innovations et les innovateurs dans de nombreux domaines, de l’architecture au cinéma en passant par la mode, afin que vous puissiez vivre l’exceptionnel sous toutes ses formes.

INTERSECT PAR LEXUS

Bienvenue chez INTERSECT PAR LEXUS. Inauguré en août 2014, INTERSECT est la plus récente initiative du fabricant de voitures de luxe visant à mettre en valeur le style de vie associé à ses véhicules tant convoités.

Le concept est simple : n'importe qui peut entrer chez INTERSECT pour déguster un bon café, siroter un cocktail savamment préparé, rencontrer des amis ou admirer des pièces d'artisanat.

Mais surtout, comme son nom l'indique, INTERSECT est un lieu de rencontres où on tient régulièrement des conférences, des fêtes et autres événements réunissant des innovateurs dans la perspective de créer un sanctuaire urbain pour le partage d'idées.

La seule chose qu'on ne peut pas y faire, semble-t-il ? Acheter une voiture.

Au centre de la création d'INTERSECT se trouve Masamichi Katayama, de l'entreprise de design intérieur Wonderwall de Tokyo, et sa passion pour la modernité dépouillée fusionnée à l'artisanat traditionnel.

« Nous avons inventé de toutes pièces un récit selon lequel l'endroit aurait été entièrement créé par des propriétaires de Lexus. Ils auraient tout fabriqué, autant les meubles que les articles vendus à la boutique, qui sont censés provenir de la garde-robe de M. Lexus. »

Alors, quel effet les lieux ont-ils sur les visiteurs ? Ceux-ci perçoivent un espace qui, sur le plan de l’aménagement, de l'atmosphère comme de la fonctionnalité, se trouve à un million de milles d'une salle de montre d'automobiles traditionnelle.

« INTERSECT est convivial et ouvert », nous dit Atsushi Takada, directeur général de la gestion de la marque chez Lexus International. « Partout où ils regardent, les visiteurs voient d'excellents exemples de tous les attributs qui importent à Lexus, par exemple la qualité de fabrication et l'attention portée aux détails. L'endroit reflète l'esprit dans lequel nous concevons nos voitures. »

Tokyo

Par un lundi après-midi ensoleillé, la vie suit son cours habituel dans le district Aoyama de Tokyo. Des gens bien habillés déambulent en masse dans les rues avec leurs étuis pour tablettes en cuir ou leurs sacs de prestigieuses griffes à la main.

Le soleil projette de vifs éclats sur la surface d’un bâtiment tout neuf, un cube moderne avec façade de bambou, posé juste devant l'emblématique magasin porte-étendard Prada à l'architecture « papier bulles ».

Mais ce cube n'est pas un simple magasin de mode de luxe. Il s'agit plutôt d'un concept novateur qui veut représenter le mode de vie haut de gamme associé à la marque de voitures de luxe par excellence du Japon : Lexus.

Dubai

Nichée sur le littoral des Émirats Arabes Unis, Dubaï est un mélange de haute couture et d’élégance de l’Ancien Monde, offrant des centaines de boutiques de luxe, un paysage urbain ultramoderne et une vie nocturne électrisante. C’est aussi un emplacement tout naturel pour la deuxième installation de Lexus INTERSECT.

Situé au cœur du quartier financier, INTERSECT Dubaï est une oasis spectaculaire où les amateurs de luxe peuvent se retrouver, se rafraîchir, déguster une cuisine gastronomique et trouver une source d’inspiration créatrice dans un espace exclusif reflétant la tradition d’accueil de Lexus.

NYC

Le 15 janvier, INTERSECT BY LEXUS – NYC a servi son dernier repas et fermé définitivement ses portes. Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui ont contribué au succès d’INTERSECT – NYC. En dépit de cette fermeture, INTERSECT – NYC continuera de vivre à travers les souvenirs que nous avons créés ensemble.

Un grand merci à notre remarquable chef exécutif, Nickolas Martinez, à nos sous-chefs, au personnel, aux restaurants en résidence, aux partenaires et à tous ceux qui ont mangé chez nous.

Restez au courant avec Lexus

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels au sujet des actualités, du style de vie Lexus et des événements du design, ainsi que des derniers véhicules concepts et haute performance

S'inscrire maintenant

Lexus F

Un style époustouflant et une performance survitaminée à votre portée.

Pour en savoir plus