Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un PDSF estimé pour votre véhicule

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de , les frais de climatisation de , s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire.

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate an estimated MSRP for your vehicle.

The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of , Air Conditioning Charge of if applicable and Dealership Fees of .

Please click "Apply" to update your preferences

Entrance to this website assumes you have read and agree to these Legal Terms and Conditions and the privacy policy.

Notre réponse à la COVID-19
Loading…

L’imagination en action

Une vie consacrée à une passion

Nous tirons notre inspiration de ce qui se fait de mieux dans les domaines du design et de la performance. Mais aussi des gens qui consacrent leur temps et leur passion au perfectionnement de leur art. C’est pourquoi nous soutenons les innovations et les innovateurs dans de nombreux domaines, de l’architecture au cinéma en passant par la mode, afin que vous puissiez vivre l’exceptionnel sous toutes ses formes.

Loading…

LEXUS

ÉCOLES DU DESIGN

Saisissez l’occasion de créer l’exceptionnel

Chez Lexus, nous avons la passion du design et nous soutenons activement les futurs concepteurs canadiens. C’est pourquoi nous avons créé le Concours national des écoles du design de Lexus. Ouvert aux étudiants de tout le Canada, le concours consiste à créer, en exclusivité pour Lexus, une installation d’art destinée à être exposée dans l’un des salons de l’auto canadiens.

Pour 2019, la source d’inspiration des étudiants était le tout nouveau Lexus UX audacieux et contemporain qui symbolise les valeurs fondamentales de la marque Lexus : design audacieux, technologie imaginative, savoir-faire artisanal et omotenashi.

Le concept gagnant du concours de cette année est « Tessellate », une œuvre de Jun Won Kim et Chris Lee, des étudiants en deuxième année de design industriel à l’Université Carleton. Inspirée de la calandre trapézoïdale en sablier distinctive de la marque Lexus, Tessellate est constituée de rubans entrecroisés qui forment un motif de mailles envoûtant dont l’apparence semble changer en fonction de l’angle sous lequel on le regarde. Les motifs en forme de mosaïques rappellent les façades de verre et d’acier des immeubles à l’architecture urbaine moderne, tout en capturant l’esprit dynamique du Lexus NX, un VUS conçu pour l’explorateur urbain moderne.

Tesselate au Salon de l’auto

Pour Chris Lee et Jun Won Kim, remporter le Concours national des écoles du design de Lexus 2019 n’aura été que le début de leur parcours. Suivez-les alors qu’ils se rendent à Vancouver, visitent les coulisses d’une Salon de l’auto de calibre mondial, et collaborent avec les membres de l’équipe Lexus pour donner vie à leur design gagnant, Tesselate.

Coup d’œil dans les coulisses

Rencontrez les membres du jury et les finalistes, voyez leurs délibérations et comment ils en arrivent à leur décision, et assistez à la réaction des lauréats à l’annonce des résultats.

Gagnante du concours 2018

Inherent Connection

Le gagnant du concours national des écoles du design Lexus 2018 était Artur Wrona, un étudiant de 4e année en design industriel à l’Université OCAD, à Toronto, en Ontario. Son installation, intitulée « Inherent Connection », un lien fondamental, s’inspirait du concept du « réveil des sens ». Elle était conçue à partir de la pierre, une matière intentionnellement primitive à la fois physique et tactile, qui marque aussi le début de la technologie humaine. Positionné stratégiquement autour de la Lexus LC, le design d’Artur évoquait l’évolution du sens du luxe et de l’expérience.

Restez à l’écoute!

Suivez les équipes de jeunes concepteurs aux quatre coins du Canada qui ont accepté de relever le défi et de démontrer leur créativité.

Écoles du design 2019

FAQs

  • Q: Quelle est la date limite des soumissions?

    R : Le 30 novembre 2018, à 23 h 59 min 59 s.

  • Q: Où peut-on trouver plus de détails sur ce concours?

    R : Dans le document

  • Q: Quels sont les prix à gagner pour ce concours?

    R : Les trois (3) finalistes recevront chacun 1 000,00 $ CAD et la sélection gagnante recevra 5 000,00 $ CAD.

  • Q: Puis-je inclure ce travail dans mon portfolio?

    R : Oui. Lexus souhaite donner aux jeunes concepteurs la possibilité de se constituer un portfolio et encourage donc les étudiants à y inclure ce travail.

  • Q: Si je gagne, est-ce que je devrai réaliser moi-même mon concept?

    R : Non, c’est Lexus qui s’occupera de réaliser votre concept. Nous avons une excellente équipe de concepteurs et de fabricants qui collaboreront étroitement avec vous pour faire en sorte que votre vision devienne réalité.

  • Q: Est-ce que je pourrai voir le produit final?

    R : Oui. Le concept gagnant sera exposé dans un salon de l’auto canadien 2019 sélectionné et Lexus invitera le ou les gagnants à ce salon.